Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le chap.
Spoil:
Enfin Snake dans une autre occupation que dormir ou râler avec le vieux.^^ De la belle baston, en effet, assez vite réglé, là où ses hommes c'était fait mettre à l'amende vite fait. Peut être une occase pour Thorfinn d'apprendre deux trois trucs de lui, histoire de savoir un peu mieux ce qu'est un vrai guerrier, 'tenant qu'il a bien assimilé la notion de "c'mment c'trop pas cool de tuer".^^ Même s'il se l'ai joué bien barbare avec le cheval, il l'a fait tout en finesse avec Gardar, le Snake.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C´est sûr, Snake a la classe ! Je me demande d´ailleurs ce qu´il donnerait contre Thorfinn en mode berserk. ´Fin bon, on est pas près de le voir, ce combat-là, car le Thorfinn, s´il continue comme ça, va finir bouffé par des lions dans une arène et canonisé quelques siècles plus tard.
Il devrait bien quand même se souvenir qu´il a vu son père se battre sans tuer personne !
Mais peut-être que l´attaque iminente par les troupes de Canute le réveillera. Rien de tel en général que de devoir protéger ses amis pour booster un héros de manga.
Mais comme décidément l´auteur ne fait rien comme les autres, je n´ose plus faire de pronostics...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En fait ça m'parait étrange justement la façon dont Snake massacre le cheval...J'pense que le discours de Throfinn lui a un peu refroidi ses ardeurs...En fait si Throfinn n'avait pas été là, j'me demande s'il n'aurait pas chercher à l'tuer le bonhomme...'fin on verra mais j'vois bien Snake comprendre qui est Thorfinn en réalité et vouloir s'fritter avec lui.
SNake m'a l'air d'être ce genre de mec qui aime bien les défis à l'épée ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Ven 27 Jan 2012, 10:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'le savais qu'il avait la classe, Snake !
Spoil:
Depuis qu'il a calculé que Thorfinn était un ancien tueur je ne me lasse pas d'observer ses réactions.

M'étonnerait pas qu'il soit carrément le fils du vieux, genre illégitime.

Tora a écrit:
car le Thorfinn, s´il continue comme ça, va finir bouffé par des lions dans une arène et canonisé quelques siècles plus tard.


Excellent ! Laughing

Mais comme je le disais il y a un petit moment, il ne se bougera que pour une cause qu'il jugera légitime, la protection. Canute is coming... et même la Bible qu'il semble kiffer ne le désengage pas encore au point de tendre la joue gauche. Faut voir le syncrétisme qu'il va opérer entre son écoute de la Bible et sa nature de guerrier, même repenti)...




Il me tarde la suite à un point !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir un peu sur le Chapitre 80.

Spoil:
Au départ, je croyais que Snake allait prendre très cher, mais force est de constater qu'il maîtrise très bien son art; il est plus difficile de battre quelqu'un tout en voulant le garder en vie, plutôt que de vouloir le tuer.

Voici la couverture du volume 11.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamirobin
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas à dire quand on voit les couvertures de Vinland Saga ça donne envie d'ouvrir le livre! Vraiment dommage que les parutions soient autant espacés mais au moins ça nous donne un chef d'oeuvre à tous les coups!
On se demande quand l'auteur va faire une petite regression car si ça reste toujours aussi bien ça va attirer du monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 81.
Pas d´action mais un très beau chapitre, très triste aussi et un peu amer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le chapitre 81 est plutôt la petite claque qui leur rappelle dans quel monde ils sont...

Le vieux m'étonnera toujours...

Spoil:
L'enfant de maître Ketil est donc à naître, c'est d'ores et déjà un enfant en danger...
La petite sortie nocturne pourrait être un déclencheur de pas mal de choses, il me tarde la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chapitre sympa dans lequel on en apprend un peu sur le passé de la donzelle, on voit une fois encore à quel point Thorfinn est rongé par ce passé qui le rattrape sans cesse.

Ce serait pas mal que les choses se mettent à bouger là, j'pense que l'expédition d'Aernis ne sera pas sans conséquences...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Serizawa
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 48
Localisation: Vannes,france

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon Manga un des meilleurs et dans mon top 5 malheureusement il sort de moins en moins rapidement tout les 6 mois a peut pres et c'est bien pete couille sinon snake a la classe comme vous dites tous mais il a un peut une sale gueule sinon je trouve pas ce passage tres bien vu que Thorfinn est exploiter enfin il a plus trop d'honneur sa me frsutre un peut

_________________
"PARFOIS JE ME MENT MÊME QUAND JE SUIS SINCÈRE PEUT ÊTRE PARCE QU'ON VIE DANS UN CERCLE "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 82 est disponible ici.
Arnéis qui sort de nuit, et ça se castagne méchamment avec Gardar qui se déchaîne.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bon sang !!
Spoil:
Sacré mauvais coup pour Snake ! Dragnar Gardar est un vrai furieux.
Alors, fera fera pas passer le couteau Arneis?
Je parie que non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible ce chapitre !!

Après ce coup de Gardar, je m'imagine bien un bon combat entre lui et Thorfinn qui le secoueras un peu...Ou alors ils vont s'allier pour s'faire la malle et échapper au roi...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin le chapitre 83 !

Spoil:
Gardar s'est donc échappé. Quant à Thorfinn, il explique et confirme irrémédiablement vers le désir de paix au point de vouloir trouver un havre pour y poser le fardeau qu'il porte ...
De quoi découvrir l'Amérique, oui ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il vire hippie le Thorfinn :p Bon, beaucoup de bla bla mais intéressant, y'a d'sacrées planches, celle où on voit tous les cadavres s'agripper à Throfinn est "superbe", 'fin bien dessinée quoi xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et 84 !
http://www.mangareader.net/vinland-saga/84

Spoil:
Pas encore de grands bouleversements mais on y est presque, je pense. Snake va piquer une crise quand il se rendra compte qu'il est tombé dans le panneau - s'il y tombe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 84

Spoil:
Arneis fait toujours autant de peine à voir. Et c'est clair que pour Snake, ça va lui passer sous le nez.

Bref, pas d'énormes chambardements dans ce chapitre, mais ça fait toujours plaisir de lire un peu de Vinland Saga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça continue à s'mettre tranquillement en place...J'pense que Snake va tomber dans l'panneau et s'retrouver pif à pif avec Thorfinn...'fin ce serait pas mal en tout cas, ça ferait un sacré combat Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas à dire je trouve que ce nouvel arc est ennuyeux comparé à avant le time skip... J'aimerais bien que cette partie sur l'exploitation agricole soit close rapidement, mais ça semble trainer en longueur, pratiquement rien de nouveau à se mettre sous la dent ces derniers chapitres Sad.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"time skip"... l'ellipse, quoi... Razz

Sinon, cette partie est nécessaire. Elle donne des bases solides pour Thorfinn. Des valeurs humaines, un amour de la terre, du travail, des choses simples de la vie, s'extasier devant une simple poussée de semences...

En fin de compte, grâce à ce temps passé au contact de la terre et de l'exploitation agricole dans son ensemble (y compris le vieux maître), il aura parcouru plus de chemin sur la voie menant au vrai guerrier que pendant son enfance de pillages et de razzia de tous genres.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum