Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le chap' 73 .


Spoil:
Tora a écrit:
La petite phrase de Thorfinn sur les choses qu´il doit régler, le maître qui part voir Harald mourant en promettant la liberté (et qui ne reviendra sans doute jamais auquel cas son horrible fils héritera de Thorfinn and co, précipitant les événements), le vieux maître qui meurt, l´avenir d´Arneis, Knut probablement dans les environs...


T'as tout dit Very Happy
Me reste plus qu'une supposition: que Thorfinn reconsidère la proposition de Snake et soit contraint par les évènements d'exploiter ses anciennes compétences.
Il va bien falloir que Snake ait une réelle utilité dans le scénar, vis-à-vis de notre héros. Snake a vu à quel point Thorfinn avait du potentiel.
Déjà, si le problème est qu'à la mort du maître les deux compères esclaves ne soient pas libérés, que Thorfinn saisisse l'opportunité de rentrer dans la garde est une façon de protéger la ferme (et ses amis) contre les aléas de ces temps troublés (ce qui n'entre pas totalement en contradiction avec son nouvel état d'esprit, puisqu'il s'agit de protéger plus que d'attaquer).
De là, pourrait s'enchaîner la levée d'un ban ou je ne sait quoi qui le remettrait en contact avec Knut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 74, déjà :
http://www.mangareader.net/vinland-saga/74

Spoil:
Bon, il semble que j´étais allée un peu vite en besogne en enterrant le vieux maître. C´est l´avantage des bons scénaristes, ils ne sont pas aisément prévisibles...

Qui est l´esclave échappé ? On le connaît et je l´ai complètement oublié ou c´est un nouveau personnage ?
Dans tous les cas, l´intrigue se complique encore un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le chapitre Tora ^^


Spoil:
Un peu de complications, oui, mais toujours Snake dans la course, avec en prime l'implication de la fille qui va à présent squatter chez le vieux maître. L'esclave échappé ne me dit rien, mais il semble représenter un danger réel pour notre jolie famille recomposée qui prend ses repas autour de la table du vieux. Alors, cela sera peut-être une occasion pour Thorfinn de se faire rattraper par ses aptitudes passées (décidément, j'y tiens). Ou de perdre son ami (qui bien sûr pourrait mourir en voulant défendre sa bien aimée).
Bref, du rififi dans l'air, avec cet esclave échappé qui poursuit une vengeance de type implacable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ansuz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 70
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh génial Very Happy

Si je demande le 75 je sais pas si il voudra, a mon avis on est bon pour attendre un mois comme d'hab.

En tout cas les 2 chapitres m'ont plu, va y avoir de l'action je pense.

Spoil:
Je trouve qu'il ressemble pas mal a thorfinn, mais la confrontation semble inévitable, ça va être le moment de tester ça nouvelle vision des choses, et ça risque d'être palpitant !

_________________


Anciennement shateki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l'information est récente ou pas (en ce qui me concerne, je viens de l'apprendre), mais sachez que le dixième volume de Vinland Saga sera disponible chez nous le 13 octobre prochain. Wink

Revoici la couverture de ce tome 10 (cette fois-ci, c'est la version française).


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ici, mesdames et messieurs, par ici, si vous voulez du sang et des entrailles qui volent, un roi intriguant et un piège qui se referme, si vous trouvez que Guts s´est ramolli et que vous vous languissez de guerriers sans pitié, cliquez ici ! En prime nous vous offrons un papillon massacré en plein vol, en gros plan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es une reine !

Mouah haha comme ça part en vrille à la fin !
Sympa le papillon Mr. Green

Une pause de un mois après par contre, c'est bien dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi excellent. Very Happy Le sang coule à flot à la fin du chapitre.
Il va falloir s'armer un peu de patience avant de pouvoir lire la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 78, rien à redire, absolument parfait comme d´hab.
Les choses se mettent en place et il va très bientôt avoir de l´action, m´est avis.
Spoil:
Le fils aîné de Ketil est plus malin que je ne croyais, je pensais que ce n´était qu´une brute imbécile.

Qui est l´amour perdu de Knut ? Pas Thorfinn quand même ? Ragnar, alors, vu que Knut veut construire un paradis sur terre ? Ou j´oublie quelqu´un ?

Et ils vont se retrouver à combien ? 3 guerriers (dont un qui a fait voeu de non-violence) et une poignée de paysans contre 102 guerriers d élite ?
De grands moments en perspective !


Dernière édition par Tora le Sam 26 Nov 2011, 11:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette série grâce à la description faite de Askelaad par Tora dans je ne sais plus quelle rubrique et il avait l'air d'être le genre de fourbasse que j'affectionne tant, alors je suis allé voir ce que ça donnait et j'me suis enfilé les 9 tomes en une journée (les joies d'être au chômage <.< ). Et putain quelle série *_________* Graphiquement très beau (un poil en dessous de Berserk mais quand même) et scénaristiquement original et très bien foutu, ce manga est une vraie tuerie, même si le tome 8 m'a un poil déçu
Spoil:
Putain ASkelaad, pourquoi tu meurs Crying or Very sad Crying or Very sad

le coup de théâtre n'en est que plus intéressant et le changement du tout au tout d'ambiance est très bien amené !
Donc là j'en suis à Thorfinn le fermier :p par contre j'ai pas repéré à quel chapitre se terminait le tome 9 donc si une âme charitable pouvait m'indiquer où trouver les scans (fr ou vo, m'en tape (ouais j'me la pète genre j'suis bilinguies Cool )) à partir du tome 10 svp ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En va, ça te va ? Parce que vf, je crois que ya pas, et vo je sais pas où.
Apparemment c´est ici que le tome 10 commence : http://www.mangareader.net/125-56005-1/vinland-saga/chapter-65.html
Jette quand même un coup d´oeil au chapitre précédent pour être sûr.

(Tu remarqueras la qualité du service après-vente)
Et oui, je pouvais pas dire dans ma présentation qu´
Spoil:
Askelaad mourait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel !! Par vo j'voulais dire va en fait :p My mistake ^^

En tout cas, merci pour la découverte et merci pour le lien Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben enfin, Chakal ! Very Happy

Ce chapitre 78 est excellent !


Spoil:
Tora a écrit:
Qui est l´amour perdu de Knut ? Pas Thorfinn quand même ?
C'est pourtant la première idée qui m'a traversé l'esprit Mr. Green


Citation:
Et ils vont se retrouver à combien ? 3 guerriers (dont un qui a fait voeu de non-violence) et une poignée de paysans contre 102 guerriers d élite ?
De grands moments en perspective !


De grands moments, en effet ! La défense sera d'autant plus aléatoire que même si les Ketil rentrent à temps, Snake a mobilisé les hommes sur la chasse à l'esclave en cavale... et ce dernier va sans doute en décaniller quelques uns.
En tout cas, 102 soldats d'élite, c'est à croire que Canute sait que Thorfinn est par là...
Et que l'aîné de Ketil a passé un deal.
Thorfinn a du souci à se faire. Je crois que pour la non violence, il repassera plus tard.


Sinon, Canute va bien, si si, il va bien. Il parle toujours à "sa culpabilité", mais il va bien. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya de la scantrad fr aussi, mais il vire les scans au fur et à mesure de la sortie française, et ils sont en retard par rapport à la va (ya qu'un chapitre de dispo là^^). Pour ceux que ça interesserait, c'est par ici.
Spoil:
Son amour perdu, ce serait pas en référence à la discussion qu'il avait eu avec le prêtre, au moment où il a renié Dieu, et s'est décidé à consacrer sa vie à faire de cette terre un paradis ? 'fin, 'me souviens plus trop de ce passage, pis comme c'était assez cosmique comme discut' hein.^^

Sinon, ça s'annonce sportif, effectivement. Thorfinn qui reviendrai en mode sauvage, ça me botterai bien ça, bien que, yaura forcément une différence avec Le jeune guerrier qu'il était. En tous les cas, ils sont bien mal barrés les fermiers. 102 guerriers d'élite, ça fait lourd, si c'est que pour Thorfinn, il a dû faire une sacré impression à Canute (peut être que c'est bien lui son amour perdu Very Happy).

Et oui, Canute a l'air d'aller bien, je le préfère comme ça que dans son ancien rôle de princesse.^^
La suite le 23 janvier apparemment, c'trop long !!!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, c'vraiment devenue une rude catin le Canute Laughing Laughing

Mais Thorfinn va faire un massacre, j'crois bien que son voeu de ne plus blesser personne va s'envoler une fois qu'Einar et la blonde mignonne qu'il aime bien se seront fait poucrave par les hommes de Canute.

