Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre, comme d'hab. Parmi les mangas que je connais, Vinland Saga est sans doute celui qui raconte le mieux la guerre.

Spoil:
Je ne suis pas complètement sûre qu'Arneis meure. Et si Thorfinn trouvait les mots qu'elle a besoin d'entendre ? S'il avait l'idée de lui parler de Vinland ? Mais que cela arrive ou pas, ce moment sera sans doute décisif pour Thorfinn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur n'a pas son pareil pour traiter les champs de bataille avec art.

Spoil:
Comme Tora, j'ai encore l'espoir qu'Arneis s'accroche à la vie.
Thorfinn pourrait parler de son endroit pour le repos des âmes, son "nouveau monde"...

Excellente scène avec Snake. Décidément, Snake...
Quant à l'attaque presque réussie de Thorgil, j'attendais pas mieux, même Canute flippe un moment avec son épée tordue et son bras tétanisé par l'effort de résistance. C'était vraiment bien cool.

A présent que le faux ketil est mort, Canute va prendre ses terres tranquillement mais il me tarde de savoir ce qu'il fera de Snake ert de ses hommes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 93 est disponible, la série prends un tournant.
Spoil:
La terre de Vinland mentionnée. Einar et Thorfinn prévoient donc de s'y rendre pour y créer un pays de paix. Bon, bah du coup Arneis est morte, et un départ reviendrait à laisser en suspens un pan de l'intrigue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaen'.

Spoil:
Bon, Thorfinn a bien eu l'idée de parler de Vinland mais la mort d'Arnéis a été nécessaire.

Peut-être que l'intrigue actuelle restera en suspens quelque temps mais pas éternellement car ça ne va pas être simple d'arriver en Amérique. Ce qui change, c'est que maintenant Thorfinn a un but et une "philosophie" de vie.

Que va-t-il advenir de Snake ? J'aurais bien aimé qu'il embarque aussi pour Vinland mais c'est peut-être pas plus mal qu'il n'y aille pas car je sens que Thorfinn va finir, comme Guts, entouré en permanence de toute une sympathique bande d'amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 94 est sorti :

Spoil:
Le fils de Ketil montre finalement qu'il est un peu moins aveuglé que son père. Il a beaucoup appris durant cette bataille, et sa décision même si elle est honteuse pour lui et sa famille est la bonne décision à prendre.

Par contre le point important est que Thorfinn prévoit de revenir en arrière un moment. Va-t-il rencontrer Canute ? Et que lui dira-t-il ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaen'.
Spoil:
Hâte de voir les retrouvailles entre Thorfinn et Canute, vu qu'on n'y croyait plus à la fin du dernier chapitre.^^ 'va peut être le rappeler à l'ordre, lui remémorer la personne qu'il était. ça devrait être intéressant, vu que les rôles seront plus ou moins inversés. 'fin, s'il y a rencontre.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Hold on... I've forgot one thing to do."

La résolution est prise.
Et p't'être qu'on aura Snake intégré au groupe, finalement. C'est bien un des personnage les plus intéressants de cet arc.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et p't'être qu'on aura Snake intégré au groupe, finalement. C'est bien un des personnage les plus intéressants de cet arc.


+1000

Il était chouette ce chapitre, entre les répliques classieuses et ce petit retournement de situation, j'ai vraiment aimé.

Thorfinn et Canute sont tous deux hantés par leurs morts, s'ils se voient, la conversation promet d'être riche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 95 est dispo !
Pour ce qui est des retrouvailles entre Thorfinn et Canute,
Spoil:
Et bah, ça ne sera pas pour tout de suite.^^ La simple mention du nom de Thorfinn a suffit à réveiller sa cicatrice.
Est-ce que Thorfinn réussira à s'manger 100 coups, faites vos jeux !^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah ouais. Il va falloir qu'il en ramasse une centaine dans la gueule avant de pouvoir voir Canute. Me demande s'il sera encore en état de mener des négociations quand ce sera terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Saso !
Spoil:

Canute, courageux mais pas téméraire.
C'est plus une tête qu'aura Thorfinn après 100 coups ! Quelque chose va interrompre, c'est sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 96 :

Spoil:
Il est a pris ses 100 punch dans la face. Face qui ne ressemble plus à rien d'ailleurs. En tout cas le visage qu'il nous a sorti après son premier Knock out vaut le détour.
Canute va avoir une sacrée visite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce qui me stresse, c'est que Einar part avec lui.

D'un côté, c'est pas mal que Thorfinn ne soit pas seul, d'un autre, la langue trop pendue de son comparse pourrait être de trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaen' !

Spoil:
La présence d'Einar mettra un peu de piment dans la rencontre. Quoique, 'risque d'être bien intéressante la revoyure entre l'ancien psychopathe des champs de batailles et de l'ex pucelle effarouché^^, vu que tous les deux ont bien évolué depuis ce temps.

Bon, plus qu'un mois à attendre pour ça, arg !^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canute est donc définitivement "insane" comme ils disent de l'autre côté de la Manche...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah bah la clairement. Sacré rencontre entre les deux loustics cela dit. Canute a sacralisé ses objectifs en en faisant un combat contre Dieu, rien que ça. C'est forcément compliqué de négocier avec quelqu'un qui à une telle manière de penser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !
Spoil:
Je commençais à trouver Canute un peu décevant, alors là pour le coup, voilà qui relance mon intérêt, avec son projet carrément allégorique de la lutte du paganisme contre l'extension du monothéisme.
Normalement, Canute c'est Knut dans l'histoire des Vikings. Et avec lui, on est à l'apogée de la puissance danoise. Sa soumission de l'Angleterre n'est historiquement pas si dégueulasse, puisqu'il a réussi une sorte de syncrétisme entre les sensibilités religieuses. En vrai, il acceptera le christianisme. Depuis la conversion du roi du Danemark en 995, les idées du Livre se répandent et bien sûr, se refusent ou s'accommodent.

Donc Canute dans ce chapitre, c'est pour moi l'image d'un roi qui a "peur" que le paradis des monothéistes soit refusé aux guerriers vikings païens. Tu ne tueras point, c'est largement fichu pour eux. Il voit le Dieu unique avec les yeux d'un viking lettré mais païen. Le Dieu unique qui a sacrifié son propre fils, qui finalement montre qu'il faut souffrir pour être récompensé. C'est une lutte contre l'Enfer qui leur est promis, eux qui en principe partent au Valhalla.

Contrairement à vous je pense qu'il y aura moyen de discuter avec Canute.
Déjà, Einar n'a pas pris une épée au milieu du front Laughing
Mais si je dis ça c'est parce que Thorfin me parait être le dépositaire d'une pensée ouverte au syncrétisme et que sa sensibilité actuelle de type chrétien le mènera à démontrer à Canute que dieu n'est pas que colère et punition mais amour et pardon.

En attendant c'est l'âge d'or des vikings en Angleterre, je ne vois pas l'auteur aller contre cette vérité historique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Isumi.
Spoil:
En effet, il a été possible de discuter avec Canute.
Plus, il a été possible de parlementer et de sauver la ferme de Ketil.
Chapeau bas Thorfinn.
Et chapeau bas à l'auteur, qui continue de me surprendre.


Isumi : merci Jerg' ! je me sens contente de la tournure des évènements !

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chapitre.
Spoil:
La façon dont Thorfinn arrive à ses fins en face d'un Canute qui était en train de glisser de plus en plus vers la folie c'est quelque chose.
La ferme est donc sauvée malgré les victimes. Il est donc temps de le voir monter sur le bateau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 99 sorti.

Spoil:
Nous allons entrer dans un nouveau tournant après cette fin de période paysanne pour Thorfinn. Je ne pense pas qu'on reverra Canute avant un très long moment vu la manière avec laquelle il a évolué dans sa manière de diriger le royaume, il se pourrait qu'on ne le revoit plus du tout sur le devant de la scène.
Le chapitre 100 sera donc marqué par le retour aux origines pour Thofinn, le lieu idéal pour débuter une nouvelle boucle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum