Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Tu es sur ?


oui Mr. Green

Citation:
Moi je crois plutôt que c'est
Pouvoir oculaire + Pouvoir corporel et vitale.
Ce n'est pas pareille.

C'est quoi le pouvoir uchiha pour toi?


Le pouvoir Uchiwa est le pouvoir oculaire (le pouvoir dans les yeux)

Et le Rinnegan c'est quoi pour toi... ?

Citation:
c'est quoi le pouvoir de rikudo pour toi?
Ne confond pas le pouvoir de rikudo et celui de rikudo sennin meme sil sont similaire..


Le pouvoir du Rikidou senin est le mélange Senju+Uchiwa

Un rikidou est, selon le nom, un six chemin( voie)

Donc, un gars qui possède le Rinnegan. (les 6 voix du rinnegan)

Citation:
Citation:
Ce qui ne marche pas car si il faut le pouvoir senju+ Uchiwa, on pourrait prendre n'importe quel cellule senju + n'importe quel oeil uchiwa et l'évoluer.

Si tu me trouve un passage ou on fait allusion a un senju quelconque je suis preneur...


Tu es d'accord avec moi sur le fait que les Senju descendent du cadet qui lui-même descend du Rikidou Senin ?

Alors si il faut le pouvoir des 2 clans, cela veut dire que n'importe quel uchiwa peut prendre des cellules de n'importes quel senju. Sinon, ce n'est pas les cellules des Senju mais d'hashirama.


Alors toi, tu me dits que Madara devait absolument les cellules de Hashirama et non ceux de..tobirama.? de Anonyme Senju ?
Cela ne marche pas.

Et si il n'a pas prit de cellules d'un autre Senju c'est que ça ne marche peut-être pas. Si il voulait les cellules de Hashirama c'est que pour son Mokuton qui était craint par tous.

Il n'y a aucune preuve qui prouvent qu'il faut les deux cellules pour avoir le Rinnegan.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ma théorie le démon n'a pas de pouvoir MS; et comme je l'ai mentionné dans mon post concernant cela, c'est les yeux du sennin, potentiel catalyseur de dojutsu (donc de Rinnegan), qui aurait donné la version dojutsu (avec pouvoirs spéciaux) du Sharingan


Au final tu dis la meme chose que moi? A savoir que les yeux du sennin c'est issue du rinnegan ou pas?


Citation:
Le pouvoir Uchiwa est le pouvoir oculaire (le pouvoir dans les yeux) 

Et le Rinnegan c'est quoi pour toi... ?

Mais alors pourquoi  tu n'es pas d'accord?j'ai dis rinnegan=pouvoir uchiha+pouvoir senju et tu me dis non c'est "pouvoir oculaire+pouvoir du corps", or dans le manga tobi dit "senju+uchiha c'est le pouvoir de rikudo". Je ne comprend plus...tu réécris a ta guise le truk.

le rinnegan c'est pas que les yeux, c'est aussi le corps pour moi. Comme je l'ai dit c'est complet :corps+esprit/yeux.yin+yang
Donc il faut et le pouvoir senju et le pouvoir uchiha, car sans le pouvoir senju c'est impossible de l'utiliser.

Citation:
Le pouvoir du Rikidou senin est le mélange Senju+Uchiwa 

Un rikidou est, selon le nom, un six chemin( voie) 

Donc, un gars qui possède le Rinnegan. (les 6 voix du rinnegan)


Et donc, rikudo sennin est un sage des 6 chemins dont le pouvoir n'est pas celui d'un 6 chemin? Je ne te comprend pas.
Donc le pouvoir de rikudo sennin c'est forcement le rinnegan puisque un rikudo se caractérise par le rinnegan ou la capacité de réaliser les meme pouvoir que le rinnegan, non? Tu n'es plus d'accord?...

Citation:
Alors si il faut le pouvoir des 2 clans, cela veut dire que n'importe quel uchiwa peut prendre des cellules de n'importes quel senju. Sinon, ce n'est pas les cellules des Senju mais d'hashirama.

Mais c'est très simple , le pouvoir d'un clan a toujours un ou des dignes représentants, que ce soit chez les uchiha ou les senju.

 C'est pas parceque dans un dojo on pratique tous le meme art martial que lorsqu'on va demander une représentation des capacités du dojo on va envoyer tout le monde,on enverra les plus forts, les meilleurs, c'est pareil.


Citation:
Il n'y a aucune preuve qui prouvent qu'il faut les deux cellules pour avoir le Rinnegan.

as tu oublié que le rinnegan est le kekkei genkai du rikudo?
Et rikudo a engendré deux clans, ce kekkei a été divisé et ses représentants sont deux kekkei:mokuton et sharingan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais alors pourquoi tu n'es pas d'accord?j'ai dis rinnegan=pouvoir uchiha+pouvoir senju et tu me dis non c'est "pouvoir oculaire+pouvoir du corps", or dans le manga tobi dit "senju+uchiha c'est le pouvoir de rikudo". Je ne comprend plus...tu réécris a ta guise le truk.


Je ne dit pas ça justement. Je dit que le rinnegan n'est que pouvoir oculaire.

Citation:
Donc il faut et le pouvoir senju et le pouvoir uchiha, car sans le pouvoir senju c'est impossible de l'utiliser.

En employant impossible, tu dis que c'est l'auteur lui-même qui le dit.
Pourant, il ne l'a jamais dit. donc dire impossible dans un truc qui n'est pas impossible est réinventer le manga. Si c'est le cas, il y a la section Fanfic.


Citation:
Et donc, rikudo sennin est un sage des 6 chemins dont le pouvoir n'est pas celui d'un 6 chemin? Je ne te comprend pas.
Donc le pouvoir de rikudo sennin c'est forcement le rinnegan puisque un rikudo se caractérise par le rinnegan ou la capacité de réaliser les meme pouvoir que le rinnegan, non? Tu n'es plus d'accord?...


Le pouvoir du RS est le Rinnegan ET la puissance du corps, son chacra, son intelligence, sa vitalité.....

De plus, le fait du "Rikidou" est vague. Il faudrait voir la version original (Japon)
Car peut-être que en disant : "Je suis le deuxième Rikidou"
il voulais dire : Je suis le deuxième utilisateur des six chemin.
La traduction peut parfois être fausse.

De plus, un Rikidou ne peut-être comme le Rikidou car il leurs manque forcément le Bijûu.
Et je me suis tromper. Un rikidou est effectivement celui qui peut employer les 2 cellules. Mais le Rikidou n'est pas une traduction de Rinnegan.

Si tu as le rinnegan et pas les cellules Senju, tu n'est pas un Rikidou car il te manque la moitié. Mais tu peux quand même être un utilisateur du Rinnegan.

Citation:
Mais c'est très simple , le pouvoir d'un clan a toujours un ou des dignes représentants, que ce soit chez les uchiha ou les senju.


Ça change rien !

Ou sinon tu dis que tous les autres membres du clan Senju ne sont pas des vrai Senju et que seul Hashirama est le seul et unique Senju.

Citation:
Et rikudo a engendré deux clans, ce kekkei a été divisé et ses représentants sont deux kekkei:mokuton et sharingan.

Ha bon.. ?
Le mokuton est un Kekkei maintenant.
C'est drôle, c'est le seul et unique utilisateur du mokuton..

A moins que encore, tu crois que Hashirama est le seul Senju, Dans ce cas, tu ne suis pas le Manga.

Ensuite, le rikidou n'a pas transmis son pouvoir à ces 2 fils.
Il à partager ces pouvoirs à ces deux fils.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:

En employant impossible, tu dis que c'est l'auteur lui-même qui le dit. 
Pourant, il ne l'a jamais dit. donc dire impossible dans un truc qui n'est pas impossible est réinventer le manga. Si c'est le cas, il y a la section Fanfic.


Tobirama Senju a écrit:
Et le Rinnegan c'est quoi pour toi... ?

Mr. Green

--------------
Citation:

 Mais le Rikidou n'est pas une traduction de Rinnegan


The six states of existence= (Samsara in Sanskrit, the cycle of life and death). 
Six States of Existence
Six Roads of Reincarnation
Six Paths of Transmigration
Six Realms of Samsara
Six Directions of Reincarnation
Six Destinies

Six Paths (Jp. = Rokudō 六道 or Rokudō-rinne 六道輪廻)
Buddhist concept stemming from Hindu philosophies. 
In Japan, most commonly referred to as the “Six Paths.”

Je ne peux pas faire mieux.

Citation:
Ça change rien !

Va relire le chapitre 510, tobi dit texto: "I am the Uchiha Madara that obtained the power of Senju Hashirama!
As the second Rikudou, both are now one being!"

Donc tu as beau réécrire avec "pouvoir oculaire" etc. ...

Citation:
Ha bon.. ? 
Le mokuton est un Kekkei maintenant.

C'est drôle, c'est le seul et unique utilisateur du mokuton.. 

A moins que encore, tu crois que Hashirama est le seul Senju, Dans ce cas, tu ne suis pas le Manga.

Arrêt tu me fais trop rire, j'essai de dialoguer sereinement or toi tu ne fais que me chercher et au final tu t'enfonce tout seul...

Un kekkei ne veut pas toujours dire pouvoir de clan, mais pouvoir limité par le sang.

Citation:
Ensuite, le rikidou n'a pas transmis son pouvoir à ces 2 fils. 
Il à partager ces pouvoirs à ces deux fils.

Pareil, c'est dans le manga.

Citation:
pouvoir du RS est le Rinnegan ET la puissance du corps, son chacra, son intelligence, sa vitalité.....

Mais alors nagato avait tout ça et pourtant il était juste un rikudo.. Avec rinnegan...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:


Au final tu dis la meme chose que moi? A savoir que les yeux du sennin c'est issue du rinnegan ou pas?

C'est le contraire dans ma théorie, le Rinnegan est issue des yeux du sennin.

Quant à la question du Rinnegan en pouvoir oculaire ou oculaire + corps, je dirait que c'est oculaire mais que ça s'exprime à partir du corps.

@Tobirama Senju: pour toi pour être Rikudou il faut bien les deux parties de son potentiel (essence Uchiha et Senju) n'est-ce pas?

Nagato si Madara lui a attribué le Rinnegan, et que Nagato n'a pas eu d'énergie spirituelle Uchiha en lui, peut-il être considéré comme Rikudou? Pourtant Tobi lui s'amuse à le désigner comme 3 ème Rikudou.

Pour moi l'interprétation de Rikudou peut passer du dojutsu aux acquis corporels, en ce sens que le manga lui même envoie des messages contradictoires, je ne recommande pas perso de vouloir jouer sur ces détails. Le Rikudou plein pour moi, c'est sans doute celui avec le spirituel Uchiha, le corporel Senju, les yeux du sennin, et l'énergie du 10 queues, car c'était ça le potentiel de Rikudou avant sa mort.

En dernier je n'ai pas idée de vous imposer quoi que ce soit ni de jouer les apprentis modérateurs ou chefs, mais je recommanderait amicalement de diluer la quote-war, cela faciliterai la lecture pour tout un chacun.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The six states of existence= (Samsara in Sanskrit, the cycle of life and death).
Six States of Existence
Six Roads of Reincarnation
Six Paths of Transmigration
Six Realms of Samsara
Six Directions of Reincarnation
Six Destinies

Six Paths (Jp. = Rokudō 六道 or Rokudō-rinne 六道輪廻)
Buddhist concept stemming from Hindu philosophies.
In Japan, most commonly referred to as the “Six Paths.”


Ça c'est les six voie. Mais est-ce que pour toi le rikidou senin ce décris comme ça ?
Est ce que pour toi Rinnegan=Rikido senin ?

Citation:
Va relire le chapitre 510, tobi dit texto: "I am the Uchiha Madara that obtained the power of Senju Hashirama!
As the second Rikudou, both are now one being!"

Donc tu as beau réécrire avec "pouvoir oculaire" etc. ...

Je sais qu'il à le pouvoir de Hashirama...et alors ?
Il est le second rikidou car il avait le pouvoir des uchiwa et des Senju. Donc, cela fait de lui un Rikidou.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais je dit juste qu'il n'ai pas écrit qu'il est nécessaire d'avoir le pouvoir senju et le pouvoir uchiwa pour avoir le rinnegan.

Citation:
Un kekkei ne veut pas toujours dire pouvoir de clan, mais pouvoir limité par le sang.

D'accord la dessus tu as raison.

Mais ça reste que seul Hashirama 1/????? membres de clan à avoir ce Kekkei. Donc, est-ce une faculté des senjus ? où propre à lui.

Citation:
Pareil, c'est dans le manga.

Transmis ces pouvoirs c'est qu'il donne une partit de ces deux pouvoirs à chacun d'eux.
Or, il a donné une partit (1 seul ) à l'un et l'autre (encore 1) à l'autre.

Citation:
Mais alors nagato avait tout ça et pourtant il était juste un rikudo.. Avec rinnegan...

Oui, il était un Rikidou.
Rinnegan(pouvoir oculaire) + chacra uzumaki(voir même senju...pourquoi pas ) (puissance corporel)

Où est le problème ?

Edit:
Citation:
Nagato si Madara lui a attribué le Rinnegan, et que Nagato n'a pas eu d'énergie spirituelle Uchiha en lui, peut-il être considéré comme Rikudou? Pourtant Tobi lui s'amuse à le désigner comme 3 ème Rikudou.


Feel' Les pouvoirs du Rikidou est Oculaire et corporel à la base et non Senju et Uchiwa.

Donc oui, le Rinnegan est un pouvoir oculaire tout comme le Sharingan.

Citation:
En dernier je n'ai pas idée de vous imposer quoi que ce soit ni de jouer les apprentis modérateurs ou chefs, mais je recommanderait amicalement de diluer la quote-war, cela faciliterai la lecture pour tout un chacun.


Je suis également d'accord.
On avais déjà eu un débat sur ça avant et on avait conclu par un :
"Il n'y a pas de réponse clé."

Donc peut-être que oui. Peut-être que non il faut les 2 énergies. Mais il n'y a aucune preuve de l'un ou de l'autre. Si j'ai tord, je l'accepterais.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:

Feel' Les pouvoirs du Rikidou est Oculaire et corporel à la base et non Senju et Uchiwa.

Donc oui, le Rinnegan est un pouvoir oculaire tout comme le Sharingan.

Pour ma part les pouvoirs de Rikudou sont autant oculaires et corporels que Senju et Uchiwa car les pouvoirs des Senju et Uchiwa cumulés permettent d'obtenir ceux de Rikudou.

Oui le Rinnegan est bien un pouvoir oculaire provenant du potentiel yeux du sennin comme le Sharingan ou le Byakugan.

PS: L'orthographe exacte du nom du sage des 6 chemins se trouve surtout entre Rikudo et Rikudou, mais je ne crois pas avoir déjà lu de Rikidou dans le manga;

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ça reste que seul Hashirama 1/????? membres de clan à avoir ce Kekkei. Donc, est-ce une faculté des senjus ? où propre à lui.

Dans le même genre alors, koto amatsuki n'est fait que par Shisui, donc suivant ton raisonnement, vu que nul autre Uchiha n'a pu refaire cette technique elle n'est pas lié au sang Uchiha, mais juste à Shisui lui même.

Maintenant en lisant le manga, il est quand même bien stipulé qu'il faut le pouvoir Senju et Uchiha, c'est dit plusieurs fois. C'est pas comme si le manga c'était contenté de dire il faut le pouvoir d'Hashirama et des Uchiha.

Pourquoi alors prendre celui d'Hashirama et pas d'un autre? Dans le même genre pourquoi alors absolument prendre un gars au MS(E) et pas un autre Uchiha?
Quand nous pouvons avoir le meilleur d'un clan, pourquoi s'en privé? C'est comme pour une arme, pourquoi se privé de la meilleur bombe et pas en prendre une un peu plus faible?
Ou encore pour métaphoriser, pourquoi un cuistot prendrait des ingrédient lambda pour faire un plat, alors que s'il prend des ingrédients super mais de même genre, il est sur d'optimiser son résultat.

Donc vu qu'Hashirama était le meilleur à l'époque, pourquoi se privé de son pouvoir s'il est possible de l'avoir?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout quand on voit le temps fou que Madara met pour s'éveiller au rinnegan avec un truc tiré de Hashirama on se demande combien de temps il aurait fait avec un type moins performant que Hashirama aussi senju soit il.

Je pense qu'il faut qu'en même prendre en compte le coté aléatoire du truc, nous en tant que lecteurs on a les résultats du coup on se dit il "suffit" de faire cela et cela mais au final celle reste une greffe qui peut rater ou réussir.

Madara de l'époque devait être conscient de cet fenêtre très réduite de possibilité et a pris le moins de risque possible d'autant plus que Madara ne s'imaginait sans doute pas perdre du moins voyait qu'il avait ses chances.


Avec une victoire il aurait eu la possibilité de faire tout ce qu'il veut du corps de Hashirama mais aussi des autres senju.


Donc le rapport au risque du jeune Madara de l'époque n'est peut être pas le même que nous aujourd'hui qui sommes au courant que le MSE et Kyubi ne suffisent pas à battre Hashirama là où le jeune Madara peut être pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et surtout quand on voit le temps fou que Madara met pour s'éveiller au rinnegan avec un truc tiré de Hashirama on se demande combien de temps il aurait fait avec un type moins performant que Hashirama aussi senju soit il.


La encore, faut il que le rinnegan soit la fusion de senju+Uchiwa.
Mais je ne revienderais pas la dessus.

Mais SI il devait absolument avoir les cellules senju pour le rinnegan, alors pourquoi n'a t'il pas prit les cellules d'un autre. s'éveiller au Rinnegan et ensuite combattre Hashirama?
Je dit bien SI, car pour moi c'est pas obligatoire.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça c'est les six voie. Mais est-ce que pour toi le rikidou senin ce décris comme ça ?

Bah non je ne parlais pas de rikudo sennin, tu m'as demandé si rinnegan=rikudo.

 j'ai juste donné le lien entre ces deux termes.
Les 6 voies=rikudo=rikudo-rinne=pouvoir principale du rinnegan = tendo, Shuradō, Ningendo,chikusado, Gakidō .

Donc ça montre bien que les 6 voies, rikudo, c'est le pouvoir du rinnegan. Son pouvoir principale.

Rikudo sennin c'etait un sage des 6 chemins, un rikudo sennin en terme Japonnais.

Citation:
Est ce que pour toi Rinnegan=Rikido senin ?
 
Je dis en fait que le rinnegan est le pouvoir d'un rikudo et que le rikudo (les 6 voies) sont le pouvoir du rinnegan...

Citation:
Je n'ai jamais dit le contraire. 
Mais je dit juste qu'il n'ai pas écrit qu'il est nécessaire d'avoir le pouvoir senju et le pouvoir uchiwa pour avoir le rinnegan.


-Oui c'est pas écrit, mais regarde dans le manga, ceux qui ont le rinnegan ont tous le pouvoir senju,tobi, madara nagato.

-Ensuite pour le coté uchiha il est dit que le sharingan descend du rinnegan donc le rinnegan a le pouvoir uchiha, c'est aussi simple que cela.

A moins que pour toi le pouvoir du sharingan ait une autre source.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:


Mais SI il devait absolument avoir les cellules senju pour le rinnegan, alors pourquoi n'a t'il pas prit les cellules d'un autre. s'éveiller au Rinnegan et ensuite combattre Hashirama?
Je dit bien SI, car pour moi c'est pas obligatoire.
En même temps quand tu quote une partie de mon poste et tu redemande la même question j'ai l'impression que tu as lu les deux derniers postes en diagonal.

Gensei a écrit:


Ou encore pour métaphoriser, pourquoi un cuistot prendrait des ingrédient lambda pour faire un plat, alors que s'il prend des ingrédients super mais de même genre, il est sur d'optimiser son résultat.



licran a écrit:

Et surtout quand on voit le temps fou que Madara met pour s'éveiller au rinnegan avec un truc tiré de Hashirama on se demande combien de temps il aurait fait avec un type moins performant que Hashirama aussi senju soit il.

Je pense qu'il faut qu'en même prendre en compte le coté aléatoire du truc, nous en tant que lecteurs on a les résultats du coup on se dit il "suffit" de faire cela et cela mais au final celle reste une greffe qui peut rater ou réussir.

Madara de l'époque devait être conscient de cet fenêtre très réduite de possibilité et a pris le moins de risque possible d'autant plus que Madara ne s'imaginait sans doute pas perdre du moins voyait qu'il avait ses chances.


Avec une victoire il aurait eu la possibilité de faire tout ce qu'il veut du corps de Hashirama mais aussi des autres senju.


Donc le rapport au risque du jeune Madara de l'époque n'est peut être pas le même que nous aujourd'hui qui sommes au courant que le MSE et Kyubi ne suffisent pas à battre Hashirama là où le jeune Madara peut être pas.



En principe les plans du méchant sont soient imparfaits soit ne réussissent pas pour laisser la place à l'intrigue de continuer.

Madara éveille le rinnegan pour on ne sait quel moyen et va combattre Hashirama accompagné de kyubi. Il écrase Kyubi, il va à Konoha règne sur Konoha et met en place le plan de domination du monde, pas de rencontre kushina et Minato, pas de Naruto pas d'histoire...

Mais pourquoi Oro n'a pas pris n'importe quel corps Uchiwa ce n'est pas ce qui manquait à konoha et il était tous loin d'avoir le niveau de Itachi en genjutsu? Là aussi d'après ta logique Oro prend un uchiwa dans un coin s'éveille au rinnegan (car c'était le but derrière tout cette obsession) et détruit le monde.


Je pourrais faire le même raisonnement avec d'autre manga mais je pense que c'est pas nécessaire.

Quand on se greffe un organe ou autre corps étranger en principe il y a lutte entre le receveur et le corps étranger, on sait que Madara était lui même un uchiwa assez puissant il se pourrait aussi que une greffe d'un senju lambda se face détruire par son corps alors que celle de Hashirama semble assez puissante pour résister (on voit cet lutte qui tue le cobaye de Oro et qui essaye de dévorer Danzo, de même où l'on voit le sharigan d'obito vampiriser Kakashi).

Donc là aussi pour revenir à l'idée de base, Madara a été prudent avec la greffe mais pas avec le combat contre shodai pour lui il allait ressortir gagnant et aurait pu faire ce qu'il voulait après (rinnegan, Konoha, Bijuu monde etc) de plus si il était au courant que la greffe de cellule ne réussit pas du premier coup il est très possible qu'il ait jugé impossible de réussir avec un autre uchiwa dans un temps si court et vu qu'il était confiant pour le combat...

Je pense personnellement que plus que le nom derrière c'est la qualité de l'énergie yang et yin qui doit se rapprocher de celle de Rikudo et le moyen le plus simple d'y arriver et de chercher cette qualité dans ses héritiers. Mais comment Rikudo lui même est arrivé à cette qualité d'énergie? L'existence du Rikudo même indique qu'on peut y arriver sans greffe, ça doit être plus proche de l'impossible que du possible mais cela semble exister.

Quand on voit des types aussi résistant que le père de A on se dit que ce gars est plein de vitalité et que son yang ne doit avoir pas grand chose à envier à un héritier du rikudo et quand on voit les ermites en méditations jusqu'à fusionner avec la nature et influer sur elle on se dit que ce doit être possible de raffiner son énergie spirituel jusqu'à ne plus rien envier à un descendant du rikudo.

Après ce genre de d'hypothèse n'est pas validé par aucun exemple dans le manga (si rikudo nait avec le rinnegan bien sûr) pour le moment on a qu'un seul moyen dit dans le manga, dons exclusive pour atteindre le rinnegan c'est de réunir les deux lignées du rikudo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'on sait que Uchiha Madara avait le rinnegan, la définition est simple.
Pour être Rikudou (Six Voies), il faut avoir accès aux rokudou (Six Voies).
Le Rikudou Sennin est appelé Rikudou parce qu'il maîtrisait les six chemins.
Le pouvoir qui en donne l'accès est le Rinnegan.
Maintenant, le Rinnegan, personelement, je pense qu'il faut les yeux du Sennin et qu'il faut son énergie corporelle, l'énergie Senju afin de compléter le pouvoir. Sinon je ne vois pas comment on pourrait faire à part être aussi élevé que le Sennin spirituellement et maîtriser le yin et le yang parfaitement de sorte à éveiller ce pouvoir divin qu'est le rinnegan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les monde pensent que pour devenir sage aux six chemin il faut forcement collé du senju à de l'uchuwa. je me souvient que jiraya avait dit que tout le 1000 ans quand les monde vivait dans la désollation et le k.o apparaisse un sage homme avec le rinnegan et il pensait que se sauveur était nagato car il avait le donjutsu du sage.

bref,je vient de me poser une question, le precédent RS n'a pas eu à faire tout ce copier collé pour avoir son donjutsu, pourquoi dans le monde shinobi n'y aurait-il pas un ninja qui naisse avec tout ses qualités et son donjutsu en lui de maniére naturelle et devenir le prochain sage aux 6 chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sage est à l'origine des deux clans.
Pour arrivé "artificiellement" à avoir le rinnegan il n'y a pas d'autre solution que de piquer les 2 pouvoirs. Après ça n’exclut pas le "miracle du manga" et que Naruto apparaisse avec le rinnegan.

Je donne peu d'importance aux dires de Jiraya qui a des connaissances limités (je n'ai pas dit nulle). Il n'a pas deviné de quelle origine était Nagato, il n'a pas évoqué le fait de posséder les deux pouvoirs pour arriver au rinnegan.

Pour pouvoir se permettre de dire que tous les 1000 ans il y a un mec au rinnegan, il aurait fallu plus de rikudo non? Car selon Tobi, il n'y a eu que trois rikudo : l'original, Nagato et lui(qui se prend pour Madara). Je ne pense pas qu'il y ait eu 1 000 ans d'écart entre l'apparition des trois rikudo.

Donc Jiraya... Laughing laissez le dans les abysses...

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trouble
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite la question que je me pause est le rinnegan qu'obtient le rikudo vient du juubi si j'ai bien compris mais comment par une greffe, le chacra, un eveil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouble... le manga n'en n'a rien dit...
On ne fait que des suppositions.
Pour certains le sage aurait eu le rinnegan avant d'être jinchuriki, d'autres pendant.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trouble
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une hypothese biensur mais je me demande si le rinnegan decoule pas d'un certain chacra plus qu'un oeuil dans le sens organique dans le sens ou un telle regressement genetique en si peut de temp je trouve ca bizarre peut etre que c'est une regression d'un certain chacra qui ferait qu'on soit passer du rinnegan au sharingan et inversement pour retrouver une forme originelle

desole si je repete une theorie deja faite je dois avouer n'avoir pas tout lu :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha il est normal qu'au fil de générations un pouvoir diminue puisqu'il n'estp lus aussi originel. Surtout si les deux fils ont eu la moitié chacun et que jamais ils ne se sont mariés entre eux puisque ennemis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pouvaient aussi chercher à prendre à l'autre ce qui leur manquait et ainsi éviter une dilution du pouvoir au fil du temps. Twisted Evil Mais ils ne l'ont pas fait à première vue. Du coup il y avait peut-être une forme de respect entre les deux frères (et leurs descendants ?) qui n'ont pas cherché à piller l'héritage génétique de l'autre lignée pour pouvoir se rapprocher du Sage. Barrière qui aurait été violée par Madara en premier ?

Ce serait plutôt intéressant de voir que pour obtenir le Rinnegan (et au-delà le pouvoir et l'oeil de Jûbi ?) il faille franchir un interdit, un tabou qui aurait été produit et reproduit au fil des générations. Cela aurait même pu participer au rejet de Madara par son clan et dessinerait un autre type de marginal, de "déviant" à côté de celui qui peut accéder à la sagesse (Jiraya, Rikudô,...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 3 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum