Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au rinnegan de sasuke qui à 6 virgule pour l'instant,je me demandais si Sasuke en désactivant le sharingan qui l'a à l'oeil droit cela pourrait il completer son rinnegan pour qu'il ait enfin ce rinnegan 9 virgule.
Du coup la couleur grise qu'a son rinnegan à 6 virgule passerait au rouge car il aurait enfin les 9 virgule.
Plutôt simpliste comme hypothèse
Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eclaire jaune a écrit:
Pour en revenir au rinnegan de sasuke qui à 6 virgule pour l'instant,je me demandais si Sasuke en désactivant le sharingan qui l'a à l'oeil droit cela pourrait il completer son rinnegan pour qu'il ait enfin ce rinnegan 9 virgule.
Du coup la couleur grise qu'a son rinnegan à 6 virgule passerait au rouge car il aurait enfin les 9 virgule.
Plutôt simpliste comme hypothèse
Cool Cool Cool

Pour l'instant, ce sharingan 9 tomoes, on ne l'a vu que dans le 3éme oeil, celui qui est sur le front.
Kaguya l'avait au front, Madara l'avait éveillé au front. A noter que pour Madara son sharingan 9 tomoes frontal est passé à 6 tomoes aprés avoir créé Tsukiyomi et la technique mokuton qui aspire le chakra des gens pris dans tsukiyomi.
Je pense qu'Obito avait peut-être accés au sharingan 9 tomoes aprés être devenu le jinchuriki de Juubi car il semble qu'il souhaitait lancer seul tsukiyomi infini, technique apparemment liée au sharingan 9 tomoes (vu avec Madara). Et le rikudou l'avait probablement aussi.

Sur ces 4 persos Kaguya, Madara, Obito, rikudou, dont 2 avaient le sharingan 9 tomoes et les 2 autres peut-être, leur point commun est qu'ils ont été jinchuriki de Juubi et avaient le rinnegan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il me semble que Naruto a 6 sphères noire qui l'accompagne et Sasuke a 6 tomoes.
Madara avait le rinnegan comme le RS et avait 9 sphères noire (toujours de mémoire, à vérifier), ce qui me fait penser que chez Madara comme chez le RS, les tomoes seraient au final les sphères noire.

Car partir du principe que Sasuke a un rinnegan supérieur au RS, pourquoi pas, mais alors pour équilibrer la chose, Naruto aurait un mode sennin supérieur au RS, sauf que là j'y crois pas une seconde.
Naruto n'a que 6 sphères, là ou le RS en a 9, donc pour moi Naruto n'est pas aussi complet que le RS et par extension, Sasuke ne peut non plus pas, avec son rinnegan être au même niveau que celui du RS.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
mais il semble que le rikudou soit seul à les avoir

Et quelle est donc la source de tes dires?

eclair jaune a écrit:
je me demandais si Sasuke en désactivant le sharingan qui l'a à l'oeil droit cela pourrait il completer son rinnegan pour qu'il ait enfin ce rinnegan 9 virgule.

Ça ne marche pas comme ça.

Gensei Noir a écrit:
De mémoire il me semble que Naruto a 6 sphères noire qui l'accompagne et Sasuke a 6 tomoes.
Madara avait le rinnegan comme le RS et avait 9 sphères noire (toujours de mémoire, à vérifier), ce qui me fait penser que chez Madara comme chez le RS, les tomoes seraient au final les sphères noire.

Car partir du principe que Sasuke a un rinnegan supérieur au RS, pourquoi pas, mais alors pour équilibrer la chose, Naruto aurait un mode sennin supérieur au RS, sauf que là j'y crois pas une seconde.
Naruto n'a que 6 sphères, là ou le RS en a 9, donc pour moi Naruto n'est pas aussi complet que le RS et par extension, Sasuke ne peut non plus pas, avec son rinnegan être au même niveau que celui du RS.

Oui en effet, je suis passé par cette route analytique mais pas par la même procédure ni le même but.
La question ici c'est de savoir si tu crois ou non que Naruto aura les 9 boules.
Quant au pouvoir de Madara ton analyse occulte un point mais j'y reviendrais après.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Genma.S a écrit:
mais il semble que le rikudou soit seul à les avoir

Et quelle est donc la source de tes dires?

Il me semble que Kaguya a les cheveux bleu -blanc, il faudrait que je regarde les chapitres si il y a une illustration en couleur.
Pour Hamura, il est vrai qu'on a pas d'information.

Gensei, il me semble qu'ils ont tous 7 sphéres, enfin de mémoire.
Perso, comme hypothése actuelle et peut-être provisoire, je pense que si c'est bien 7 sphéres, c'est peut-être une fusion de 7 éléments, 5 natures et Yin-Yang. Mais bon ces gudoudama semblent bien mystèrieuses tant les infos sont multiples.

Edit : oui Naruto semble avoir 6 sphéres. Par contre Madara et Obito jsp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché et Naruto a bien 6 sphères, Madara en a 9 et Obito V2 en a aussi 9.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
J'ai cherché et Naruto a bien 6 sphères, Madara en a 9 et Obito V2 en a aussi 9.

Non:
http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/1.html
http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c673/18.htm
Il a bien 7, et il peut les transformer en barre de fer noir.
Mais il se peut que le nombre varie selon les circonstances, ou encore que l'auteur aie changé d'avis.

Bien, maintenant que tu le sais, tu pourrais répondre si tu le voulais, à la question que j'ai posé précédemment.

Naruto aura-t-il ou non le bâton d'ermite de Rikudou (en plus de 9 boules)? Parce-que pour le moment il utilise des barres de fer noir, tandis que le shakujo je pense pourrait donner accès à une capacité spéciale.

Et s'il doit l'avoir, c'est qu'il n'est pas complet présentement, et on pourrait imaginer la même chose pour Sasuke.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sphères de Naruto c'est le bordel, car sur certains chapitres il en a 7, sur d'autres 6 et sur d'autres 5.
J'ai aussi cru que le nombre varierait s'il usait de bâton ou pas, mais au chapitre 679, il a 6 sphères, il crée une barre de fer noir via une sphère et pourtant sur les cases qui suivent, il a sa barre de fer en main et toujours 6 sphères.
De même dans les chapitres avec la lave, il en a 6, il en use d'un pour que Sasuk se tienne dans les airs et quand Sasuke ne l'utilise plus, il en a 5, or il aurait dû récupérer la sphère.
Donc là j'ai du mal à comprendre comment l'auteur use des sphères avec Naruto.
J'ai l'impression que c'est un peu comme pour le rinnegan de Sasuke, un coup il a 6 tomoes, puis nous l'avons vu avec plus puis également vu sans.

Mais la plupart du temps les deux apparaissent avec 6 tomoes et 6 sphères.

Citation:
La question ici c'est de savoir si tu crois ou non que Naruto aura les 9 boules

Je ne pense pas, car comme je l'ai dit, Naruto n'a sans doute pas un mode sennin aussi poussé que le RS lui même, car pas aussi complet que le RS.

Citation:
Naruto aura-t-il ou non le bâton d'ermite de Rikudou (en plus de 9 boules)? Parce-que pour le moment il utilise des barres de fer noir, tandis que le shakujo je pense pourrait donner accès à une capacité spéciale.

S'il devait l'avoir, pourquoi face à Kaguya il ne l'a pas utilisé? Je veux bien que Sasuke se soit retenu ou ait prit le temps d'apprendre à maitriser ses pouvoirs, mais c'est pas trop le style de Naruto.
Ceux qui ont eut un bâton d'ermite sont Madara et Obito, tous les deux avec un seul rinnegan et jin de Juubi et chacun avec une forme spécifique.
Obito un bâton se finissant en cercle et Madara en demi lune.
Ce qui me fait penser que les deux n'étaient pas encore aussi complet que l'était le RS qui lui a un bâton avec à chaque extrémité un cercle (soleil?) et un demi cercle (lune?).

Je ne pense pas que Sasuke et Naruto vont encore avoir un PU, d'ailleurs il servirait à quoi? Contrairement à avant ou leurs PU permettaient de les rapprocher de leurs ennemis, là, il n'y a plus personne qui soit capable ne serait-ce que les inquiéter.
Rajouter un PU ne ferait, à mon sens, que rajouter du fan service, mais bon vu tout le fan service qui a déjà été fait, pourquoi pas, mais je l'ai déjà de travers que l'auteur n'ait pas plus développé le MSE de Sasuke (et Madara) que je trouverai dommage qu'il n'utilise pas à fond les capacités qu'il a donné dernièrement aux personnages.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne pense pas, car comme je l'ai dit, Naruto n'a sans doute pas un mode sennin aussi poussé que le RS lui même, car pas aussi complet que le RS.

C'est la ou j'ai du mal à te suivre: tu dis que sasuke n'est pas complet ainsi que naruto je suis ok,mais chacun a reçu une partie du pouvoir du RS, en gros j'avais compris que chacun était un demi rikudo. Donc ca voudrait dire que sasuke a le même pouvoir oculaire que le RS et naruto le meme pouvoir corporel, donc un mode senin égale a celui du RS...d'ailleurs le rinnegan de sasuke ne semble pas si incomplet ...le type te sorts plusieurs chibaku tensei d'un coup...bref je pencherais plutôt pour chacun a un pouvoir du RS. Comme Madara l'a dit l'un à recu le rinnegan l'autre le mode senin du RS,pas un quart du pouvoir du RS et que lui (Madara) avait les 2 pouvoirs en lui...or à ce moment Madara a le meme pouvoir que le RS.

Apres que les apparences soient différentes du RS lui meme n'est pas choquant en soit, apres tout ils ne sont que demi RS, il manque a sasuke le mode senin et naruto les yeux. D'ailleurs je me dis que sasuke a due recevoir un peu de corps du RS pour le rinnegan et naruto un peu puissance Chakra.

Ce sont les uchiha et senju qui n'avaient pas les 2 composantes complètes. Ici naruto et sasuke ont recu un up, et je penses que ce up s'il fusionne donne le pouvoir complet du RS.[/quote]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pour les sphères de Naruto c'est le bordel, car sur certains chapitres il en a 7, sur d'autres 6 et sur d'autres 5.
J'ai aussi cru que le nombre varierait s'il usait de bâton ou pas, mais au chapitre 679, il a 6 sphères, il crée une barre de fer noir via une sphère et pourtant sur les cases qui suivent, il a sa barre de fer en main et toujours 6 sphères.


Mais la plupart du temps les deux apparaissent avec 6 tomoes et 6 sphères.[/quote]
Il se peut que lors de l'activation de leur pouvoir, Sasuke a 9 virgules, et Naruto 9 boules
Mais...

Sasuke en utilisant son œil il aurait perdu l'accès aux 9 virgules, et Naruto en utilisant deux pour former les deux barres de fer qu'il tient (lors de la révélation de son power-up), il a perdu l'accès aux 9 boules, et cela parce-qu’il serait plus facile pour eux de récupérer jusqu'à 6, mais les 3 restants ce serait nettement moins évident, et cela pour de bonnes raisons...

Sinon pour les virgules de Sasuke et sa téléportation, de même que les boules noires de Naruto, il faut surement un délai de récupération, c'est pourquoi il y a des moments on les voit avec moins, et d'autres avec plus.

Citation:

Rajouter un PU ne ferait, à mon sens, que rajouter du fan service

Pas du tout, pas s'il y a une raison que tu aurais occulté, tandis que l'auteur même si sa façon de faire peut déplaire ces derniers temps, il est néanmoins entrain de placer les choses petit à petit.

Tu connais pourtant le cheminement de la vallée de la fin; l'auteur a gardé le meilleur pour leur affrontement ultime.

Quel fanservice? Non, mais vous comprendrez quand Sasuke aura une paire de Rinnegan tomoe, et ce ne sera pas tout.


Beaucoup pensent que feel fait des théories farfelues pour perdre son temps et que ça n'aie rien donné, en tous cas le pouvoir du Sharingan et du Rinnegan se retrouvent dans un dojutsu, et comme Dieudo il garde le panache jusqu'au bout.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas du tout, pas s'il y a une raison que tu aurais occulté

Oui possible que j'occulte une raison, mais autre que le fan service quelle serait l'utilité de rendre Naruto et Sasuke encore plus fort qu'ils ne le sont?

Le combat de la vallée de la fin et celui qui va débuter sont différents sur pas mal de points et notamment sur le fait qu'à la vallée de la fin, ils étaient tous deux dans le début de leur apprentissage, dans la recherche de force pour combattre des ennemis plus fort qu'eux.
Mais actuellement ou est l'ennemi plus fort? qu'est-ce que ça apporterait à ce combat un PU supplémentaire? Je veux bien, mais alors que la raison soit valable et comme dit autant avant il y avait toujours plus fort, donc le PU était plus ou moins nécessaire, mais là? Faire un combat ou on détruit encore plus, donc du boum boum encore plus gros que ce que nous avons eut?
Je ne doute pas que beaucoup jubilerons pour plus de boum boum, mais c'est pas mon cas.

Citation:
Beaucoup pensent que feel fait des théories farfelues pour perdre son temps et que ça n'aie rien donné, en tous cas le pouvoir du Sharingan et du Rinnegan se retrouvent dans un dojutsu, et comme Dieudo il garde le panache jusqu'au bout.

Personne ne t'empêche d'avoir un avis de faire des théories, d'ailleurs cite un seul message ou quelqu'un te dit de ne pas faire de théorie.
Donc pas la peine de partir dans cette voie.
Par contre autant tu peux avoir des idées, autant doit-on être toujours d'accord avec ta vision? Si oui alors à quoi sert ce topic si ce n'est flatté l'égo d'un seul avis?
Moi j'expose mes idées je sais que peu y adhérerons, ce que j'accepte, mais vu que pour le moment le manga ne démontre rien de probant, ne valide rien de façon sur, je continue de défendre ma vision, mais c'est pas pour autant que je trouve que ceux qui ne sont pas de mon avis me descendent.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gensei au sujet des PU et du Fan-service.

En effet, mise à par pour vendre, ou bien encore se facilité la tache, Kishi n'avait pas de raison d'enrichir le panel de Naruto & Sasuke.
S'il a suffit de Kyubi associé au Susano parfait pour vaincre Jubito, alors pour le cas de Madara il ne devrait pas y avoir de grosse différence.

Bien sur le faite qu'il ai le Rinnegan change tout, mais Kishi aurait parfaitement pu favoriser le travail d'équipe pour parvenir à ses fins.
Tout en évitant l'apparition de Kaguya.

Concrètement, les PU de Naruto & Sasuke n'étaient pas nécessaire.

__________


Concernant ta théorie Feel, bien que je ne suis pas totalement d'accord, je dois admettre qu'il y a de l'idée ^^


Dernière édition par Shinaru le Dim 21 Sep 2014, 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc comme vous avez pu le constater Sasuke a le Chibaku tensei, il a donc le pouvoir explicite du Rinnegan.

Le même que Madara mais ce dernier lui qui a maîtrisé le Rinnegan ne connait pas le pouvoir de déplacement spatial, et je doute qu'il connaisse le pouvoir dimensionnel de Kaguya.

Même si Rikudou appelle l'ensemble Rinnegan, mais la partie tomoes (les tomoes sont des virgules) indiquent le pouvoir du Sharingan; chose que l'ermite a identifié chez Kaguya.

Tomoe Rinnegan est en somme toutes un nom équitable.

Le chapitre 510 indique l’œil symbolique qui serait un Tomoe Rinnegan
au sein du quel le contrôle ultime Yin/Yang serait inhérent.

Ce qui indique qu'un Rinnegan sans tomoe, sans contrôle manifeste de Sharingan associé ne peut y parvenir, ce qui indique que les deux dojutsu sont complémentaires.

Nous n'avons pas vu le flashback de l'ermite concevant les bijuu mais on peut supposer qu'il n'y est pas parvenu sans le pouvoir des tomoe.

À un moment j'ai mentionné que les virgules dans un dojutsu MSE seraient compressés, parce-que le dojutsu est le motif de deux MS combinés, et que chaque motif MS nécessite 3 virgules.

Et donc lorsque le Sharingan s'associe au Rinnegan, les virgules sont disposées sur les cercles, et 3 virgules par cercle, donc le détenteur de MSE a 6 virgules.

Sauf que Sasuke en a eu 9 au départ, on pourrait croire qu'il s'agit soit d'une erreur, ou l'indication d'autre chose (l'hypothèse que j'ai évoqué au sujet des nombres de virgules et des nombres de sphères noires).

Il se peut que Rikudou aie obtenu la partie tomoe, de part la détention de Juubi, il aurait pu se former un troisième œil comme Madara l'a fait; ou autre option plus singulière.

Mais le potentiel des tomoes associés aux cercles ne lui serait pas générique, et si Sasuke l'a obtenu c'est parce-qu’il aurait cumulé les cellules d'Hagoromo et d'Hamura nécessaires à cet office.

Et Sasuke pourrait obtenir une paire, je pense s'il récupérait le sceau solaire, et Naruto un PU complet s'il récupère le sceau lunaire.

____________________________________


Gensei Noir a écrit:
Citation:
C'est que le RS de maintenant doit être différent du RS générique.

Pourquoi comparer le RS générique à un Sasuke et Naruto non générique? S'il faut faire une comparaison faisons là à même niveau, donc Sasuke et Naruto boosté et le RS boosté.

Citation:
Le RS générique n'est pas complet; tu comprendrais mieux si tu lisais plus de mes idées, mais bien-sûr tu fais comme bon te semble.

Tes idées sont intéressantes, je les lis, mais désolé si je me fie uniquement aux faits du manga, à moins que tes idées soient exactement celles de l'auteur?
Jusqu'à preuve du contraire le manga nous a montré un RS complet dont sont issu Indra et Ashura chacun ayant hérité d'une partie du RS et qui ont donné les Senju/Uzumaki et les Uchiha.

Le RS complet n'est pas sans le 510 (qui évoque le Rinnegan avec tomoe), le 510 est une explication d'Obito, les Uzumaki furent certes associés aux Senju par Madara et Obito, Kushina évoque certes une alliance, mais l'information ne permet pas nécessairement une conclusion définitive à ce niveau.

Tu avais jadis utilisé le même procédé de raisonnement pour établir que le Rinnegan était une mutation au niveau de Nagato, pour croire qu'il n'y avait pas autre stade que le Rinnegan, pour ensuite suivre l'idée de Kabuto, encore qu'il existe d'autres données.

Le Rinnegan avec tomoe s'appelle certes Rinnegan, mais il n'y a pas que le Rinnegan, et Sasuke semble détenir les 6 chemins, qui dans ma conception sont bels et bien les pouvoirs propres au Rinnegan, tandis que d'autres manipulations ne semblent en faire partie.

Cependant les cercles concentriques permettraient d'exploiter le potentiel du Sharingan autrement car le MSE avec virgules concaténés ne le permettrait pas.

Rikudou a certes explicité le pouvoir du Sharingan chez Kaguya.
Il s'agit là de ces informations avancées par l'auteur.

Madara se trouve ignorant de ce dont dispose Sasuke et je doute que Madara aie reçu de l'essence Uzumaki, ou encore des cellules de Juugo.

Pour moi l'ermite a nécessairement manqué de quelque chose pour ne pas avoir le motif comme chez Kaguya ou chez Sasuke, et Indra+Ashura donne l'ermite, ce que Madara a complété, or l'ermite parle que de deux descendants.

Si Sasuke a plus, et Sasuke a reçu de l'Uzumaki et des cellules de Juugo, ce qu'il a eu pourrait appartenir à la branche des descendants d'Hamura et ces derniers devraient avoir de quoi permettre l’éveil des virgules de Sharingan sur le motif Rinnegan.

J'ai privilégié les Uzumaki de part les différences singulières qu'ils tenaient avec le clan Senju, et aussi leur importance scénaristique.

En terme de volonté, Naruto et Sasuke peuvent certes être identifiés avec Ashura et Indra, ils sont certes selon le scénario objets de transmigration.

Mais cette idée pourrait s'expliquer autrement que par celle qui veut que Senju et Uzumaki soient issus tous deux du cadet.

Car leur affiliation pourrait être simplement d'ordre circonstancielle autre que génétique à l'origine, de même que le fait qu'ils soient désignés clans cousins, encore que cet aspect serait advenu plus tard.

Et qu'en fin de compte on retrouve des Uzumaki pourvus des gènes Senju, et Naruto pourrait avoir reçu des gènes d'Ashura, qui je pense est une condition nécessaire pour qu'il puisse devenir une transmigration.

Sinon à supposer que les Uzumaki soient vraiment issus de la branche du cadet, cela supposerait alors que le composite nécessaire à Sasuke pour qu'il aie eu les virgules sur le Rinnegan, passerait par les cellules de Juugo.

Cela n'exigerait pas beaucoup de modification dans mon raisonnement, l'idée serait qu'Ashura a reçu les deux Yang, et Indra le Yin rouge et les yeux du sennin, mais que l'élément qui connecte les deux, que Rikudou n'a pas eu, mais que son frère Hamura aurait détenu, serait le composite du corps du clan de Juugo, le Yin bleu.

Et quand on y pense, la transformation sennin colore les cheveux.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Ainsi donc comme vous avez pu le constater Sasuke a le Chibaku tensei, il a donc le pouvoir explicite du Rinnegan.

Le même que Madara mais ce dernier lui qui a maîtrisé le Rinnegan ne connait pas le pouvoir de déplacement spatial, et je doute qu'il connaisse le pouvoir dimensionnel de Kaguya.

Même si Rikudou appelle l'ensemble Rinnegan, mais la partie tomoes (les tomoes sont des virgules) indiquent le pouvoir du Sharingan; chose que l'ermite a identifié chez Kaguya.

Tomoe Rinnegan est en somme toutes un nom équitable.
Tomoe Rinnegan, pourquoi pas, tant qu'on sait clairement de quoi on parle. Je vais adopter ce nom pour la suite afin qu'on soit en phase.

Pour moi, la grande question est : Sasuke maîtrise-t-il les 6 chemins ?
On ne l'a vu utiliser que Chibaku Tensei pour l'instant. En dehors de ça, ses "nouveaux pouvoirs" n'ont rien à voir avec les 6 chemins, que ce soit Susano'o (Sharingan pur) ou le pouvoir de téléportation (pouvoir spatio-temporel, là encore on est du côté du Sharingan). À l'inverse, Madara n'a pas montré de Dôjutsu différent par rapport à quand il était avec Hashirama, en dehors de ceux des 6 chemins (sauf Limbo, pas clairement identifié mais qui me semble s'apparenter à Ningendô ou Jigokudô).
Je pense qu'on sera bien vite fixé durant le combat qui s'annonce.

J'hésite entre deux possibilités, pour ma part...

Soit le Tomoe Rinnegan de Sasuke est intermédiaire entre deux pouvoirs similaires (9 Tomoes Rinnegan, pouvoir du Sharingan ; et Rinnegan pur, pouvoir des six chemins), éventuellement dû à deux types de Chakra Yang qu'il aurait en lui (Uzumaki via Kabuto et Senju via Hashirama)...
Soit le Tomoe Rinnegan aurait en fait davantage de pouvoirs que le Rinnegan, vu que Sasuke en a montré un du Rinnegan. Et plus il y aurait de Tomoes, plus les pouvoirs seraient puissants. Dans un tel cas de figure, cela signifierait que Sasuke et Kaguya peuvent utiliser les six chemins + des pouvoirs spatio-temporels plus ou moins poussés (selon le nombre de Tomoes).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Tomoe Rinnegan, pourquoi pas, tant qu'on sait clairement de quoi on parle. Je vais adopter ce nom pour la suite afin qu'on soit en phase.

Pour moi, la grande question est : Sasuke maîtrise-t-il les 6 chemins ?
On ne l'a vu utiliser que Chibaku Tensei pour l'instant.

S'il ne maîtrisait pas les 6 chemins avec un œil, et bien ça pourrait nous indiquer qu'il le maîtrisera avec deux, car s'il a du PU c'est pour avoir une moitié de Rinnegan et Sharingan un peu boosté, je trouve que c'est mal fait.

Je médite déjà à un éventuel Shinra tensei oculaire combiné à Amaterasu et Kagutsuchi (extrêmement rapide)ou encore le feu noir associé à une sphère attractive de chibaku tensei, ou encore Susanoo exploitant la puissance du Shinra tensei dans ses coups d'épées chargés d'Enton, mais bon ç'aurait été plus sympa pour d'autres circonstances que celui-ci, l'auteur a un peu accéléré les choses tandis qu'ils ne sont pas développés correctement.

Sinon j'espère croire que le film est la fin issue d'une réalité parallèle, ou un truc du genre, parce-que Sasuke finissant avec un seul Rinnegan est vraiment embêtant, sinon l'idée qu'il garde un Rinnegan actif à vie ce n'est pas le kiff non plus.

J'avais fait la disposition de sorte que Sasuke aie un Rinnegan désactivable mais l'auteur ne l'a pas fait; mais j'imagine que pour cela il faudra peut être passer par le sceau de Rikudou.

Sinon ce serait bien que le pouvoir de Juugo parvienne à le désactiver dans le genre.

Madara a parlé de Ringa qu'il n'a pas utilisé contre Obito et Gai, j'imagine qu'on pourrait voir cette technique avec Sasuke.

Mais le problème c'est que le petit n'a rien sur quoi se repérer pour la maîtrise de son dojutsu, c'est qu'un débutant, le mec pourrait avoir de quoi faire le banbutsu sozo mais il pourrait ne pas être capable d'utiliser le potentiel correctement, son niveau sera forcément baclé.

Mais au moins il a vu le limbo de Madara, ça devrait lui être utile en affrontement.

En somme l’œil de Sasuke c'est comme pour Kaguya sauf qu'il le porte dans une poche oculaire normale et qu'il y a 3 virgules en moins.

L'hypothèse qui dit que le Sharingan serait du Rinnegan dégradé est à but de réduction; dans cette idée l'ermite aurait eu une paire de Rinnegan sans tomoe parce-qu’il a activé le Rinnegan dans deux yeux; et s'il l'avait eu dans un œil il y aurait des virgules avec.

Comme si le motif de Rinnegan altéré donnait les virgules de Sharingan; non j'ai bien potassé le sujet et je ne crois pas que les deux dojutsu carburent à la même chose, mais on verra bien si Kishi va préférer ça ou non.

Et je ne trouve pas cohérent que Sasuke aie un Sharingan sur Rinnegan, plutôt qu'avoir une paire, tandis que l'ermite et Madara l'ont eu.

Je reste dans l'idée que si Madara avait eu le sang de la meilleure Uzumaki, le gars aurait vu les virgules de son MSE sur son Rinnegan, à l'instar de Sasuke.

Vu que les deux dojutsu sont complémentaires, cela révèle de nouveaux aspects, déjà les cercles permettent à plus de 3 virgules de Sharingan d'être mis en avant, ce qui a permit la mise en place du jutsu de déplacement spatial, et il se pourrait qu'on en voit d'autres.

Dans mon hypothèse initiale du Sharingan ultime; celui qui le détiendrait (avec 9 virgules) serait potentiellement capable de développer le pouvoir de la plupart des MS rencontrés, et voir autres, mais il se peut que l'auteur dilue car il ne voudra pas qu'il y aie des choses explicites montrant que Naruto pourrait se faire exploser mais qu'il épargne ses fesses, encore qu'il aurait pu développer le héros pour l'adapter.

Sinon le héros avec le bâton de l'ermite il se pourrait qu'il aie des compétences particulières très utiles; il pourrait avoir je pense une affinité ultime, une maîtrise chakra différente etc...

Dans mon plan (qui remonte bien loin), Sasuke aurait dû avoir le Sharingan ultime (sans Rinnegan), et Naruto un combo de Byakugan et Rinnegan, et bien-sûr ils seraient capables de les désactiver.

Et le combat aurait été pas mal dans le genre.

Et le MSE de Sasuke devait déjà donner lieu à un Susanoo avec totsuka (il récupérait les compétences d'Itachi), et avec des manipulations particulières, plutôt qu'un gros monstre bijuuesque.

Et sa maîtrise Enton et raiton serait encore plus poussée, le raiton est devenu anecdotique chez lui, je voulais un truc équivalent à la maîtrise de genjutsu d'Itachi, mais sans doute que ce serait trop demander à Kishi.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
S'il ne maîtrisait pas les 6 chemins avec un œil, et bien ça pourrait nous indiquer qu'il le maîtrisera avec deux, car s'il a du PU c'est pour avoir une moitié de Rinnegan et Sharingan un peu boosté, je trouve que c'est mal fait.
Pourquoi trouverais-tu ça mal fait ?
Supposons que les Rinnegan soient tous de même niveau, mais de natures différentes. Un 9 Tomoe Rinnegan serait un pur pouvoir du Sharingan (boosté à son paroxysme, jusqu'à la téléportation interdimensionnelle) et un 0 Tomoe Rinnegan serait un pur mixte (donc, plus aucun lien avec le Sharingan, parfait équilibre avec le Yang Senju) ; en les considérant aussi forts, mais différents, on pourrait ainsi voir en le 6 Tomoes Rinnegan un intermédiaire, comprenant 2/3 du potentiel ultime du 9 Tomoes Rinnegan (donc, jusqu'à la téléportation spatiale) et 1/3 du potentiel ultime des 0 Tomoe Rinnegan (donc, 2 des 6 chemins, par exemple).
Je ne dis pas que ce sera le cas ou que j'y crois particulièrement, mais disons que je n'écarte pas ça, je pense que ce serait intéressant, ça donnerait des capacités uniques à Sasuke malgré tout, avec non seulement des choses intéressantes venant de ce qu'on a vu déjà (via Nagato et Madara) ainsi que des nouveautés, mais toujours dans les types de pouvoirs du Rinnegan et du Sharingan. Ou alors, un pur mixte des types de pouvoirs, un peu à l'image de tes propositions sur la combinaison de Susano'o, Enton et les pouvoirs de Tendô.

Citation:
Sinon j'espère croire que le film est la fin issue d'une réalité parallèle, ou un truc du genre, parce-que Sasuke finissant avec un seul Rinnegan est vraiment embêtant, sinon l'idée qu'il garde un Rinnegan actif à vie ce n'est pas le kiff non plus.

J'avais fait la disposition de sorte que Sasuke aie un Rinnegan désactivable mais l'auteur ne l'a pas fait; mais j'imagine que pour cela il faudra peut être passer par le sceau de Rikudou.

Sinon ce serait bien que le pouvoir de Juugo parvienne à le désactiver dans le genre.
Je te rejoins pour le coup du Rinnegan unique. Je trouve ça dommage, ça donne l'impression d'un potentiel Yin non optimal. Malheureusement, j'y crois de moins en moins...
En revanche, concernant la désactivation du Rinnegan de Sasuke, je pense qu'on peut ne pas tirer une croix dessus. Après tout, on n'a jamais vu Sasuke désactiver son Sharingan (oeil droit) non plus, alors que jusqu'à preuve du contraire il le peut (sauf si sa rencontre avec Rikudô l'a aussi changé). Bref, pour moi, ça reste possible qu'il puisse le désactiver, c'est juste qu'il n'a pas eu à le faire jusqu'ici (d'ailleurs, dans l'image du film, si son Rinnegan est actif, son Sharingan aussi donc là encore, rien n'est sûr Wink ).
D'ailleurs, s'il peut le désactiver, je me demande comment ça se passera. Si ça se trouve, il ne perdra que les tomoes et conservera un Rinnegan simple ? Bon, j'avoue proposer ça "comme ça", rien de solide, aucune théorie...

Citation:
Madara a parlé de Ringa qu'il n'a pas utilisé contre Obito et Gai, j'imagine qu'on pourrait voir cette technique avec Sasuke.
Espérons qu'elle ne disparaîtra pas avec celle de Minato ; idem pour ce qu'Hashirama aurait transmis à Sasuke.

Citation:
Mais le problème c'est que le petit n'a rien sur quoi se repérer pour la maîtrise de son dojutsu, c'est qu'un débutant, le mec pourrait avoir de quoi faire le banbutsu sozo mais il pourrait ne pas être capable d'utiliser le potentiel correctement, son niveau sera forcément baclé.

Mais au moins il a vu le limbo de Madara, ça devrait lui être utile en affrontement.
Pas sûr qu'on revoit Limbo, même si je trouve la technique particulièrement intéressante (je compte développer un peu dans ma fic, car ça va rejoindre des tas de trucs que j'avais prévu pour la suite ; autant dire que ce "Limbo" m'avait vraiment plu en le voyant).
J'ai l'impression que l'auteur était déjà à bout d'inspiration concernant le développement de cette technique, en la faisant disparaître comme rien avec la disparition de Madara après une utilisation contre Naruto (juste avant Tsuki no Me) qui donnait l'impression d'un simple Kage Bunshin. C'est dommage, car y'aurait vraiment eu de quoi pousser...

Citation:
En somme l’œil de Sasuke c'est comme pour Kaguya sauf qu'il le porte dans une poche oculaire normale et qu'il y a 3 virgules en moins.

L'hypothèse qui dit que le Sharingan serait du Rinnegan dégradé est à but de réduction; dans cette idée l'ermite aurait eu une paire de Rinnegan sans tomoe parce-qu’il a activé le Rinnegan dans deux yeux; et s'il l'avait eu dans un œil il y aurait des virgules avec.

Comme si le motif de Rinnegan altéré donnait les virgules de Sharingan; non j'ai bien potassé le sujet et je ne crois pas que les deux dojutsu carburent à la même chose, mais on verra bien si Kishi va préférer ça ou non.
100% d'accord !

Citation:
Et je ne trouve pas cohérent que Sasuke aie un Sharingan sur Rinnegan, plutôt qu'avoir une paire, tandis que l'ermite et Madara l'ont eu.

Je reste dans l'idée que si Madara avait eu le sang de la meilleure Uzumaki, le gars aurait vu les virgules de son MSE sur son Rinnegan, à l'instar de Sasuke.
Je pense aussi qu'il aurait du Tomoes Rinnegan.
Quand tu parles de Madara + Sang Uzumaki = Tomoes Rinnegan, toi tu parles de quel Madara ? Madara déjà boosté au Senju (donc, potentiel Rinnegan) ou Madara MSE (donc, le Tomoes Rinnegan qui viendrait juste via l'apport Uzumaki) ?

Citation:
Vu que les deux dojutsu sont complémentaires, cela révèle de nouveaux aspects, déjà les cercles permettent à plus de 3 virgules de Sharingan d'être mis en avant, ce qui a permit la mise en place du jutsu de déplacement spatial, et il se pourrait qu'on en voit d'autres.

Dans mon hypothèse initiale du Sharingan ultime; celui qui le détiendrait (avec 9 virgules) serait potentiellement capable de développer le pouvoir de la plupart des MS rencontrés, et voir autres, mais il se peut que l'auteur dilue car il ne voudra pas qu'il y aie des choses explicites montrant que Naruto pourrait se faire exploser mais qu'il épargne ses fesses, encore qu'il aurait pu développer le héros pour l'adapter.
Sauf que ça serait fortement intéressant. Ca donnerait une polyvalence flippante à Sasuke tout en lui donnant des pouvoirs qui, s'ils sont "ultimes", ne rendraient pas pour autant le combat plus "boum boum". Après, bien sûr, faudrait bien gérer, et que Naruto soit à la hauteur pour éviter de mal utiliser Sasuke...

Citation:
Sinon le héros avec le bâton de l'ermite il se pourrait qu'il aie des compétences particulières très utiles; il pourrait avoir je pense une affinité ultime, une maîtrise chakra différente etc...
Pour l'affinité ultime, l'Onmyouton me semble faire l'affaire. En fait, je verrais bien Naruto maîtriser toutes les affinités et Kekkei liés aux natures de Chakra (je considère alors l'Onmyouton comme le Kekkei ultime : celui des 5 éléments) + 3 modes Sennin.

Citation:
Dans mon plan (qui remonte bien loin), Sasuke aurait dû avoir le Sharingan ultime (sans Rinnegan), et Naruto un combo de Byakugan et Rinnegan, et bien-sûr ils seraient capables de les désactiver.
Un combo Byakugan/Rinnegan ? Intéressant ! Ça aurait donné quoi ? Un oeil différent ou "juste" Byakygan et Rinnegan superposés (et idem pour les pouvoirs) ?

Citation:
Et le combat aurait été pas mal dans le genre.

Et le MSE de Sasuke devait déjà donner lieu à un Susanoo avec totsuka (il récupérait les compétences d'Itachi), et avec des manipulations particulières, plutôt qu'un gros monstre bijuuesque.

Et sa maîtrise Enton et raiton serait encore plus poussée, le raiton est devenu anecdotique chez lui, je voulais un truc équivalent à la maîtrise de genjutsu d'Itachi, mais sans doute que ce serait trop demander à Kishi.
Pour le Genjutsu, y'a du lourd avec le contrôle des 9 Bijuu, mais on verra s'il a aussi la subtilité d'Itachi (parce que là, c'est surtout du Genjutsu bourrin).
Je pense comme toi pour le Raiton et l'Enton, bien que j'ai été agréablement surpris de voir du "Chidori noir" en utilisant les pouvoirs du Rikudô, rejoignant parfaitement ma théorie datant d'1 ou 2 ans plus tôt que j'avais exposée dans ma fic.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Je te rejoins pour le coup du Rinnegan unique. Je trouve ça dommage, ça donne l'impression d'un potentiel Yin non optimal. Malheureusement, j'y crois de moins en moins...

Sinon Sasuke il l'a dans un œil, et les deux yeux sont dépareillés, ce qui n'est pas le cas chez Rikudou, chez Madara, ni chez Kaguya (qui a un troisième œil exprès pour son Rinnegan unique), ce qui montre qu'il n'est pas optimal, et bien-sûr le film n'arrange rien.

Pour ma part je doute que le Rinnegan soit désactivable, mais il se pourrait que ce soit le cas, je ne croyais pas qu'un MSE le pourrait par exemple.

Le Ringa et le pouvoir d'Hashirama devraient être visibles je pense.


Citation:
Quand tu parles de Madara + Sang Uzumaki = Tomoes Rinnegan, toi tu parles de quel Madara ? Madara déjà boosté au Senju (donc, potentiel Rinnegan) ou Madara MSE (donc, le Tomoes Rinnegan qui viendrait juste via l'apport Uzumaki) ?

Mad' avec Uzumaki seulement ne donnerait pas de tomoe Rinnegan.
Mais il se peut que cela l'aurait permit genre de récupérer un œil aveugle après l'usage d'Izanagi, et il aura peut être ses Sharingan qu'il ne pourra plus désactiver.

Pour la maîtrise de Naruto des techniques contre ninjutsu et genjutsu seraient bons, et aussi une régénération optimale.

Le combo Byakugan et Rinnegan... en somme le pouvoir visuel serait plus puissant (la vision de distance, et la profondeur), et de ces techniques de Rinnegan seraient activables directement avec l’œil, donc un usage proche de capacité MS.

Citation:
Pour le Genjutsu, y'a du lourd avec le contrôle des 9 Bijuu, mais on verra s'il a aussi la subtilité d'Itachi (parce que là, c'est surtout du Genjutsu bourrin).

Sasuke pourrait avoir je pense, le Tsukuyomi vu que Kaguya le détient, mais ça dépend de ce qui plaît à l'auteur.

A l'époque je voyais une armure raiton noir combinée avec un sceau maudit plus puissant, et un Chidori noir aussi puissant qu'un raikiri.

Il aurait une grande vitesse, une paire de Sharingan pour l'anticipation des mouvements et l’électricité pour booster les réflexes.

Et aussi une version raiton de la fracture strike des Samourai dont il peut compresser le chakra pour plus de puissance.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Sinon Sasuke il l'a dans un œil, et les deux yeux sont dépareillés, ce qui n'est pas le cas chez Rikudou, chez Madara, ni chez Kaguya (qui a un troisième œil exprès pour son Rinnegan unique), ce qui montre qu'il n'est pas optimal, et bien-sûr le film n'arrange rien.
Là encore, nous sommes d'accords.

Citation:
Pour ma part je doute que le Rinnegan soit désactivable, mais il se pourrait que ce soit le cas, je ne croyais pas qu'un MSE le pourrait par exemple.
En effet, pour le MSE ça aurait pu ne pas l'être, ce qui d'ailleurs laisse supposer que c'est dû à l'adaptation d'un oeil avec un pouvoir adapté, différent du cas d'une greffe banale (Kakashi et Nagato n'ont pas le potentiel adapté à leurs yeux greffés, contrairement à Madara et Sasuke avec les yeux de leurs frères respectifs).

Citation:
Le Ringa et le pouvoir d'Hashirama devraient être visibles je pense.
J'espère que le "Ringa" n'est pas juste un "Limbo" qui a changé de nom (traduction ?), mais bien une technique qui sera présentée ici.
Concernant le pouvoir d'Hashirama, oui, ça se profile. Je doute que l'auteur aurait donné un tel pouvoir à Sasuke juste avant sa "mort", si c'était pour ne pas l'utiliser plus tard.


Citation:
Mad' avec Uzumaki seulement ne donnerait pas de tomoe Rinnegan.
Mais il se peut que cela l'aurait permit genre de récupérer un œil aveugle après l'usage d'Izanagi, et il aura peut être ses Sharingan qu'il ne pourra plus désactiver.
Donc, si je comprends bien, pour toi Uzumaki + Uchiha = boost des capacités Uchiha ; Senju + Uchiha = Rinnegan (capacité différente, celle du Sage). Autrement dit, toujours dans cette logique, si Tomoe Rinnegan = Uzumaki + Senju + Uchiha, alors j'en déduis que c'est une sorte Rinnegan + Sharingan boosté ?

Citation:
Pour la maîtrise de Naruto des techniques contre ninjutsu et genjutsu seraient bons, et aussi une régénération optimale.
Contre Genjutsu, on peut peut-être voir ça avec les Bijuu voire le mode Sennin.
Contre Ninjutsu, y'a l'Onmyouton !

Citation:
Le combo Byakugan et Rinnegan... en somme le pouvoir visuel serait plus puissant (la vision de distance, et la profondeur), et de ces techniques de Rinnegan seraient activables directement avec l’œil, donc un usage proche de capacité MS.
OK, ça aurait été sympa aussi !

Citation:
Sasuke pourrait avoir je pense, le Tsukuyomi vu que Kaguya le détient, mais ça dépend de ce qui plaît à l'auteur.
Après, Sasuke n'a-t-il pas déjà Tsukuyomi ? Juste, à une échelle moindre que son frère (enfin, en tout cas avant sa "mort") et que Kaguya ? Il est possible qu'à présent, Sasuke possède un Tsukuyomi plus abouti.

Citation:
A l'époque je voyais une armure raiton noir combinée avec un sceau maudit plus puissant, et un Chidori noir aussi puissant qu'un raikiri.

Il aurait une grande vitesse, une paire de Sharingan pour l'anticipation des mouvements et l’électricité pour booster les réflexes.

Et aussi une version raiton de la fracture strike des Samourai dont il peut compresser le chakra pour plus de puissance.
C'est vrai que relier les atouts Raiton du Raikage avec l'utilisation du Chakra des Samourais + capacités de Sasuke avec le Raiton noir, ça aurait pu envoyer du lourd.
Peut-être aurons-nous des utilisations inédites de ce Raiton dans ce combat. Après tout, entre le Chidori, le Chidori qui s'allonge et Kirin, Sasuke a montré dans plusieurs de ses combats d'importance une utilisation inédite du Raiton.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Citation:
Le Ringa et le pouvoir d'Hashirama devraient être visibles je pense.
J'espère que le "Ringa" n'est pas juste un "Limbo" qui a changé de nom (traduction ?), mais bien une technique qui sera présentée ici.

Il se peut certes que l'auteur ignore le Ringa et l'autre, mais je pense qu'il est concentré, et je ne pense pas que le Ringa soit une mauvaise trad' du limbo, dont l'autre trad est le Rinbo, mais on devrait le voir par la suite.

Citation:
Donc, si je comprends bien, pour toi Uzumaki + Uchiha = boost des capacités Uchiha ; Senju + Uchiha = Rinnegan (capacité différente, celle du Sage). Autrement dit, toujours dans cette logique, si Tomoe Rinnegan = Uzumaki + Senju + Uchiha, alors j'en déduis que c'est une sorte Rinnegan + Sharingan boosté ?

C'est cela.
Et dans le cas où les Uzumaki descendraient du cadet (ce que je ne préfère pas), le facteur pour combiner le motif Rinnegan et Sharingan serait les gènes du clan de Juugo.

Parce-que pour moi si Rikudou n'a pas eu de tomoe sur son Rinnegan, c'est parce-qu’il lui a manqué quelque chose qu'Hamura avait.
A défaut des Uzumaki c'est l'option qui reste.

Citation:
Après, Sasuke n'a-t-il pas déjà Tsukuyomi ? Juste, à une échelle moindre que son frère (enfin, en tout cas avant sa "mort") et que Kaguya ? Il est possible qu'à présent, Sasuke possède un Tsukuyomi plus abouti.

Il semble que l'auteur a établit que Sasuke n'a pas Tsukuyomi, bien qu'il soit capable d'utiliser des illusions.

Dans son œil gauche il a Amaterasu et dans le droit Kagutsuchi, c'est ainsi que l'auteur a disposé; Tsukuyomi à contrôle optimal serait une particularité d'Itachi.

Je doute fort que l'auteur développera le raiton de Sasuke plus que Kirin et le Chidori noir, il aura plus dans l'idée de se focaliser sur ses autres ninjutsu, et le déplacement spatial est utile en matière de rapidité.

Et le truc des samourai n'est pas nécessaire, il existe déjà les lames de feu noir qu'il peut lancer comme projectile, ou encore le tranchant puissant de Susanoo.

Mais peut être qu'on aura droit à un chidori vs rasengan pour le fun.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Sasuke pourrait avoir je pense, le Tsukuyomi vu que Kaguya le détient, mais ça dépend de ce qui plaît à l'auteur.

Pour l'instant, Sasuke ne l'a pas, le rikudou a dit à la fin du combat que le chakra de Naruto + l'oeil de Sasuke étaient nécessaires.
Néanmoins, Sasuke peut tuer Naruto car il a sous la main une grande partie du chakra des 9 bijuu.
Aprés faut voir si il a les capacités pour devenir un jinchuriki. A priori oui, vu qu'il ne semble pas avoir besoin de Naruto et qu'Obito-Madara ont pu devenir jinchuriki de Juubi. Ceci dit, ce n'est pas sur que Sasuke veuille devenir un jinchuriki, puisqu'il souhaite tuer les bijuu. Or un jinchuriki meurt quand on lui retire le chakra des bijuu, donc il lui faudrait un jutsu de réssurection.


Par contre, le rikudou avait obligatoirement d'aprés moi, les 6 ou 9 tomoes du rinnegan.
Pour créer des zetsu blancs, il faut créer mugen tsukiyomi ET le mokuton jukai kotan qui aspire le chakra des victimes et les transforment en zetsu. Madara puis Obito n'avaient pas lancé le MT alors qu'ils croyaient avoir créé des zetsu. C'est donc Zetsu noir qui les a trompé. Je pense qu'en réalité, Kaguya avait probablement elle-même lancé un MT et créé tous ces zetsu blancs, notamment le spiralé.
Donc quand Kaguya a été battu par Hamura et Hagaromo, ceux-ci ont du forcément annuler le MT de Kaguya. Il leur fallait donc un rinnegan â tomoes. Avec le chakra de Juubi qui booste le rinnegan en tomoes (cf Obito et Madara), ce n'était pas compliqué de l'obtenir.
De même que pour moi, Kaguya a obtenu son rinnegan 9 tomoes grace au 1er fruit du Shinju. Et que ce potentiel en tomoes, donc du chakra puissamment Yin, a été hèrité par Hamura, transmis ensuite au rikudou, puis à Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40  Suivante
Page 38 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum