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. Machinarium [par Amanita Design]

 
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Auteur Message
Ozell
Civil


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: Enclave..

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 12:54 pm    Sujet du message: Machinarium [par Amanita Design] Répondre en citant

- Ozell se dirigea vers le grenier poussiéreux d'où il sortit son vieux profil desséché -

Ahahaha, quelle période les amis !
Entre Electronic Arts qui rachète tous les studios , Valve qui n'en fini pas de nous sortir des jeux géniaux ( vu les conditions de recrutement , cela explique bien des choses..) et un certains Uncharted 2 ,qui atteint 25 "petit" millions de beau dollards pour sa production...

Bref, où sont passés nos vrai valeurs ? Et bien c'est Amanita Design , un développeur independant , qui nous sort un petit chef d'oeuvre d'originalité du nom de " Machinarium ".

Test:

L'histoire:
Vous incarnez un petit robot, jeté a la casse, qui tente de survivre et surtout de retrouver ses amis "capturés" par des malfrats. Mais notre boite de conserve ne s'arretera pas là ! Mais pour savoir la suite... il faut jouer :p

Le gameplay:
C'est dans un gameplay "point and clic" que se déroule l'aventure.
J'entend deja les fadas de FPS crier au scandale "Mais c'est nuul, c'est demodééé, c'est compliquééé ".

Hum...c'est certes un peu caricatural mais malheureusement vrai, le "Point and clic" date, mais il a encore des ressources !
En effet , le jeux comprend de nombreuses énigmes et un déroulement de jeu relativement relax, on ne pourrait donc pas jouer en Mode "Console" ou "Counter Strike".

- Un conseil, n'abandonnez pas! le jeu demande pas mal de logique il faut donc une bonne dose de sang froid. -

La musique:
Franchement très réussie, la musique du jeu sait donner un cachet a la fois glauque et fantastique. Cela plaira au nombreux fans de science-fiction.

Les graphismes:
Le jeu est entièrement dessiné à la main. OUI, a la main, et c'est très appréciable dans une période de compétition de celui " qui te petera le plus les yeux avec des effets ". u_u

La durée de vie :
Souvent source de polemique, la durée de vie de Machinarium n'est pas très élevée, je ne saurait dire combien car cela depend vraiment de la logique du joueur.
Cela dit, pour un studio indépendant, c'est une bonne performance, et l'on aurait aimé que le plaisir dure un peu plus longtemps.

Bilan:
=> Machinarium est une perle comme il n'en sort pas souvent. Le jeu plaira a tous du moment que l'on sait se montrer patient.
=> La demo est disponible sur tous les bons sites de jeux video. Mais n'oubliez pas d'acheter le jeu pour financer ce talentueux studio qu'est Amanita design.
=> Vous remarquerez de nombreuses references à des jeux, tels que "Space Invaders" ou "Oddworld" (pour les decors)...

Note : 17 / 20

Screenshots:

Spoil:


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Nyaaaa bientot les amis !
-Ozell rangea son profil et vit au loin l'arrivée d' Assassin's creed 2 et Bioshock 2 et... bref. -

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Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le hit Braid sorti sur multi plateforme, j'ai jamais ressenti autant de concentration et de réflexion que pour ce jeu, je le conseil vraiment pour les amateurs de jeu de reflexion.

Et merci à Ozell d'avoir écrit cet article vraiment complet qui pousse à l'achat du jeu Very Happy

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hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique petit jeu, mais quel puissance... ce jeu est très poétique, je suis ... je prends une claque et une vrais qui me réveil et qui me dit qu'avec juste flash on peut faire un grand jeu. Et je confirme c'est magnifique, sans un mot mais juste avec des images de grandes imaginations et une composition de musiques splendides. Les grandes maisons peuvent prendre exemple, un petit jeu pour un petit prix mais pour une vrais grande aventure.
les énigmes sont franchissable et il y a toujours des indices et une solution à disposition si l'on est bloqué. pour tout joueurs.

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Je serais le plus grand mangaka au monde.
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