Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Dim 13 Fév 2011, 5:05 pm Sujet du message:
Du grand n'importe quoi, mais énorme
Un hack n'slash (oui, c'en est un, juste qu'il est en FPS et pas avec la classique vue légèrement de dessus) de grande classe.
Et les extensions sont excellentes.
Bon, sauf l'Underdome de Mad Moxxi...Passé la double référence à Mad Max, c'est juste de l'arène et de la horde.Une fois les succès/trophées qui y sont liés chopés, on a pas envie d'y revenir.Seul bon truc dedans, la banque pour déposer ses objets.Pour les KOS d'armes, les autres les proposent.
A noter qu'en plus de toutes se passer après le jeu principal, la dernière, celle de la Robolution des Claptraps, vient s'installer comme la fin définitive et conclure le tout en faisant faire une très belle boucle à toute l'histoire ^^
Par contre, pour cette édition Jeu de l'Année, je vous la déconseille en occase, pour le coup.
Et j'explique ^^
Là où les éditions complètes de FallOut 3 et Oblivion (par exemple) vous offrent les extensions directement sur le disque (ce qui peut motiver un achat aussi bien neuf que d'occasion), celle de Borderlands vous offre...Un code à usage unique permettant de télécharger gratuitement les 4 extensions.
Ce qui fait que, au final, d'occasion, le jeu devient une édition normale, forçant à payer pour l'intégralité.
A moins d'avoir l'incroyable chance de tomber sur un code pas utilisé ^^
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Mar 15 Fév 2011, 9:38 am Sujet du message:
Bah, c'est bien ce que je dis, justement...
D'où, d'occase, aucune différence entre l'édition normale ou la Jeu de l'Année, si ce n'est le visuel.
A moins, donc, de tomber sur un exemplaire avec un code qui n'a pas été utilisé (les chances étant d'environ, estimation perso, de 0.0000000001% ^^).
Dans le cas le plus plausible, t'as plus qu'à payer les extensions.
Donc, au final, pour Borderlands, l'édition Jeu de l'Année est moins bien foutue que celles d'Oblivion ou FallOut 3 (entre autres).
Posté le: Dim 20 Fév 2011, 12:44 am Sujet du message:
J'ai Borderlands, pour un petit moment mais le truk cest que j'suis bloqué. Jarrive pas a faire une mission qui me dit de tuer "Bone Head". Le truk cest que je meurs quand jlui enleve le quart de sa vie. J'dois racheter tout le temps des munitions, des armes des grenades. Jcomprend tellement rien que j'ai acheté un oiseau à la con qui sert juste a....bah a rien enfin jme trompe surement mais JE COMPREND RIEN !!!
(Jai eu 1 achievement en lancant le mode en ligne. " Jouer avec une star". Pas compris non plus.)
A L'AIDE. Siouplait ;_; je veux pas abandonner ce jeu. Il est beau, intriguant et les personnages sont marrant...etc.
Posté le: Dim 20 Fév 2011, 1:11 am Sujet du message:
Si y'a des boss sur lesquels je me suis cassé les dents dans Borderlands, ce n'est certainement pas sur Bone Head...
Juste qu'il ne faut parfois pas bourriner comme un aveugle. Les combats, dans ce jeu, requièrent souvent une stratégie d'attaque.
T'as quel personnage?
T'es à quel niveau?
Avec le Chasseur, au sniper, tu peux le battre en faisant la pute. Tu l'allumes de loin et tu recules.
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Dim 20 Fév 2011, 11:48 am Sujet du message:
Bone Head, je m'étais fait avoir aussi x)
Atteins le niv 6 et utilise le SMG qui t'a été refilé plus tôt, ou carrément au fusil d'assaut.
Il durera pas longtemps Et utilise aussi ta tourelle, si t'as choisi le Soldat.
Pour ton trophée, apparemment, suffit de jouer avec quelqu'un qui a le jeu x)
Faudra que je lance une partie multi, d'ailleurs...
Examinons sans plus attendre les premières révélations au sujet de Borderlands 2.
Selon les premières fuites du numéro de septembre de Game Informer, Borderlands 2 conserve son mode coopération pour 4 personnes. Très intéressant à plusieurs, le premier Borderlands offrait très exactement de la coopération pour 2 en local et pour 4 en réseau. Borderlands 2, attendu durant la prochaine année fiscale (quelque part entre avril 2012 et mars 2013), semble donc reprendre cette même formule gagnante. Game Informer mentionne par ailleurs la présence d'un véhicule doté de 4 sièges, parmi les nouveaux moyens de locomotion du jeu. On apprend aussi que le personnage trapu et barbu figurant sur la couverture du magazine se nomme Salvador, lequel montre bien que sa capacité spéciale est de pouvoir porter deux armes en même temps (et pas des petites).
Salvador est-il un personnage qui vient s'ajouter aux héros du premier volet ? Négatif, le quatuor de Borderlands ne sera pas reconduit dans Borderlands 2 et fera simplement acte de présence en tant que NPC. Ne plus avoir le loisir de courir derrière Lilith pour admirer son mythique popotin, ça fait un petit choc, mais attendons de voir sa remplaçante. On en revient ensuite aux armes, puisqu'il sera parait-il permis de les personnaliser, de les améliorer et chaque fabricant proposera désormais un catalogue létal avec un style distinctif. A ce propos, on apprend la présence d'une nouvelle denrée nommée Eridium, qui sera notamment utilisée comme monnaie pour améliorer véhicules et armes. On nous promet aussi, et ça ne devrait pas être très difficile, des ennemis plus réactifs et interagissant davantage entre eux.
En parlant d'immersion, l'autre grosse nouvelle c'est le fait que les personnages se parleront, un peu à la façon des survivants de Left 4 Dead. Dans Borderlands, on se souvient que les personnages restaient entièrement muets en toutes circonstances, l’évanescente jeune femme qui faisait office de guide se chargeant de tout le boulot narratif. Côté évolution des personnages, Borderlands 2 conservera le fameux arbre à trois branches du premier volet, qui nous faisait tant hésiter au moment de distribuer son précieux point. Pour rappel, Borderlands, savant mélange de FPS ouvert et de RPG, nous permettait de dépenser un point après chaque niveau gagné. Dernière info non moins cruciale, les Claptrap, ces imparables et hilarants petits robots seront de retour « sous une certaine forme. »
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 417 Localisation: Impel Down
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 6:52 pm Sujet du message:
J'avais joué a une démo sans vraiment m'avoir fait une idée. Je trouvais ça bon mais sans plus. Et récemment je l'ai téléchargé sur PC (d'ailleurs je vais finir par l'acheter, parce qu'en coop sa a l'air encore plus fun ^^)
Ce jeu est tout simplement génial ! Déja pour les tonnes d'armes qu'on y trouvent. Et c'est vrai qu'on a jamais la meme arme dans les mains. On peut tomber sur de véritables petites perles (et l'editeur d'arme fait sa au hasard, resultat on a pas la meme arme que son voisin ect )
Univers très grand, je ne suis que level 22 mais il y a deja beaucoup a faire. Les combats de boss sont toujours très interessants et si on a pas la bonne arme dans la main, on prend cher ^^
Monde post apo, décidement j'adore ce genre d'univers.
Plusieurs personnages charismatiques, comme le boss avec un shotgun qui fait 1000% de dégat critiques, un truc du genre ^^ sa me sert plutot bien.
Personnage j'ai pris la sirène, qui peut devenir invisible pendant quelques secondes, sa ai de bien quand on tombe sur un gros groupe d'ennemis.
L'histoire est pas mal non plus, meme si je ne comprend pas encore tout. Il faut que j'explore encore.
Et j'ai testé le DLC Zombie Island qui a l'air pas mal et aussi fun que le jeu original.
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 7:57 pm Sujet du message:
Récapitulatif des détails sur Borderlands 2 :
- Différentes variétés de véhicules
- Des armes customisables
- Les 4 personnages de Borderlands comme PNJ
- Un nouveau système de ressources
- Des ennemis plus réactifs, avec une intéraction plus poussée
- Les protagonistes se parleront entre eux, à la manière d'un Left 4 Dead
- On retrouvera le système des trois branches pour chaque classe, mais avec plus de choix
- Les PNJ seront mieux animés et se baladeront dans les lieux, en intéragissant avec des objets
- Les véhicules proposeront 4 places
- Les mods de classe et les artefacts feront leur grand retour
- Différentes variétés de véhicules
- Des armes customisables
- Les 4 personnages de Borderlands comme PNJ
- Un nouveau système de ressources
- Des ennemis plus réactifs, avec une intéraction plus poussée
- Les protagonistes se parleront entre eux, à la manière d'un Left 4 Dead
- Les PNJ seront mieux animés et se baladeront dans les lieux, en intéragissant avec des objets
- Les véhicules proposeront 4 places
Voila, j'ai gardé les points qui pour moi sont essentiels, même si pour le vehicule a 4 places, c'etait deja le cas dans Borderlands premier du nom, grace a l'extension de l'armurerie, et le vehicule de la lance ecarlate.
Mais cela laisse présager du assez bon, il est vrai que l'univers de border etait parfois ennuyeux dans le sens ou les villes etaient pas du tout animés. Des persos assis a vous regarder bêtement, sans vous parler, c'etait assez frustrant ! Donc une meilleurs interaction, avec des voix peut etre aussi ? pour les PNJ(s) moindres.
Les ennemis plus réactifs, c'est vrai que si l'IA est un poil plus intelligente, ça augmentera le challenge, parce que vous courir la aussi, bêtement dessus, c'etait pas trop...top.
La ou vient un des meilleurs point, c'est la customization, mais la je veut savoir comment exactement ! Car le panel d'armes différentes (avec une legere ressemblance) par le biais de leurs éditeurs hasardeux sur border etait pas mal, et laissait une large etagere d'armes, qui ne demandaient pas de custo. La j'ai peur que ça devienne inutile, car dans mes souvenirs, au vu des coffres et des ennemis on changeait viiiite tres vite d'armement et d'equipement dans ce jeu. Alors la custo aurait pour effet de prolonger une arme a laquelle on adhere ? La rendre tres puissante a mesure de son avancée dans le jeu ? Comment s'y sont il pris ?
A voir.
Et puis de nouveaux persos, les 4 anciens en pnj(s) un petit regret dans le sens ou j'ai l’impression de leurs voler leurs aventures...Une bonne idée dans le sens ou ça rappel qu'ils ne sont pas les seuls aventuriers a la recherche de l'Arche ^^
La aussi, a voir, ça peut etre terrible comme ça peut etre tres mal foutue. J'espere aussi des VRAIES villes, du genre de celle suspendu en l'air et dont le nom m’échappe, ou encore la premiere dans laquelle on arrive dans l'extension des claptraps.
le nouveau système de ressources peut embellir le tout : Donc mon avis, mon pronostic pour ce nouvel opus...
Tres bon
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Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 2:22 pm Sujet du message:
Oui oui, je me doute bien que les sadiques sont fait pour ça ! Mais c'etait souvent le cas pour tout les ennemis, même les gros lourdingues ! Parfois la meilleure tactique etait d'attendre qu'ils approches pour bourriner ! Alors si l'IA est plus consciencieuse et réactive, ça peut donner ^^
Le teaser n'apporte rien de plus, mais il me fait me demander un truc...C'est moi ou j'ai l'impression que ça va etre tres porté sur la lance, ce qui voudrait dire : + de robots et d'ennemis en armure, délaissant un peu les bandits et créatures ?
D'un autre coté, je me doute bien quand même qu'on aura notre dose, mais j'espere un équilibrage comme dans le 1
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Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 58 Localisation: tchernobyl
Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 10:15 pm Sujet du message:
Salvador le Gunzerker, un perso' tres prometteur (a mon point de vue).
Un tres bon "remplaçant" potentiel pour Brick, le fait de faire apparaitre la seconde arme pour bourriner deux fois plus ça semble super trippant.
Different vehicule c'est une tres bonne chose, surtout pour deliré a faire un bon coup de "chasse" sans bouclier.
A voir l'avancement, mais pour le moment ça semble tres bien partis.
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:48 am Sujet du message:
L'aperçu de jeuxvideo.com est disponible. On y apprend des choses intéressantes, comme la diversité des armes; elles seront plus différentes les unes des autres. L'IA à eu droit à des améliorations. Il y aura plus de population et plus d'endroits à explorer. Mais encore, le mode coopération augmente les possibilités, et rend le tout plus accessible. Pour finir, le système de compétences se voit aussi simplifié, ce qui ne le rend pas moins riche mais il permettra à un certain type de joueurs de s'y retrouver plus facilement. Voilà en gros ce qu'il y a savoir, pour plus de détails lisez l'aperçu.
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:03 am Sujet du message:
Je ne sais pas si tu as lu l'aperçu de jv.com, mais au cas où, je cite : "Dans la suite de la démo, on a justement l'occasion de s'en servir sur les bandits en question et ainsi de commencer à découvrir les nouveaux comportements de l'intelligence artificielle, l'un des points que Gearbox souhaitait grandement améliorer dans Borderlands 2. Las de foncer bêtement vers vous pour se faire descendre, la plupart des ennemis adoptent à présent diverses attitudes. On les verra ainsi faire des pas de côté ou se jeter derrière une couverture. Blessés mais toujours combattifs, ils porteront leur mains là ou vous les avez touché et traîneront la patte pour éviter la mort. Et bien évidemment, ils n'hésiteront pas à appeler des renforts."
Ca annonce du très bon. Bref, hâte d'en voir / savoir plus (une vidéo avec quelques séquences de gameplay serait le top).
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:07 am Sujet du message:
Bien sur que je l'ai lu ! namého
Nan mais bon, voila, moi personnellement je suis comblé car apparemment, dans la démo toutes mes attentes sont comblés ! Meilleurs IA, explications sur les armes, panel largement plus developpé, plus de vie, décors a couper le souffle, ennemis dignes de ce nom, etc...Voila franchement, que demande le peuple quoi !?
Ah, et bien, si je devait mettre un point négatif, (et encore) c'est la simplification des compétences, car franchement je ne la trouvait pas compliqué l'interface sur le 1, alors la simplifier encore, mouais...Ma fois, pourquoi pas ?
Mais j'ai vraiment hâte qu'il sorte, en tout cas, il sera mien en version collector s'il le faut ! ^^
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Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:18 am Sujet du message:
J'espérais une plus grande diversité des décors, et ça semble être le cas au vu des quelques images et des informations qu'on vient d'avoir.
En ce qui concerne la simplification de l'interface de compétences, ça ne me gêne pas plus que ça. Je peux comprendre leur choix.
Pareil, si il prévoit une édition collector, elle sera certainement mienne.
Vivement une date de sortie, mais Gearbox n'est pas encore prêt d'en communiquer une.
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 1:56 pm Sujet du message:
Hé hé, ça nous fait un point commun ^^
Mais il y'a un autre truc que j'espere en verité ! Car pour tout ceux qui ont "veritablement joués" et fouillés l'univers de borderlands sur Pandora, il y'a énormément de choses a voir, de mystere ! tant sur les affiches au coin de la rue, que les messages venant des boss ou du narrateur qui cause a T-bone junction, et j'en passe !
L'univers de borderlands est tres tres vaste, pandora a une sacrée histoire (que j'ai lu, par interet) sur son passé etc, mais il y'a plein d'autre planete ! La lune de pandora visible de la planete, Aquator, Prométhée...
On a parfois droit a quelques messages interessant a leurs sujet ! Tandis qu'Aquator semble etre une planete tropicale pour vacancier, Prométhée elle, semble hostile peut etre pire que pandora. Alors ma question, apres re-lecture du test démo par JV,com, qui parle de la lune et d'une possibilité d'y faire un tour (voyage eclair comme dans le 1 ?) c'est la suivante ;
Visiterons nous ces autres mondes ? Si oui, lesquels ?
_________________
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Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 2:16 pm Sujet du message:
Pour répondre à ta question, 2K games compte faire de cette franchise, une longue série de jeux. On risque certainement de changer de planète à un moment ou un autre.
D'ailleurs, Gearbox aurait déposé le nom "Borderworlds".
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