Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, toute cette partie n'est pas trépidante, mais elle a le mérite d'apporter des développements psychologiques intéressants, pour Thorfinn mais aussi pour Canute.

Et puis il y a de petites touches qui montre que l'auteur se documente sérieusement, avec par exemple la séduction pour le christianisme, l'idée de Nouveau Monde.

Concernant le dernier chapitre, j'ai trouvé intéressante la remarque du vieux sur l'esclavage ainsi que sa proposition et la réplique de Snake sur le devoir qui est le sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après la partie moins trépidante commence LE combat qu'on attendait, le premier pas sur la voie du vrai guerrier.
Snake vs Thorfinn désarmé

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, ce Snake, quelle classe, on l'berne pas facilement Laughing

Le combat promet du lourd, Thorfinn a l'air d'avoir d'bons restes, ça va être serré :p J'le vois bien galérer à mains nues pendant quelques temps et puis trouver des couteaux qui "trainent" dans l'coin pour remplacer ses dagues et ré-équilibrer le combat.

J'pense pas qu'on en verra la fin d'ailleurs...'fin c'est un avis purement perso sans une once d'objectivité mais ça m'ferait bien chier que Snake y passe donc j'vois bien le combat interrompu par l'intervention de Canute et que Thorfinn et Snake se r'trouvent à combattre ensemble pour survivre à l'attaque de l'armée =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout...
J’ai bien aimé la petite « intervention » de qui vous savez dans l’esprit de Thorfinn.
Le style de combat fait très capoera par moment. En tout cas, Snake ne considère pas cet art de combat à la légère, tout en ayant affirmé que l’objectif n’était pas négociable, donc ça promet un joli combat. Mais en toute subjectivité moi aussi je n’apprécierais pas non plus que Snake y passe, donc, une arrivée de Canute comme comme Chakal l'entrevoit? Oui, ma foi pourquoi pas.
Sinon, le blessé qui après tout est un solide tueur et par qui le bazar est arrivé pourrait tenter un suicide ? Humour noir…désolée...
Ou sinon machine arrêter de gober les mouches et tenter de s’interposer ?
Le vieux sinon. Il a l’air très attaché à Snake (son fils ?) tout en ayant épousé la cause de l’esclave et donc de Thorfinn. Une diatribe convaincante ? Un acte percutant vu qu’il va mourir sous peu ? Une révélation (Snake, mon fils, ect…) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'attendait, ce combat là. Joli handicap pour thorfinn, mieux vaudrait pour lui ne pas trop être rouillé. Par contre, je n'aime pas spécialement qu'il prenne la cause de l'autre gars. C'est pas vraiment un ange, et je ne suis pas sur qu'il ne vaille pas mieux pour sa "femme" qu'il meurt ici et que la femme reste dans la ferme pour donner naissance à l'enfant du maitre de la ferme, plutôt que de partir en fuite avec lui.

Actuellement, si Thorfinn gagne, je ne vois pas du tout un happy end pour elle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'avais raté ça ! Le moment qu'on attendait depuis, depuis ... au moins un an, ou peut-être deux : le retour de Thorfinn au combat, et contre Snake, rien de moins !

Comme vous, je vois plutôt le combat être interrompu, soit par l'attaque des hommes de Canute, soit par un infarctus du vieux maître, soit encore par l'arrivée du maître avec Leif Ericson (option la moins probable cependant). Je ne pense pas non plus qu'on aura droit à un "Snake, tu es mon fils" car si c'était le cas, je dirais plutôt que Snake est au courant, non ?
Et Snake ne mourra pas, je ne crois pas, Thorfinn serait capable de se sacrifier plutôt que de tuer à nouveau, m'est avis.

Et Zefy, je ne dirais pas que Thorfinn a pris cause pour l'autre gars, ni pour Arneis d'ailleurs, c'est pour son pote qu'il s'est retrouvé mêlé à toute cette histoire.

En tout cas c'était un chapitre magnifique et je sens bien le manga continuer sur cette lancée pendant quelques mois, ou plutôt pendant quelques années vu le rythme de publication...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a enfin une date de sortie pour le onzième volume : le 13 décembre 2012.
Un tome de Vinland Saga en plein froid hivernal, ça va faire du bien.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

New chap' out !

Bon bah on avait tous faux quant au duel Snake/Thorfinn xD Mais en tout cas le chapitre est cool, j'ai bien aimé =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi. Thorfinn va pouvoir se rendre compte que les gardes ne sont pas beaucoup mieux lotis que les esclaves. Le discours de Snake est superbe, je trouve.
Je suis avide d'en savoir plus sur leur prochaine relation et les liens qu'ils vont tisser, même si ce n'est pas pour longtemps.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'orchestration du combat est assez amusante, avec les 2 cotés qui pensent un peu près la même chose Smile .
Joli combat. Et je suis plutôt satisfait de ce qui est arrivé aux différents protagonistes au final. A voir ce que va devenir Thorfinn désormais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 87 !

Spoil:
Le titre du chapitre dit tout, les choses s'accélèrent...
Pauvre Arneis, on dirait qu'elle va mal finir. Quant à Ericson, il devrait bientôt revoir Thorfinn.
Mais surtout, d'ici quelques chapitres, Thorfinn et Canute devraient se retrouver face à face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 87

Knut il va au casse pipe il devient vraiment une belle ordure j'espère que Thorgeir va intervenir pour chassé Knut parce que Ketil se laisse bien trop trainé dans la boue ( a part si a la vue de Thorfinn Knut refusera d'attaqué la ferme c''est aussi une possibilité )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du volume 12.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !

Une magnifique mise en valeur des personnages.
C'est bien pour eux, car si leur histoire est bien menée, avec pas mal de tension dramatique, je leur trouvais un petit manque de charisme qui faisait que je ne parvenais pas à me sentir touchée par leur destin (encore qu'il me faut relativiser ce dernier propos si je prends en compte leur toute dernière interaction, qui était magnifique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils méritaient d'apparaître sur une couverture. Leur union est fort intéressante, et ces chaînes sur ce tome caractérisent bien leur funeste sort, avec cette couleur terne au second plan. Pour le moment, c'est un sans-faute au niveau des couvertures.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'étais le premier à avoir répondu à ce topic et que j'aurais mis finalement trois ans avant de lire le manga :p

Bon bon bon, c'est un très bon titre que nous avons là. Il n'ira certainement pas dans mes séries préférés car ce n'est pas tellement le genre de séries dont je suis friand néanmoins nous sommes devant quelque chose de très bien orchestré.
Spoil:

En particulier la fin de la première partie du manga. Ca m'a complètement pris à revers de voir que tout ce que l'on avait eu jusqu'à maintenant n'était qu'une introduction. La mort d'Askeladd est vraiment brillante.

J'attends de voir la suite maintenant, Canute va se retrouver face à Thorifnn nous devrions avoir une bonne rencontre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette couverture est superbe.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 88 est disponible : http://www.mangahere.com/manga/vinland_saga/v10/c088/
Spoil:
Ketil est bien en train de nous péter un câble. Il a failli tuer Arneis et ne compte pas la laisser repartir, mais il semble au moins avoir gardé un minimum de prise avec la réalité, il devrait libérer Thorfinn et Einar. Par contre se rebeller contre Canute, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arneis s'en prend plein la figure, encore une fois. Ketil joue avec le feu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré chapitre.
Même si je suis un peu désolé que Ketil prenne cette tournure.
On dirait que le rendre plus abject rendra sa mort plus facile à admettre. Parce qu'il ne fait aucun doute qu'il mourra s'il continue sur cette voie, un fermier ne peut pas s'opposer à une armée, malgré sa volonté.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum