Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zelda - Ocarina of Time

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 5:42 pm    Sujet du message: Zelda - Ocarina of Time Répondre en citant




Et non, je ne suis pas fou, je ne flood pas, le manga existe ! J'ai découvert ça à la FN*C de ma belle petite ville étudiante pour le prix de 7€50 ... Je n'ai pas encore le Tome 2, mais, mes impressions du 1 :

- Une enfance trèèès rapide, à mon avis, l'histoire est basée sur l'Adulte.
- Ne suit pas le jeu ! A mon plus grand bonheur. Je parle bien sur de l'histoire, le fil conducteur est le même.
- Des dessin fluide même si les bulles de paroles sont parfois mal placée.
- Les scènes d'actions un peu rapide, et pas vraiment détaillé.
- Les donjons ne sont pas explicités, Link arrive et PAF ! le boss final.
- Les armes lui sont offertes où sont trouvés miraculeusement

Bref ... malgré tout c'est quand même un plaisir à lire et je le recommande aux fan de Zelda !!!

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien A Link To The Past qui débarque aussi en manga.

Valkyrie Profile a les siens (certains reprenant le scénario, d'autres racontant des histoires inédites), les différents épisodes de Kingdom Hearts aussi...

Même Persona 3 y est passé.

Alors, non, c'est pas surprenant ^^

Enfin, je préfère quand même jouer le jeu.Le manga, ok pour les histoires qui viennent rajouter des éléments non connus dans le jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:

Enfin, je préfère quand même jouer le jeu.Le manga, ok pour les histoires qui viennent rajouter des éléments non connus dans le jeu.


Attention spoil
Spoil:
Oui, on apprend par exemple que Vulcania (dragon rouge qui capture les gorons) appartenait à Link lorsqu'il était petit ^^

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Il me faut ce manga.

Quelqu'un a des détails ? C'est sorti quand ? Y'a combien de tome sortie en france et pas en france tout ca...

Pt'in, ch'ier c'est le week end... Faut que j'attende Lundi pour aller harceler mon vendeur de manga... Que dis-je, mardi même...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!! Oui, je suis au courant de la sorti des manga zelda qui reprend les épisodes culte de la série.

Je n'ai pas encore lu ocarina of time mais a link to the past je l'ai fini y'a pas très longtemps. D'ailleurs c'est assez rapide puisqu'il y a que 2 tomes. J'avais pas fait le jeu donc donc je voulais savoir quel était le scénario de cet épisode (bien que je le connaissais un peu).

Mon avis: pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon moyen de se faire l'histoire en vitesse grand V. Car comme tu le souligne, l'auteur ne s'attarde pas trop sur les donjons et les combat.
Les fans regretteront certain passage qu'ils auraient aimé voir dans le manga et penseront que le manga n'est pas assez long.

Enfin je dirai que le manga ne vaut pas le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "A link to the past" début septembre, pratiquement à la date à laquelle le volume était sorti.
Sympathique, oui. Surtout au niveau des dessins, et d'ailleurs je trouve que le dessin de "Ocarina of Time" est moins bon.
Après, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas du grand art non plus... Surtout lorsqu'on essaie de concentrer un opus aussi vaste que A link to the past en un volume.
Mais bon, je lirai je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum