Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. deviantART: where ART meets application
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:00 am    Sujet du message: deviantART: where ART meets application Répondre en citant



Hello à tous, chers graphistes. Si vous êtes venus sur ce topic, c'est pour deux raisons:
- soit vous êtes un connaisseur de deviantART, et vous voulez donner votre avis et parler de tout ce qui s'y rapporte,
- ou bien vous vous demandez ce qu'est ce site, et pourquoi figure-t-il en partie GFX de ce forum.

Et bien, dans ce cas-là, je vais vous présenter deviantART.

Le site a été lancé le 7 août 2000. On peut poster sur ce site, via un compte appelé couramment deviant, des créations. De n'importe quel type: que ce soit des écrits, des photo-manipulations, des paintings, des wallpaper, des logotypes, tous les types de créations imaginable sont disponibles en 19 catégories principales, possédant chacune des sous-parties pour plus de précision.


Une inscription est nécessaire pour y participer. L'inscription peut être payante, donnant le droit à certains avantages, tels que des statistiques plus précises et nombreuses, des options de navigation, une personnalisation de votre page plus poussée, la disparition des publicités et des interactions avec votre téléphone portable. Bien entendu, vous pouvez vous inscrire gratuitement, mais vous n'aurez pas toutes ces options.

Les tarifs pour être "subscriber" sont les suivants:

3€34 pour un mois.
5€36 pour trois mois.
20€19 pour un an.

Certains décident de s'inscrire sans poster de créations personnelles, seulement pour donner leurs avis et partager sur leur page les créations qu'ils préfèrent. D'autres sont des professionnels ou semi-professionnels utilisant deviantART comme une vitrine virtuelle. Beaucoup sont des amateurs ne publiant sur ce site que pour assouvir leur passion pour le domaine artistique.

Les créateurs demeurent propriétaires des droits d'auteur pour leurs œuvres publiées sur deviantART. L'accord de deviantART exige de lui accorder les droits fondamentaux nécessaires à l'affichage. Dans la mesure du possible, il bannit les voleurs d'images de son site.

Depuis novembre 2006, deviantART permet de placer les travaux des membres sous licence Creative Commons (le membre est libre de choisir si oui ou non il désire utiliser cette licence).

Les créations peuvent être achetées dans différents formats qui sont disponibles sur le site. On peut avoir un magnifique tableau, ou une simple carte.

[Remarque] Le site est en anglais, pour ceux qui ne le savent pas Very Happy Donc armez vous d'un très bon traducteur car les pavés écrits dans un anglais courant, c'est pas si facile que ça à traduire parfois.

Pour toutes questions, comme "comment je mets une création sur mon compte", n'hésitez pas à les poser, quelqu'un vous répondra (pas de conneries please) et ce sera répertorié en première page.

Maintenant, je propose de faire un listing de tous les graphistes ayant un compte sur deviantART. Smile Je ferai par ordre alphabétique, en fonction des pseudo du forum et non sur deviantART, pour une meilleure recherche.

- Aiko
- benjiskera
- Cloudf
- Elaeoth
- HM
- Itachi-kun
- Lighht
- Lill
- Maki
- minimaxpower
- NarutoFan
- No-Signal
- Okuni
- RaphZou37
- S
- Sam
- Seireik
- Sha-chan
- Sora
- Ssk
- Suzanagi
- Uchiwa_Kakashi
- yukito-san
- zabo_o

Autre chose, vous pouvez aussi parler d'artistes, de groupes, d'applications que vous avez particulièrement appréciés (n'hésitez pas à enjoliver votre pavé par des images).

- Présentation de frenchconnexion, page 1, par HM.
- Présentation de RedlinePlease, page 3, par minimaxpower.

Création du topic autorisée par Natsuhiboshi. Wink

[ Dernière MàJ: 24/10/2011 ]


Dernière édition par Turtle le Lun 24 Oct 2011, 6:30 pm; édité 36 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, bien bonne cette idée là Turtle Very Happy

deviantART est un site géniale, où l'on est ébloui par le talent, la beauté des travaux.
On y rencontre aussi des personnes, qu'elles soient douées, gentilles, pas sympas...
On peut s'y faire des potes (C'est mon cas), se faire connaitre sur le net, discuter, partager, commenter, critiquer, aimer.
C'est vraiment très pratique.
Les travaux peuvent être protégés, selon nos choix.
Ils peuvent être payants, par une option que l'on choisi quand on envoie la création (Cela s'appelle un "Print").

Pour les comptes payants, ce n'est pas cher:

3€34 pour 1mois.
5€36 pour 3 mois.
20€19 pour 1an.

Bon, j'en ai pas encore, malheureusement.
On peut se les faire offrir.

Bon, j'arrête là T.T

Retrouvez moi sur deviantart sous le pseudo de S-im Wink

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HM. Ça faisait un bail que je voulais le faire, puis je me suis jeté à l'eau Very Happy.
Merci pour les précisions, je vais rajouter ça. Idem pour ton compte, je te rajoute.
Petite précision tout de même, quand il dit "payants" pour les travaux, il veut dire que l'on peut acheter un travail dans telle ou telle dimension. Moi par exemple, j'ai gagné un magnifique calendrier sur deviantART.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée ce topic!
Pour les prints, je précise bien que c'est un service que deviantART a développé pour permettre aux gens si il le veulent de commander un poster/carte postale/tapis de souris et plein d'autre format de la création.
Comme l'a dit HM, pour se faire connaître, recevoir des critiques (et si on a un compte premium on a d'ailleurs la possibilité de demander de "véritables" critiques), je vois difficilement un meilleur site. La communauté est vraiment énorme (les mombres ce compte par millions et quand on se met sur la page des nouvelles créations des dernières 40 secondes, on se rend compte que dans une dixaine de secondes, la page aura laissé place a de nombreuses autres créations).
Le truc sympa évidemment c'est que il y a tout les types d'arts, on peu y trouver un max d'inspiration, des brushes, des stocks...
Bon après si vous êtes un gros accro du site le Premium et vraiment très sympa (hein HM XD).
Pour moi, c'est Lighht-style ^^.

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Lighht Wink Tu as été ajouté à la liste.
Je tiens à rappeler ce que j'ai écris plus haut, au cas où.

Turtle a écrit:
Autre chose, vous pouvez aussi parler d'artistes que vous avez particulièrement appréciés (il faut au moins faire une présentation d'environ d'une vingtaine de ligne, présentant l'artiste, quelques créations, et son avis).


Pour finir, je rappelle aux habitués qu'il y a un concours pour Halloween, si vous n'avez pas encore vu quelles sont les règles, dépêchez-vous il se termine le 1 Novembre à 11h59 !

Fella's Halloween Contest

Bonne chance à ceux qui voudront participer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...

Frenchconnexion

Frenchconnexion est une communauté française sur deviantART qui essaie de rassembler le plus de francophones de toutes origines.
Pour rejoindre le club, il ne suffit qu'à le watcher (un moyen de connaitre ce que fait le membre, de recevoir ses actualités tout ça...).
Chaque jour, des créations soumises par leur créateur apparaissent sur la communauté. Ca sert à se faire connaitre, à faire connaitre sa création, mais aussi à enrichir frenchconnexion.
On a le droit à 2 créations par semaines.
Chaque semaine, il y a aussi une feature mise en place: "Chaque semaine, un membre de frenchconnexion sera mis à l'honneur".
Cette feature ce met en place en mettant un lien vers l'artiste, et la création qui lui à valu cette place d'honneur.

Le club à un peu plus d'1an maintenant.
Un concours sur le thème de la festivité à été organisé à cet évènement.
Le gagnant est ZaaMaMuZ avec cette création. Le 2nd est Seikameavec cette création.
Elles ont été élues par un jury confidentiel, pendant 48heures.

Un nouveau concours va bientôt être mis en place normalement.

Il y a aussi des collaborations:
Des membres français de frenchconnexion passent une annonce retransmise sur Frenchco'.
Pour information, en ce moment même, c'est une photographe de Montpellier qui recherches des modèles dans sa ville ou aux alentours. ^^

Bien pratique cette communauté, pour connaitre et se faire connaitre !
Elle est dirigée par Oliviousolitaire (Plus connu sous le nom de Nail).

Voila tout Smile

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_o ça à l'ai cool Frenchconnexion ! je ne connaissais pas !
Merci HM !
Par contre, j'ai watché le club, et c'est tout ; est-ce que cela suffit ?
hum.

En tout cas le topic est sympa, merci turtle

_____________

Pour ma part, je vais su DA pour la richesse des créations, tant pour la qualité que pour la qualité. Cela me permet de découvrir de nouvelles choses, de m'inspirer pour mon travail, de suivre l'évolution de mes keupaing de CN ^^
Le seul bémol est le trop grand nombre de choses en fin de compte, car il y a beaucoup de choses médiocres Confused , enfin je trouve.

Pour moi c'est : biiip vous verrez bien ^^

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour frenchconnexion il suffit juste de le watcher. Ensuite, toutes les semaines, tu envoies deux créations au maximum, et il les publiera. Smile
Rajouté à la liste S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 200

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frenchconnexion est bien géré je trouve.
Ils organisent des concours, leur journal est souvent up, et ils sélectionnent les meilleurs œuvres selon certain critère pour les mettre sur la premiere page. 'Fin bon tout ça pour dire que c'est un très bon club.

Sinon voila mon DA:
Maki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Elaeoth
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir comment était DA avant^^
Bonne initiative, ce sujet, je connaissais pas frenchconnexion.
Moi, c'est http://elaeoth.deviantart.com/ ^^

_________________
Visitez ma galerie^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoutés tous les deux Wink Oui Elaoth, ça fait bizarre de voir comment ça a évolué au fil du temps Razz
L'organisation était complètement différente.

[Edit] Merci Lighht, ça va m'être utile.


Dernière édition par Turtle le Ven 30 Oct 2009, 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente un plug-in pour Firefox (et uniquement Firefox) spécial deviantART, c'est deviantPLUS. Le principe est que au lieu de vous embêter à mettre les balises html ou css dans vos journaux, commentaires, messages, descriptions de deviation etc, une barre est ajoutée avec des boutons comme sur CN quand vous postez (gras, centré, italique etc). C'est vraiment bien pour ceux qui veulent se faire des beaux journaux sans se casser le c*l XD.
Pour l'installer, vous devez donc avoir firefox (dernière version de préférence) et vous rendre sur cette page pour cliquer sur Add on Firefox (gros bouton vert) dans le but d'installer Greasemonkey, un script Firefox qui lit des plug in. Maintenant, dans la nouvelle fenêtre, vous faites Installer maintenant et vous redémarrer votre Firefox. Aprés, vous revenez sur la deviation et vous cliquez sur le premier lien de la description pour installer le plug in et que le module Firefox l'installe (difficile à expliquer XD en tout cas faites le), vous redémarrez c'est terminé ^^

EDIT: Pas de soucis Turtle : D

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Adi
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est vraiment chouette, je m'en sers souvent pour chercher des fan art et des images qu'on ne trouverait pas sur un moteur de recherche.

Une très bonne idée de site.

(c'est pas exactement pareil mais ça me fait penser au site du CFSL, qui permet à de artistes français de montrer un peu ce qu'ils savent faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa et qui ferait de la promo gratuite à Captain Naruto.
Ce serait de faire un groupe réservé aux membres du forum.
Pour l'instant c'est juste une idée, j'attend de voir ce que vous en pensez.

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
zabo_o
Chuunin


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 641
Localisation: Asia

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation.

Une signature peut coûter environ combien?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas compris, c'est pas un site de commandes, c'est un site où les gens postent leur création.

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
yukito-san
Chuunin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 555
Localisation: cherches

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais je sais pas qoi dire donc voila mon DA
Owana
Ah et oui ca serait genial effectivement de faire un groupe de CN sur DA.Je sais pas coment on fait mais ca seait genial.

_________________
Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste que quelqu'un fasse le compte...

Moi perso', j'vois pas trop à quoi ça servirai mais bon...

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme un deviant normal >_< Faire voir nos création etc
Enfin c'est juste une idée

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, faîtes un compte pour CaptaiNaruto. Mais il y aura pas beaucoup de membres, et ça servira à rien.
Par contre, s'il vous plaît, PAS DE FLOOD. Les questions du style de zabo, désolé, mais t'aurais pu demander ça par mp.
yukito-san, ajoutée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum