Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais regardé l'anime ^^

J'ai le tome 1, et j'ai connu l'oeuvre par la lecture en ligne.

Je ne suis pas sûr que l'éaction" apportée par une adaptation anime soit indispensable pour une oeuvre de ce genre.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas daccord avec le fait que l'anime soit forcément mieux ! Bien que je ne l'ai jamais regardé moi non plus ^^
Je te trouve bien fénéant et bien idiot pour tenir de tels propos (attention je tente de rester polit , je n'ai rien de personnel contre toi mais moi ce qui me "choque" c'est qu'on puisse trouver ça "choquant" d'aimer lire, non mais je vous jure ...) As-tu seulement essayé de lire les scans sur le net avant de dire qu'il y a moin de suspens ? (je sais de quoi je parle, quand j'ai commencé je restais jusqu'à 2h du matin sur l'ordi incapable de m'arréter avant la fin du tome) Pour l'action je suis daccord , le manga n'en déborde pas mais ce n'est pas important dans cette histoire comme l'a dit Wang.

Enfin bon, voila les raisons officielles ont été énuméré un peu plus haut pas Allen, j'éspère que ton avis sur la lecture s'arrete à ce manga et qu'il t'arrive quand même d'ouvrir un livre de temps en temps Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de scan et de lecture en ligne, est-ce que vous pourriez me donner des sites avec la lecture en ligne de Death note parce que j'en ai trouvé un mais j'arrive pas à lire les scans, alors si quelqu'un a une bonne adresse ce serait sympa de la communiquer.

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que le manga est liscencié ça va être galère Ethnad et même illégal Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etnad a écrit:
En parlant de scan et de lecture en ligne, est-ce que vous pourriez me donner des sites avec la lecture en ligne de Death note parce que j'en ai trouvé un mais j'arrive pas à lire les scans, alors si quelqu'un a une bonne adresse ce serait sympa de la communiquer.


http://www.deathnote-fr.tk/ Ici, tu as tous les tomes en ligne (je sais pas si c'est celui-là que tu as essayé et qui n'a pas marché chez toi). J'ai commencé par les lire ici puis ensuite je les ai directement téléchargé ... je viens de finir aujourd'hui le manga (j'avais commencé depuis pas mal de temps mais vers le tome 8, y'avait comme un manque d'envie de poursuivre ...).

Bref, j'ai bien aimé la première moitié du manga ensuite j'ai décroché pour me raccrocher vers la fin de l'histoire. =) Très bon manga, avec des personnages charismatiques (L <3).

Maintenant, je vais aller faire un tour du côté des animés. *_*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce site là auquel je n'arrive pas à accéder, du moins au sans.
Merci tout de même et je devrai alors m'acheter les tomes ou les lire à la fnac ou chez virgin.
Merci à vous

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etnad a écrit:
C'est bien ce site là auquel je n'arrive pas à accéder, du moins au sans.
Merci tout de même et je devrai alors m'acheter les tomes ou les lire à la fnac ou chez virgin.
Merci à vous


Pas de chance, t'es arrivé trop tard.

Allen, faut avouer que les pages de Glénat sont de meilleure qualité. Perso je préfère Glénat. C'est 50 cents plus cher.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasengan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est choquant car de toutes ma vies je n'ai jamais vu quelqun disant que le manga est mieu que l'anime non mais réfléchissez un peu moi aussi je regarde les scans et c'est pas pour autant que je les préféres au animés! Les animé sont beaucoup plus travaillés niveau graphiquement car c'est beaucoup plus difficile qu'en manga mais surtout au niveau de l'impression de puissance qui est elle vraiment presque non-démontrée dans les scans, de plus je sais tres bien lire et lis même presque tout le temp
Pour le suspens c'est une abusation visuelle de dire qu'il y en a plus dans le manga.
Si l'action n'est pas importante naruto ne serait PRESQUE pas, car naruto est fais essentiellement d'action. Bref c'est beaucoup plus intéréssants de regarder en anime qu'en manga; c'est plus vivant.

_________________

URL=http://signz.free.fr][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si l'action n'est pas importante naruto ne serait PRESQUE pas,

Presque pas quoi ?
La nuance c'est que Naruto est un manga d'action.
C'est même carément pas le même style de manga.
Si tu arrive à m'expliquer en quoi l'action est plus importante que le coté psychologique des personnages dans death note je te donne un bonbon ^^

etnad=> J'étais sur le point de te donner le site sur lequel j'avais lu les scans mais il faut croire que tu arrive vraiment trop tard !
Bon j'en ai trouvé un autre : http://www.dn-fr.com/index.php?page=tomes

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rasengan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le cas de death note la phycologie des personnages est plus importante je l'admet, mais parlons-nous de death note?? en tout cas que dans le sujet mais naruto en est la cible.
Bref death note a regarder qu'il soit en animé ou en manga^^^^

_________________

URL=http://signz.free.fr][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DN est meilleur en manga, car moi souvent je recule de deux pages ou trois afin de comprenre un truc ou quelque chose comme ça, l'histoire est assez compliquée si on veut tout piger. L'animé, bien que magnifique, ne permet pas de revenir en arrière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasengan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est possible avec lecteur windows media cher ami Smile
Il suffit de reculer la barre de temp pour pouvoir comprendre et les traductions sont à notre disposition^^
Death note est donc pour moi meilleur en anime.

_________________

URL=http://signz.free.fr][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est superbe, j'aime vraiment les chansons, l'ambiance, toussa.

Death Note est un très bon manga, assez complexe par moment mais j'adore le style policier donc pour moi ça a été un plaisir de le lire .

Un des bons points de ce manga c'est les personnages, comme "L" et son style excellent. xD

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasengan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec natsu, moi le personnage auquel je prête le plus d'attention est "L" car son style est vraiment exellent, le fait qu'il s'asoit bizzarement, qu'il prenne un téléphone bizzarement, qu'il prenne une feuille aussi bizarrement, et qu'en fait qu'avec tout sa il soit aussi intelligent. Raito est aussi intelligent que "L" en fait ils sont de même niveau. Superbe manga rien a dire

_________________

URL=http://signz.free.fr][/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L est aussi le personnage qui m'a le plus marqué. Il rajoutait un petit truc qui rendait le manga agréable à lire... :x ...bon j'arrete sinon je vais encore m'énerver nempeche que je préfere L à Near et à Melo ...

Bon, j'ai quand même pris plaisir à lire le manga jusqu'au bout ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yuffie pas de spoils, merci. Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rasengan4 a écrit:
Death note est donc pour moi meilleur en anime.

L'anime de Death Note est d'une très bonne qualité, c'est vrai, mais je pense aussi que c'est d'une part dû au style du manga, vu que les dialogues se taillent une belle part du manga, rendant ainsi moins lourd les passages (du style dans Captain Tsubasa où traverser dix mètres du terrain en courant, sans adversaire autour de soit, équivaux à 5 minutes), de l'autre, ce manga étant fini, le réalisateur n'a pas à freiner la parution par des énigmes tertiaires pour que l'anime ne rattrappe pas le manga (cf Naruto dont le long calvaire qui semble être le vôtre et que vous avez enduré pendant si longtemps).
Cependant, même si cette adaptation est loin d'être mauvaise, le générique du début est affreux, non pas avec la musique, Dieu sait que je m'en fout éperdument, mais avec des petits détails désagréables.
Tout d'abord, la première image que l'on voit est celle de Light (dit Raito pour ceux qui font style ils kiffent le Japon u__u) avec les yeux rouges. Erreur! Avec ça, celui qui regarde l'anime ne pourra pas se forger une opinion sur "Kira est-il mauvais?", tout est emballé, ça perd d'un seul coup de sa saveur. De plus, il semble que ce dernier se complait à faire des poses d'un mec imbu de lui même, le rendant totalement distant du "watcher" (amis anglophone, réjouissez vous, votre mot est moins long que celui de nous autres français <__<), qui ne va pas pouvoir le prendre pour le héros.
Ensuite, les plans avec L (on voit sa tête? Ils font du spoil de folie là), cheveux bleus (bizarre cette couleur, censé faire anti-manichéen à mort, j'aime pas...), sur un building (la clâsse), face à un Light aux cheveux rouges (y aura pas de jaloux, une coupe aussi moche que l'autre). Les deux sont yeux dans les yeux, montrant bien que "Regardez, ils sont rivals, ils s'aiment pas".
Sans compter la scène avec Misa sous la pluie, censé faire mélo...
Pour un peu plus, ils nous donnerez même la fin...

Bref, cela ne changera pas le fait que Death Note est un manga efficace, original, mais se trainant parfois sur des longueurs. On est pas tous parfait^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah !
je suis en train de regarder les episodes (j'en suis au 10eme) et c'est tout simplement excellent ! *___*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà...
J'ai flanché. J'm'y suis mise (encore une collec'... encore de l'argent qui giclera -_-)
J'attendais d'avoir lu les trois tomes (car ui... j'résiste à fond, ni animes, ni scans... j'tente de pas la refaire à la Naruto et j'me limite aux seuls tomes reliés... (ouaip j'sais, j'résiste jamais assez longtemps... c'est pour ça que j'perds souvent mes paris -_-))
Breffons...
Donc j'attendais d'avoir lecturé les trois tomes ; malheureusement, ces chacals de Kana sortent le tome 3 au mois d'avril...
Donc je vais me prononcer sur les deux tomes le précédant...

J'ai bien fait de commencer cette collection.
Premièrement, le graphisme des personnages est génial ; j'avoue que le décor n'est pas top mais on ne s'attend pas à un décor de fond dans ce genre de manga ; pourtant, c'est vraiment "soigné" et les pages qui "annoncent" un chapitre sont vraiment magnifiques.

Secondement, la trame. Elle est d'enfer. Y'a quasiment rien à dire ; c'est simple mais vraiment efficace ; le motif de la peine de mort, j'apprécie beaucoup et celui de la justice différemment perçue par les personnages ainsi que "le droit de vie" qui assimile Light (ouais ma p'tite soeur m'a dit qu'il s'appellait "Raito" je crois mais sur Kana, ils l'ont fichu autrement... 'l'ont rebaptisé...) à Dieu.

Enfin, la psychologie des deux protagonistes :
L et Light (Raito...)
L... j'aime beaucoup, d'abord son style Mr. Green mais plus important, sa capacité de réflexion etc.
Light (Raito...) est fascinant... Il donne la mort et rêve d'utopie en tuant des êtres humains... mauvais certes mais des êtres humains et il n'a pas hésité à tuer le "bon côté" et tout ça dans un parfait contrôle de lui même ; j'adore une scène particulière du tome 2 ; il regarde FIXEMENT sa victime agoniser puis... mourir, sans aucun remord...


Vraiment bien ce manga ! Vivement la suite (j'résisterai ! ><)

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hu hu, et une accroc en plus ...

Moi ca m'emmerde d'acheter les tomes alors que je les ai relus et relus, mais comme j'ai jamais vu la fin je suis bien obligé de faire la collec vu que j'aime tout avoir (oui je suis matérialiste et alors?^^)


Je trouve pas l'épisode 17, tous les liens torrents sur lesquels je clique conduisent nulle part.
Qq sait ou je peux l'avoir facilement en ddl, car j'ai le 18 et c'est un peu chiant de pas avoir celui d'avant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 4 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum