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. [FPS+RPG] Borderlands
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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de donner l'information; mais pour ceux qui ne sont pas encore au courant, sachez qu'aujourd'hui à partir de 17h, une présentation publique de Borderlands 2 sera retransmise en direct sur Ustream. Wink

[Gamescom] Le lien 2K Games live : http://www.ustream.tv/2kgameslive

EDIT :

Les news de Borderlands 2 [Gamescom].

Gameplay & Équipements
- L'utilisation des deux armes.
- Un plus grand nombre d'armes.
- Aperçu d'une arme lourde de couleur rouge, très séduisante.
- Meilleur contrôle des véhicules, 4 joueurs sur une auto.
- Constructeurs d'arme :
Bandit : Armes portées par les bandits (logique), exclusive à eux, mais qu'on pourra se procurer. Ils se feront rares, par rapport aux autres constructeurs, car elles seront montées par les bandits eux-mêmes grâce à des pièces qu'ils auront trouver un peu partout.
Dahl : Armes dont l'aspect sera plus "moderne", plus réaliste.
Vladof : Spécialistes en armes automatiques.
Tediore : Armes possédant un lance grenade
Torgue : Spécialisé en armes de destruction massive

Histoire & Contexte
- Le but du jeu : Tuer les bandits et libérer Pandore.
- Environemments diversifiés, exit les déserts du 1.
- L'histoire est "connecté" à l’environnement.
- Les missions seront en lien direct avec l'histoire, on saura plus ce qu'on fait par rapport au 1.
- Le jeu se déroule 5 ans après les évènements du 1.
- Le principal ennemis du 2 se nomme Handsome Jack (le beau jack en francais )
- On se laissera guider par un "ange", comme dans le 1.

Divers
- 4 personnages jouables.
- Ils ont changé l'interface des skills : Plus ordonné, moins "bordélique", on s'y retrouve plus facilement
- Il y aura les anciens personnages, mais ils évolueront dans des situations/contextes différent(e)s.

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Hiei
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Véritable réussite commerciale lors de sa sortie, Borderlands premier du nom avait su charmer un nombre incalculable de fans par ses immenses environnements ouverts, son design léché, sa durée de vie, ses millions d'armes, ses personnages charismatiques, son humour omniprésent Etc... J'en passe et des meilleures. Annoncé officiellement (Même si son existence ne demeurait plus un secret pour personne) il y a quelques jours, le cadet promet de garder tout ce qui avait fait le succès de son aîné, tout en améliorant tout ce qui pouvait l'être. Classique me direz-vous ? En effet, quel producteur irait se casser les jambes avant d'atteindre les premières marches. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt de cette news ? Et bien, comme à son habitude, le célèbre magazine anglophone Game Informer a eu droit en exclusivité à une distribution relativement conséquente de news, que nous vous devions de rapporter dans la belle langue de Molière.

Le premier point notable sur lequel Gearbox a réellement souhaité travailler, est la diversité de ses armes. Les vieux de la vielle se rappellent probablement que dans le premier opus, les armes appartenaient à divers constructeurs (Tediore, Malliwan, Vladof etc...), mais il n'y avait pas vraiment de grosses différences notables entre ces différentes entreprises, tant au niveau design, qu'au niveau spécificités. Faute avouée à demi pardonnée, les développeurs ont corrigé le tir et nous le prouve:



Bandit : Si vous avez joué au premier Borderlands, vous savez déjà que les bandits et autres pirates de la route utilisaient des armes standards, semblables à celles que l'on pouvait acheter en magasin. Mais étant des hors-la-loi, comment pouvaient-ils se procurer de telles armes ? Gearbox a donc décidé de corriger cette incohérence, et nous pouvons dire bonjour à ces nouveaux fabricants d'armes: Les Bandits eux-mêmes. Cependant, n'étant pas des professionnels de l'armement, leurs armes se feront plus rares que celles des autres constructeurs, et possèderont un design particulièrement ... particulier. En effet, n'ayant pas de plans de construction prédéfinis, celles-ci seront montées à partir de bric et de broc divers et variés. Par exemple, un fusil de précision créé de leurs mains ne possèdera pas forcément une véritable lunette de visée, mais un fond de bouteille de verre.

Dahl : Cette société nous proposera désormais des armes d'aspect contemporain, qui devrait sembler familière aux fans de FPS modernes tels que Call of Duty ou Battlefield. Leur design sera celui qui semblera le plus réaliste.

Hyperion : Facilement identifiables par leur couleur blanche et jaune dans le premier opus, les armes Hyperion nous reviennent toujours affublées de ces mêmes couleurs, rappelant fortement nos chers ClapTrap.

Vladof : Ces armes sont très largement inspirées des armes russes et possèdent des similarités avec un AK-47. Véritables fusils à répétition, ces armes possèdent la vitesse de feu la plus élevée de toutes les armes que vous trouverez sur Pandora.

Tediore : Comme vous pouvez le constater ci-contre, les armes de la manufacture Tediore ont subi un changement de design particulièrement poussé. Désormais d'un design particulièrement High-Tech, ces armes vous réservent une caractéristique spéciale ... renversante. En effet, ces engins de mort (et le mot est faible) auront dorénavant une fonction secondaire particulièrement impressionnante puisqu'elles pourront être changée en grenades destructrices. En effet, lorsqu'il ne vous restera plus beaucoup de munitions, vous serez dans la possibilité de détruire votre arme pour former une explosion. Explosion dont la puissance sera proportionnelle au nombre de balles restantes dans le barillet. Une fois détruite, ces armes se reformeront sous la forme d'une copie identique. Cela donne un côté stratégique particulièrement intéressant. Attendrez-vous la dernière balle pour provoquer une petite décharge, ou abandonnerez-vous votre arme à barillet plein pour une explosion dantesque ?

Torgue : Cette entreprise, spécialisée dans les armes de destruction massive, vous fournira les meilleures armes en terme de puissance de feu. Ne vous attendez pas à des silencieux pour vous la jouer en finesse, Torgue ne connaît pas ce mot. Les armes de cette entreprises sont là pour créer les plus grosses et importantes libérations de puissance possibles. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Malliwan : Bien que nous ne savons pas grand chose à leur sujet, les armes Malliwan devraient garder leur design futuriste, particulièrement plaisant dans le premier opus, et rester spécialisées dans les dégâts élémentaires.

Jakobs : Mix entre armes de l'ancien Far West et armes de la seconde guerre mondiale, leur design ne va pas de main morte sur l'aspect "antiquité", mais au final, ça leur va bien. Possédant une forte puissance de feu, les Jakobs sont probablement les concurrentes numéro 1 de Torgue.



Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, le titre se déroule cinq ans après les évènements du premier opus. L'Arche détruite, nos anciens chasseurs de prime se dispersèrent à la surface de Pandora et suivirent leur route. Mais pendant ce temps, un nouveau dictateur mégalomaniaque nommé Handsome Jack a pris le pouvoir. Ayant volé l'argent des quartets, l'homme a racheté la société Hyperion et a accédé au "trône" en promettant de débarrasser Pandora de sa vermine. Dans ce cas, vous dîtes vous, que lui reproche-t-on ? Et bien le seul "petit" hic est que la définition du mot vermine aux yeux de Jack représente quiconque n'appartient pas à sa société, population entière de Pandora comprise. Votre mission ? Retrouver les quatre héros disparus, sauver Pandora en tuant le dictateur et ramasser tout ce qui peut l'être en chemin. Attrayant n'est-ce pas ?
Le début de Borderlands 2 vous mettra dans la peau de l'un de nos quatre nouveaux protagonistes. L'ego du tyran étant sans limite, celui-ci a décidé de faire construire une arène de gladiateurs où de pauvres civils doivent se battre. L'un de ces innocents, c'est vous. Vous devrez donc survivre aux différentes épreuves de cette arène. Hélas, voyant votre vie perdurer et votre popularité augmenter, le dictateur décida de vous émincer de la compétition, vous laissant pour mort dans la toundra glaciale. A votre réveil, un personnage bien connu des adeptes de Borderlands premier du nom vous expliquera ce qui est arrivé, et vous guidera tout au long de votre aventure. Son identité ? Personne n'en est certain. Tout ce que l'on sait, c'est que ce mystérieux ange sera de retour.

Cinq ans, ça laisse des traces. Pandora a bien changé, et elle n'est pas la seule. Conscient que Borderlands ne possédait pas réellement de trame scénaristique approfondie, le studio compte bien y remédier. En effet, le premier opus n'était pourvu d'aucun Background pour ses protagonistes, nous donnant comme seul moyen d'identification des personnages, un design et un style de jeu associé. Heureusement, le coup de poker avait marché, et, malgré ce manque, les joueurs se sont immédiatement pris d'affection pour ces quatre chasseurs de prime. Mais, maintenant que quatre nouveaux héros ont pris le relais, pourquoi ne pas profiter de cette liberté pour parler plus en détails de Lilith, Roland, Mordecaï et Brick ? Tout en espérant que nous aurons plaisir à apprendre à connaître le passé, et le présent de nos ex-chasseurs de prime, Paul Hellquist, Design Directeur des jeux Gearbox, nous confie:
"Nous voulons que le personnages du joueur soit le joueur. Nous ne voulons pas dire "Vous êtes Sam Fisher" ou "Vous êtes Master Chief". Dans Borderlands 2, vous créerez votre histoire de la façon dont vous jouerez au jeu. Qui vous êtes et quels seront vos actes, cela est entre vos mains. Mais quand nous avons réalisé que nous voulions créer de nouveaux personnages, nous avons réalisé que nos anciens chasseurs nous étaient libres et que nous pouvions commencer à raconter leurs histoires, et ce qui s'est passé depuis que vous les avez laissés 5 ans plus tôt."

Avec un gros travail sur le moteur physique, on peut faire des merveilles, et Gearbox nous le prouve une nouvelle fois. Les fans de la première heure se rappelleront sûrement l'effet "distributeurs de missions" des différents PNJ, incapable de se déplacer ou de discuter. Et bien, on oublie tout ça. En effet, Borderlands 2 fait peau neuve, et ses habitants suivent la cadence. Les différents personnages que vous rencontrerez seront donc totalement animés, habitant leur monde comme n'importe quel citoyen lambda. Désormais capable de se mouvoir, ils en profitent pour interagir avec leur environnement, répondre à vos actions, et, dans le cas où ils requerraient votre assistance, ils ne se contenteraient pas de vous dire deux mots, mais vous expliqueraient en détails leur besoin. Tout ceci permettant fortement de renforcer la richesse et l'immersion du soft, sans jamais avoir besoin de sortir de l'action en coupant le rythme.
En parlant de mission, celles-ci seront désormais scénarisées, et il arrivera relativement souvent que, selon vos actes, elles aient diverses répercutions. Par exemple, l'une d'elle abordait le sujet de Roland, ancien soldat de Borderlands premier du nom. Le bougre avait été enlevé par un groupe de bandits qui demandaient une rançon à la société Hyperion, en échange du captif. Seulement, croire que Jack était un homme de compromis, était une erreur. En effet, ce qu'il veut, il l'obtient, et, au lieu de payer les bandits, il envoie à son tour une équipe afin de kidnapper l'ancien chasseur de prime. C'est alors que vous devrez intervenir, profitant de la confusion entre les deux factions, pour récupérer Roland. Cependant, si vous n'y parvenez pas à temps, cette mission s'achèvera et aura de lourdes répercutions sur la suite. Des répercutions et une mission ratée ? Et bien oui, Borderlands 2 nous offrira un large panel de mission pouvant être loupée, mais jamais sans conséquences, plus ou moins lourdes.

Des nouveaux personnages, c'est bien gentil, mais à quoi ressemblent-ils ? Et bien, pour l'heure, seul un protagoniste a été dévoilé. Le petit homme, dénommé Salvador, en cache plus qu'il n'en montre. Nain barbu et bodybuildé, l'homme nous réserve bien des surprises. Appartenant à la classe des Gunzerker (Littéralement: Berzerker avec des armes à feu), l'homme sera capable de manier deux armes à la fois, tandis que sa capacité spéciale sera semblable à un mode rage, rappelant sans mal la capacité de Brick. Qu'en est-il des autres héros ? Pour le moment, nous n'en savons rien, mais nous pouvons compter à coup sûr sur les petits gars de Gearbox pour nous les dévoiler graduellement, au compte-goutte.

Au rang des nouveautés et annonces diverses, nous pouvons également vous confirmer tout ce qui suit:
- Le monde sera plus unifié et moins segmenté.
- Les différents environnements seront plus grands, plus détaillés, et possèderont d'avantage d'animations d'ambiance. Par exemple, un drapeau flottant au dessus d'un camp de bandits ondulera au vent.
- L'effet "éponge à balles" des ennemis de Borderlands a été revu. Dans Borderlands 2, vos adversaires auront donc différentes réactions selon l'endroit où vous tirerez.
- Apparition d'un cycle Jour/Nuit, cependant la Lune privatisée de Jack sera toujours visible, et le grand H à sa surface également, afin de montrer la puissance de votre adversaire.
- Les ennemis peuvent désormais communiquer entre eux, ce qui ajoute au jeu une touche de tactique.
- Les véhicules seront tous capables d'accueillir quatre passagers, possèderont de meilleures textures, et seront dotés d'une meilleure détection des collisions.
- Retour des mods de classe.
- Retour des artefacts.
- Retour des différents éléments (feu, foudre, explosif et toxine) avec un cinquième élément: l'Eridium. Cet élément n'ajoutera pas de dégâts supplémentaires contrairement aux autres, mais aura la faculté d'augmenter les dégâts des autres armes élémentaires. (Exemple: Mode co-opération ou classe à deux armes de Salvador).
- Les arbres de compétences possèdent trois branches, mais seront moins centrés sur les statistiques et offriront plus de capacités.
- Retour des ClapTrap avec de grands plans pour eux.
- Large panel de nouveaux ennemis comprenant: Surveyor (robot capable de soigner ses alliés), Artic Bullymong (croisement entre gorille et crabe polaire, d'une taille quatre fois plus élevée que celle de Salvador), des nouveaux bandits, des ennemis à l'embranchement entre Skags et Ptérodactyles, etc...
- Retour des Skags, plus forts et plus hargneux que jamais.

Pour les anglophones qui voudraient avoir encore un peu plus de détails, ou simplement pour voir quelques images, je mets à votre disposition, ci-dessous, les 15 pages de l'article de Game Informer :

















Source : www.amatest.com

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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire ça en un mot ? GÉNIAL, nan, c'est même pas suffisant pour donner mon impression totale.

En tout cas une chose est sur, il sera a moi le jour de sa sortie !!!

Big Up pour Maliwan et Jakobs mes constructeurs préférés ^^

Je trouve que l'histoire semble bien, ça me convainc en tout cas, un big méchant qui se montre direct, je suis certains que ça cache plus que Gearbox veut en dire, en tout cas chapeaux bas quoi...Ca a l'air mouvementé, dynamique au possible, c'est sur on va pas s'ennuyer !

Louper des missions, répercussions, lieux moins segmenter, pfouah !!! Quelle souffle dans la gueule quoi...Ca va etre enoooormissimo coco ! J'ai trop hâte qu'il arrive a point la, et je vais surveiller ça de pres, de tres pres ! D'ailleurs Daishi ton compte-rendu est tres satisfaisant, et je compte sur toi pour nous mettre aussi a jus Wink

Franchement ça s'annonce enorme ce nouvel opus *___*
C'est super que 2 K s'attache aussi aux anciens persos et ne les laches pas, pour qu'on comprenne mieux leurs passés et leurs histoires ^^J'trouve ça vraiment cool. Sinon les persos sembles avoir du charisme, la classe de Salvador pete un max :p
Les vehicules aussi d'ailleurs.

J'en bave...

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Skar Tobi
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie resumer, bien fait, premieres infos assez prometteuses.

Mais, il existe quand meme diverse chose qui pourrait tuer le jeu si elles sont mal faite, ce qui ne serait pas la premiere fois pour 2K (bioshock et le deux n'ont rien a voir).

La premiere chose genante c'est l'idée de changer le systeme des armes, pourquoi vouloir le modifier alors que dans le premier une des quetes les plus prenante c'est la recherche de(s) l'arme(s) qui nous correspond le plus.

La simplification de l'arbre de competence, pourquoi encore simplifier un jeu . . . a croire que plus les gens joue plus ils sont incapable de s'adapter.

Bref des choses qui ne sembler pas obligatoire a changer, ça plus le fait de vouloir en faire une serie. J'ai bien peur que ça deviennent un truc vite fait pour faire du fric ou du fan-service.

PS: pour ce qui ce demande ce qu'est le "grand H"
Spoil:

C'est une structure d'hyperion qui permets d'avoir un oeil large sur Pandore.

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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont envie de (re)voir la présentation de Borderlands 2 à la Gamescom (en deux parties).







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MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a parlé de la nouvelle vidéo de Borderlands 2, avec pas moins de 14 minutes de gameplay...



Ca a été fait à l'arrache, mais au moins on à un bon aperçu du jeu.

Autant le dire, ça s'annonce plus qu'énorme. Very Happy Les psychos sont bien plus rapide que je le pensais et le design des armes est vraiment très bon.

Vers 5:50, quand on voit le panorama, il dit qu'on peut se rendre jusque là et que ce ne sont pas que des décors. J'en bave.

Pour Salvador, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de recul. Mais, je serais tenté de te dire que c'est le personnage qui veut ça. Si Salvador est assez balèze pour porter 2 mitraillettes en même temps, il serait tout à fait normal qu'on ressente moins la puissance des armes dans ses gros bras de bourrin. C'est certainement l'une des caractéristiques de ce personnage.

En tout cas, mon impatience s'agrandit avec cette vidéo.

De nouvelles images.






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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, c'est pas trop mal du coup, moi aussi c'est juste l'effet de recul qui me chipotte un peu, mais quand tu parles de salvador et sa force, evidemment, ça me fait reflechir et dire que c'est pas con, et peut etre bien pensé. A voir si ce n'est pas un défaut, auquel cas, ce serait quand meme un gros défaut qui n'est pas connu dans l'actuel borderlands...

Tres bon jeu en attente donc, hmmm

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont beaucoup travailler, et ça ce voit.
Les personnages principaux ont un bien meilleur charisme que les précédents, la dernière image m'a l'air de montrer de quel trempe sera le prochain opus, il m'al'air d'être bien plus dynamique que le premier, déjà que j'avais bien aimé le précédent, celui ci s'annonce encore meilleur.

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso' cette video ne m'as pas vraiment motiver a l'attendre encore plus, c'est jolie mais rien de bien appetissant.

Mais surtout c'est quoi ce systeme de menu de merde pour l'arbre de competence, c'est immonde et ça coupe completement l'idée du petit boitier que te donne le clap trap au debut du premier et qui est assez immersif et qui donne un sens au fait d'avoir un menu.

La ça me donne une sensation a la Dead Space, qui te coupe completement dans le delire qui te donne plus envie de rire que de regarder ton menu.

Aussi le systeme de double jauge de PV, ça me donne envie de vomir des oursin juste apres les avoirs avaler sans enlever les epines. Serieux ça veut dire que plus aucune armes ne transperce les boucliers ? Et que p^lus personne auras une competence a la Mordecai qui passe a travers ?

Bref pas que du bon . . .

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MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Borderlands 2 : largage d'ennemis depuis la Lune


Gearbox partage des informations sur Borderlands 2, en attendant un véritable démarrage médiatique en 2012.

IGN a inoculé un sérum de vérité à Anthony Burch (scénariste en chef) et Jon Hemingway (designer en chef) pour récolter quelques renseignements sur Borderlands 2, attendu pour le 21 mars. C’est que ça va vite arriver ! Voici donc déjà du biscuit en attendant une bonne grosse vidéo, et notamment des informations sur l’antagoniste principal du jeu : Handsome Jack (le beau Jacques). Avec cet ennemi sûr de lui, Gearbox a voulu créer un adversaire marquant, dans la veine de ce que l’on peut voir dans System Shock 2, Bioshock ou Portal. Pas les pires références. Le dirigeant d'Hyperion qui s’est auto-attribué le sobriquet de dictateur de Pandora ressemblera à GlaDOS de Portal dans le sens où les principaux contacts que l’on aura avec lui seront à distance (via les radios, par exemple), et chacune de ses apparitions sera annonciatrice d’un très mauvais moment à passer.

Pour ce qui est de l’histoire, on n’a pas de détails, juste que la narration se fera en parallèle de l’action (en écoutant les NPC, les messages radio). Les développeurs ne veulent pas interrompre l’aventure du joueur, que ce soit avec trop de texte ou par des vidéos, c’est pour cela qu’ils "ne reprendront pas le contrôle de l’action au joueur plus de trois secondes parce que ça ne serait pas Borderlands". Les amateurs de cinématiques peuvent donc se relancer un MGS.

Enfin, les deux acolytes reviennent sur la suprématie de la société Hyperion sur Pandora, et notamment sur une caractéristique de gameplay intéressante. Hyperion a installé une base sur la lune locale, et depuis ce poste de contrôle seront largués des robots (les loaders) prêts à attaquer instantanément. Le joueur ne sera ainsi jamais à l’abri sur la planète, puisqu’une attaque venue du ciel peut intervenir dès qu’Hyperion connaitra sa position. Mais cette suprématie d’Hyperion n’éclipse pas entièrement les autres fabricants d’armes qui auront chacun leur particularité : on peut citer Maliwan qui sera le Lamborghini de l’armement avec des armes haut de gamme, et Jakobs qui gardera un côté rustique avec du bois.

On est maintenant en droit d’espérer un joli trailer pour le tout début de l’année 2012, une fois les agapes terminées.

Source : JVN.com

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle vidéo pour Borderlands 2 !



Zero me plait bien, que ce soit au niveau de son style de combat ou du visuel ; sans oublier Axton. Je commencerai surement ma première partie avec l'un des deux. Smile

Autre chose, nous avons une date de sortie pour le jeu ! Le 18 septembre 2012 aux États-unis, et le 21 septembre dans le reste du monde.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est vraiment pas mal, j’espère qu'il sera un peu plus scénarisé que le premier, qui contient si je ne m'abuse, 2 cinématiques.

Sinon le trailer, donne envie, perso, je jouerai Maya ou Zero.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la vidéo, en plus des nouvelles armes que proposera le jeu, il devrait aussi contenir certaines armes du premier épisode.

Pour ma part, je commencerai avec Zero. Étant donné que j'ai déjà pas mal joué avec Roland dans le 1, donc histoire de changer de la classe Soldat, Axton attendra et ce, malgré qu'il me plait et qu'il soit assez classe. J'attends juste de voir les aptitudes spéciales de Zero, ainsi que l'approche qu'il aura avec les ennemies, et surtout savoir si oui ou non le sabre sera un élément important dans ses combats.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que son gameplay se rapprochera du héros avec l'aigle dont j'ai oublié le nom.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses vraiment que le style de combat de Zero sera semblable à celui de Mordecaï ?

Zero à un sabre, il semble être très rapide et agile, donc je crois plutôt qu'il sera une sorte d'assassin, qui se bat davantage au corps à corps ; alors que Mordecaï, c'était essentiellement du combat à distance.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont des assassins, Mordecaï (merci pour le nom) avait aussi une arme blanche, comme tous les autres personnages il me semble, mais si Zero est un assassin, alors son game play ne se limitera pas que au sabre.
je ne dis pas qu'il sera comme celui de Mordecaï mais qu'il lui ressemblera... un peu.

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse différence entre Mordecai et Zero, c'est leur approche dans les combats. L'un à distance, et l'autre au corps à corps. Donc au niveau du gameplay, il y aura certainement de grosses différences. Après, il y aura peut-être quelques similitudes (d'ailleurs, il y en a déjà, visuellement parlant).

Le personnage qui me laisse perplexe, c'est Maya. Un style vestimentaire banal, et elle me donne vraiment l'impression d'être une Lilith du pauvre. J'attends d'en voir plus à son sujet, mais pour le moment j'accroche pas.

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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'me rapproche assez grandement de l'avis de Daichi.
Zero a l'air bien sympa, etant donner que le bourrin de service ne feras pas de corps a corps mais plutot de l'arossage de plomb a mis distance. C'est ce que ses capa' laisse a penser. Il ne m'interesse pas réellement. Aux vu de la cinematique Axton me parait quand a lui bien trop proche de Roland un medic' avec une tourelle tres classe super utile en multi mais vraiment pas mon genre. Maya semble pouvoir faire des mini trou noir, dommage Lilith etait vraiment la plus trippante a pouvoir disparaitre et reapparaitre derriere les adversaires. Zero semble plus proche de ça d'ailleurs.

Il me semble meme tres proche d'Athena, pour ceux qui ont fait le DLC Armurerie secrete. ce qui peut etre tres prometteur pour mon habitude a arriver en pute et me narré desuite apres dans le cas ou je ne joue pas un "tank". Bref a mon point de vue deux perso moyennement interessant pour leurs coté soit trop proche soit pas assez "unique" (Axton et Salvador) une Maya qui sort des sirenes en solde, mais un Zero qui promets quelques interets bien sympathique.

D'ailleurs au sujet de Zero je parierais sur le fait qu'il soit pas "humain" un detail me pique un peut aux yeux pour dire ça, non pas sa tenue de cyber SM entre Tron et Daft Punk, mais plutot le fait qu'il semble n'avoir que quatre doigts. A voir et a surveiller...

PS; Mordecai est un Sniper, Zero un assasin qui peut devenir invisible, j'vois pas vraiment le rapport entre les deux hormis le fait qu'ils soit petit et mince tout les deux.

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MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein d'informations alléchantes au sujet de Zero ! Smile

- Zero peut être spécialisé dans les attaques au corps à corps ou à longue distance.
- Selon Gearbox, l'assassin est la seule classe avec clairement des préférences pour certaines armes (si vous aimez sniper, l'assassin est un très bon choix).
- La capacité spéciale de Zero est de faire apparaitre un hologramme et de passer en mode invisible.
- On ne sait pas vraiment d'où vient Zero ou qui il est jusqu’à maintenant.
- Zero n'est pas son vrai nom.
- Zero est appelé comme cela, car un zéro est affiché sur sa tête quand il assassine quelqu'un (incluant également des smiley comme dans le trailer à 00:50).
- L'épée qu'il utilise n'est pas un objet équipable.
- Capacité Deception : Il peut déployer un hologramme de lui-même sur le champ de bataille.
- Zero n'est pas invisible quand il est en mode invisible, ce qui le distingue de la capacité du phasewalking de la siren de BL1.
- Plus Zero reste invisible, plus il fera des dommages critiques (marche également contre les boss).
- Zero est plutôt monocible que multicible.
- Un talent permettra de voir les ennemies mis en évidence sur le champ de bataille pendant le mode invisible.
- Un autre talent lui permettra de voir les zones critiques sur les boss.
- Talent "Be Like Water" : Chaque fois qu'on tir sur un ennemie, les dégâts au corps à corps sont augmentés et chaque attaque au corps à corps augmente les dégâts au tir.
- Talent "Unforeseen" : Permet de faire exploser l’hologramme quand Zero redevient visible.

Source : http://uk.pc.ign.com/articles/121/1219414p1.html

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MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un gameplay ressemblant à celui de Mordecaï, Mordecaï avait aussi une arme blanche non équipable. Même si du côté Zero on pourra faire évoluer cet aspect du gameplay.
De plus, le coté hologramme me rappelle le faucon de Mordecaï, ou sa bestiole volante, je sais plus trop.
Bref je dis pas que c'est le même, jute qu'il y a des ressemblances.
Après la dualité corps à corps tir de précision me semble difficile à mettre en place dans la pratique... Surement là qu'intervient l'hologramme et le pouvoir d'invisibilité: donner quelques coups au cac, puis s'éloigner tranquillement grâce à son pouvoir, pour aligner de loin le reste des adversaires.

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