Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onizuk@
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: quelque part dans l'univers

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi qui voulait présenter ce manga je me suis fait un peu devancer Sad. Je viens juste de tous les lire et j'ai pas pu décrocher. C'est une série vraiment énorme où tous les personnages, et surtout L et raito, ont une personnalité accrochante. J'ai été moins enthousiasmé par la partie avec Mello et Near mais elle reste excellente. Je m'étais quand même bien attaché au premier et vrai L. Son petit jeu avec Kira était bien ficelé et ces 2 protagonistes rivalisaient de génie. Y avait un je-ne-sais-quoi entre eux qui passait super bien.

Pour ceux qui l'ont pas lue je raconterai pas la fin mais j'ai été un peu déçu par celle-ci (question vainqueur), même si Obata nous en offre une "vraie" très intéressante Twisted Evil, qui nous laisse à penser qu'une suite pourrait être faite. Bien sûr il n'y en aura pas. Et puis ce serait moins intéressant sans L, Matsuda, Aizawa, Mogi, ou Amane.

_________________
je reste neutre désolé les gars (no fansub)
Ma devise :
"chacun sa merde"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais bien dégouté aussi par la fin Sad

Pauvre ....

Et puis le nouveau L n'a pas le charisme du premier^^


Faut bien le reconnaitre^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
death notienne
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Vu mon pseudo et mon avatar je penses que vous avez tous (enfin j'espère) captés que je suis complètement accro à ce manga.
J'ai eu le malheur lors d'une douce nuit d'été de taper sur mon moteur de recherche "manga lecture en ligne" (résultat d'un manque flagrant d'argent et d'amis qui achètent des manga) et voici que celui ci me propose de lire ce petit bijou.
Là vous me demanderez (ou pas; j'men fous, c'est pour le style littéraire) : Mais pourquoi diantre as-tu écrit "malheur"?
_ Et bien car ce manga est si captivant que je n'ai pas pu dormir avant d'avoir fini de lire la série entière. J'ai donc passé une agréable nuit-matiné à m'user les yeux avec comme musique de fond le son de l'aération de mon ordi.

Le graphique est splendide et le scénario est tout simplement génial. Une petite merveille de manga que KANA devrait se dépécher de publier. Tous les personnages sont délirants et effrayants à la fois, ils ne répondent pas aux stéréotypes de persos de manga habituels (sauf OBATA ^^ ).
Quant au nouveau L qui ... qui ... comment dire .... qui a si peu de charisme et de personalité je n'envie qu'une seule chose chez lui; sa malle à jouets(je veux les mêmes marionnettes à doigts que lui surtout celle de kira et sa tronche sadique)

Je suis bien d'accord avec toi ONIZUK@ la fin m'a un peu déçue. Ils nous avaient habitués à mieux lors des précédents tomes. Mais il est vrai que la fin en suspens est bien intriguante (je parles de la suposition de OBATA qui pour une fois n'est pas si idiot) et qui j'en suis presque sure est vraie.
C'est vrai quoi, je penses que le timing et le lieu du nouveau rendez-vous est étrangement parfait (je reste le plus évasive possible pour ne pas dégouter ceux qui ne l'ont pas encore lu) et je ressens une fin sinistre et sanglante pour nos vaillants petits policiers japonais.

Cependant une seule chose m'a un peu dégouté c'est la manière dont Raito utilise les femmes. Normal vu que je suis un peu féministe, mais je dois avouer que ce détail n'a fait que renforcer mon sentiment de haine et d'admmiration envers Raito (Suis-je devenue masochiste ?!? )

Enfin bref par ce message j'espère avoir réveillé en vous l'envie de découvrir ce manga ou d'avoir susciter une réflexion.

(P.S: télécharger la chanson du film : " Manatsu no yoru no yume " , je la trouve magnifique)
Revenir en haut
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair l'OST du film est trop classe^^

Vivement qu'une team s'occupe du sous titrage fr., j'ai vu la bande annonce il a l'air vraiment bien^^

Sinon la fin bah oui oon est déçu sbien dommage, par contre au Japon ils ont sorti un coffret des tomes, j'espère qu'il va sortir en france, je me le procure direct plutôt que de les acheter au compte goutte^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le discours d'Obata est surtout là pour montrer qu'il était finalement d'accord avec Raito. Et que Raito a sû sédire.
Il n'admet pas que Raito ait pu penser à liquider son disciple, donc forcément c'est N le coupable. Il s'est donc forgé une histoire pour justifier cette affirmation, et tente de convaincre son collègue. Qui d'ailleurs a la meilleure réponse: est-ce si important? Le monde est revenu à la normale.

Pour moi le scénar' le plus logique: Raito prévoyais de liquider tout le monde dans l'entrepôt, puis supprimer l'unique témoin, son disciple. qui d'ailleurs n'est plus d'aucune utilité puisque N serait mort.
Il avait donc programmé sa mort, comme il l'avait si souvent fait ^^

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous pourriez pas arreter de spoiler.... Vraiment simpa pour les autres.....

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
death notienne
Invité





MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la banda annonce m'a déçue, il y a des persos en plus et de l'action en moins mais je regarderai quand même le film dès qu'on pourra le télécharger (légalement bien sûr).
Le shinigami a l'air plutôt réussi mais je penses qu'un autre Raito aurait été mieux. Dès que je vois cet acteur je penses à Battle royal et à son collier qui lui donnait un air totalment ridicul (il est pas du tout crédible en mégalomaniaque à mes yeux).

à tokito san, désolée si j'ai trop spoilé.
Revenir en haut
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jtrouve que l'acteur est bien choisi au contraire^^

Avec son ptit air innocent on le soupçonnerai pas d'être Kira^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis voir Okuni, Obata c'est celle qui dessine, donc elle a rien voulut faire dire a son héros, ou n'a pas d'opinion a avoir puique que le scénariste est qq d'autre, non?

En fait j'ai pas lu tout ton post car j'ai vu que ca spoilait grave........arrêtez c'est pas sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Okuni Sensei
Genin


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: Trou Perdu no Kuni

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'est sorti tout seul...
Puis on est pas sur un forum Death note, non? Bon je m'en souviendrais pour la prochaine fois.

Citation:
(je parles de la suposition de OBATA qui pour une fois n'est pas si idiot)

Death notienne a parlé d'un perso en particulier, mais a confondu son nom avec celui de l'auteur.
Je l'ai compris mais je me suis embrouillée en reprenant aussi le nom de l'auteur...

_________________
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, venez vous faire engueler par MP ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh!!!

Mais quelle bande de cons chez kana!!!!!

http://www.mangakana.com/Series.Album.cfm?Query_ID=3125&Query_Code=DEA
Spa vrai, ils commencent déjà à faire nimps dès le premier tome Crying or Very sad

En quoi "Raito" est trop compliqué pour nos ptits cerveaux de français??

Pourquoi fallait-il absolument mettre Light?

A moins que chez Kana ils voient Raito comme un coca..
.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ichimaru gin
Genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 444

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de découvrir l’anime ^^
Je possède dix épisodes pour l'instant et je trouve que c’est vraiment très intéressant.

J’adore cette image :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kyosuke81
Civil


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: lavaur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commence a regarde aujourd'hui est je trouve sa super alor merci a ce qui m 'on fait decouvrir +++

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'anime est un des rares manga adaptés avec brio.
Chapeau bas, je n'ai rien à redire et dieu sait combien je hait les adaptations.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah faudrait que je trouve l'anime tiens, mais si y'a un extrait qui tourne quelque part faites moi en part car je suis souvent réticient à la vue de certains animes. Mais Death Note, j'ai du lire les scans d'une traite tellement j'arrrivais pas à lacher l'histoire.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'extrait Wane crois moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, tu peux y aller^^

D'habitude chui allergique aux adaptations anime mais là niquel, rien à redire^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis que beach boy et moi on ai aimé c'est un argument suffisant. Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'irais mais si j'accroche pas je vous maudirais a jamais. Non j'espere juste que l'adaptation a été bien faite et que les voix sont pas à chier.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma p'tite soeur n'arrête pas de me saoûler avec ça -_-
"Mais vas-y regarde, c'trop bien"
"Lâche moi"
"J'te jure c'trop bien, tu vas aimer"
"So*** tu me gaves là, dégage"
"Allez s'te plaît"
-______-'
Le souci c'est que je devrais encore acheter les tomes.............. pour faire une collection....... Puis elle est en cours cette série il me semble.......
J'vais réfléchir.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum