Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 12:48 am    Sujet du message: Sharingan ultime vs Rinnegan Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour comparer les deux dojutsu les plus puissants du manga.
Le Sharingan ultime est tout simplement la pupille issue du chakra obscur de Juubi lié au Rinnegan.
Spoil:

Il semble que leur pouvoirs semblent différents (car le Sharingan et ses évolutions offrent principalement des techniques illusions/immatériels et le Rinnegan des techniques principalement vitales/matérielles). D'après vous, lequel serait le plus puissant?
Selon moi, le Sharingan ultime semble plus puissant qu'un MSE, tout porte à le croire vu que d'après Madara en devenant Jinchurriki de Juubi il aura le nouveau dojutsu et pourra utiliser un Tsukiyomi infini.
Donc s'il faut reconsidérer les techniques du Mangekyou Sharingan qui démontreront un niveau supérieur en puissance et en efficacité alors il se pourrait bien que ça puisse dépasser les capacités du Rinnegan, du moins largement rivaliser.

EDIT

Up de topic et mise à jour des infos:

Chapitre récent: Madara affirme que son niveau de force est supérieur à celui des frères Senju, et qu'en plus de ça qu'il est entrain de préparer (élever) un nouvel œil même s'il ignore si cela va lui convenir (en d'autres termes un nouveau dojutsu).

Un peu avant ça on apprend que la mère de Rikudou a mangé le fruit de Shinju et c'est comme ça que l'ermite a eu le Rinnegan; (ce qui explique que les Uchiwa tiennent origine de Juubi, et leur Sharingan probablement, et que Juubi est à l'origine des dojutsu, ce qui invite à ne pas prendre son œil à la légère).

On apprend aussi que la fleur du shinju lorsqu'elle va éclore, son œil central servira au Mugen Tsukuyomi (ce qui s'inscrit dans les propos d'Obito, ce dernier projetait de lancer le Mugen Tsukuyomi, or son œil n'a pas de Tsukuyomi).

Avant cela le Juubi est ramené mais il a 6 virgules au lieu de 9, cela suppose que le manque de Kyuubi et Hachibi en serait la cause, et que donc les virgules de Juubi seraient une question de chakra, et plus particulièrement l'aspect spirituel (nous savons que le corps de Juubi est le Gedo Mazou).

Mat : Une partie du sujet a été archivé, pour les années 2009-2010 c'est ici ; pour l'année 2011 c'est .

_________________
Adieu forum déplaisant


Dernière édition par feel the power le Dim 21 Sep 2014, 1:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le Rinnegan avec le corps du sennin? Mmm... j'imagine que c'est à cause des attaques qui s'utilisent à partir du corps.

Oui aussi, mais d'abord parceque je crois que le rinnegan=yeux du sennin+corps du sennin, puisqu'on ne peut le develloper sans le pouvoir senju.

Tous simplement parceque  je comprend que rinnegan=pouvoir du rikudo sennin (comme on dit sharingan=pouvoir uchiha par exemple).
Or le Pouvoir du Rikudo sennin=yeux du sennin+corps du sennin selon le partage du pouvoir du rikudo sennin.


Citation:
Après le codage du MS doit être très particulier, celui sans gène Uchiha obtient des pouvoirs différents, deux frères Uchiha obtiennent les 3 pouvoirs (Tsuki ama et Susa) et leur MS sont différents mais complémentaires.

Je ne sais pas trop, et si un père a les 3 pouvoirs ainsi que son fils?
Peut etre qu'il peut se compléter avec le fils.
Pour moi le fait que shisui avait kotoamtsukami ne veut pas dire qu'il n'avait pas d'autres jutsu comme les 3 pouvoirs.
Puisque kotoamtsukami est dit son plus puissant genjutsu en MS, il serait pas étonnant qu'il ai un tsukyomi  encore plus puissant qu'itachi.

Citation:
Je garde encore l'idée que Tobi en scellant le Juubi dans le corps, son Rinnegan et son Sharingan vont évoluer directement. Le Sharingan devrait dans ma théorie devenir comme l’œil de l'ainé en spirale:

En fait c'est la que je ne comprend pas:
C'est quoi ta liaison entre cette spirale et les 9 virgules du juubi? 

Pour moi si les 9 virgules sont au juubi dans ma théorie cest le chakra du démon qui donne les 3 virgules au uchiha, mais l'aîné n'a pas encore subit la mutation de la forme de ses yeux, il a le chakra du démon mais ça ne ressort pas sur la forme du dojutsu, cette forme est issue pour moi du rinnegan.
 

Je vois plutôt cette spirale comme un MSE, un dojutsu similaire dans les pouvoirs, hypnose et ninjutsu. Peut etre meme les tsukyomi et amaterasu.

Et cette forme de spirale ne peut etre retrouvée, c'est un design unique comme chaque MS l'est. Vu que le dojutsu de l'aîné serait issue du rinnegan chez moi, son déséquilibre en quelque sorte (les yeux du sennin sans le corps du sennin), la forme en spirale est son reliquat avec la couleur rouge car il perd aussi de la teinte, vu que son chakra est fortement déséquilibré.

Citation:
En ce sens que dans ma théorie (on y est toujours^^) le dojutsu de l'ainé aurait été décidé depuis les propriétés énergétiques en lui.

Je suis d'accord , il est yin en énergie, mais chez moi sa s'arrête avec le yang du cadet qui ensemble font yin-yang pour le rinnegan. 

En fait pour moi le vrais rinnegan, celui de rikudo sennin devait peut etre se rapprocher de ce qu'a montrer Madara.

Citation:
En ce sens que l'ainé avait le Yin de Juubi, et ce Yin dominait sur celui de Rikudou donc le dojutsu est devenu de type Sharingan. Mais s'il n'y avait pas de Yin de Juubi il aurait probablement eu un Byakugan et non du demi-Rinnegan, car le potentiel ninjutsu du Rinnegan avec vitalité et manip de l’âme serait basée à 80% sur son Yang (Tobirama Senju ayant créé l'Edo tensei).
 
Il y a une chose que je ne comprend pas, pour toi c'est donc le chakra qui définit le type de pouvoir du dojutsu (perception, genjutsu, six voies etc ) ?

Car un type avec byakugan et sharingan? Que dire de lui s'il est née avec?
Car l'auteur a dit que l'union d'un uchiha et d'une hyuga donnerait un enfant avec chaque dojutsu. 

-------------------------------------
Sinon meilleur voeux a tous pour 2012.
-------------------------------------

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
feel the power a écrit:
Le Rinnegan avec le corps du sennin? Mmm... j'imagine que c'est à cause des attaques qui s'utilisent à partir du corps.

Oui aussi, mais d'abord parceque je crois que le rinnegan=yeux du sennin+corps du sennin, puisqu'on ne peut le develloper sans le pouvoir senju.

Tous simplement parceque  je comprend que rinnegan=pouvoir du rikudo sennin (comme on dit sharingan=pouvoir uchiha par exemple).
Or le Pouvoir du Rikudo sennin=yeux du sennin+corps du sennin selon le partage du pouvoir du rikudo sennin.

Le Rinnegan serait le résultât d'un combo d'adn tout comme les yeux du sennin.

Un père se complétant avec son fils? Ça peut arriver s'il a eu le MS après la naissance de son fils.

Ensuite si Shisui avait d'autres pouvoirs hormis Kotoamatsukami je dirait que ça le rendrait trop cheat, mais dans ce cas aurait-il éveillé Kotoamatsukami plus tard après Susanoo? Dans ce cas ce serait une bonne nouvelle pour Sasuke.

Un Tsukuyomi plus puissant que pour Itachi? Hormis le Mugen Tsukuyomi je ne crois pas qu'il en existera d'autres.

Pour la spirale peut être que c'est un motif de Rinnegan dégressif avec pouvoirs de Sharingan, cependant je pense que le Sharingan 9 virgules s'il existe serait supérieur au MSE qui est composé de deux motifs MS ou 6 virgules.


Citation:

Il y a une chose que je ne comprend pas, pour toi c'est donc le chakra qui définit le type de pouvoir du dojutsu (perception, genjutsu, six voies etc ) ?

Le chakra émis compte, le corps et l'Adn aussi, et quelque part tout cela est lié.

Ainsi le Sharingan Byakugan et Rinnegan suivraient autant des propriétés ADN que de chakra pour ma part, le Byakugan serait neutre pour ma part bien que spirituel, le Sharingan très spirituel avec du physique et le Rinnegan très matériel avec du spirituel en complément.

Après pour l'enfant né d'Uchiha et Hyuuga qui aurait 50/50 je pense que l'auteur l'a évoqué sans trop penser aux conséquences logiques, ce qu'il a fait avec beaucoup d'éléments du scénario.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Un père se complétant avec son fils? Ça peut arriver s'il a eu le MS après la naissance de son fils.

Pourquoi "après son fils"?, itachi a bien eu son MS avant sasuke et pourtant je ne doute pas qu'il aurait eu le MSE s'il avait pris les yeux de son jeune frère.

Citation:
Ensuite si Shisui avait d'autres pouvoirs hormis Kotoamatsukami je dirait que ça le rendrait trop cheat, mais dans ce cas aurait-il éveillé Kotoamatsukami plus tard après Susanoo?

Pas forcement, regard itachi avait bien deux armes légendaires tout aussi puissante avec son susanoo.


Citation:
Pour la spirale peut être que c'est un motif de Rinnegan dégressif avec pouvoirs de Sharingan

Oui c'est ce que je pense, c'est pourquoi je voulais savoir pourquoi tu établis un lien entre les 9 virgules et cette spirale.

Citation:
cependant je pense que le Sharingan 9 virgules s'il existe serait supérieur au MSE qui est composé de deux motifs MS ou 6 virgules.

C'est tout a fait possible que les 9 virgules soient un motif supérieur au MSE, mais dans ce cas il serait supérieur en quoi? En puissance et ayant les meme pouvoirs (mugen tsukyomi, mugen amaterasu etc)? Ou autre encore?


Citation:
le Byakugan serait neutre pour ma part bien que spirituel, le Sharingan très spirituel avec du physique et le Rinnegan très matériel avec du spirituel en complément.

Tu vois ça comme "matériel et esprit", je ne sais pas si dans le manga il y a une distinction de ce genre.
Regarde par exemple le jutsu de shikamaru, c'est pas vivant mais ça bouge et c'est réel, tangible et donc "matériel" si je te suis.
De meme susanoo, c'est une chose non vivante mais bien tangible, Amaterasu aussi est matériel.
Je vois plutôt la distinction senju/uchiha comme du cotée du "vivant et esprit", regarde le mokuton, edo tensei et chakra de kyuubi sur naruto et de l'autre coté on a des amaterasu, tsukyomi et susanoo, rien qui manipule la vie, mais qui découle de l'esprit des uchiha.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Pourquoi "après son fils"?, itachi a bien eu son MS avant sasuke et pourtant je ne doute pas qu'il aurait eu le MSE s'il avait pris les yeux de son jeune frère.

As-tu bien compris mes propos? J'ai écrit après la naissance de son fils et non que le fils aie le MS avant lui. Itachi n'avait probablement pas de Sharingan au moment de la naissance de Sasuke car il était encore très jeune.

Totsuka et Yata dans mon opinion font partie de la technique Susanoo mais on seras fixé dessus plus tard quand l'auteur va se décider à montrer pour de bons les armes finales du Susanoo complet de Sasuke.

Itachi a officiellement 3 pouvoirs MS, Totsuka et Yata ne sont pas comptés comme des pouvoirs à part de Susanoo, et même l'idée de ceux pensant qu'Itachi a retrouvé les armes dans le monde réel pour le donner à Susanoo me paraît bizarre car Itachi n'a jamais montré ces armes en dehors de Susanoo, et on sait avec Sasuke que la technique Susanoo matérialise les armes avec le guerrier immatériel.

Pour ma part il semble cohérent que Shisui aie développé les 3 pouvoirs avant Kotoama s'il avait eu les 3 pouvoirs en premier lieu, question d'ordre; les pouvoirs standard d'abord, et les pouvoirs spéciaux viendraient avec le temps.

Dans ce cas peut être que le sceau automatique d'attaque MS d'Itachi est une faculté qu'il a découvert au fil du temps.

En dernier Itachi est le seul dont on a vu le Susanoo complet avec ses atouts; ni Sasuke, ni Madara Edo n'ont montré la forme ultime de leur Susanoo et ce qu'ils possèderaient avec (Sasuke pour l'heure a montré une épée de feu noir mais on ne sait pas ce qu'il possède dans la main gauche); donc je ne recommanderait pas de se baser pour celui d'Itachi pour dire qu'il n'y a que lui qui se paye des armes et défenses ultimes alors que les autres ont du fouet, des magatama et un arc relativement banal.

Pour le lien entre les 9 virgules et la spirale c'est une vieille théorie mais en y pensant elle n'est pas prioritaire dans mon optique.

La particularité des 9 virgules? Un motif avec plus de pouvoir logiquement et moins de contre-coup (genre le contre-coup de Kotoama ou Izanagi).

Le jutsu de Shikamaru piège l'ombre donc avec faculté immatérielle quelque part, après on peut étouffer un individu avec d'où pouvoir matériel.
Susanoo reste immatériel même si c'est tangible et super solide.
En d'autres termes je n'ai jamais mentionné que certaines techniques étaient purement matériels ou purement immatériels, mais c'est par rapport à l’élément qui domine qu'on peut classifier.

Ainsi le Mokuton le Rinnetensei bien qu'ils sont des techniques Yang je dirait comportent du potentiel Yin additionnel.

Pour moi il y a 2 types de Yin/Yang:
- Le Yin /Yang basique ou le Yin est spirituel et le Yang est matériel
- Le Yin/Yang extrême ou le Yin est illusion et le Yang est vitalité.

Maintenant tous les ninjas possèdent de quoi générer du Yin/Yang basique mais le Yin/Yang extrême serait à la porté de très rares ninjas.

Pour ma part je dirait que les Senju utilisent le contrôle du Yang vital et ont un contrôle accentué du spirituel (d'où Edo tensei pour le compléter), et le Rinnegan serait dans cette même logique.

Et les Uchiha utilisent le contrôle du Yin illusion et ont un contrôle accentué du matériel d'où les capacités tangibles du MS.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Totsuka et Yata dans mon opinion font partie de la technique Susanoo mais on seras fixé dessus plus tard quand l'auteur va se décider à montrer pour de bons les armes finales du Susanoo complet de Sasuke.

J'ai toujours pensé que itachi les a bien acquis, rien n'empêche une implémentation de ces armes dans son MS.

Citation:
Le jutsu de Shikamaru piège l'ombre donc avec faculté immatérielle quelque part, après on peut étouffer un individu avec d'où pouvoir matériel.

Pour ce jutsu je vois surtout que c'est un controle de l'ombre par shikamaru.
 
Citation:
Susanoo reste immatériel même si c'est tangible et super solide.

La aussi immatériel ou pas je vois encore le controle du susanoo comme le premier trait.
 
Donc le controle d'une chose par l'esprit, yin.

Citation:
Ainsi le Mokuton le Rinnetensei bien qu'ils sont des techniques Yang je dirait comportent du potentiel Yin additionnel. 

Pour moi il y a 2 types de Yin/Yang: 
- Le Yin /Yang basique ou le Yin est spirituel et le Yang est matériel 
- Le Yin/Yang extrême ou le Yin est illusion et le Yang est vitalité.

pour le mokuton oui je le vois surtout vitale, donc yang.
Par contre dans ta distinction je dirais que l'illusion est un sous ensemble du spirituel/esprit. Mais je comprend ta distinction comme:
Yin faible: yang assez fort, mais yin dominant.
Kage mane, Amaterasu etc
Yin fort: yang très faible, yin très dominant.
Tsukyomi, autre hypnose, jutsu d'ino etc

Comme nous avons aussi:
Yang faible: yin assez fort, yang dominant.
Jutsu médicaux, jutsu de tsunade.
Yang fort: yin très faible, yang très dominant.
Jutsu de réincarnation de chyo, Mokuton.


Citation:
Pour ma part je dirait que les Senju utilisent le contrôle du Yang vital et ont un contrôle accentué du spirituel (d'où Edo tensei pour le compléter), et le Rinnegan serait dans cette même logique.

Et que fais tu des jutsu comme chibaku tensei ? Le rinnegan maitrise le matériel, pour ce qui est de l'illusion je dirais ça dépend de son utilisateur et de sa maitrise du chakra, je pense que si shisui avait le rinnegan il aurait des bon genjutsu.

Citation:
Et les Uchiha utilisent le contrôle du Yin illusion et ont un contrôle accentué du matériel d'où les capacités tangibles du MS.

Je suis d'accord avec toi, mais je vais plus loin, pour moi les uchiha ont un controle totale du yin, mais seulement par leur yeux et esprit.

Or le yin se controle aussi par le reste du corps, de ce fait le rinnegan lui permet ce controle du yin par tout le corps.
D'ailleurs si on voit bien c'est pour cela que le MS se crame, car il ouvre un controle du yin très poussé mais ce sont des yeux uniquement qui le font.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

J'ai toujours pensé que itachi les a bien acquis, rien n'empêche une implémentation de ces armes dans son MS.

Pour ma part attendons de voir entièrement les armes du Susanoo de Sasuke pour trancher, j'ai toujours pensé que Totsuka était une arme genjutsu générée par son puissant contrôle de Tsukuyomi et que Sasuke lui avait l'épée de feu noir que je suspecte d'être murakumo, dû à son contrôle de feu noir.

Si Sasuke a un bouclier comme Yata on sera fixé.
Pour ma part l'illusion est pour l'immatériel ce que la vitalité est pour le matériel, une forme très distinctive et complexe dont le contrôle n'est pas à la portée de tous.

Par exemple la technique employée par Rikudou pour créer l'allure des 9 Bijuu nécessitait une manip optimale d'illusion avant de les incarner.

Le jutsu Chibaku tensei est certainement physique, une masse d'énergie dont le but est d'attirer des matières en son centre n'aurait aucun effet sur de l'immatériel.

Là où je parle de contrôle du spirituel chez le Rinnegan c'est au niveau Rinne tensei. Coté genjutsu le Rinnegan n'a pas de faculté naturelle et je sens qu'on veut utiliser la faculté des Uchiha et de leur dojutsu pour le justifier mais j'attendrais l'intrigue sur le Juubi pour tirer ça au clair.

Une fois que le dojutsu Uchiha ne pourrait pas servir de couverture alors on verra bien que le Rinnegan a des limites au niveau Yin.

Citation:

Je suis d'accord avec toi, mais je vais plus loin, pour moi les uchiha ont un controle totale du yin, mais seulement par leur yeux et esprit.

Or le yin se controle aussi par le reste du corps, de ce fait le rinnegan lui permet ce controle du yin par tout le corps.
D'ailleurs si on voit bien c'est pour cela que le MS se crame, car il ouvre un controle du yin très poussé mais ce sont des yeux uniquement qui le font.

Si les Uchiha ont le contrôle du Yin seulement par leur oeil? J'en doute, Itachi pouvait faire du très bon genjutsu avec sa main et il pouvait activer Amaterasu à partir du Sharingan de quelqu'un en le touchant, tandis que Sasuke lui peut manipuler le Raiton jusqu'à lui donner une forme affinée, ce qui est un contrôle Yin.

Et ce qui génère la cécité du MS pour ma part c'est surtout les techniques matériels, Amaterasu altère l’œil au point de le faire saigner.
Le Sharingan chez les Uchiha est un dojutsu immatériel et dans ma théorie n'aurait pas bénéficié du potentiel vital du Juubi que détiendrait les Uzumaki pure souche.

En gros le Sharingan jusqu'au MS serait au plus 30% du potentiel force/endurance du Sharingan ultime car le Sharingan ultime se formerait avec le Yin/Yang de Juubi.

Après coté Rinnegan je pense qu'en donnant des yeux du sennin (oeil de Sharingan inactif) à un Senju, en gros sans qu'il aie de l'ADN Uchiha il éveillera le Rinnegan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Si les Uchiha ont le contrôle du Yin seulement par leur oeil? J'en doute, Itachi pouvait faire du très bon genjutsu avec sa main

Tu n'as pas compris je crois, je disais controle totale du yin, par exemple je ne crois pas qu'itachi pourrait obtenir un jutsu tel que tsukyomi avec sa main, si? 
Sinon quel intérêt véritable pour ce dojutsu?si par exemple on peut tout faire sans?
La lacune du sharingan est je pense la, car s'il pouvait transférer son controle/manipulation au reste du corps, il se détériorerait moins. 

Il me semblait que tsukyomi aussi détruit les yeux, car par exemple chez itachi je ne crois pas qu'un seul de ses yeux soufrait de cécité, pareil pour sasuke.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
feel the power a écrit:
Si les Uchiha ont le contrôle du Yin seulement par leur oeil? J'en doute, Itachi pouvait faire du très bon genjutsu avec sa main

Tu n'as pas compris je crois, je disais controle totale du yin, par exemple je ne crois pas qu'itachi pourrait obtenir un jutsu tel que tsukyomi avec sa main, si? 
Sinon quel intérêt véritable pour ce dojutsu?si par exemple on peut tout faire sans?
La lacune du sharingan est je pense la, car s'il pouvait transférer son controle/manipulation au reste du corps, il se détériorerait moins.

De toutes manières ce n'est pas comme si je considérait le fait que les attaques s'activent avec l’œil comme une faiblesse, loin de là car un clin d’œil est plus pratique que mobiliser tout le corps ou être obligé de faire des signes pour certains pouvoirs.

Mais si tu veux tant un jutsu Yin MS à même le corps il y a Susanoo qui est composé d'un des meilleurs genjutsu du manga, il y a aussi la faculté de Tobi à se dématérialiser.

Les lacunes du Sharingan sont au nombre de deux pour ma part: un support durable à savoir des yeux qui ne risquent plus de cécité ou autre désactivation définitive comme dans Izanagi, et la seconde c'est la réunion des capacités, voila ce que le Rinnegan a concrètement de plus que le Sharingan, le reste Rikudien c'est de la symbolique à mon avis.

Citation:

Il me semblait que tsukyomi aussi détruit les yeux, car par exemple chez itachi je ne crois pas qu'un seul de ses yeux soufrait de cécité, pareil pour sasuke.

Tsukuyomi ne saigne pas l’œil, ne le désactive pas comme Kotoama et ne pompe pas le chakra comme Susanoo et Kamui, après oui je pense que le Mangekyou rien que l'activer trop longtemps contribue à faciliter la cécité.

En conclusion on peut bien diminuer le Sharingan mais on n'a pas de Rinnegan dans le manga sans cela, rien que pour ceux qui croient que le MSE est l'avant dernier stade avant de l'acquérir.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Mais si tu veux tant un jutsu Yin MS à même le corps il y a Susanoo qui est composé d'un des meilleurs genjutsu du manga, il y a aussi la faculté de Tobi à se dématérialiser


Pour moi susanoo ce n'est pas la meme chose par exemple qu'un shinra tensei.
Ce que je comprend c'est que dans le cas du susanoo, c'est toujours le MS qui génère/controle le jutsu, mais comme le jutsu utilise du chakra, il y a toujours besoin d'énergie physique, et plus le jutsu est gourmand en chakra comme c'est le cas de susanoo, plus il est exigent en énergie physique aussi.
Mais c'est pas le corps qui génère/controle le jutsu c'est le MS.

La faculté de tobi a la dématérialisation bien qu'elle change tout le corps ne veut pas dire que c'est effectivement le corps qui génère/controle le jutsu.
Regarde les flammes noir d'Amaterasu chez sasuke, il peut les générer autour de son susanoo et les contrôler, pourtant c'est bien le dojutsu qui génère/controle le jutsu.
Donc pour moi meme la dématérialisation de tobi est bien générer/contrôler par son sharingan si c'est un dojutsu.

Le rinnegan c'est différent, le jutsu est générer/contrôler par tout le corps (yeux+corps), mais ce sont les yeux qui apporte cette faculté au reste du corps de son possesseur.
Regarde les 5 affinités, c'est le rinnegan qui les donne au corps, ainsi ce dernier peut les utiliser, c'est comme si le rinnegan apporte de nouvelles capacités de contrôle sur le chakra au corps entier du ninja. Or pour le sharingan, ce contrôle reste dans les yeux, il n'est transmit au reste du corps. Car lorsqu'on fait une greffe de sharingan, ce qu'on a en plus comme pouvoirs est localisé aux yeux.

Je crois donc que le fait que le MS perde sa lumière est peut etre due a cela: générer et contrôler de tels jutsu est très couteux pour un tel organe. Tandis que le rinnegan n'a pas ce problème puisque le jutsu est générer par l'ensemble du corps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
feel the power a écrit:
Mais si tu veux tant un jutsu Yin MS à même le corps il y a Susanoo qui est composé d'un des meilleurs genjutsu du manga, il y a aussi la faculté de Tobi à se dématérialiser


Pour moi susanoo ce n'est pas la meme chose par exemple qu'un shinra tensei.
Ce que je comprend c'est que dans le cas du susanoo, c'est toujours le MS qui génère/controle le jutsu, mais comme le jutsu utilise du chakra, il y a toujours besoin d'énergie physique, et plus le jutsu est gourmand en chakra comme c'est le cas de susanoo, plus il est exigent en énergie physique aussi.
Mais c'est pas le corps qui génère/controle le jutsu c'est le MS.

La faculté de tobi a la dématérialisation bien qu'elle change tout le corps ne veut pas dire que c'est effectivement le corps qui génère/controle le jutsu.
Regarde les flammes noir d'Amaterasu chez sasuke, il peut les générer autour de son susanoo et les contrôler, pourtant c'est bien le dojutsu qui génère/controle le jutsu.
Donc pour moi meme la dématérialisation de tobi est bien générer/contrôler par son sharingan si c'est un dojutsu.

Le rinnegan c'est différent, le jutsu est générer/contrôler par tout le corps (yeux+corps), mais ce sont les yeux qui apporte cette faculté au reste du corps de son possesseur.
Regarde les 5 affinités, c'est le rinnegan qui les donne au corps, ainsi ce dernier peut les utiliser, c'est comme si le rinnegan apporte de nouvelles capacités de contrôle sur le chakra au corps entier du ninja. Or pour le sharingan, ce contrôle reste dans les yeux, il n'est transmit au reste du corps. Car lorsqu'on fait une greffe de sharingan, ce qu'on a en plus comme pouvoirs est localisé aux yeux.

Je crois donc que le fait que le MS perde sa lumière est peut etre due a cela: générer et contrôler de tels jutsu est très couteux pour un tel organe. Tandis que le rinnegan n'a pas ce problème puisque le jutsu est générer par l'ensemble du corps.

Mmm... le Sharingan est synchro avec le spirituel de l'Uchiha, le Rinnegan est synchro avec le corps Senju et Uzumaki, c'est pas plus compliqué que ça. Le Rinnegan n'ayant pas de synchro avec le spirituel ne peut pas faire d'attaque à partir de l’œil, et le Sharingan n'ayant pas de syncrho avec le corps ne peut pas faire actuellement d'attaque à partir du corps.

Mais chose est sûre actuellement le Rinnegan est plus complet que le Sharingan donc a moins d'excuse, et s'il existe une évolution supplémentaire de Sharingan (genre Sharingan matériel et vital) ça pourrait apporter des aptitudes à même le corps également.

La cécité du MS est clairement due au fait du déblocage du potentiel du dojutsu alors que ça n'a pas eu une évolution adéquate, en ce sens que ce serait à 6 virgules que les pouvoirs MS peuvent s'utiliser sans encombre, de plus l'Uchiha manque de la vitalité du 10 queues, or c'est problématique d'avoir un dojutsu extrême à partir d'un démon et de ne pas avoir tout son Yin/Yang et évolution maximale, c'est logique que le dojutsu risque de contre-coups sérieux.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Mmm... le Sharingan est synchro avec le spirituel de l'Uchiha, le Rinnegan est synchro avec le corps Senju et Uzumaki, c'est pas plus compliqué que ça. Le Rinnegan n'ayant pas de synchro avec le spirituel ne peut pas faire d'attaque à partir de l’œil, et le Sharingan n'ayant pas de syncrho avec le corps ne peut pas faire actuellement d'attaque à partir du corps.


D'accord mais j'ai plutôt l'impression que chaque dojutsu est d'abord synchronisé avec l'esprit, c'est par défaut, je trouve ça plus simple puisque c'est l'esprit qui commande tout. C'est la volonté qui pilote tout.
Ce qui n'est pas évident c'est qu'un dojutsu se synchronise avec le reste du corps: exemple des greffes mal supportées de dojutsu par le corps du receveur (kakashi, danzo).
Autre exemple a part le rinnegan, aucun autre dojutsu n'apporte une capacité au corps du porteur, le pouvoir est toujours générer par l'oeil, or le rinnegan permet au moins d'avoir les 5 affinités.
Dernier exemple l'eveil du rinnegan chez Madara, il l'aurait eu bien peu de temps avant sa mort, or nous savons qu'il a le pouvoir senju depuis son combat face a shodai a la vallée de la fin, donc nous pouvons penser que Madara a due contrôler ce pouvoir et en quelque sorte le synchroniser avec son MSE.

Mon hypothèse est que:
-le pouvoir yang du rinnegan = le corps du sennin=pouvoir senju.
-le pouvoir yin du rinnegan =les yeux du sennin=sharingan.
Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoGenin
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais quand me précise le thème car comment comparer deux pouvoirs qu'on a jamais vu s'affronter réellement ?

Deux pouvoirs extrêmement différents, deux pouvoirs capables l'un comme l'autre de faire appel à une unique attaque mortelle surpuissante pour détruire l’ennemi.. ou de varier les pouvoirs pour percer les défenses, désarmer, affaiblir, bref une panoplie extrêmement variée de techniques ...

J'ai personnellement du mal à répondre à ce genre de question... sans avoir l’impression de faire de l'invention, de la surinterpretation...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rom's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai personnellement du mal à répondre à ce genre de question... sans avoir l’impression de faire de l'invention, de la surinterpretation...


Mais c'est justement tout l'interes ; faire appel a son imagination au risque
d'une interprétation abstraite et personnelle pour faire réagir les autres et
entretenir le débat .

Ce serait un peu monotone si personne se permettait de temps a autres un
peu de fantaisie . De toute façon , l’interprétation c'est quelque chose de
difficile a partager car elle est propre a chacun . On peut être sur la même
longueur d'onde et avoir une toute autre vision de l'histoire . C'est ca qui est
intéressant.

Par exemple , moi je vois le MSE et le ringan comme des sous produits du
pouvoir oculaire de jubii , donc comme un seul et même pouvoir malgré le fait
qu'ils soient totalement différends . Si on devait les opposer , j'ai pas peur de
dire que j'imaginerais bien une fusion de l'oeil de leurs utilisateurs alors que c'est
tiré par les cheveux , faut le dire .... Mais après tout pourquoi pas ??
Logiquement , j'aurais tendance a dire que le ringan Utilise des techniques plus
concrètes qu'un MSE ou plutôt un éventaille de techniques plus comlet ;
Le MSE en revanche développe plus de techniques puissantes . Si on devait opposer
susano a l'astre divin , OU LA LA !!! Y a de quoi s'amuser a imaginer le résultat .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La section est hypothèses et théories et non faits et certitudes, de là on peut bien se permettre de parler des combats non représentés directement dans le manga.
Pour moi le Sharingan 3 virgules, le MS et le MSE conventionnel ne peuvent pas faire face au Rinnegan. En revanche je pense qu'il existe un stade de Sharingan supérieur au MSE, c'est là que repose toute l'idée.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut changer le titre du sujet genre : "Evolution du MSE"

Moi je pense qu'un MSE peut tirer son épingle du jeu face au ringan .
D'abord , est ce qu'on est certain que le ringan peut controler les demons
a queues ??? Pas sur !! A en juger par les pouvoirs de tobi , peut être
qu'il n'utilise que le sharingan pour ca . Sinon pourquoi un sharingan et un
ringan ??

Si je suis cette idée , je dirais que le ringan est complémentaire du sharingan
Ce sont deux Partie d'un même pouvoir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
warax
Civil


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39
Localisation: sur cal of

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daprés les dernier scan ont voit bien que le vrai mad a les rinngan qui est d apres le scan la forme definitive du sharingan . Maintenant je penser a un truc une petite hypotese rinnegan = mse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

warax: Je ne pense pas que le rinngan soient la phase ultime du sharingan car nous avons vu qu'il existait dans ce mangas un sharingan à 9 virgule que seul le juubi aurai possédé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
warax
Civil


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 39
Localisation: sur cal of

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous emportons pas le juubi possede neuf tomoe d accord mais pourquoi dit ont que le mse est l'ultime sharingan ce n'est dit nul par on sais que mad possede le mse or ont le voit avec des rinnegan donc pour moi rinnegan = mse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le motif de l’œil de Juubi en plus d'être pourvu de 9 virgules est rouge dans l'anime.
Et dans le manga c'est désigné pour un Tsukuyomi ultime. De mémoire je n'ai jamais vu d'autre pouvoir que celui du Sharingan exécuter Tsukuyomi.

Je sais qu'on va me dire que le Rinnegan le peut, alors cela voudrait-il dire que le motif de Juubi serait du Rinnegan rouge avec virgules de Sharingan? Indirectement je pense de toutes manières que le seul fait de voir du motif de Sharingan à l'époque où les Uchiha n'étaient pas nés, prouve que le Sharingan n'est pas né d'une dé-génération du Rinnegan.

Et le chapitre de Madara avec Rinnegan alors qu'il active Susanoo, je considère théoriquement que le MSE n'a pas évolué en Rinnegan, mais que le motif Rinnegan cache celui du MSE et donne l'impression de générer les pouvoirs MS.

Pour ma part je crois qu'il existe bien la possibilité de posséder à la fois le Sharingan et le Rinnegan, ce qui expliquerait le motif de Juubi.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 1 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum