Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Watari est aussi considéré comme un peu "vieux".
Surtout quand il est habillé en pépé anglais pour accueillir la police à l'hôtel.

En fait, je dirais que les gens s'attendent à un L de genre 50 ans (pas trop encore trop vieux, encore assez dynamique mais déjà avec de l'expérience, du style : Yagami Soichiro). Et plutôt américain/occidental en général.

Après, Near passe encore plus encore plus inaperçu. Mais il remplace mal L (même si c'est lui qui finit l'enquête). =(

Et puis...
j'aime pas Near en yaoi alors que j'adore le LxLight.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai juste une petite question au fan de deathnote.

J'ai pas vu l'anime en entier, j'ai lu tout les tomes sauf le dernier qui me semble être une sorte de databook.

A la fin on voit des fans de Kira allait en pélérinage sur une colline ou un pic et on a un gros plan sur l'une des fidèle, est ce que c'est un personnage qu'on a déjà croisé avant?

Et oui y a t il un site ou je pourrait voir les deux one shot, celui se passant trois ans après m'intéresse plus mais bon.

Sinon bonne continuation...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Fana-Temari
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 153
Localisation: Ici ou là... Quel importance ? Bon... Je suis en train de regarder un match : Temari VS Nami :p

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, j'adore Death Note. L'ayant commencé en anime, je me suis dit d'acheter les mangas et c'est vraiment trop bien !!!!

Mon perso préféré c'est Ryuk, il me fais rire et on dirait qu'il est ignorant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
tuhom
Civil


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Ici.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
tuhom a écrit:
Salut à vous!

salut Very Happy
Citation:
Je viens de finir les 37 épisodes de DeathNote et je me demandais s'il y avait une suite?

Nan
Citation:
J'ai entendu dire que Light deviendrait un Dieu de la mort, etc...

Nan
Citation:
Il y a-t-il sinon des HS?

Nan
Citation:
Merci à vous ! Smile

De rien ! Wink


Je viens de faire des recherches un peu plus approfondies et je découvre qu'il existe bien des épisodes spéciaux : Death Note Relight.
Il font seulement redécouvrir l'histoire du point de vue de Ryouk mais il y a aussi des scenes en plus...

_________________
L'ennemi est con. Il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui l'ennemi.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuhom: c'est pas des épisodes, il me semble que c'est un des films.

D'ailleurs, est-ce que vous avez vu les Drama? Une pur catastrophe, n'est-ce pas?

Licran a écrit:
A la fin on voit des fans de Kira allait en pélérinage sur une colline ou un pic et on a un gros plan sur l'une des fidèle, est ce que c'est un personnage qu'on a déjà croisé avant?


Dans le tome 13, il y a toute une explication sur cette fidèle. Ce n'est qu'une fille dont ils ont voulu montrer le visage pour dire "vous voyez la tristesse des adorateurs... Et un visage parfaitement normal"

C'est dis dans le Guide Book, donc, bon u.u
Au début, j'étais sur que c'était Misa (jusqu'à que je sache qu'elle s'était suicidé...)

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kawai-95
Genin


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milley-chan ne me parle pas (quoi?tu parle pas a moi? Bon bé c'est pas grave comme toujours je tape l'incruste alors...) des films qui font honte aux dramas mais le pire c'est qu'il ternis, fait honte,tue l'image du sublime mangas qu'est death note comment non t'il pas pu faire de film a la hauteur et juste valeur du mangas death note( ses films ne dont pas du tous rechercher, sans profondeur...je ne le conseillerai pas du tous)?
Bon allez on leur pardonne vue que le mangas est une perle non?

_________________

"Soyez ébloui par mes prouesses"... Ou pas ^o^
"FC anti-sasukette la lavette"... Death ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour le film, je dois dire que j'adore totalement Ryuuk. Je le trouve superbement bien fait, et il fait peur. Mais Rem? Elle est loupée =='
Pour les acteurs, grande question: où avez vous vu que Misa était brune?? =='
Mieux: que Naomi tuait Yuri?
Fake =='

Les acteurs pas appropriés. Je crois que je regarderais le Drama juste pour voir l'adaptation de Ryuuk

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiken no Ace
Civil


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un mangas qui mérite toute les éloges.
Super dans l'intrigue et le graphisme.
Mais ce qui m'as déplu c'est la deuxième partie quand L meurt, la ça devient pas trop passionnant mais des personnages comme Mikami font que j'ai bien aimé même si il fait pas grand chose.

Qui a vu la deuxième fin?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamesdclayton
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est ma plus grosse déception.
Il avait pourtant tout, une histoire du tonnerre, des personnages très bien travaillés, et des dessins sublimes. Pourtant l'auteur merde à mort en tuant si précocement L. Tout devient bidon après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audraac_Sensei
Civil


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: Avec Maryse !

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant lu que les 5 premiers tomes, pour le moment je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire je trouve que ce manga est l'un des plus captivant que j'ai jamais lu. A la fin de chaque chapitre je n'arrive jamais à m'arrêter tellement l'histoire est intense avec beaucoup de suspens. Tout y est, deux personnages de choc, qui sont stylés et très intelligents, ils arrivent à rendre fou certains lecteur j'en suis sûr. Ensuite, l'histoire est elle aussi parfaite, des rebondissements, des actions inattendues, la rencontre entre L et Kira ainsi que leur intelligence et les nombreuses déductions et reflexions dans leurs recherches et dans leur affrontement qui sont franchement délicieuses. Et c'est ce que je préfère dans le manga !

Par contre, l'arrivée de Misa m'a quand même bien déçu, parce que se faire avoir aussi rapidement et facilement par L, c'est bien dommage.

Pour finir, l'avantage de ce manga aussi, c'est qu'on peut choisir entre être pour L ou être pour Kira, et savoir qui représente le bien ou le mal. On se fait chacun notre idée sur le sujet.

En gros, j'adore ce manga, j'espère ne pas être déçu par la suite. Une fois que j'ai lu la fin du manga, je penserais à passer sur ce topic afin d'en discuter avec certains membres Smile

_________________
I am not coming for an apologies, I'm coming for your soul !!!!!!!!!
/!\ Désolé pour le manque de post dans la partie Naruto, j'attends juste de rattraper mon retard sur les scans et livres, pour ensuite donner mon avis et parler sur Naruto, tout en évitant les spoils. !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up.

Les LIVRES "L, change the world" et "Death Note, Another Note: L'affaire B.B des meurtres en série de Los Angeles" viennent de sortir en France.
Je n'ai pas noté le prix exacte, mais les deux ensembles font environs 30€, on peut en conclure que un bouquin coute 15€.


PRECISIONS: il ne me semble pas que les auteurs ont participé! Ce sont des oeuvres dérivés. Mais l'esprit est bon.

L Change the world je n'ai absolument rien comprit pour l'instant Oo Mais je perds pas espoir, j'en suis qu'au chapitre 2.... Il semblerait que ce soit le point de vu de L vis-à-vis de l'enquète, mais je n'en suis pas encore totalement sur (ils disent que Kira (Light aussi je crois qu'ils le disent) est mort, sachant que L est vivant et que Soichiro, son père, l'est aussi.) Un peu zarb, j'ai pas encore tout comprit, et j'ai la flemme de faire des recherches (découvrir par soit meme quoi )

The another Note parle de l'enquète que L et Naomi Missora ont fait ensemble (ils en parlent brièvement quand on rencontre Naomi, et L mensionne cette enquète quand on lui annonce qu'elle a disparu).
Contrairement à L change the world que je ne trouve pas très fluide, l'écriture de Another note est franchement pas mal, dè`s la première page, on rentre dans le vif du sujet avec le charismatique Beyond Birthday. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est un bon bouquin.


Je suis en pleine lecture des deux (je préfère Another Note à L change the world pour le moment).
L(es) avez-vous acheté(s) ou/et lu(s)?

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamesdclayton a écrit:
Ce manga est ma plus grosse déception.
Il avait pourtant tout, une histoire du tonnerre, des personnages très bien travaillés, et des dessins sublimes. Pourtant l'auteur merde à mort en tuant si précocement L. Tout devient bidon après.

je suis assez daccord avec ce que tu as dis...
domag eun manga si prometteur...

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet pour vous dire que Death Note va avoir le droit à une nouvelle adaptation Live.

Source.

Citation:
Nous apprenons que la Warner Bros a engagé Shane Black (réalisateur sur Kiss Kiss Bang Bang ou encore scénariste pour le film L'Arme Fatale) pour diriger le projet d'adaptation live de la série Death Note.

En plus d'être réalisateur, ce dernier supervisera l'écriture du scénario avec l'aide de ses complices, Anthony Bagarozzi et Charles Mondry (Doc Savage).

Dan Lin, Roy Lee, Brian Witten et Doug Davison sont, quant à eux, les producteurs du film.

Le réalisateur se dit grand fan de la série, preuve à l'appuie avec l'extrait d'une interview :

" C'est mon manga préféré. J'étais tout simplement frappé par sa singulière et brillante sensibilité. Ce que nous voulons faire, c'est de reprendre le manga et de rapprocher sa complexité et son authenticité autour de la spiritualité décrite dans l'histoire, au lieu de prendre le concept et d'essayer d'en faire une simple copie d'un thriller américain."



Alors maintenant, est-ce que ça va être de la merde ou peut-on espérer quelque chose de correct ? Il va falloir attendre un peu avant de juger.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah, ça!!
J'avais déjà lu une info sur ça.

Mais bon.
Sachant que, à la base (à la base, j'espère qu'ils ont changé d'avis depuis) Light devait etre joué par Zack Efron...
Je n'accorde déjà aucun crédit à ce film ~

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend la performance de l'"acteur". Si on prend d'un simple point de vue physique il a une gueule qui pourrait se rapprocher de celle de Light'.

Alors après est-ce qu'il pourrait jouer un tel rôle... euh...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zack Efron ne correspond pas à ce type de film selon moi. Et je ne l'ai jamais aimé dans ses rôles. Maintenant, j'ai peur que le film ne soit pas à la hauteur du chef-d’œuvre. Je suis plutôt sceptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je déterre un petit peu un sujet, mais étant en train de les relire, certaines choses me trouble et elles sont relativement nombreuses.

Je viens donc un peu exposer mes réflexions sur le manga ici.

En fait, la plupart concernent le "How to use it" que l'on peut lire entre chaque chapitre. La plus flagrante est la suivante :

Il est stipulé que si un nom est écrit quatre fois avec une erreur, la personne devient immunisée au Death Note. Or, l'une des premières personnes que Ligth tue, la seconde en vérité, se prenomme Takui Shibuimaru. Il fait office de test pour Light. Il sert a confirmer les pouvoirs du Death Note. Seulement, ce Takui Shibuimaru, Light note son nom pas moins de douze fois. Techniquement donc, il aurait du ne pas mourir, et ainsi Light aurait déduit à une coïncidence pour son premier meurtre et n'aurait du coup probablement plus utilisé le cahier. Et ne serait donc jamais devenu Kira.

Enfin, ici, il ne s'agit probablement que d'une légère maladresse, et ça n'as guère d'importance. Mais il y a des choses plus flagrante, et plus "choquante" d'une certaine manière.

Car aussi intelligent que soient Light et L, il s'avère que certaines choses sont complètement stupéfiantes. Comment L s'y prends t-il pour ne pas voir certaines erreurs de Light ? Par exemple, le cas de Naomi Misora. Qu'elle ai disparue, qu'elle soit morte etc, bon soit, Light s'y est bien pris mais quand même... Il a été vu par le réceptionniste de la préfecture le 1er Janvier, a peine une heure avant la disparition de Naomi. Comment peuvent-ils passer a coté d'une telle chose ? Et c'est pas le seul élément troublant. Lors de la surveillance caméra de L, comment fait-il pour écrire des noms dans son paquet de chips ? C'est tout a fait impossible. D'un point de vue physique. D'une il n'avait bien entendu pas de son et, qui plus est, il est tout a fait impossible qu'il voit l'écran de la manière dont il était positionné. De plus, lorsqu'il rentre chez lui et découvre qu'il est surveillé, le Death Note était a sa place habituelle lui. C'est a dire dans son tiroir a double fond. Le sortir sans se faire voir, c'est impossible. Et aussi préparé qu'il soit, je doute qu'il avait semé tout ces petits bouts de Death Note partout, car c'est risqué. Il aurai suffit qu'un élève de sa classe lui emprunte son dico par exemple pour y découvrir les morceaux de pages, et peut être même tuer quelqu'un en écrivant un mémo dessus.

De même, il est aberrant que lorsqu'ils récupèrent le Death Note auprès d'Higuchi, que L, qui soupçonne Light depuis toujours, lui laisse le tenir librement comme ça. C'est une attitude inconsidérée, pas du tout digne de L.

Malgré tout, ça reste un très bon manga, qui se lit avec plaisir. Comme un grand nombre de personnes, j'ai été déçu de la mort de L bien entendu, mais contrairement a ce que j'ai vu se dire au dessus, je ne pense pas que ça soit une telle erreur. C'est une belle scène la mort de L, et elle était nécéssaire. Sinon, le manga se serait embourbée, la situation aurait gelé et ça serait devenu lassant. Voire rébarbatif. Tandis que là, bien que les volumes 8 et 9 ne soient pas exaltant, les trois derniers sont quand même carrément bien foutu, et Near fait ses preuves. Moi, il me va !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini résurrection of the topic XD

Apparemment un site teaser a ouvert ces portes :

http://www.j-deathnote.com/

Bon pas difficile a comprendre que ça concerne un événement pour les 10 ans de la série , mais quoi ? Alors la je serai tout de même curieux de savoir .
En tout cas c'est toujours crédité Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / Shueisha ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info' ! Un quelque chose pour les dix ans... Comme il y avait déjà eu une histoire sur le futur avec un nouveau Kira, etc. peut-être que ce sera le passé qui sera mis à l'honneur avec une petite virée du côté de Ryuk dans sa jeunesse ? Cela pourrait être un film avec ce site Internet (d'ailleurs ce serait peut-être plus probable) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein , une histoire qui se situe après la fin de Death Note ? Jamais lu ....
J'ai lu l'histoire avant que Ryuk face tombé le death note au lycée de Light , avec le petit gamin , et les histoire sur les enquête de L , mais pas d'histoire sur un nouveau Kira ^^
Faudra me dire ou me procurer ça Mat .

Perso pour les 10 ans , je veux pas de suite à Death Note l'histoire c'est clôturer semi parfaitement pour moi .
Un film pourquoi pas ...
Mais bizarrement je vois des petites annonces du genre , des perso dans le prochain jeux estampiller Jump ou des réédition deluxe couleur des tome ou bien des version HD des animé .
Mais la ça colle plus , il y aurai du avoir Madhouse de crédité aussi .
On verra bien

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
Page 25 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum