Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout de même la possibilité qu'il survive en perdant absolument tout. Et par là j'entends la mort d'Arneis, de ses fils, et la ferme qui flambe. On aurait un gars bien brisé, d'autant plus qu'il n'a pas encore vu que son père n'était pas un homme en pleine santé si je puis dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'embêterait qu'Arneis meure. Par contre, je vois la probabilité qu'elle perde l'enfant assez grande.

Après, j'aimerais la formation d'un groupe Thorfinn, Leif, Snake, Einar, Arneis. Mais c'est plus du domaine du désir :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ketil traverse une crise avec le roi Canute, mais pas au point de perdre la vie je pense.

En tout cas, Thorfinn va certainement avoir son mot à dire dans tout ça.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre, Snake sait trouver les mots justes pour toucher le cœur de Ketil. ^^

Comme Jergal, j'aimerais bien que ce groupe se forme mais normalement, il devrait y avoir des morts dans l'affrontement qui se prépare puisque jusqu'ici l'auteur n'a pas hésité à tuer ses personnages. D'un autre côté, maintenant qu'on a eu le temps de s'attacher je me demande s'il le fera aussi librement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qu'il faudrait c'est que ça fasse vraiment vaciller les nouvelles convictions de Thorfinnn. Une mort d'Einar me semble toute indiquée pour bien le bouger. C'est ce qui lui ferait sans doute le plus d'effet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avait pensé, Kaengel. En plus, ça compromettrait encore un peu plus la perspective d'un avenir serein pour Arneis. Sommes-nous charitables quand même ! Smile

Ceci dit, si Arneis prenait une épée dans le ventre, je ne serais pas étonnée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était court mais attendu depuis un mois car après Noël vient le chapitre 89 de Vinland Saga.

A consommer sans modération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est un chapitre assez court de transition. Il n'y a pas grand chose à en dire. La ferme se mobilise pour accueillir le roi comme il se doit, Arneis est à moitié morte. La grande fête sera pour 2013.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chapitre sympa.
Le calme -tendu- avant la tempête.
Arneis est vraiment mal en point, plus que je n'imaginais.

350 hommes dont une large majorité risque, en dépit de la motivation liée au talent de Thorgil, de perdre tout de même quelques "points de moral" dès que les bateaux seront visibles de la côte...
Mais on verra bien.

Bon, Snake est comme à son habitude lucide et opérationnel.
J'espère qu'il s'en sortira.
Thorfin est grave, j'aime beaucoup son regard.
Le final est génial avec l'arrivée des drakars et le plan sur Canute (même air grave que Thorfin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre je suis déçu par ketil qui a pratiquement tué Arneis elle est gentil ..... il s'embarque dans son délire la

l'arrivée de Knut ne va rien arrangé mais normalement avec Throfinn,Thorgil,Snake etc il fait pas le poids et puis vu qu'il a pas vu Thorfinn depuis un bail sa m'étonnerait qu'il démonte tout le monde d'un coup

Bref je sais pas trop a quoi m'attendre mais Knut court a sa perte sans le savoir j'ai l'impression ( même si c'est pas de mal a veille qu'il ne sera plus roi )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Termyth
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de lire le chapitre suivant, je me demande surtout maintenant si la légende de Kétil aux poings d'acier n'est qu'une légende... Il a l'air sacrément violent et il a l'air d'avoir une épée quand même aussi, et si elle est gravée c'est qu'il l'a surement depuis pas mal de temps... A mon avis au prochain chapitre on aura encore un peu de blabla et la page finale devrait lancer l'assaut. Quoi qu'il en soit, je me demande aussi ce que fait thorkell, on ne l'a plus vu depuis quelques tomes et c'est quand même le meilleur personnage de la série ^^ Le bras droit de Knut doit être intéressant au combat.
D'un côté on aurait Knut qui ne se battra pas des masses, Floki qui ne devrait pas rendre l'âme pendant la bataille et le bras droit, ainsi qu'une armée de tueurs endurcis et de l'autre Snake, (Fox et Badger qui ne devraient pas durer longtemps), Ketil et Torgeir. Le combat va être serré et le prince va avoir des pertes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, le chapitre 90 !

Le calme tendu d'avant la tempête demeure.
Spoil:
Canute propose gentiment à Ketil de s'barrer vite fait, histoire de lui éviter un bain de sang, ça le chagrinerait presque.^^ 'fin, au vu du nombre des sodats royal, il s'laisse pas démonter le vieux. Et Snake, lui, s'voit déjà bien mal barré, mais part au charbon quand même. ça promet tout ça.
Pour bientôt les retrouvailles entre Thorfinn et Canute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sasori !

Spoil:
Une sacrée révélation quand même: Ketil n'est pas Iron fist Ketil, le légendaire guerrier, mais juste un imposteur qui a profité de sa ressemblance et de son nom.
Snake reste par loyauté, histoire de payer le traitement qu'il a reçu des années sans trop se fouler et parce que la ferme est finalement son seul vrai "chez lui".

Son analyse ne laisse pas vraiment place au doute, si Ketil s'obstine en dépit des conditions "magnanimes" offertes par Canute, les soldats d'élite n'auront pas de difficultés à plier l'affaire, presqu'en toute légitimité.
Canute est vraiment habile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi pour la révélation, j'avais carrément pas compris...^^
Spoil:
à la première lecture, j'croyais que Snake disait que Ketil avait changé, c'tout.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement oublié de mentionner que le chapitre était sorti depuis trois semaines Oo.

Spoil:
Donc ouais. La grosse révélation c'est que Ketil ce n'est qu'un simple fermier. Sa petite troupe va donc se faire gentiment aligné par les forces d'élites de Canute sans qu'ils se foulent trop. Pas de Thorfinn dans ce chapitre mais son arrivée sur le champ de bataille devrait être déterminante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapteur naillene ouhane !
Spoil:
Malgré une dernière tentative de dissuasion de Snake, les paysans de Ketil affrontent l'armée de Canute, et comme prévu, c'est la boucherie.
Thorgil, de son côté, improvise un aut' truc, abattre le Roi. 'doit être le seul truc à faire pour remporter la victoire, pas manchot en stratégie non plus le Thorgil.
Et les retrouvailles ne semblent pas être pour tout de suite, vu que Thorfinn s'en va. Quant à Arneis, 'devrait pas tarder avant qu'elle retrouve son mari et ses gamins.


Dernière édition par Sasori75 le Lun 04 Mar 2013, 7:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le plan de Thorgil est peut-être bien le seul de valable pour prendre la tête de Canute mais je ne me fais pas d'illusion, il vient de signer son arrêt de mort là. Impossible qu'il se fasse pas ouvrir en deux avant de tuer Canute.
Bon bah Thorfinn va se barrer en profitant de la bataille, comme le dit Sasori, son Deathflag est bien haut levé depuis un moment, ça va s'avérer difficile de le contourner surtout avec ce genre de vision...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 91

Spoil:
Vraiment sympa la stratégie de Thorgil. A défaut de réussir à zigouiller Canute, ce qui est très improbable, il peut au moins occuper la deuxième ligne un moment. Il faut voir si ça va désorganiser un peu la première. J'attends de voir comment Snake en profite. Mais bon, pas d'illusion sur l'issue du combat.
J'espère que Snake ne va pas y passer.

Cela pourrait en effet sentir le sapin pour Arneis, mais pas sûr. Elle est enceinte, je pense qu'elle va se remettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une boucherie, ce chapitre.

Pour Arneis, j'avoue hésiter sur son sort. D'autant qu'il me semble qu'elle n'avait qu'un enfant avec son ancien mari, ce qui fait du bébé dans ses bras l'enfant du Maître.

Je pense qu'elle va y passer. Et que Thorfinn n'aura par là plus rien qui le retient et va participer à la bataille. Peut-être l'arrêter ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boucherie continue dans le chapitre 92 qui est dispo

Spoil:
Ketil serait donc mort, et la stratégie de Thorgil a failli fonctionner. Canute a pris un peu de bras pour réussir à contrer une de ses attaques là ou ses deux autres soldats n'ont finalement pas servi à grand chose. Par contre Arneis semble promise à la mort, c'est bien ça. Thorfinn va assister à ça de près.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum