Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. XxxHolic
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sachiko Inuzuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 12:20 pm    Sujet du message: XxxHolic Répondre en citant

Alors je vais vous présentez encore un autre manga !
Celui ci est a lire (de préférence) en même temps que Tsubasa Reservoir Chronicle. En effet ces deux séries sont liées.Bon je commence ma présentation de XxxHolic.




Manga papier :

Titre original : XXXHolic

Année de création : 2003
Genre : Action, Shônen
Mangaka : Clamp
Magazine de prépublication : Shônen Magazine
Maison d'édition japonnaise : Kôdansha
Maison d'édition anglaise : Del Rey
Maison d'édition française :Pika ( septembre 2004
Nombre de tomes déjà sortis : 7 (en France)
Nombre total de tomes que devrait normalement compter la série : 8


Résumé :

Kimihiro Watanuki est un lycéen torturé par son étrange pouvoir qui lui permet de voir des esprits.
Un jour il fait la rencontre de Yûko Ichihara, une femme possèdant un magasin où l'on peut y excauser les voeux.
Cependant, le prix à payer doit être équivalent au voeux. C'est le principe de l'échange équivalent.
Ainsi Kimihiro travaillera au magasin de Yûko pour payer son voeux.
A partir de ce moment, des choses bizzares se présentent à Kimihiro.


L'anime :


Année de diffusion: 2006
Titre original: XXXHolic
Titre français: XXXHolic
Nombre d'épisodes: (désolée je sais pas encore...j'ai lu quelque part 19...mais je suis pas sure, dès que je le sais j'édit !!!)
Studio: Production I.G
Diffuseur: TBS
Auteur: Clamp
Directeur: Tsutomu Mizushima
Character-designers: Kazuchika Kise


Résumé :


Le jeune Kimihiro Watanuki est touché par une malédiction : il peut voir les esprits de l'enfer et les attire à lui, irrésistiblement. Il fait un jour la connaissance d'une étrange femme, Yûko Ichihara, qui prétend pouvoir abolir son tourment. Mais ses services sont payants et Kimihiro doit travailler pour elle afin d'amasser l'argent nécessaire. Son lieu de travail, un magasin, recèle de nombreuses bizarreries...

*********

Comme vous pouvez le voir, les deux résumés se ressemblent et pour cause : les épisodes retracent presque exactement la série, j'ai juste vu l'épisode 1 mais il n'y a qu'un cas (si je me trompe faut que je relise mes manga moi !!) qui n'apparait pas dans la série.
Mais en même temps je n'ai vu que le premier, il se peut que je me trompe !!!!.



XxxHolic : le film :



Année de diffusion: 2005
Titre original: XXXHolic
Licencié: oui
Titre français: XXXHolic
Nombre d'épisodes: 1
Studio: Production I.G
Diffuseur: Shochiku Films
Auteur: Clamp
Directeur: Tsutomu Mizushima
Character-designers: Kazuchika Kise
Musique: Tsuneyoshi Saito
Doubleurs: Jun Fukuyama (Watanuki Kimihiro), Kazuko Kojima (Maru), Kazuya Nakai (Domeki), Mika Kikuchi (Mokona), Sayaka Ohara (Yûko Ichihara)


Résumé :

Je l'ai pas vu le film T^T
Donc je ne peux pas vous faire de résumé...
Par contre je vous mets la Bande annonce ^_^

La bande annonce du film XxxHolic

Comme vous pouvez le voir dans la bande annonce, ils annoncent aussi la sortie du film de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Aussi, il semblerait que ces deux film soient licensiés en France, donc nous pourrons peut-être les avoir prochainement.

Voilà pour les résumés, j'espère que c'était bien XD
Je passe aux image maintenant ^_^

Kimihiro Watanuki : Aller on clique pour voir Kimihiro ^_^

Yûko Ichihara : C'est iciii

Domeki : Ici pour Domeki

Les Mokona : aller ici c'est les boules de poils



Et voilà fini ^_^

_________________




Fan club : FC Temari, FC Shikamaru, FC Yondaime, FC Itachi, FC anti-sms, FC FMA, FC Hitsugaya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les deux premiers tomes et ca a l'air mieux que T.r.c

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master of Bugs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 114
Localisation: au milieu des cadavres

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol le principe de l'échange équivalent... on croirait FMA
ça a l'air marrant comme truc
belles présentations

_________________
~ CaptaiNaruto ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sachiko Inuzuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^_^

Oui, on croirait, mais c'est pas vraiment pareil, là y'a pas de destruction et de recomposition ^_^'

_________________




Fan club : FC Temari, FC Shikamaru, FC Yondaime, FC Itachi, FC anti-sms, FC FMA, FC Hitsugaya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aka neko
Civil


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: mmmmh....kumo no kuni ^^-!

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a équivalence dans les actes ^^-
j'aime bien le tome 8 avec l'histoire de la photo (pour ceux ou celles qui l'ont lue)j'adore la chute ^^-

_________________
miaou moi c'est neko!


t'es adorable ^^-, be strong!you can do it ^^-!

t'es qu'un pov'naze - -

faut rigoler! ^^-

..un jour...je serai mangaka ! Twisted Evil (power of the tiger!!powa!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachiko Inuzuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime aussi, sauf que c'est pas le tome 8 mais le 7 ^_^'

_________________




Fan club : FC Temari, FC Shikamaru, FC Yondaime, FC Itachi, FC anti-sms, FC FMA, FC Hitsugaya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sortie en DVD du film, dans un pack collector accompagné du film Tsubasa Reservoir chronicle.
A noter que ce film ne suit pas la série.
39,90 euros chez moi^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sachiko Inuzuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waiiii =D Je suis au courant mais merci de le précisé onee-chan ^_^

39.90 Avec Tsubasa Reservoir Chronicle chez moi
19.90 sans TRC
pour chez moi ^_^

_________________




Fan club : FC Temari, FC Shikamaru, FC Yondaime, FC Itachi, FC anti-sms, FC FMA, FC Hitsugaya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils veulent pas me le vendre en séparé les enfoiré><

(joli flood)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sachiko Inuzuka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin normalement, les deux éditions sont sorties...

Les dvds Xxxholic et TRC en séparés, et les deux dvds regroupés...
Mais ils ont peut-être seulement la version double chez toi...

_________________




Fan club : FC Temari, FC Shikamaru, FC Yondaime, FC Itachi, FC anti-sms, FC FMA, FC Hitsugaya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivi1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 50
Localisation: La Présipauté(Groland)

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que il ya une suite pour l'anime? STP

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les 24 épisodes.
Ca se regarde.
Moi je les ai dl pour me replonger dans l'univers de la série en attendant les prochains volumes reliés qui peinent vraiment à arriver chez nous T_T.

Pour ce qui est d'une suite je pense la chose envisageable bien que je n'en sache rien.
Vu que la série a rattrapé le manga ils ont du s'arrêter, et peut être qu'ils attendent que les tomes reliés leur donne de quoi faire une deuxième saison.
C'est comme ça que je vois les choses du moins.Ca paraitrait logique non?
Je vois mal une licence Clamp tomber dans l'oubli...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère vraiment qu'il y aura une suite à l'anime mais rien n'est moin sure. L'anime m'a parut comme une sorte de présentation du manga, sans aucune apparition des persos de tsubasa reservoir chronicle et sans véritable intrigue ( Ce que j'ai pu etre déçue sur le coup )
Mais bon elle reste tout de même très bien faite et j'éspère qu'il sortirons une deuxième saison.

J'admire vraiment le soin que Clamp apporte aux détails, aux vetements ( toujours merveilleux et extravagants ), aux coiffures, etc.
En images:



http://fc01.deviantart.com/fs10/i/2006/113/f/b/xxxHOLiC_by_CidKuneraze.jpg
http://infostore.org/info/1398176/Minitokyo.Anime.Wallpapers.xxxHolic_61075.jpg
http://images.amazon.com/images/P/0345471814.01.LZZZZZZZ.jpg
http://www.hillcity-comics.com/graphic_novels/new_graphic_novel4879.jpg
http://www.thegline.com/book-of-the-week/images/11-14-2004.gif

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinours
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 215
Localisation: entre deux eaux

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaa XXHolique

c'est un mangas bien simpatique
mais j'aime pas tros le fond de l'histoire, pi le fait de la relation avec TCR ca m'enerve
Mais c'est sur que comparer a tsubasa XXXholique est bien mieu

La finition de chaque page, image, perso, les decors..., est magnifique c'est l'une des raisons qui me fait aimer et admiré les clamp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attend avec impatience de voir Watanuki avouer que finalement Doméki n'est pas un mauvais bougre.
Enfin il le sait bien déjà j'imagine, mais qu'il le reconnaisse ouvertement je sens que vais apprécier^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
[Shao]
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 11
Localisation: Caribouland

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xxx holic, les Clamp... =')
Ce manga est très bien, franchement. Certains diront 'maiselleestoùl'actiooon', mais moi je trouve que parler du paranormal, c'est bien (j'adore ça gnehe <3).
Les Clamp développent un univers magique, comme d'habitude : peu de personnages mais de bons sujets. Perso, j'aime beaucoup leurs explications, comme par exemple, sur les mots.
Le parallèle avec TRC n'est pas très présent mais bon. ^^ (Je suis aussi une grande fan de TRC qui est... wahou *_* surtout à partir du tome 15, ça devient plus sombre et très intéressant, mais je n'en dirai pas plus ~_~)
Yûko et le Mokona noir sont excellents, à toujours boire XD ça me fait toujours bien rire ^^.
Je ne suis pas l'anime parcontre (je suis pas très anime en général), je trouve ça un peu ennuyant et je préfère le manga pour les dessins des Clamp.
Mon perso préféré est Dôméki! Toujours l'air grognon mais très gentil au fond. (D'ailleurs, dans le tome 9, on voit son grand-père... enfin BREF, si je continue je vais spoiler, donc je me tais ^^.)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fellowes
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Quelque part dans les sources thermales...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Résumé :

Kimihiro Watanuki est un lycéen torturé par son étrange pouvoir qui lui permet de voir des esprits.
Un jour il fait la rencontre de Yûko Ichihara, une femme possèdant un magasin où l'on peut y excauser les voeux.
Cependant, le prix à payer doit être équivalent au voeux. C'est le principe de l'échange équivalent.
Ainsi Kimihiro travaillera au magasin de Yûko pour payer son voeux.
A partir de ce moment, des choses bizzares se présentent à Kimihiro.


Arghh!! sa fait de suite pensé a Bleach et FMA, plagiaaaa lol bon je vais m'y mettre pour arreter de dire des bétise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu te trompe direct fellowes. je sais pas si tu as déja eu affaire à Clamp mais leur style est très, très, très, très, loin de se que tu t'imagine.
Et XXXholic n'a rien de Bleach ou de Full metal alchemist, c'est un manga à part ^^ Enfin tu t'en rendra vite compte si tu l'éssais ( je te conseillerais plutôt le manga )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fellowes
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 61
Localisation: Quelque part dans les sources thermales...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba il est licencié ou pas? parceque j'achete deja d'autre tome de manga, donc je prefere les lires sur internet...
Je veux dire que je les trouves pas sur internet XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuffie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aoutch. Ben oui pas de chance, il est licencié jusqu'au tome 9 ( ensuite ça vaut pas le coup de le prendre en cour de route ). Bon,l'anime est quand même bien réalisée, il y a pas de doute.

Nempèche qu'il manque la connection avec Tsubasa reservoir chronicle, Grrrrrrr....
Fait pas attention à ce que je dis, si tu ne connais pas xxxholic, tu ne connais donc pas non plus Tsubasa RC, donc c'est pas si grave ( je te conseille quand même d'éssayer Tsubasa reservoir chronicle après si t'as le temps, le manga est aussi licencié mais bon, il y a toujours l'anime )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum