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. [FPS+RPG] Borderlands
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Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 6:49 pm    Sujet du message: [FPS+RPG] Borderlands Répondre en citant


Je n'ai pas acheté le jeu, et je ne connais rien à l'histoire, sauf que les graphismes sont assez sympa. Le concept l'est aussi, bref un jeu qui je pense finira dans ma pile de jeux XBOX360 dans peu de temps Very Happy Je vous laisse lire le test de Tom's Game, qui m'a l'air le plus détaillé et agréable à lire. Have fun all.


Un vrai scénario de Hack and Slash



Premier point commun avec les hack and slash, le scénario. On va faire vite, vous êtes dans la peau d’un aventurier dont le but est de trouver l’Arche, un artefact alien mythique paumé dans le désert de la planète Pandore. Et c’est à peu près tout ce qu’il faut en retenir. Gearbox ne s’est pas pris la tête à développer une histoire compliquée pour immerger le joueur dans l’action, elle est juste présente pour introduire des tonnes et des tonnes de missions annexes. Et c’est finalement tant mieux, car les développeurs ont tout misé sur cette action.



Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous faut choisir un avatar parmi les quatre que propose Borderlands. Quatre personnages avec quatre spécialités différentes que sont soldat (spécialisé dans les fusils à pompe et les fusils d’assaut), Sirène (furtivité et dommages élémentaires), Chasseur (possède un animal et spécialiste des fusils de sniper) et le Furieux (le tank du groupe avec une grosse barre de vie et une certaine affinité pour tout ce qui explose). Quatre approches très différentes de l’action mais aussi quatre arbres de compétences distincts. Car oui, comme dans un hack and slash classique, en tuant les innombrables bestioles et bandits de Pandore, le joueur va engranger de l’expérience et des niveaux, et monter des compétences de combat. Le soldat par exemple, dispose d’une tourelle qu’il peut invoquer toutes les 100 secondes qu’on peut bichonner en lui octroyant des capacités supplémentaires, ou encore augmenter de X% les dommages causés par les fusils à pompe, débloquer la compétence de régénération de sa vie, etc, etc. Seul défaut mineur à ces quatre avatars, le faible nombre de possibilité de personnalisation. Tout au plus on choisit la couleur de ses vêtements et basta. Mais bon, on est dans un FPS…



Loot, Loot and Woot !



C’est une fois sur le terrain, avec un premier flingue en main qu’on comprend que Borderlands n’est pas un shooter comme les autres. Première particularité, chaque coup au but sur un ennemi se traduit à l’écran par un chiffre apparaissant au dessus dudit monstre. A l’instar des RPG nippon, ce chiffre représente le nombre de dégâts causés à l’ennemi. Deuxième particularité, une fois que l’adversaire est mort, il lâche des objets. Beaucoup d’objets, même, à la façon de Diablo : dollars, munitions, armes, objets de quête. Ce loot, c’est le nerf du jeu, celui qui va pousser le joueur à toujours continuer, à toujours vouloir une meilleure arme que celle qu’il a entre les mains. Et ça marche très bien. Les objets tombent très vite, certaines armes possèdent des capacités spéciales (rechargement plus rapide, dégâts de feu/électricité/poison supplémentaires, zooms spéciaux, moins de recul, etc, etc. La liste est longue), l’argent se récolte aussi facilement qu’on le dépense et on ne se traîne jamais plus d’une demi-heure avec la même pétoire. Cet aspect, critique pour tout hack and slash qui se respecte, est une totale réussite. On émettra tout de même une petite plainte à propos de l’inventaire en particulier et de l’interface en générale, conçue pour les manettes des consoles, qui se révèlent bien lourds à utiliser sur un PC.



Pour autant n’allez pas croire que cet aspect RPG plombe complètement les combats. Si les armes et les compétences facilitent grandement la vie du héros, elles ne serviront à rien sans un minimum de skill de la part du joueur. Non seulement les ennemis sont généralement en groupe de quatre ou cinq et agissent de concert, en n’hésitant pas à se mettre à couvert pour les bandits, mais en plus ils disposent chacun d’un niveau. Et comme pour le joueur, ce niveau influe sur leur barre de vie, leurs dégâts et leur résistance. Entrer dans un camp de bandit de niveau 15 quand on n’a pas encore passé le niveau 10 est complètement suicidaire. A cela, il faut ajouter que les sensations procurées par les combats sont de très bonne facture. Les armes sont violentes comme il faut, les têtes explosent comme des pastèques, il n’est pas rare de battre en retraite face au surnombre et on se surprend régulièrement à reprendre son souffle dans quelques combats serrés totalement épiques. Encore un bon point à mettre au profit de Gearbox. Et pour ne rien gâcher, il existe un mode coopératif à quatre joueurs pour descendre encore plus de monde. C’est encore meilleur à plusieurs, avec des phases d’anthologie et un aspect coopératif très fort si les joueurs désirent s’en sortir. On regrettera toutefois que Gearbox n’ait pas un peu mieux pensé le système de partage du loot (qui n’existe pas : premier arrivé, premier servi), ni même pensé à une interface d’échange entre joueurs (on fait tomber son objet sur le sol). Dernier bon point de ce mode à plusieurs, il est possible d’y jouer à deux en écran splitté sur Xbox 360 et PS3 uniquement.


Et en plus c’est beau



L’autre point sympathique de Borderlands, qui le rapproche encore un peu plus du genre du hack and slash est le monde ouvert dans lequel évolue le joueur. Contrairement à un Call of Duty ou les cartes ne sont en fait que des couloirs, l’univers de Borderlands est un monde ouvert. Conséquence directe, il est possible de se balader librement dans ces décors un brin monotones et d’enchaîner plusieurs quêtes avant de revenir chercher sa récompense. Histoire d’accélérer les choses, les développeurs ont heureusement pensé à inclure dès le début de l’aventure des véhicules pour aller plus vite. Les quêtes justement, parlons-en puisqu’on en mange jusqu’à plus soif. Elles sont dans l’ensemble très classiques, peut-être un peu trop. Tuer X monstres, rapporter tel objet à son propriétaire, descendre le méchant du coin, appuyer sur des boutons, etc. Pas toujours passionnant, mais cet aspect rébarbatif est vite éclipsé par la soif de nouveaux objets et de montée en puissance que j’ai décrit un peu plus haut.



Si le mélange FPS/Hack and Slash est une réussite, c’est également un succès sur le plan technique. Les graphismes en Cel-Shading que nous a concocté le développeur américain sont de toute beauté. Il en résulte une ambiance très immersive, certes pas très variée, mais extrêmement agréable à l’œil. A cela s’ajoute une ligne d’horizon tout à fait respectable pour un jeu de ce type, ce qui ne gâche rien. Si le framerate des versions console est relativement stable (une bonne chose), ce n’est en revanche pas toujours le cas sur PC. Sur une bonne bécane (Intel Core 2 Duo @ 3 Ghz, 4 Go de Ram et Ati Radeon 4870 sous Windows XP), il a en effet fallut télécharger les derniers drivers de la carte graphique pour limiter les chutes de framerate se produisant dans les espaces ouverts. Rien de bien gênants, mais les puristes auront du mal à accepter cela durant les combats. Reste enfin la question de la durée de vie du soft : elle est très, très généreuse. Comptez facilement une bonne trentaine d’heures sans trop se presser pour venir à bout de la quête principale en solo, et bien plus encore si vous jouez à plusieurs.

Liens utiles

- Test sur Tom's Games
- Site officiel du jeu Borderlands

Pour terminer, n'hésitez pas à donner votre avis ! Mr. Green


Dernière édition par Turtle le Mar 14 Sep 2010, 9:37 pm; édité 1 fois
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parpaing
The alpha and the omega


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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Borderlands est très sympa sur PC en tout cas.
J'y joue avec un pote en coop et le jeu est vraiment plaisant. Il n'est pas si facile que ça ce qui est un très bon point, très joli, assez varié, et le feeling des armes est pas mal du tout.
Si des gens y jouent sur PC, qu'ils n'hésitent pas à m'ajouter dans leur friendlist via gamespy:
maiswtf
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liberty
Jounin


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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air cool.
Ca fait deux fois que je passe devant a Cora, mais je venais pas pour lui.
La prochiane fois je l'achète... Ah, non y a Moderne Warfare 2 d'abord...
Je vais attendre qu'il baisse le prix.

Pour ce que j'en vois part-ci part-là, il m'a l'air assez chère pour ce qu'il propose.
Y a un mode multi-joueur autre que la coop?
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parpaing
The alpha and the omega


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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan y a juste le mode coop, mais une fois fini, tu peux recommencer le jeu en mode plus difficile (à la diablo 2 donc).
Le jeu est vraiment pas dans le même esprit que Modern Warfare 2 mais MW2 est clairement un ratage complet du côté multijoueur.
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liberty
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
il a l'air cool.


Et il l'est.
Qui aurait pensé a un graphisme cell-shading pour un univers post-apocalyptique. Le rendu est juste magnifique, l'ambiance du jeu est hors-norme, je pense que je regrette pas le choix final d'avoir dit non (pour l'instant) à MW2.
Par contre j'aimerais savoir si à chaque fois que vous jouer au mode multi, vous tombez sur des gros lourds qui veulent tout le temps se battre en duel?
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parpaing
The alpha and the omega


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, perso je joue toujours en duo avec un pote depuis un moment. En multi avec des inconnus, c'est allé du correct au lourd, genre le gars qui me bloquait dès que j'essayais de zoner car il ne voulait pas aller faire ma quête mais la sienne. Le mieux c'est de se trouver des potes avec qui jouer toujours en même temps.
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Hiei
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MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai acheté le jeu, j'y est jouer un peu hier et aujourd'hui, je suis niveau 11 ! Mon perso' c'est un soldat! nommé "CaptainHunter" !

Sur les quelques heures passer dessus, je l'est trouver très prennant, même trop ( je sens que j'vais resté devant mon écran, sans pour y bouger) dès mon temps libre je n'hésite pas a y jouer ! Ce jeu est tout simplement trop bon ! Univers captivant, le gameblay est super plaisant ! Les graphisme, façon bande-dessiné, j'adore, puis le style cel shading, colle super bien avec l'univers de borderlands. Un choix d'armes très variées ! Et beaucoup d'autre chose m'attende encore, je pense!

Borderlands a du potentiel !

Puis bon le mélange FPS/jeu de rôle, est excellent.

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Dernière édition par Hiei le Mer 17 Nov 2010, 6:02 pm; édité 6 fois
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parpaing
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme de jeu de rôle est clairement usurpé.
Le jeu n'a rien d'un jeu de rôle. C'est juste un diablo like version FPS. Aucune question de RPG la dedans. L'univers est d'ailleurs trop peu exploité pour donner la moindre valeur aux quêtes que l'on accomplit. Ca ne change rien à la qualité du titre néanmoins.
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Hiei
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais progresser de niveau en niveau, ainsi que la présence de compétence, choix de classe etc... sont des éléments propre au jeu de rôle !
Puis pour certains FPS comme les call of duty, on a l'habitude d'avoir un "chemin tracée", contrairement à borderlands, où là le joueur à une grande liberté de mouvement.

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Hiei
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MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler du double post mais comme personne poste ici ...

Savez-vous, où on peut trouver un bon bouclier, j'en n'est un de 884 ! Et c'es avec celui-là que j'ai fini le jeu, se pourrait t-il qu'il y en n'est des plus puissants ? Si oui, où peut-on les trouver !?

Sinon, concernant, mon perso', il est lvl 36.
Dernièrement j'ai fini le jeu, il me reste encore quelques quêtes annexes, par contre. Smile

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liberty
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MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que t'as déjà du avoir t'as réponse si t'as continué à y jouer, mais lorsque tu reviens au menu du début, et que tu charge ton perso, il te demande quel parcours prendre, prends le deuxième et tu recommence le jeu mais en plus dur avec ton ancien équipement et ton niveau actuel, les armes et boucliers seront également plus performants, donc tu devrais trouver ton bonheur au cour du jeu..
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Hiei
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MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
je pense que t'as déjà du avoir t'as réponse si t'as continué à y jouer, mais lorsque tu reviens au menu du début, et que tu charge ton perso, il te demande quel parcours prendre, prends le deuxième et tu recommence le jeu mais en plus dur avec ton ancien équipement et ton niveau actuel, les armes et boucliers seront également plus performants, donc tu devrais trouver ton bonheur au cour du jeu..


ok, je ne savais pas, merci pour l'information ^^
Encore une autre question, si cela ne te dérange pas, j'ai l'extension Zombie island Dr.Ned, il se pourrait peut-être, qu'il y est des boucliers plus performants ?!

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Dernière édition par Hiei le Jeu 18 Nov 2010, 2:23 pm; édité 3 fois
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liberty
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MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeuxvideo.com dise que là-bas le niveau est bon mais que si ton personnage est aux alentours du niveau 45 tu te fera chier comme un rat mort et donc qu'il vaut mieux prendre un autre perso...
bref tant que ton personnage n'est pas un démon invincible faut voir si tu peux pas trouver une perle, c'est tout ce que je peux te dire car moi je l'ai pas télécharger...
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Goukimaster
夭 Fist master


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MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros UP !!!

Bon, mis a part tout ce que vous avez pu rater, et les multiples extension sortie, dont la derniere est la "ROBOLUTION" QUE JE CONSEIL, et bien...On peut desormais monter son perso au niveau 69 !

Le niveau erotique, oui oui

Borderlands - la robolution (dernier DLC en date)

On connaissait la qualitée des DLC de border", ainsi, meme si cette prochaine etape semble legerement plus courte que ses predecesseurs, elle n'en sera pas moins fournis d'un humour a faire palir ses comparses. Bien entendus, de nouvelles armes a vos niveaux, de quoi se faire une bonne aventure a 4, etant donné que les ennemis seront upgradé eux aussi, au niveau 66, voir 67

La robolution remet pas mal de boss en avant, tout ceux que vous avez bien connu et qui vous ont bien fait chier ! Notamment ceux des extension Wink

Le monde est plongé dans la terminatorinisation de ses satanés cl4ptrap, qui ne cesseront de vouloir vous zigouiller ! Allez, reprenez une dose d'humour et un bon flingue, et venez partager encore de grands moment de delire !

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Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
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Jergal
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me plait vraiment dans ce jeu, c'est l'ambiance. Une ambiance western post-apocalyptique qui déchire.
Et la bande-son... Je me tape la video d'intro à chaque fois que je lance le jeu, histoire d'écouter la musique.
J'ai juste le jeu de base, sans extension.

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Hiei
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour ma part, les seuls extensions de borderlands, auxquels j'ai joué, sont L'Armurerie Secrète du Général Knoxx et The Zombie Island of Dr. Ned , "Emeute dans l'Underdome de Mad Moxxi" ne m'attire pas plus que ça, surtout pour ce qu'elle propose. D'après certains avis, "Nouvelle Révolution", est un peu décevant, et moins bon que ses prédécesseurs, donc ça attendra.

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Izaki
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MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rahh il est énorme ce jeu on y a passer des heures à 4 , j'avais un tank level 58, mais je nais jamais réussi à battre Crawmerax l'invincible =/

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Arguette bin là où tu mettras tes pieds gamin, tu risquerais eud tomber din un traou !
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Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


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MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai craqué pour le jeu dans son édition Jeu de l'Année Razz

Pour l'instant, je chope les extensions, donc, on verra après pour le lancer ^^

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Low'
Chuunin


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Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais réussi a me dégoter le jeu a un moment, mais mon ordi le passe très mal, j'ai donc été obligé de le supprimé, c'était impossible de jouer comme sa
Et bin c'est dommage, car sa m'a vraiment plu, je suis rester qu'au début et j'ai stop au premier "boss", après ma machine tenait plus la route ^^

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
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kronos59
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Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu est mon must lorsque j'invite un pote à geeker une nuit chez moi! Indispensable!
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