Quand à l'amour perdu de ce dernier j'vois pas bien qui ça pourrait être...Même s'il appréciait Thorfinn à leur rencontre, j'pense pas que ce soit de lui qu'il parle...M'enfin pourquoi pas hein, mais j'sais pas, ça m'parait pas crédible <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
J'ai découvert cette série grâce à la description faite de Askelaad par Tora

Pareil ici donc, et ce fut une bonne surprise que ce manga. C'est le deuxième manga que j'apprécie beaucoup parmi ceux que j'ai essayé suite à ma documentation sur un perso participant au tournoi de Kaengel (l'autre que j'ai beaucoup apprécié étant Ares, que j'ai fini complètement donc) qui au final, même si tous mes persos favoris sont en train d'être éliminés, m'aura au moins été profitable grâce à cela.
Spoil:
J'ai été un peu déstabilisé par le soudain saut dans le temps accompagné d'un changement radical d'ambiance, surtout que j'apprécie Torkell qui du coup se tourne les pouces depuis, et Askeladd qui ne sera plusde la partie, hélas; mais il semblerait que l'attraction principale de la première partie de ce nouvel arc soit Canute.
Diantre, il a bien changé, méconnaissable.
Son nouveau style lui va super bien, il a la classe maintenant.
Mais c'est une belle saloperie dans son genre désormais, aussi. Pas encore assez pour compenser la perte de la perle du genre qu'était Askeladd, mais il y travaille, y a pas à dire.


je suis revenu à niveau donc depuis quelque temps (dernier chapitre sorti en scanlation anglaise lu donc) et il semblerait que la situation risque de tourner rapidement au vinaigre à nouveau.

Sinon, en impression générale, je trouve que l'ambiance fait moins manga que BD européenne. En tout cas, l'ambiance justement est au poil, j'aime bien les auteurs qui se documentent comme il faut avant d'écrire un manga (Genre Kaori Yuki qui est impressionnante dans le genre) et c'est clairement le cas ici.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop !! Un nouveau chapitre est sorti avec l'apparition de l'esclave qui s'était enfui et pour la capture duquel Snake offrait 3 chevaux.

Ca m'a l'air d'être un balèze et on devrait assister à un bon combat entre le fuyard et Snake...Ou un autre...Mais j'vais pas vous spoiler la tronche, j'vous laisse découvrir ça par vous même Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et on a une bonne surprise à la fin.

Spoil:
Me demande comment les choses vont se passer. Thorfinn et son pote devraient prendre le parti d´Arneis mais je les vois pas trop se battre contre Snake. Et le pote de Thorfinn va être dégoûté, lui qui se voyait déjà heureux sous les tropiques avec Arneis...
Et surtout, vu la tempête qui approche, ils auraient plutôt intérêt à pas tuer le mec, ils auront carrément besoin de bras en plus sachant manier l´épée.


Et tout cas, à chaque chapitre, j´admire de plus en plus l´auteur. Il parvient en effet à faire une histoire intéressante, à lui donner de plus en plus d´épaisseur sans pour autant rendre le scénario confus, ni même difficile à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vrai que c'est plutôt inattendu comme situation. J'croyais que le fuyard s'était fait la malle pour dézinguer quelqu'un.^^
Snake, de son côté, fera sûrement son taf, et essayer de l'arrêter. Einar, il voudrait bien qu'Arneis retrouve sa liberté, mais dans ses bras de préférence^^, bien que je le vois bien l'aider quand même.^^ Pis Thorfinn, qui semble un peu à l'ouest, 'vois pas trop ce qu'il fera. Peut être qu'il essayera de s'interposer entre Snake et le fuyard, et que ça réveillera ses instincts, parce que s'ils ont bien besoin de personnes sachant manier l'épée, un Thorfinn en mode fury serait pas négligeable non plus.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapter 80 out !

Spoil:
D'la bonne baston avec Snake qui passe à l'action ! C'est un sacré bourrin (cf. le cheval Laughing ) mais qui se révèle aussi être un guerrier intelligent. Il entends bien le sermon hippie que Thorfinn sert à son pote et est bien d'son avis. J'aime beaucoup son style en tout cas ^^ Un très bon perso qui restera, je l'espère, dans l'histoire un peu plus longtemps qu'Askelaad...Putain Askelaad Crying or Very sad

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum