Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vinland saga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z

Spoil:
Après il y a un personnage appelé Snake qui devrait pas mal te plaire.
Et puis Canute a des facettes intéressantes de sa personnalité à nous dévoiler.


Bref, fonce. Ce passage existentiel est un passage nécessaire. ^^
Je rappelle qu'ils veulent aller au Vinland (sur les traces d'Eric le Rouge, en fait), ça va être très cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que je devrais continuer à lire un petit peu plus loin, prendre mon mal en patience jusqu'à ce que le premier combat réel soit enclenché, histoire de voir si ce manga fera encore partis de ma "liste" ou non.


Merci pour les infos !


édit : @ Isumi :
Spoil:
j'ai pas pu résister à l'envie de découvrir la balise de spoil : je dois avouer que le personnage dont tu parles me rend curieux... Surtout avec un nom comme "Snake"... il a intérêt à mériter son nom Twisted Evil

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 101 :

Spoil:
Thorifinn et sa nouvelle coupe, sans sa barbe. Ca fait quand même un peu bizarre. Bon du coup on va maintenant s'attacher à choper de l'argent avant de pouvoir mettre les voiles vers Vinland. Un peu tôt pour savoir vers quoi on se dirige mais on apprends l'âge de Thorfinn, toujours ça de pris :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 101
Spoil:
Un chapitre de transition qui continue de nous faire avancer lentement mais sûrement vers l'objectif de Thorfinn. Hafdaan a l'air d'être un peu philosophe avec son histoire d'oiseaux, je sens bien le coup du discours sur le projet de Thorfinn qui va convaincre Hafdaan.

Sinon pour Thorfinn, son apparence fait bizarre depuis la mort d'Askeladd je trouve, j'ai encore l'habitude du jeune Thorfinn.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai qu'avec le propos d'Hafdaan sur l'hirondelle de mer, on peut être tenté d'y voir un présage pour Thorfinn. Et je ne sais pas s'il est très bon. Si Haafdan est un scélérat prêt à tout pour dépouiller celui à qui il prête (le pire des usuriers ?) Thorfinn est mal parti. Sa famille devrait alors offrir des garanties ? Thorfinn travailler pour Hafdaan ?

Il pourrait toujours lui offrir une partie de la terre où il s'établirait (voire le convaincre de le suivre ?). Est-ce que cela pourrait faire rêver l'homme aux chaînes de fer ? Pour le coup c'est une expédition risquée et des plus incertaines. Une grande aventure. Je suis impatient de voir leur futur entretien.

Une petite question en passant : la personne de dos, en page 8, qui dit "a tern..." elle vous dit quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la personne de dos :
Spoil:
C'est Hafdaan non ? Mais je trouve qu'il y a une forte ressemblance avec Askeladd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bête...
Spoil:

Il me suffisait de mieux relire la page d'avant pour comprendre. La personne est la jeune mariée que le fils d'Hafdaan va accueillir ! Désolé pour cette erreur d'inattention.

Une mariée donc un mariage, une possible dot ? Et des ennuis en perspective ?

Maintenant que tu le dis, il y a un petit air de ressemblance entre eux. C'est un élément qui est de nature à marquer Thorfinn quand il croisera le bonhomme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça :
Spoil:
Peut-être que la ressemblance avec Askeladd est volontaire, histoire de tester la haine de Thorfinn quand il le verra.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"A man that's old enough and doesn't have a beard is a disgrace."

I agree ! :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 102
Spoil:
On s'achemine vers un quiproquo entre le père de Gudrid et Thorfinn & co, je pense que ça débouchera sur une discussion autour de Vinland.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 102 :
Spoil:
J'ai envie de dire que ce malentendu pourrait nous permettre d'avoir un peu d'action avant que Gudrid ne se réveille en espérant que ça parte pas trop loin, parce que j'ai carrément pas envie de me taper un chapitre ou deux sur un quiproquo.
Par contre je me demande à quoi elle va servir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Gudrid
Spoil:
Je me disais qu'on voyait peut-être la future femme de Thorfinn, mais elle semble déjà prise.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,
Spoil:
J'ai vu la même chose en la voyant surtout que maintenant on sait que Thorifinn est bien en age de se prendre une femme, cela dit elle a beau être mariée ça veut pas dire qu'elle sera pas dispo d'ici une quinzaine de chapitres :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut enfin mettre un nom sur la jeune fille !

Spoil:
Gudrid fait des siennes et cela sent presque la famille obligée de "donner" sa fille pour un mariage permettant d'écouler les dettes contractées à l'égard d'Hafdaan. Ce qui permettrait de confirmer la réputation du bonhomme.

Qu'est-ce que cela pourrait apporter ? J'étais tenté de voir :

- soit Thorfinn et cie vont s'opposer : l'ami de Thorfinn n'aime pas trop voir les femmes en détresse donc il pourrait bien mettre son grain de sel pour la protéger. Du coup Hafdaan accepterait moyennant monnaie sonnante et trébuchante : il va falloir trouver de l'argent/bosser pour lui. Et c'est là que Thorfinn pourrait lui parler de son rêve ?

- cela précipite la fuite vers la terre promise, avec Hafdaan à leurs trousses ? Il pourrait s'en prendre à la famille de Thorfinn donc ce ne serait pas forcément la bonne solution.

Je me demande aussi si Gudrid et Thorfinn ne se sont pas connus étant jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le divorce ! Enfin, la répudiation ! Comme ça elle est libre et peut envisager la rencontre et le voyage de sa vie. Ouais, je vote pour ça. Après, ça aura sans doute un prix.
Mais elle est faite pour Thorfin !

Sinon, pareil qu'Arlia, je goûterais moyennement un quiproquo sur le ponton, là, tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'action ce mois ci !

Spoil:
Thorfinn qui montre qu'il est toujours capable de se battre en esquivant les assauts de Sig. J'espère qu'on aura un peu plus de passage comme ça pour casser l'aspect "Bonjour, je viens emprunter de l'argent pour créer un pays sur une terre dont je ne suis pas sur de l'existence".

S'non Gudrid n'est actuellement pas mariée. Ca pourrait se faire avec Thorfinn. S'il part emprunter de l'argent et qu'il revient avec une femme en bonus, c'est sa soeur qui va être contente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 103
Spoil:
J'ai bien aimé aussi le petit combat, la petite attaque de Sigurd plutôt. Pour Gudrid, elle veut pas se marier, elle semble différente des autres femmes scandinaves... Ok, elle a tout pour être avec Thorfinn.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 103.

Spoil:

Ce doit être la première fois mais j'ai trouvé le début assez répétitif : il y a un problème, Thorfinn arrive et hop il esquive les attaques jusqu'à ce que le combat soit interrompu.

Et voilà que se pose la question du pourquoi ce mariage. Leif aurait quelque chose qui intéresserait Haalfdan (ou alors seule la fille est intéressante) ? Comme Sig' a tiqué à propos de Vinland, peut-être qu'Haalfdan voulait envoyer Leif en exploration et donc utiliser son sens de la navigation. Ce qui faciliterait la tâche de Thorfinn - avec juste une petite difficulté supplémentaire s'il parle à Haalfdan de l'esclave.

Version moins optimiste : Sig a réagi ainsi car son père a déjà renvoyé (voire puni ?) des personnes qui avait le même objectif que Thorfinn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

104eme chapitre :
Spoil:
Se pointer sur Vinland et faire leur petite agriculture ne va pas être une chose aisée.

Déjà nous avons un peu ce que concrètement désire Thorfinn pour son expédition. De l'argent pour réussir à monter une équipe d'une centaine de personnes avec de quoi semer, les outils nécessaires, les chevaux et le bétail avec en plus de ça de quoi nourrir toute la troupe pendant une année le temps de monter tout ça. Et bien entendu les bateaux pour charger tout ce monde.

Avec en plus des indigènes sur place avec qui il va falloir faire. C'est un sacré défi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 104
Spoil:
Les moyens requis pour la colonisation sont en effet colossaux, surtout que Thorfinn s'apprête à emprunter à un habitué des prêts qui puni plus les endettés qu'il n'est remboursé apparemment. Mais bon, je suppose que pour la colonisation comme pour les prêts, Thorfinn va trouver les bons discours.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum