Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:

Pour l'instant, Sasuke ne l'a pas, le rikudou a dit à la fin du combat que le chakra de Naruto + l’œil de Sasuke étaient nécessaires.
Néanmoins, Sasuke peut tuer Naruto car il a sous la main une grande partie du chakra des 9 bijuu.

Aprés faut voir si il a les capacités pour devenir un jinchuriki. A priori oui, vu qu'il ne semble pas avoir besoin de Naruto et qu'Obito-Madara ont pu devenir jinchuriki de Juubi. Ceci dit, ce n'est pas sur que Sasuke veuille devenir un jinchuriki, puisqu'il souhaite tuer les bijuu. Or un jinchuriki meurt quand on lui retire le chakra des bijuu, donc il lui faudrait un jutsu de réssurection.


L'ermite dit qu'il faudrait je crois le pouvoir de leurs sceaux respectifs.
Et je crois qu'il se pourrait que s'ils s'échangeaient du pouvoir de leur sceaux, qu'ils aient chacun un PU plus complet.

L'ermite devait avoir certes au moins 6, pour confirmer l'image du 510.

Citation:
Madara puis Obito n'avaient pas lancé le MT alors qu'ils croyaient avoir créé des zetsu.

Cette info me plaît, parce-que ça montre, au moins que tout ce que Madara et Obito racontent n'est pas parole de vérité absolue, et que même si l'auteur fait croire de ces choses via ses personnages, il peut faire virer le truc d'une tout autre manière.

Citation:
Donc quand Kaguya a été battu par Hamura et Hagaromo, ceux-ci ont du forcément annuler le MT de Kaguya. Il leur fallait donc un rinnegan â tomoes. Avec le chakra de Juubi qui booste le rinnegan en tomoes (cf Obito et Madara), ce n'était pas compliqué de l'obtenir.

C'est ce que je me disais moi aussi à une époque, mais il se pourrait plutôt qu'au lieu que ses Rinnegan directs à Rikudou aient accueillit des virgules (bien que l'auteur pourrait utiliser ça), il se peut qu'à l'instar de Madara, il aurait produit un autre Rinnegan à virgules.

Obito avait dit qu'il élèverait le niveau de ses yeux et qu'il lancerait le genjutsu, encore qu'en y repensant ça n'aurait peut être pas été possible, et l'auteur a préféré faire pour son cas à lui, que l’œil du Shinju serve.

Dans tous les cas certes l'ermite a dû acquérir les tomoes.
Il se pourrait certes que le jinchurriki de Juubi puisse former son propre œil de Juubi et l'utiliser, et l'effet serait équivalent à la consommation du fruit, encore qu'il faudra exclure la mutation du Byakugan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Supposons que les Rinnegan soient tous de même niveau, mais de natures différentes. Un 9 Tomoe Rinnegan serait un pur pouvoir du Sharingan (boosté à son paroxysme, jusqu'à la téléportation interdimensionnelle) et un 0 Tomoe Rinnegan serait un pur mixte (donc, plus aucun lien avec le Sharingan, parfait équilibre avec le Yang Senju) ; en les considérant aussi forts, mais différents, on pourrait ainsi voir en le 6 Tomoes Rinnegan un intermédiaire, comprenant 2/3 du potentiel ultime du 9 Tomoes Rinnegan (donc, jusqu'à la téléportation spatiale) et 1/3 du potentiel ultime des 0 Tomoe Rinnegan (donc, 2 des 6 chemins, par exemple).


L'idée me plait beaucoup, ca me semble possible.
Les 2/3 du pouvoir du 9 tomoe rinnegan sont moins puissantes en spatio temporel que le sharingan d'obito?son pouvoir me semble plus puissant que celui de sasuke actuellement en terme de manipulation spatio temporel.

Je voyais plutôt sasuke avec deux dojutsu ,un sharingan et un rinnegan pas une combinaison ou l'expression d'un mélange quelconque. Genre le type a un sharingan et un rinnegan comme Toby (en fait sasuke a 2 sharingan/MSE et un rinnegan ), la différence étant que sasuke a éveillé le sien de rinnegan , d'ailleurs il a ainsi obtenu un pouvoir unique de téléportation tout comme on peut penser que le ringa de Madara est unique.
Et puis nagato non plus ne semblait le posséder preuve que cest ceux de Madara . C'est ce que je penses actuellement avant de nouveaux éléments

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des forums où des gars sont bien inspirés et les théoriciens sont pris au sérieux; ils font des raisonnements genre Rikudou serait le grand méchant et d'autres trucs du genre; même si ce n'est pas tant dans la structure que l'auteur illustre, on sent de l'effort manifeste et ça fait plaisir.

Selon une comparaison Senju Uzumaki en plus du fait que tous les Uzumaki génériques sont roux, on a aussi l'idée qu'en fait la rousseur serait un gène récessif et Naruto fils de Kushina en serait une preuve manifeste.

Et qu'en somme celui qui est générique aux Uzumaki devrait être roux, or ce n'est pas le cas du fils cadet de Rikudou.

Et il y a une preuve simple parce-que dans le manga, les roux sont colorés en gris (cf Kushina, Nagato, Karin, Mito), mais Ashura est coloré en noir.

Bref au pire les cheveux rouges résulteraient d'une altération de sa descendance, mais tout de même le potentiel Uzumaki et Senju est utilisé de façon différente, et je doute que les Uzumaki résultent vraiment de croisement, ce qui augmenterait les probabilités qu'ils ne devraient pas avoir leur particularité.

Il est plus probable de penser que l'ancêtre générique serait plus du coté
d'Hamura;

D'après un scan Ashura aurait bossé pour développer le pseudo mode bijuu (qui pourrait ne pas être un mode Kyuubi alambiqué en réalité, l'image dispo sur le 670), mais même avec ça, ça ne colle pas, il reste plus simple de se dire que les choses viennent de la branche d'Hamura.

Et à ce niveau, lorsqu'on enlève les gènes du clan de Juugo et qu'on fait des gènes du clan Kaguya des paresseux, il ne reste plus donc que Hyuuga et Uzumaki; ce qui convergerait avec le raisonnement de chakra bleu et rouge.

J'ai médité, j'ai pas trop envie de triturer une contre hypothèse pour démolir le reste que j'ai disposé, autant que l'auteur s'en charge, quand bien même il fournirait une cohérence foireuse.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avais toujours pensé que le sharinegan ou sharingan ultime ou rinnegan tomoe enfin quelque soit son nom serait la pupille qui regrouperait toutes les caractéristiques du dojutsu des uchiha.

Une pupille qui auraient les aptitudes du sharingan 1 tomoe,2 tomoe,3 tomoe
tout les jutsu du mangekyou sharingan: tsukyomi,amaterasu,susanoo,kamui et koto amatsukami.
La non cécité ainsi que le susanoo parfait que procure le mangekyou eternel.
Sans oublier les kinjutsu izanagi et izanami.


Avec tout ça je me dis que Kishimoto sensei avait mieux a faire que donner au rinnegan tomoe les pouvoirs du rinnegan et le pouvoir spatio temporel de de sasuke et le limbo de madara.

Je regrette aussi cet appellation de rinnegan pour le rinnegan tomoe, j'aurais aimé que ça soit l'une de nos appellation sharingan ultime ou sharinegan.
Mais ma plus grande déception vient du mangekyou eternel soit disant garantissait une lumière éternel... dites ça au kinjutsu izanagi et izanami?!
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

04/10/2014, feel explique mieux le fond de sa pensée. (les détails de mes idées sont sous spoil).

Pour autant que l'auteur a déterminé via Rikudou que Kaguya a le pouvoir du Sharingan, et qu'il procède en distinguant le Sharingan du Rinnegan, même s'il appelle le tout Rinnegan ça ne change pas grand chose car les tomoes c'est bien le pouvoir du Sharingan.

Et donc au niveau de l'évolution dojutsu du Sharingan, les virgules perdurent jusqu'au bout, et le Rinnegan (je parle là des cercles concentriques et de ce que ça révèle comme pouvoir) ne semble pas être son évolution directe, mais plutôt un dojutsu complémentaire, accessible lorsqu'un Uchiwa récupère le potentiel d'Hashirama.

Spoil:
Le Rinnegan et Sharingan seraient des potentiels siamois au niveau des yeux du sennin; mais distincts de part les paramètres requises pour les éveiller, et les associer.

Et jusqu'à preuve du contraire, Rikudou n'a pas les virgules, mais s'il existe un autre moyen de l'avoir, c'est qu'il faut plus que ce dont Rikudou dispose.

Ou encore si Rikudou l'avait mais ce serait en arrière-plan comme pour Madara.

Ce dernier aurait accès à Susanoo parce-que son MSE est toujours en arrière plan, et que le jutsu Susanoo ne nécessite pas d'activation à même l’œil, et il aurait accès à Susanoo sans yeux parce-que le potentiel du Sharingan est inscrit jusque dans l'âme Uchiwa, idem pour le Rinnegan pour autant que le chakra d'Hashirama lui est affilié via le corps;

Maintenant le profil de l'âme doit pouvoir tenir compte des paramètres temporels du corps, et Kabuto s'est arrangé de sorte de choisir d'invoquer l'âme dans une allure jeune.

Et l'âme bien-sûr est revenue à l'époque MSE avec les yeux d'Izuna


Il faudrait quelque chose pour associer les virgules aux cercles.

[Donc l'acquis des héritiers de l'ermite n'est pas suffisant pour obtenir un Rinnegan avec virgules.]


Et je crois toujours que le Sharingan n'est pas un Rinnegan concaténé ou son aspect négatif, mais bien un dojutsu à part entière.

Car ce serait la thèse ultime pour justifier pourquoi Rikudou n'a pas de virgules

Spoil:
Parce-que l'hypothèse de gène dormant irait à dire que Sasuke a des virgules parce-qu’il aurait un Rinnegan, genre celui qui en éveille un seul peut l'avoir avec virgules, et donc que Madara l'aurait dû l'éveiller dans le style un œil à la fois;

Ou encore que celui qui éveille un seul Rinnegan l'a avec virgules, mais dès qu'il a un second Rinnegan, les autres virgules disparaissent; mais cela semble insinuer soit l'hypothèse du Rinnegan altéré en virgules ou l'idée qui veut que les paramètres énergétiques empêcheraient qu'un individu puisse avoir le Rinnegan tomoe dans une version paire de dojutsu; ce qui me semblerait bizarre puisqu'il est possible d'avoir une paire de MSE et une paire de rinnegan, donc pourquoi pas une paire des deux?

Et si Kaguya a un l’œil central, je pense bien que c'est lié au gène du Byakugan, sinon ses yeux normaux auraient pu avoir le dojutsu aussi bien.

Encore que certes j'imagine que ce serait un peu trop une paire de Rinnegan tomoe avec 9 virgules chacun; c'est pourquoi j'ai pensé que 6 virgules par œil serait bon.



[En ce sens que Kaguya aurait un double Rinnegan compressé l'un dans l'autre comme œil unique, et que le Rinnegan compressé constituerait les 9 virgules.]

Mais si Sasuke comme je le prévois révèle un second Rinnegan avec virgules, cette thèse est morte, et donc ça signifierait d'une part que Sasuke a eu un PU partiel et que le sceau de croissant a servit seulement de catalyseur;

[Bientôt il devrait y avoir un éveil complet, qui pourrait être généré par la gravité du duel qui s'annonce.]

Et de l'autre que dans les cellules que Sasuke a reçu, doit se trouver des gènes d'Hamura qui je pense sont décisifs, pour éveiller les virgules du Sharingan sur un Rinnegan.

Spoil:

Dans mon raisonnement initial, les virgules de Sharingan ne sont pas assez tangibles chez les Uchiwa, car seraient d'avantage spirituels, et en l'absence du Yang nécessaire pour le parfaire, les contre-coups deviennent persistants.

Spoil:
Le MSE serait une procédure pour transmettre le potentiel de virgules d'une âme Uchiwa à une autre, pour renforcer le dojutsu et donc éviter les contre-coups de certaines techniques MS.

Mais on pourrait croire que même un Uchiwa aveugle pourrait avoir accès à Susanoo parce-que comme dît plus haut le dojutsu réside jusque dans l'âme.


Et le Yang Senju permettrait d'avoir le Rinnegan, non de parfaire la consistance des virgules; et donc le Yang Uzumaki permettrait de renforcer les virgules, qui devraient en principe être alors permanent, et peuvent s'associer aux cercles du Rinnegan; mais aussi de récupérer d'Izanagi et consort.

[Encore que ça ne change pas le fait qu'Izanagi n'est pas utilisable sans le Yang Senju contrairement à Izanami]

Le Yang Uzumaki donnerait également accès au déplacement spatial de Sasuke; en clair un pouvoir supplémentaire qui ne serait pas accessible sans cela; en ce sens que le pouvoir des sceaux seraient inscrit dans le pouvoir du clan des cheveux rouges et que cela permettrait donc au Sharingan d'avoir cette particularité.

C'est comme si Sasuke avait un Hiraishin dojutsu.


____________________________

Sinon quant au film qui semble dire que Sasuke n'a qu'en final un seul Rinnegan, moi je pense plutôt que le film pourrait être l'illustration d'une fin hypothétique, genre un peu comme le film sur le Mugen Tsukuyomi; en clair il ne s'agirait que d'un vague détour, autrement ce serait problématique.

Spoil:
Preuve manifeste que l'auteur s'est résolu à un éventuel raté; et qu'en globalité ce qu'il va faire devrait probablement ne pas convenir avec de ces aspects que j'ai ressortit dans mes analyses
.

_________________
Adieu forum déplaisant


Dernière édition par feel the power le Sam 04 Oct 2014, 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Dans mon raisonnement initial, les virgules de Sharingan ne sont pas assez tangibles chez les Uchiwa, car seraient d'avantage spirituels, et en l'absence du Yang nécessaire pour le parfaire, les contre-coups deviennent persistants.

Spoil:
Le MSE serait une procédure pour transmettre le potentiel de virgules d'une âme Uchiwa à une autre, pour renforcer le dojutsu et donc éviter les contre-coups de certaines techniques MS.

Mais on pourrait croire que même un Uchiwa aveugle pourrait avoir accès à Susanoo parce-que comme dît plus haut le dojutsu réside jusque dans l'âme.


Et le Yang Senju permettrait d'avoir le Rinnegan, non de parfaire la consistance des virgules; et donc le Yang Uzumaki permettrait de renforcer les virgules, qui devraient en principe être alors permanent, et peuvent s'associer aux cercles du Rinnegan; mais aussi de récupérer d'Izanagi et consort.

[Encore que ça ne change pas le fait qu'Izanagi n'est pas utilisable sans le Yang Senju contrairement à Izanami]

Le Yang Uzumaki donnerait également accès au déplacement temporel de Sasuke; en clair un pouvoir supplémentaire qui ne serait pas accessible sans cela; en ce sens que le pouvoir des sceaux seraient inscrit dans le pouvoir du clan des cheveux rouges et que cela permettrait donc au Sharingan d'avoir cette particularité.

C'est comme si Sasuke avait un Hiraishin dojutsu.
Je trouve nos théories très proches à ce sujet, concernant ce lien particulier Uzumaki×Uchiha.
Par contre, je me pose malgré tout une question. Pourquoi Sasuke n'a-t-il éveillé (peut-être pour l'instant, mais ça a duré 20 chapitres) qu'un seul Rinnegan ? Les yeux ne sont-ils pas directement reliés au Chakra ou à l'énergie spirituelle ; dans tous les cas, à une énergie qui n'aurait pas de raison d'être plus importante d'un côté que de l'autre en dehors d'un apport "artificiel" (greffe ou autre transmission de pouvoir isolée).
Or, quand on regarde les apports de Sasuke en Chakra Senju et Uzumaki, ils viennent respectivement de Hashirama et de Kabuto, une transmission simple, sans greffe d'oeil, juste un apport de Chakra qui n'aurait aucune raison d'être plus dirigée (même temporairement) dans un oeil.

Seul l'apport d'Hagaromo est asymétrique. J'en déduis donc que le Rinnegan de Sasuke est dû à Hagaromo, au moins en partie. D'ailleurs, l'inverse serait illogique. Naruto n'a-t-il pas vu son mode Sennin boosté par le Rikudô, le rendant déjà d'un tout autre niveau que les meilleurs Kage sans même prendre en compte son mode 9 Bijuu ?

Or, dans nos hypothèses, je trouve qu'on exclut beaucoup ce paramètre : l'apport du Rikudô Sennin. Car si le Rinnegan de Sasuke est issu d'un apport Senju et/ou Uzumaki à son MSE de base, ça signifierait que sans Hashirama ni Kabuto, Sasuke se trimbalerait toujours avec ses MSE.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@feel
J’adhère à tes théorie!!!! par contre je veux revenir sur un certain point

Izanagi et Izanami pour moi c'est jutsu sont utilisable sans pour autant avoir de l'adn senju.

l’intérêt d'avoir de l'adn senju concernant izanagi c'est d'allonger la durer du jutsu.
bien sur avoir de l'adn senju pour un uchiha qui a le Mse équivaut à avoir le rinnegan. seul le rinnegan peut utiliser pleinement l'izanagi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Dans ma suite de réflexion, Sasuke n'a qu'un seul Rinnegan parce-que le sceau de l'ermite n'a été efficace que partiellement pour lui, et en occurrence sur la zone gauche de son corps.

Spoil:
Dans mon raisonnement le croissant noir fût assigné sur sa main gauche, donc le phénomène a été concentré sur la partie gauche des tenketsu, de l'âme etc... [Un peu comme le sceau maudit qui dans les débuts voyait la marque étendue en ce sens] et le coté droit il se pourrait que cela demande plus de temps.

Et on peut supposer que s'il avait un le sceau de Naruto dans sa main droite, il aurait eu une paire.

Parce-que je pense que les sceaux pourraient être complémentaires

Hashirama n'a donné que son chakra à Sasuke, et Kabuto a dû lui donner les cellules qui vont avec; et on sait que Karin l'a soigné plusieurs fois.


Maintenant Hagoromo j'en dis qu'il a refilé les sceaux pour l'éveil des pouvoirs, ce qui n'est pas rien; pour Naruto Obito a filé du chakra des bijuu, et Minato voulait lui transmettre le Kyuubi Yin; Sasuke lui a reçu d'Hashirama et Kabuto.

En final même si Sasuke et Naruto n'auront pas été fort sans l'apport fournit par les autres, c'est aussi parce-qu’ils ont du mérite quelque part (déjà Sasuke il a ramené les anciens Hokage à la guerre, ce qui fût une chose décisive; et Kabuto l'a aidé c'est parce-qu’il a cru devoir quelque chose à Itachi.)

A mon avis si Hagoromo pouvait refiler directement le Rinnegan, ce ne serait pas sans conséquence pour lui (il risquerait de perdre le sien).

eclaire jaune a écrit:

Izanagi et Izanami pour moi c'est jutsu sont utilisable sans pour autant avoir de l'adn senju.

Quoique c'est du bon de revenir sur ce point.
Parce-que Madara a utilisé un puissant Izanagi pour survivre à son combat contre Hashirama, et il semble que c'est surtout après le combat qu'il fît la greffe.

Encore qu'il se peut qu'il aie fait une greffe mineure avant le combat, ou durant, je n'en suis pas sûr.

Spoil:
Sinon dans ma conception la technique Izanagi utiliserait la vitalité Senju pour que le corps soit restauré (en clair aiderait à la manipulation Yang), et ce fût décrit comme nécessitant les deux lignées dans le 510.

Sinon ce n'est pas que l'idée que les Uchiwa puissent avoir accès à Izanagi sans les cellules Senju qui me déplaît en soi.

Pour ma part la manipulation d'Izanagi est majoritairement Sharingan; en revanche le banbutsu sozo (contrôle Yin Yang ultime), nécessiterait d'avoir le Rinnegan et le pouvoir des tomoes; et donc l'ermite de son vivant je pense a dû l'avoir, et c'est cela qui l'aurait permit de créer les bijuu.

[Mais va savoir s'il eu un Rinnegan tomoe, ou si comme Madara, les tomoes qui sont siens étaient en arrière-plan].


Quant à la durée d'Izanagi et sa particularité, je pense que ça dépend du chakra Uchiwa; Obito était un Uchiwa donc sa synchro avec un Sharingan est plus performant que Danzou; Madara qui avait le MSE pouvait donner carrément l'impression d'être mort pour de bon (au lieu des disparitions illustrées avec les autres sortes d'Izanagi), et ensuite se réveiller autre part.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@feel honnêtement es tu satisfait des pouvoirs de sasuke?
personnellement je suis dégoûte du fait qu'il est un "rinnegan" Moi j'aurais voulut que sasuke sois indépendant de tout ce qui est yang du fils cadet du rikudou. J'aurais bien aimé voir une quelconque fierté de son appartenance aux uchiha à vouloir chercher à faire progresser ses pupille sans passer par la case yang du rikudou.

Le hic après le Mse y'a que le rinnegan comme évolution possible et c'est la que j'aurais aimé que l'auteur fasse preuve d'originalité. En incluant le rinnegan tome comme évolution possible du Mse de sasuke. Car on nous a tellement bâché que sasuke est un uchiha spécial pour qu'au final indirectement il empreinte le même chemin d’évolution que Madara...

J'aurais vraiment aimé voir tout les pouvoirs que sont capable les uchiha

rassemblé dans une seul pupille!!!! ET cet Pupille qui incarnerait cela pour moi aurait du être le rinnegan tomoe.
Je me rappelle la première apparition scan 467 quand j'ai vu que le démon original arborait cette pupille dans un seuil œil!!!! Je me suis dis es ce pour cela que orochimaru,tobi,kabuto convoitent sasuke car il serait le seuil uchiha a arborait cette pupille comme jubi!
C'est facile de dire ça après coup me diriez vous mais c’était mon ressenti de l’époque
Cool
je suis un fanatique des uchiha Very Happy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne suis pas fanatique (et cela même si certains ne vont pas me croire), je préfère dire plutôt que je m'intéresse d'assez près au concept de pouvoir autour du Sharingan, ce qui fait certes que les détenteurs génériques m'ont semblé tout autant d'intérêt, de part leur implication scénaristique et les problématiques qu'ils révèlent.

Et feel n'aime pas l'ésotérique trompeur.

Les pouvoirs de Sasuke j'aurai trouvé bien sans Rinnegan, mais il semble que c'est plus simple pour Kishi que ça passe par là.

Sasuke est à la fois Madara, et plus que lui; Mad' n'a pas éveillé de Rinnegan tomoe, il a plutôt généré l’œil de Kaguya, bref ce serait en quelque sorte l'équivalent d'une greffe.

Le déplacement spatial de Sasuke est un pouvoir inédit, qui indique que son dojutsu pourrait donner lieu à des choses supplémentaires; mais ça dépendra de ce qui intéresse Kishimoto, qui semble-t-il aime abréger les choses, sauf quand il est coincé.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le déplacement spatial de Sasuke est un pouvoir inédit, qui indique que son dojutsu pourrait donner lieu à des choses supplémentaires; mais ça dépendra de ce qui intéresse Kishimoto, qui semble-t-il aime abréger les choses, sauf quand il est coincé.
+1, et c'est d'autant plus valable maintenant que le manga est censé se terminer dans 5 semaines...

Du coup, je crois qu'on risque de ne pas avoir beaucoup de développement là dessus, ni sur rien du tout en fait, étant donné que de base Naruto et Sasuke sont censés devoir se battre et que leurs idéologies respectives viennent à peine d'être étalées au grand jour et que le monde entier est encore endormi.

Sachant que le combat des deux risque de passer par la case Bijuu vs Susano'o, qu'on risque également d'avoir droit au symbolique Rasengan vs Chidori, au final il ne reste pas beaucoup de place pour les points techniques de l'univers développé par l'auteur.

Déjà, on peut oublier le double Tomoe Rinnegan, bien que cette idée m'avait séduite quand je l'avais lue ici...
Et concernant les pouvoirs de celui-ci, je crois qu'on n'aura pas vraiment de nouveauté, idem pour son origine.

Autant s'attendre à du Susano'o vs Bijuu, téléportation vs mode Sennin, Enton vs Rasen Shuriken, Rinnegan vs Onmyouton, Chidori vs Rasengan, blabla, sentiments à gogo, bisounoursage et film pour enterrer conclure le manga une bonne fois pour toutes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dérision s'est réalisée; Kishimoto tu nous aura déçu jusqu'au bout.

Gensei a été exaucé, c'est bon pour lui, l'auteur a limité Naruto et Sasuke a Indra et Ashura; a-t-il avancé des trucs pour les foirer et négliger ensuite; mais il fait ce qu'il veut et peu importe en final; l'absurde arrive à son terme.

Et je ne vais même pas m'imaginer que le film fera mieux; pour ceux qui croient y trouver lot de consolation ça pourrait être une farce supplémentaire; on voit les gars du topic des couples avec tant de motivation, j'aurai presque envie qu'il n'y aie aucun couple et qu'ils constatent qu'il eu lieu des milliers de post et pages en archives pour rien (excepté bien-sûr pour le plaisir de causer) pour qu'il y aie une leçon à tirer.

En effet quand tu cumules l'erreur après tu en payes les frais; il aurait mieux valu que feel ne perde pas son temps sur les théories, bien que certes ai-je obtenu de ces points que j'ai médité et cela en dépit du scénario retord en futilité.

Nous arrivons au bout, le manga se meurt, un cycle se termine, le gain ici c'est de ne plus faire le même trip à nouveau; vais-je m'abstenir de côtoyer des forums de manga; ç'aura été un jalonnement de prise de tête, bien que certes quelques points plaisants que je ne renie pas.

Il est de programme que feel envisage de faire un poème pour la fin de ceci; et il risque de ne pas être plaisant ou encore enthousiaste en de ces aspects.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception.
C'est dommage que tu n'aies pas réalisé de fic', car pour le coup ça aurait été un bon moyen de placer tes hypothèses, les mettre en valeur et les faire vivre sans être perturbé par la chute du manga. Là, ça s'est heurté à l'état d'esprit de l'auteur qui semblait ne plus chercher qu'à terminer son manga, et non un auteur voulant faire vivre son manga.
Plus on avançait, et moins les hypothèses poussées se réalisaient.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
j'aurai presque envie qu'il n'y aie aucun couple et qu'ils constatent qu'il eu lieu des milliers de post et pages en archives pour rien (excepté bien-sûr pour le plaisir de causer) pour qu'il y aie une leçon à tirer.



Bah, c'est exactement ce qu'il se passe non ?

Il n'y a aucun couple expliciter dans Naruto, et TOUT les posts ou presque du topic concerné ne sont que de spéculations.
Y'a quoi en dehors du plaisir de causer et de spéculer, je vois pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arch j'enrage ce kishimoto comme toujours il a détruit son manga

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:


Bah, c'est exactement ce qu'il se passe non ?

Il n'y a aucun couple expliciter dans Naruto, et TOUT les posts ou presque du topic concerné ne sont que de spéculations.
Y'a quoi en dehors du plaisir de causer et de spéculer, je vois pas ?

Il reste le film et les deux derniers chapitres qui pourraient comporter de quoi édifier.

Mizuki_Tiger a écrit:
Je comprends ta déception.
C'est dommage que tu n'aies pas réalisé de fic', car pour le coup ça aurait été un bon moyen de placer tes hypothèses, les mettre en valeur et les faire vivre sans être perturbé par la chute du manga. Là, ça s'est heurté à l'état d'esprit de l'auteur qui semblait ne plus chercher qu'à terminer son manga, et non un auteur voulant faire vivre son manga.
Plus on avançait, et moins les hypothèses poussées se réalisaient.

feel devrait faire autrement; plutôt qu'une fic' je peux proposer une tentative de scénario théorique; mais sans brouhaha et philosophie; en somme une récap' des théories et leur conséquence scénaristique.

Ce serait moins long et compliqué à faire tout en faisant ressortir ce qui m'intéresse, parce-que faire une fic' demande d'être très attentif, précis et aussi tenir le profil des personnages; ce n'est pas chose évidente.

J'ai tenté un moment mais en fin de compte les choses ne ressemblaient pas à ce que je voulais faire, ou encore ce que j'imaginais n'était pas si fameux que ça en prenant du recul et plus j'y cogitais moins j'étais inspiré.

Et je n'avais pas trop envie d'associer mes théories aux fics', je voulais faire quelque chose qui conviendrait plus.

J'ai plutôt tenté un scénario avec Itachi qui serait différent; faire une équipe autour de lui, mais c'était pas terrible.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc naruto va perdre quoi

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
feel the power a écrit:
j'aurai presque envie qu'il n'y aie aucun couple et qu'ils constatent qu'il eu lieu des milliers de post et pages en archives pour rien (excepté bien-sûr pour le plaisir de causer) pour qu'il y aie une leçon à tirer.



Bah, c'est exactement ce qu'il se passe non ?

Il n'y a aucun couple expliciter dans Naruto, et TOUT les posts ou presque du topic concerné ne sont que de spéculations.
Y'a quoi en dehors du plaisir de causer et de spéculer, je vois pas ?


Tu sais ce que c'est des spéculations ou pas?
Spéculation : Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite.
Je ne vois pas d'où tu te permets d'affirmer que plus de 50 pages sans compter les archives sont de pures spéculations. Il s'agit de débat et les membres de ce débats ont exposé des faits, parce que Kishimoto a bel et bien inclus des moments "couples" même si c'est très loin d'être le sujet principal du manga. Et ces gens là ont travaillé pour recouper les informations afin de proposer des théories aussi abouties que possible avec les éléments qu'ils avaient à disposition. Je pense à des gars comme Faniel par exemple, bien que je ne sois pas très fan de ses théories.
Ça fais même pas un an que je te vois poster sur ce forum et à part jouer au petit malin qui a la science infuse ou manquer de respect à des membres qui apportent des avis négatifs sur le manga tu n'apportes rien de concret. Tu serais vraiment aimable de débattre sur Naruto sur les forums JVC, tu te sentiras plus dans ton élément, ou reste ici mais comporte toi comme quelqu'un de civilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est peut être une herisie mais j'aurais aimé que naruto obtienne le rinnegan .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Je comprends ta déception.
C'est dommage que tu n'aies pas réalisé de fic', car pour le coup ça aurait été un bon moyen de placer tes hypothèses, les mettre en valeur et les faire vivre sans être perturbé par la chute du manga. Là, ça s'est heurté à l'état d'esprit de l'auteur qui semblait ne plus chercher qu'à terminer son manga, et non un auteur voulant faire vivre son manga.
Plus on avançait, et moins les hypothèses poussées se réalisaient.

Dans le film, il va clairement y avoir des power-up, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement. Sauf que d'habitude, les films étaient HS donc des PU sans rapport avec le manga, alors que ce film aura directement un rapport.
Perso, je pense qu'ils vont dépasser le rikudou et Hamura, et même arriver au niveau de Kaguya avec les histoires de dimensions qui ont finalement été peu exploitées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 38, 39, 40  Suivante
Page 39 sur 40

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum