Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Photoshop]- Need Help !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuki Yamakashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 74
Localisation: Drinking some tea with Loki & Lucifer.

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 1:13 pm    Sujet du message: [Photoshop]- Need Help ! Répondre en citant

Bonjour !

Non je fais pas tutorial, mais peut-être un jour si j'ai le temps xD

..- Voilà j'aimerais savoir si il étais possible de téléchargé comme les brush de nouvelle police pour Adobe Photoshop CS4.
Je sais que ce sujet va être locké mais j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez vous que ça m'handicap réellement pour mes créations.
Si vous avez des adresses de site de téléchargement gratuit, je suis preneuse

..- Et j'aimerais savoir s'il étais possible de faire des image en gift sur Photoshop, si non j'aimerais aussi que vous me proposiez un logiciel pour en faire.


Merci d'avance et merci de votre compréhension Embarassed

_________________
Mon Tumblr



Mischief is a small thing, a toy I’ve well used and discarded.
This isn’t mischief. This is mayhem. Just watch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les polices, quel que soit ton logiciel:

http://www.dafont.com/fr/

Téléchargement gratuit.
Pour l'installation, tu suis les instructions selon ton système d'exploitation.

Si t'es sous XP, comme moi:
Windows XP : Placez les fichiers de police dans C:\Windows\Fonts

Pas très clair comme ça, donc, je donne les détails.Tu ouvres le dossier rar de la police.
Tu vas sur le fichier de la police.Puis tu la sélectionnes et tu cliques sur Extraire Vers, et tu mets le chemin indiqué ci-dessus.

Si elle est dans un sous dossier, tu extrais d'abord le sous dossier dans tes documents.De là, tu vas dans le sous dossier, tu envoies la police dans tes documents (clic droit > envoyer vers), et tu l'installes ensuite dans tes polices (tu peux recompresser en rar pour ensuite l'extraire directement).

Voilà, ta police est installée sur ton PC, il ne te reste qu' àl'utiliser dans tes créas.Si elle n'apparaît pas dans la liste des polices dispos avec l'outil Texte, ferme ton logiciel et relance le, ça doit marcher.

Pour des gifs sur PhotoShop...
Sur PhotoFiltre Studio, on va dans Outils > Gif Animé, et on en définit les options.J'ai cru comprendre que c'était pareil sur PhotoShop, mais vaut mieux attendre quelqu'un qui s'en sert.

Sinon, pour faire des gifs basiques, tu peux utiliser unfreez, c'est ce que je prenais avant de voir la possibilité de gifs animés dans Outils...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html

Mais c'est assez contraignant, tu dois faire une créa par animation, et toutes en gif, avant de les mettre dans le programme pour faire ton gif.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yuki Yamakashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 74
Localisation: Drinking some tea with Loki & Lucifer.

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup KHS Smile

J'ai windows vista mais par experience j'ai quand même réussi a trouvé le bon endroit pour enregistré les polices, encore merci Laughing

Pour les gift c'est par forcement pour faire des animations image par image mais plutôt pour faire des sorte de diapo ^^
Sinon merci beaucoup pour ton conseil Very Happy


Sinon, je débute dans la 3D et j'aimerais savoir si un logiciel serait plus favorisé, même si il coute comme Photoshop : 1000€ et quelque, ça ne me dérange pas ...

Merci d'avance Mr. Green

_________________
Mon Tumblr



Mischief is a small thing, a toy I’ve well used and discarded.
This isn’t mischief. This is mayhem. Just watch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 248
Localisation: Somewhere Over The Rainbow

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 3D il existe plusieurs logiciels dont un( un des rares que je connais ^^'), fait par des francais assez connus, et utilisé en cours :

Solidworks.

Il est gratuit et assez simple d'utilisation Wink

aprés ca dépend ce que tu veux faire ^^

a+ ma Yuki chewii ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Solidworks.
Il est gratuit et assez simple d'utilisation

Gratuit sûrement pas, par contre il existe une version éducative mais restreinte (format de fichier, utilisation à but non-commercial).
Connaissant très bien ce soft, pour ce qui est de la simplicité, je pense que le mot "simple" ne correspond pas bien si tu vois ce que je veux dire ^^
Le logiciel est bien foutu (quoique il est bien con dès fois), mais comme tout soft de 3D, il faut un temps d'adaptation et d'apprentissage.
De plus, la logique de solidworks n'est pas facile à assimiler.

Pour plus d'info, solidworks est conçu pas comme des logiciels tels que 3Dsmax, Cinema4D, Blender … il n'est pas fait pour produire des images comme ceux cités précédemment, mais sert à la conception de pièces mécaniques, précises, objet propices à l'impression 3D, frittage … etc. Après ya catia, mais là c'est cher ^^

Citation:
Sinon, je débute dans la 3D et j'aimerais savoir si un logiciel serait plus favorisé, même si il coute comme Photoshop : 1000€ et quelque, ça ne me dérange pas ...

Je pense pas qu'il y ai un logiciel plus favorisé que d'autres, mais après ça dépend de ce que tu veux en faire Wink

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sKwall
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 8
Localisation: [BE] Liège

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me sers de ce topic pour ne pas en re-créer un autre inutile pour une question.

Voila je me mets à colorier sur photoshop depuis 1 ou 2 jours car j'ai fais l'acquisition d'une petite tablette graphique.

Seulement, j'ai un soucis lorsque je veux choisir dans le menu "vignette de contour", la forme coloriée ci-dessous :



Photoshop me mets cette pointe ci-dessous pour colorier alors que je voudrais un rond tout simplement. J'ai regardé dans les menus mais sans résultats. Connaissez-vous la solution pour avoir une pointe en forme de rond mais avec le même tracé que l'outil que je veux sélectionné ?



Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum