Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Je ne pense pas qu'il faut absolument cherché à donner une autre descendance au frère du RS que les Hyuga, voir les Kaguya, mais pour moi il n'y a que les Hyuga. Rien dans le manga ne les rapproche, là ou au contraire il est clairement dit que Senju et Uzumaki descendent d'une même parenté et là j'y vois Ashura.
.

Pour ma part, il est peu probable en tous cas que Rikudou aie récupéré toute la majorité du potentiel majeur de Kaguya, non je crois plutôt qu'il eu une répartition assez équitable.

@Chibaku: Le Rinnegan en couleur rouge ne devrait être possible qu'une fois qu'il y a 9 virgules sur les cercles concentriques, chose possible seulement qu'en ayant le stade de Kaguya, et le stade de Kaguya passe par le pouvoir Hyuuga.

Kabuto a donné des cellules de choix à Sasuke pour le soigner.

Le manga dit que les Senju et Uchiwa étaient rivaux, que les Senju et Uzumaki sont cousins, et plus ancien que les Hyuga et Uchiwa ont des ancêtres communs.

Le troisième cas allait être mieux exploité si l'auteur avait gardé le dojutsu spirale; mais ça ne change pas le fait que oui Hyuuga et Uchiwa se retrouvent.

Si les descendants d'Ashura et celle de l'hypothétique fille d'Hamura se sont côtoyés activement, ils peuvent dire qu'ils sont cousins car il y aurait eu un mélange social, de nombreux mariages entre eux etc... en somme un lien culturel établit (on voyait bien un Hashirama qui serait la main du chef du clan Uzumaki) et non pas nécessairement une cause directement génétique.

Sinon c'est sûr que les 4 clans sont liés par leur origine.
Quant aux Hyuga il se peut que leur conception + autres rapports circonstanciels faisaient qu'ils avaient moins d'affinités avec les Uzumaki, enfin l'auteur a bien assez de marge pour justifier ce genre de chose.

La différence entre Senju et Uzumaki, c'est les cheveux rouges (pour les Uzumaki), l'aptitude polyvalente au combat (pour les Senju), l'affinité pour les sceaux (Uzumaki), le mokuton (Senju), les chaînes de chakra (Uzumaki); en somme l'auteur les a attribué des particularités distinctes.

Et quant à Naruto il est probable qu'il partage des gènes avec Hashirama.
Et il est probable qu'il y aie de nombreux Uzumaki qui possèdent des gènes Senju et vice versa; donc qu'on aie l'impression comme le dit Zetsu blanc (ce n'est pas Madara, ni Obito ni le Zetsu noir), que les Uzumaki descendent des Senju de part l'affiliation entre les deux clans, ne signifie pas en réalité que les Uzumaki descendent des Senju.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Quant aux Hyuga il se peut que leur conception + autres rapports circonstanciels faisaient qu'ils avaient moins d'affinités avec les Uzumaki, enfin l'auteur a bien assez de marge pour justifier ce genre de chose.

La différence entre Senju et Uzumaki, c'est les cheveux rouges (pour les Uzumaki), l'aptitude polyvalente au combat (pour les Senju), l'affinité pour les sceaux (Uzumaki), le mokuton (Senju), les chaînes de chakra (Uzumaki); en somme l'auteur les a attribué des particularités distinctes..

Sur tous les liens de parenté du manga et quasiment tous les sujets, Kishi a balancé soit un long développement, soit une phrase ou image. Sur un sujet aussi central qu'une parenté Hamura-Uzumaki-Hyuuga, Kishi aurait forcément amené un élément même mineur en 700 chapitres.
Pour montrer à quel point Naruto et Hamura sont éloignés, Kishi a même mis Sasuke/Hamura, Naruto/Rikudou lors du scellement de Kaguya.

Pour les cheveux rouges, cela ne peut pas constituer un élément probant, Hamura et le rikudou avaient les cheveux rouges apparemment.

Il y a un 2iéme symbole chez les Uzumaki avec le tourbillon, les sortes d'arches qui servent de sceau. Naruto se sert de ce sceau quand il bat Kyuubi, Hashirama s'en sert sur Juubi et d'aprés Kyuubi, c'est un sceau du rikudou !

Encore une fois les liens rikudou-Senju-Uzumaki sont tellement nombreux dans le manga, que leur parenté est plus que probable.

Pour ta théorie sur les couleurs de chakra, elle est intéressante mais j'y vois plusieurs failles.
- Le chakra bleu a été inventé dans l'anime.
- Sauf erreur, les bijuu ball sont constituées de 80% de chakra blanc positif yang et 20% de chakra noir négatif yin.

La couleur bleu dont tu te sers pour le rinnegan, n'existe pas il me semble. De même que le rouge semble être plutot du noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je double poste car dans la vf, la bijuu ball est décrite comme 20% de chakra yin négatif blanc et 80% de chakra yang positif noir.

Pour ce qui est des dojutsu et chakras, il semble qu'il y ait une métaphore, voir quelque chose de plus technique, du spectre de la lumiére, qui comporte l'ultraviolet d'un coté et l'infrarouge de l'autre. Jpense que Kishi s'en est inspiré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Je double poste car dans la vf, la bijuu ball est décrite comme 20% de chakra yin négatif blanc et 80% de chakra yang positif noir.

Je n'ai pas souvenir que le yin était blanc, et le yang noir.
Tu dis que le chakra bleu a été inventé par l'anime, il faut apporter une preuve de ce que tu avances, s'il s'agit d'une faille véritable.

Je me doute que l'auteur a fait des métaphores et des affiliations; le problème n'est pas de déterminer si c'est le cas ou non; mais plutôt ce qui en retourne exactement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dû à la VA, mais...
Spoil:

Le Chakra dit "positif" est noir, et le "négatif" blanc. J'aurais pensé l'inverse, je ne sais pas si ça a de l'importance après, positif et négatif n'étant que des points de vue.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A effacer svp


Dernière édition par Genma.S le Ven 12 Sep 2014, 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant un peu le yin-yang sur wiki, et en l'adaptant au chakra du manga, ils évoquent des subdivisions yin-yang dans le yin, et yin-yang dans le yang. Ce qui correspond bien au symbole. Dans la page précédente du sujet, c'est évoqué par fell et chibaku.

La bijuu ball présentée comme de l'énergie noire positive à 80% serait donc une subdivision yin (car noire) du chakra yang positif. Ce qui expliquerait qu'elle soit noire mais positif.

YIN
- yang 20%
- yin 0%

YANG
- yang 0%
- yin 80%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très partagé concernant ce sujet.

Concernant le 80%, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit du noir.

Pour le reste... Difficile à dire.
Déjà, y a-t-il un lien entre l'énergie noire et l'Onmyouton (notamment quand on voit les sphères derrière un Jinchuuriki des 9 Bijuu / de Juubi) ?

Mais d'un autre côté, quand on regarde les Uchiha, ne sont-ils pas les plus associés au noir ?
Toujours des histoires de ténèbres, de flammes noires, d'éclairs noirs pour Sasuke, de Susano'o (représenté dans l'anime comme brillant, mais pas dans le manga, au point même d'être le seul capable de bloquer la lumière du Tsukuyomi).
Pour moi, les Uchiha sont bien plus associés au noir et les Senju au blanc.

Pour revenir à la Bijuudama, je pense justement que les 80%-20% sont dus à la recherche d'un équilibre.
Autrement dit, 80% de noir pour un Bijuu équivaudraient à 20% de blanc chez un Bijuu. Pour moi, ça signifie juste que le Yin (noir) des Bijuu est beaucoup moins puissant que le Yang (blanc), donc qu'il en faut bien plus pour trouver un équilibre. Ça irait dans le sens que les Bijuu sont l'énergie corporelle du Juubi, conçus via l'énergie spirituelle du Rikudô qui a été diluée en eux (donc, moins puissante en quantité égale).
Le Gedô Mazô, dans la Lune, contiendrait l'énergie spirituelle du Juubi (via Kaguya).

Le contrôle des Bijuu serait symbolisé par les sphères noires ; une par Bijuu, chaque sphère représentant l'énergie spirituelle du Rikudô (d'où le contrôle des Bijuu). Ca expliquerait pourquoi seuls les Jinchuuriki des 9 Bijuu (ou de Juubi) contrôlant leur(s) hôte(s) peuvent prétendre les avoir, donc que Juubito V.1 ne les avait pas.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bee dit que le chakra noir est positif n'est-ce pas?
Bien, en tous cas:
http://mangafox.me/manga/naruto/v54/c510/11.html
La troisième planche,

La légende de droite positionnée à coté du chakra sombre désigne le pouvoir Yin, la légende de gauche positionnée à coté du chakra clair désigne le pouvoir Yang; Et cela pour commenter les deux aspects.

Et je rappelle que les scans se lisent de droite à gauche donc je ne crois pas que ce soit un effet hasardeux.

Et dans la dualité positive négative, le blanc n'est pas négatif, et le noir n'est pas positif.

Donc trois cas de figures (je vais parler du troisième un peu plus loin) :
1. Ou l'auteur a fait erreur quant au commentaire de bee,
2. Ou encore c'est une dérision; Bee est un black il ne veut pas le faire dire que le chakra noir est négatif.... (je sais que c'est pas terrible comme explication)

Quant à la couleur je pense bien que c'est comme dans l'anime, c'est juste qu'il est plus simple de dire que l'un est blanc (tandis que c'est du bleu très clair et translucide) et l'autre noir (encore qu'un peu rougeâtre).

Voila ça c'est les cas simples, mais si cela ne vous suffisait pas comme argument, c'est quand feel est poussé dans ses retranchements analytiques que les choses deviennent intéressants.


Donc voici le troisième cas de figure:
Cela dirait plutôt que les bijuu ont un chakra rouge majoritairement Yang et un bleu majoritairement Yin; et pourquoi donc?
Chez eux le chakra rouge est dominant et plus consistant, et cela remonterait jusqu'au Juubi.

Et pourquoi Juubi aurait le chakra rouge dominant? Cela serait en lien avec le Shinju.

Le monstre produit par l'arbre a dû avoir cette particularité; peut être que plus de chakra de cette teneur a pour but de permettre plus de mobilité, et garder une certaine intangibilité (immortalité) également;

Et le chakra rouge au Yang réactif serait donc efficient pour produire des bijuu ball hautement explosives.

D'où viendrait cette réactivité Yang? Chez le rouge le Yin serait subtile (le Sharingan manipulateur ainsi de suite), le Yang serait complémentaire puissant (les Uzumaki comme Kushina sont connues comme ayant un chakra puissant).

Chez le bleu le Yang serait subtile, le Yin puissant; ainsi il ne faut pas rendre nerveux un Hashirama avec une volonté de fer (cf quand il disait à Tobirama de se tenir tranquille).

Un autre exemple serait le corps Hyuuga capable de propulser le chakra via les tenketsu et produire un Kaiten solide; un Negi qui utilise la paume du Hakke avec une onde de choc conséquente.

Idea Il ne faut pas confondre puissance chakra avec le pouvoir du tendou hein, ce n'est pas pareil.

Alors, le raisonnement que feel propose est puissant ou ce n'est pas puissant? Cool

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage en grande partie ta troisième hypothèse, qui me semble, de loin, la plus intéressante. Wink

J'aimerais revenir sur un détail cependant.
feel the power a écrit:
Chez le bleu le Yang serait subtile, le Yin puissant; ainsi il ne faut pas rendre nerveux un Hashirama avec une volonté de fer (cf quand il disait à Tobirama de se tenir tranquille).

Un autre exemple serait le corps Hyuuga capable de propulser le chakra via les tenketsu et produire un Kaiten solide; un Negi qui utilise la paume du Hakke avec une onde de choc conséquente.
Qu'entends-tu par Yin bleu et Yang bleu ?
Yin bleu = Hyûga ; Yang bleu = Senju... C'est bien ça ? Si oui, alors là encore je suis en phase avec ton raisonnement. Si c'est l'inverse, là je ne suis pas d'accord.

Par contre, si c'est ça, ça signifie que pour toi, grossièrement :
Senju = subtile
Hyûga = puissant
Et là, je dirais l'inverse, justement. L'Hyûga a la parfaite maîtrise de son Chakra, pouvant l'utiliser à sa guise dans tout son corps ; en cela, je le considère comme subtile. À l'inverse, le Senju me semble plus réputé pour sa force, suffit de voir Hashirama ou Tobirama, ou encore Tsunade (bien que dans son cas, elle soit Uzumaki/Senju donc...), ou même le "lien" qui existe entre Ashura, ses réincarnations et le mode Sennin, qui est typiquement en partie axé sur la force brute.

Et idem pour les Uchiha/Uzumaki.
Pour moi, le Yang puissant est du côté des Senju, les Uzumaki sont plus dans la subtilité, avec une manipulation de Chakra poussée.
Et inversement pour les Uchiha, dont le Chakra me semble au contraire puissant, à savoir, du Susano'o, de l'Amaterasu, du boum boum quoi. Quand Hashirama et Madara se battent, ça pète des deux côtés.
Tu ferais un combat d'élite Uzumaki vs Hyûga, ça irait à coup de chaînes de Chakra, de sceaux d'un côté, et de l'autre, la manipulation du Chakra, l'utilisation de la super vue associée à du corps à corps dangereux.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Qu'entends-tu par Yin bleu et Yang bleu ?
Yin bleu = Hyûga ; Yang bleu = Senju... C'est bien ça ? Si oui, alors là encore je suis en phase avec ton raisonnement. Si c'est l'inverse, là je ne suis pas d'accord.

Oui c'est ce que ça veut dire.

Attention Exclamation je ne dis pas qu'en maîtrise chakra les Hyuga font brute, il est juste question de la particularité du potentiel de leur chakra.
Oui de ces Hyuga excellents dans la maîtrise de leur flux de chakra.
Leur contrôle est bien subtil, à l'image du juken, le point souple, et leur taijutsu bien harmonisé.

Le chakra subtile, indique le potentiel de manipulation profonde, en clair les Senju sont bons en genjutsu, ninjutsu, Hashirama utilise le Mokuton rare, Tobirama a conçu l'edo tensei; bref c'est la propriété de leur chakra qui leur donne accès à cela et ce serait aussi pour cette raison que le clan Senju est des plus performants.

Les Uchiwa aussi sont forts dans le domaine des jutsu (je ne vais pas faire de dessin);

Les Uzumaki se sont focalisés surtout sur les sceaux élaborés, plutôt que les compétences directes; et certains parmi eux maîtrisent très bien leur chakra, et ont pu produire le masque de Shiki fujin entre autres.


Et ce n'est pas dans l'optique où j'aurai envie de réduire le talent Hyuga ou les Uzumaki que je dispose les choses de la sorte, mais peut être ai-je du mal à me faire comprendre.

Et certes en conséquences l'effet des maîtrises Hyuga et Uzumaki paraissent plus subtils quant aux techniques bourrines des deux autres clans (Susanoo, le bouddha géant etc...), ça semble paradoxal mais je crois hélas que c'est ainsi que les choses se profilent.

Genre le potentiel de Sasuke et Naruto devient de plus en plus sophistiqué, ils vont éventuellement devenir encore plus abusés en puissance.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, nous nous étions mal compris mais en fait, sur ce point, il semble que nous soyons parfaitement en phase.

En fait, par subtilité, on peut voir la transformation, les techniques, les Jutsu, qu'ils soient Dojutsu (Uchiha) ou Jutsu "corporels" (Senju), là où chez les Uzumaki et les Hyûga, il n'y a pas vraiment de techniques, plutôt de l'énergie utilisée sous sa forme brute (chaînes de Chakra, Juken, etc.).

Ca me fait plaisir de lire ça de toi, car c'est un point que j'aborde dans ma fic, notamment via le "parallèle" Uzumaki/Hyûga, leur décalage par rapport aux autres durant les guerres de clans, les liens qui les unissent.

J'espère que le personnage d'Hamura sera développé, car il pourrait apporter des choses vraiment intéressantes. Déjà, il est clair que c'est l'ancêtre des Hyûga, vu ses yeux ; pour les Uzumaki, le doute est là, entre lui, Ashura et un peu les deux (comme tu le proposes d'ailleurs).
Je pense qu'il le sera, car si l'auteur l'a introduit ce n'est pas pour rien. Jusqu'ici, tous les exploits auraient pu être réalisés par Rikudô seulement, c'était d'ailleurs ce qu'on pensait (le soleil et la lune, qu'il transmet à Naruto et Sasuke, auraient pu n'être qu'à lui ; le Chibaku Tensei final créant la Lune, ça aurait pu être lui seulement vu ses pouvoirs). Pour l'instant, ajouter Hamura n'a servi à rien, et on ne sait rien de lui, donc j'ai bon espoir à son sujet. D'ailleurs, le parallèle fait entre lui et Sasuke, à plusieurs reprises, et l'importance que prend soudain Sasuke actuellement, me font penser qu'on s'en rapproche sûrement...

En tout cas, pour moi une chose est sûre à propos des différents types de Rinnegan.
Kaguya avait Byakugan + Rinnegan à tomoes. Son Chakra a été divisé en ses fils.
Hamura a eu Byakugan... Rikudô a eu une autre forme de Rinnegan. Donc, quelque part, j'en déduis que les Chakra d'Hagaromo et de Kaguya, à l'origine de leurs Rinnegan respectifs, ne sont pas de compositions identiques ; le reste est donc sûrement du côté d'Hamura.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

En tout cas, pour moi une chose est sûre à propos des différents types de Rinnegan.
Kaguya avait Byakugan + Rinnegan à tomoes. Son Chakra a été divisé en ses fils.

Hamura a eu Byakugan... Rikudô a eu une autre forme de Rinnegan. Donc, quelque part, j'en déduis que les Chakra d'Hagaromo et de Kaguya, à l'origine de leurs Rinnegan respectifs, ne sont pas de compositions identiques ; le reste est donc sûrement du côté d'Hamura.

En clair Sharingan MSE + Senju = paire de Rinnegan
paire de Rinnegan + Uzumaki = paire de Rinnegan avec 6 virgules
paire de Rinnegan avec 6 virgules + Hyuuga = paire de Byakugan et Rinnegan avec 9 virgules.

Bon pour ceux qui seraient perplexes je vais faire un crash test de ce qui se passe si l'on enlevait des paramètres à mon hypothèse.

Si les Uzumaki sont liés à Ashura: Alors ce n'est pas normal que Sasuke aie du Rinnegan à virgules, tandis que Rikudou et Madara qui sont Indra+Ashura, ne l'ont pas.

Sasuke a certes reçu des cellules Uzumaki de Kabuto, il a eu à mordre par le passé Karin pour se régénérer avec son chakra, on sait qu'Hashirama lui a donné de son chakra également; on peut déduire que Kabuto qui a de bons gènes lui aurait donné tout ce qui aurait été utile.

Même en délaissant l'hypothèse de chakra rouge et bleu, et en délaissant l'hypothèse de Jinchurriki, je pourrais toujours supposer que Rikudou aurait pu trouver un moyen pour que son frère lui passe de son énergie (via un sceau spécial, genre le motif sur son front ne sert pas que comme décoration) et/ou cellule, pour qu'il puisse éveiller des virgules de Sharingan et utiliser le banbutsu sozo;

A supposer qu'Hamura aie hérité de la capacité du clan de Juugo, il peut faire de ses cellules une sorte de pâte à modeler et le transmettre à son frère.

Encore que l'âme n'aurait pas prit sur lui les variations du corps de Rikudou, un peu comme dans le cas de Madara (il a eu le Rinnegan de son vivant, mais il est revenu en mode Edo seulement avec le MSE).

Donc que le fantôme de Rikudou n'aie pas de virgules sur le Rinnegan ne prouverait rien d'absolu.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il existe trop de zones d'ombre pour que je puisse adhérer à une théorie quelqu'elle soit (vos théories étant par ailleurs intéressantes).

- Le sceau de la lune et du soleil transmis à Naruto et Sasuke. Quel est sa nature exact, sachant que le rikudou ne semblait disposer que celui du soleil à l'origine.
Ces mêmes soleil et lune qu'on semble retrouver sur le dessus des batons noirs.

- On manque de classification dans tous les chakras existant. Energie naturelle, chakra Uzumaki, yin, yang noir positif et blanc négatif (que je ne pense pas introduit pour rien tant ils sont opposés), chakra rouge qui se retrouve accolé tour à tour aux Uchiha, aux bijuu, aux Uzumaki etc, les 5 natures, le inton, omnyouton, et de nombreux autres

Je pense que les zones d'ombre sont nombreuses et les définitions claires, précises et indiscutables trop peu.
Certaines réponses sont surement présentes dans les milliers de post mais vu que tout est mélangé en débat-discussion sans réelle homogénéité de définitions, tout cela est confus et guére encourageant à essayer de lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les Uzumaki sont liés à Ashura: Alors ce n'est pas normal que Sasuke aie du Rinnegan à virgules, tandis que Rikudou et Madara qui sont Indra+Ashura, ne l'ont pas.


La différence que je vois est que le rinnegan de Madara est issue d'une transformation de son MSE tandis que sasuke n'a pas transformé le siens il a eu un rinnegan en plus de son MSE.
Donc sasuke n'a pas forcément une combinaison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a pensé que cette histoire de Rinnegan n'a rien de mystérieux ?

Les 3 personnes avec le Sharinnegan ont tous un liens, ils ont (ou avaient) le pouvoir de Jûbi, autrement dit son œil tout simplement.

Le Rinnegan n'est pas forcément différent de l'original, peut-être qu'il a simplement évolué, les humains ont 2 yeux, et le Sharinnegan se serait divisé.
De cette façon il faut avoir les 2 yeux pour utiliser sa puissance maximum, contraire à celui qui possède l'original comme on a pu le constater avec Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Certaines réponses sont surement présentes dans les milliers de post mais vu que tout est mélangé en débat-discussion sans réelle homogénéité de définitions, tout cela est confus et guére encourageant à essayer de lire.

Si l'auteur avait voulu, les choses seraient plus claires, et on n'aurait pas besoin de trifouiller les paramètres pour se faire comprendre.

Mais chose est sûre, ce qu'il a disposé repose forcément sur un modèle fixe, sinon ce serait reconnaître de lui même qu'il fait n'importe quoi.

Chibaku a écrit:

La différence que je vois est que le rinnegan de Madara est issue d'une transformation de son MSE tandis que sasuke n'a pas transformé le siens il a eu un rinnegan en plus de son MSE.

Qu'est-ce qui est plus pertinent comme apport? Deux sceaux, ou du chakra des 9 bijuu et du chakra d'Hashirama additionné aux cellules apportées par Kabuto?

Non, le sceau a semble-t-il plutôt servit de catalyseur; Rikudou n'a pas donné de Rinnegan à travers le sceau, le but direct du sceau devait être de servir contre Madara.

Hashirama a dit à l'époque qu'il allait refiler aussi une technique à Sasuke, j'imagine que ça pourrait être du pouvoir ermite.


@ Shinaru Sasuke n'a pas l'original, et il va avoir une paire de Rinnegan tomoe (tomoe signifie virgule, et ce nom me convient de même que beaucoup de gens l'utilisent sur le net) bientôt parce-que le sceau de Rikudou, chez lui comme chez Naruto n'a pas permit un éveil complet, et ils vont peut être avoir besoin de se les échanger.

Ce qui invaliderait l'idée que le dojutsu de Kaguya scindé en deux donnerait une paire de RT

Dans ma réflexion je pense que la limite de virgules possibles avec une paire de RT est de 6 par œil, à savoir ce dont le MSE dispose, ainsi le RT de Kaguya scindé entre deux yeux donnerait une paire qui n'a pas de couleur rouge, le rouge serait possible surtout avec l'accès à 9 virgules.

_____________________


Bon pour parler d'autre chose; il semble que les fonctionnalités de l’œil de Sasuke lui permet une vision spatiale accrue (le gars sous Susanoo parvient à observer clairement ce qui se passe des autres cotés du champs de bataille, jusqu'à voir même les rêves des personnes dans le genjutsu).

Et sans doute que le genjutsu lancé sur les 9 bijuu d'un seul clin d’œil aurait un lien avec cette maîtrise; (certains disent qu'il aurait fait un spin 360 pour hypnotiser les monstres, sauf qu'on ne l'a pas vu, chose peu probable).

Et pour sa technique de téléportation, elle doit probablement avoir une limite d'usage.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais chose est sûre, ce qu'il a disposé repose forcément sur un modèle fixe, sinon ce serait reconnaître de lui même qu'il fait n'importe quoi.

Et bien je pense que justement non, il n'a pas de modèle fixe. Son histoire elle même, qui est la chose la plus importante et ce bien avant les pouvoirs ou autres artifices qu'il introduit n'a pas suivi un modèle fixe, puisque l'auteur lui même a dit qu'il avait changé d'idées en cours de route, adapté à son bon vouloir certains éléments.
Donc quand la chose principale ne suit pas un modèle fixe, je ne vois pas pourquoi les choses secondaires le feraient?
Car en plus si cela suivait un modèle fixe, se serait sans doute bien plus clair que ça ne l'est.


Citation:
Et pour sa technique de téléportation, elle doit probablement avoir une limite d'usage.

Là le manga nous a déjà donné une des limites à cette technique. Sasuke ne peut se téléporter à côté d'un individu que s'il est à une certaine distance. S'il est trop loin, il ne peut pas, d'où d'ailleurs le fait qu'il a d'abord couru vers Obito et Sakura quand ils ont ouvert un passage dans une dimension pour le récupérer.
Avant cela, Madara remarque que la technique a une faiblesse de distance.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Car en plus si cela suivait un modèle fixe, se serait sans doute bien plus clair que ça ne l'est.

Il a changé maintes choses, mais il y a des choses qui ne changent pas; et l'ensemble est calibré selon une cohérence spécifique, et cela quelque soit la marge de modification.

Sinon tu n'aurais même pas quelque chose de tangible à regarder à chaque nouveau chapitre.


Citation:

Là le manga nous a déjà donné une des limites à cette technique. Sasuke ne peut se téléporter à côté d'un individu que s'il est à une certaine distance. S'il est trop loin, il ne peut pas, d'où d'ailleurs le fait qu'il a d'abord couru vers Obito et Sakura quand ils ont ouvert un passage dans une dimension pour le récupérer.
Avant cela, Madara remarque que la technique a une faiblesse de distance.

Mouais; les trois dojutsu sont complémentaires.
Si ce n'est que Kaguya ne semble pas doué en ninjutsu tandis que le pouvoir de téléportation semble utiliser le principe spatial des techniques Izanagi et Izanami.

Un Byakugan a une vision très accrue, il doit être possible de lancer la capacité sur une plus large distance; encore que bon ce n'est pas nécessaire, si d'autant plus cela coûte le fait de n'avoir qu'un seul RT (même s'il y a 9 virgules).

Mouais, ç'aurait été bien de voir la configuration de Kaguya entre les mains d'un expert.


Bon, cela mis à part il y a des gens qui se sont dit que les virgules du Rinnegan de Sasuke se désactivaient temporairement avant de récupérer, d'autres pensent qu'il pourrait y avoir une erreur de Kishi;

Il semble qu'un moment l'auteur a illustré les virgules de Sasuke en 9 mais depuis il n'en met que 6, possible qu'il a changé d'avis.

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/12.html

Selon cette image on peut voir qu'après qu'il aie planté le katana en Madara il n'avait plus de virgules, mais plus bas on voit une planche avec le bruit ZAA ZAA, qui ressemblerait au retour des deux boucles de tomoe.

Et un peu plus tard Sasuke a fermé son œil pour faire une pause.

Bon, quand j'y pense l'auteur pourrait vouloir prendre à contre pieds des paramètres que j'ai évoqué présentement et donner à Sasuke une paire de Rinnegan simple, et qu'ensuite il lui en donne une paire de RT ou un scénario du genre.

Je le dis à l'avance et en connaissance de cause, et par expérience, on n'est pas à l'abri de dérisions, donc si cela devait arriver, il faudra attendre de voir la suite de leur combat.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'avais dis précédemment que le rikudou et Hamura avaient tous 2 les cheveux rouges, mais il semble que le rikudou soit seul à les avoir. Ce qui irait fortement dans le sens d'une filiation lointaine rikudou-clan Uzumaki.

Comme hypothése, je pense qu'Ashura a engendré le clan ancétre des Senju, comme dit dans le manga. Mais que certains de ces ancétres ont fondé leur propre clan, et par dérive et isolement génétique, ont fait ressurgir des caractéristiques différentes des Senju.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Page 37 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum