Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fan Club Minato Namikaze [SPOIL]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Minato, sous la couette, il est plutôt :
-Précoce : on ne l'appelle pas "Yellow Flash" pour rien.
16%
 16%  [ 20 ]
-Comme le Rasengan : on concentre, on concentre, et on lache tout d'un coup !
9%
 9%  [ 12 ]
- Comme un ninja : rapide furtif, silencieux, et dans les coins sombres...
2%
 2%  [ 3 ]
- Quelquonque : de temps en temps, histoire de satisfaire la belle.
0%
 0%  [ 1 ]
- Soumis : Kushina maîtrise si bien les chaînes...
25%
 25%  [ 32 ]
- Dominateur : dompter Kyûbi, ça néccessite de l'entraînement !
8%
 8%  [ 10 ]
- Divin, un vrai dieu : Kushina a préféré mourir que de vivre sans lui !
37%
 37%  [ 47 ]
Total des votes : 125

Auteur Message
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Minato' Smile Ça fait un bail dit donc.
Content de voir que les anciens membres postent encore ici Smile

A(e) est le fils du Sandaime Raikage, également le "frère" de Bee et le Yondaime Hokage.

Son vrai nom est A, mais cela se prononce Ae , car c'est en anglais ou le A&B qui se prononce Ae and Bee.

Je viens de pensé à un truc.
Admettons que Minato et A ont le même niveau de vitesse. Minato aura certainement l'avantage à longue distance vu qu'il est plus léger. Or, sur un très courte distance, ils ont pratiquement le même niveau niveau vitesse.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minato Namikaze
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais une petite faute, c'est pas le Yondaime Hokage mais le Yondaime Raikage Cool, sinon t'es avatars sont toujours aussi funny Very Happy.

J'ai quelques questions, donnez moi vos avis Wink :

Pensez vous que Naruto va réussir à enlever le masque de Tobi ?
Si oui, vous pensez que ce sera qui ?

C'est juste des questions comme ça, hein ^^

Perso voici ce que j'en pense :

Naruto va réussir à enlever le masque de Tobi, avec l'aide de Bee, (et de leur chakra monstrueux Twisted Evil)

Pour l'identité de Tobi, je suis pas sûr, je pense que ça pourrait éventuellement être : Obito ou le frère de Madara.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs hypothèse existence selon l'identité de Tobi, il y a d'ailleurs un topic dessus.

Personnellement, je préfère ne pas me faire d'idée pour ne pas être dessus ou content à la fin, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que le masque de Tobi va tomber bientôt.
Par qui ? Je sais pas, peut-être Naruto, mais peut-être pas Madara Edo également...

Citation:
c'est pas le Yondaime Hokage mais le Yondaime Raikage

Effectivement Razz Merci de la correction Laughing

Citation:
sinon t'es avatars sont toujours aussi funny

Evidement Wink

La tienne est toujours aussi classe Wink (C'est la même xD )

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le masque de Tobi tombera un jour, c'est certain. Reste à savoir quand, et comment.

Je pense qu'il y a de très forte chance pour ce que soit Naruto qui lui enlève, voir Sasuke dans de moindres mesures.


Bon, je suis heureux de voir que le débat a eu un certain succès. Je propose donc que nous partions sur un autre débat. Encore une fois, je vous en propose plusieurs, dites moi ce que vous en pensez simplement, et je lancerai l'argumentation en fonction de vos réponses Very Happy

Les débats qui me viennent en tête (n'hésitez pas à en proposer ) sont :

- Minato vs Nagato full power

- Minato peut-il être considéré comme le véritable enfant de la prophétie ?

- A-t'il fait une erreur en se sacrifiant ? N'aurait-il pas mieux fait de vivre avec son fils et d'affronter lui-même Tobi dans le futur ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Minato vs Nagato full power

Selon moi, la victoire est imminente pour Minato.Le point faible de Nagato est justement les 5 secondes. Bien sûr, il à d'autre moyen de ce défendre tel l’absorption de Jutsu, mais si il le tue avec un Kunai c'est finie.
Et le point fort de Minato est sa vitesse et son sens de l'observation.

Citation:
- Minato peut-il être considéré comme le véritable enfant de la prophétie ?


Non... selon moi, ça prophetie était davantage de créé l'enfant de la prophétie. Minato était simplement un héros qui sacrifia sa vie pour le bien du monde.(Équilibre)

Citation:
- A-t'il fait une erreur en se sacrifiant ? N'aurait-il pas mieux fait de vivre avec son fils et d'affronter lui-même Tobi dans le futur ?

Selon moi, j'aurais préféré (comme tout bon fan de Minato) qu'il ne meurt pas.Mais c'était sans doute ce qu'il était le mieux à faire.
En fait, je me demande toujours pourquoi il a fait ça. Il n'était pas obligé de mourir, il aurait pu le sceller dans sa femme et s’entraîné davantage et entraîné son fils. Et vaincre Tobi avec l'aide de Naruto et pourquoi pas Jiraya...(Même si il serait capable seul)..

Bref, cette question me trotte beaucoup dans la tête...

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minato Namikaze
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Link', je pense pas que Minato puisse être considéré comme l'enfant de la prophétie car : Même s'il aurait voulu mourir il n'aurai pas pu car selon la prophétie il apporterai la paix dans le monde shinobi, ce qui n'est pas le cas... Après s'il s'est sacrifié c'est parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen, ou qu'il ne voulait pas faire la deuxième solution, et il n'aurait pas pu vaincre Tobi à mon avis, il aurait été d'égal avec lui ce qui n'aurait pas arrangé l'histoire. On sait depuis longtemps (ou on s'en doute) que Naruto est l'enfant de la prophétie (du moins on est censé s'en douter si on est à jour sur l'anime) et qu'il va apporter la paix, ce qui est évident pour moi c'est qu'il va sûrement vaincre Tobi.

Edit : Sinon je suis du même avis que Tobi' pour le combat Minato VS Nagato, je pense qu'avec sa vitesse, sa force, sa réflexion et sa précision, Minato aurait eu raison de Nagato.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

égoiste tobi' Evil or Very Mad
Minato aime trop Kushina pour lui faire ça comment t'as pu penser ça. Evil or Very Mad

Pour moi victoire pour Minato (face à Nagato) car comme tobi' l'a expliqué, les 5 seconds sont crucial.
Minato l'enfant de la propriété ? Non, car je pense que pour être l'enfant de la propriété, il faut possèder quelque chose de spécial (exemple: Kyubi comme Naruto ou le Rinnegan comme Nagato).
Moi aussi j'ai pas bien compris le choix de Minato de mourrir mais il fait ça pour que l'équilibre des 5 grand pays ne soit pas détruire. après je partage pas l'idée de Tobi' de dire qu'il aurait dû enfermer Kyubi dans Kushina pour qu'elle l'emporte avec lui.

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Minato aime trop Kushina pour lui faire ça comment t'as pu penser ça.

Il aime assez Kushina pour ne pas lui mettre un démon dans le corps, mais il n'aime pas suffisamment le fruit de ces entrailles... ?

Or,il aurait pu la sauver, ce sauvé et sauvé son fils...

Citation:
après je partage pas l'idée de Tobi' de dire qu'il aurait dû enfermer Kyubi dans Kushina pour qu'elle l'emporte avec lui.
7
Après c'est moi l'égoïste ? xD

Non, mais elle n'était pas obligé de mourir avec le Kyubi non ?

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minato Namikaze
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

BCN, je pense que Tobi' a voulu dire que Minato aurait pu sceller Kyûbi dans Kushina sans qu'elle ne meurt. Kushina est celle qui a voulu se sacrifier pour sceller Kyûbi mais Minato n'a pas voulu alors il s'est sacrifié aussi. Mais je ne comprends pas pourquoi Minato a utilisé la technique de l'emprisonnement des morts ! Est-ce parce qu'ils étaient dans une situation critique ? Parce qu'ils étaient en pleins combat et que l'autre méthode mettrait trop de temps donc, qu'ils seraient facilement vulnérable ?

De toute façon ! :

Estimons nous heureux que Kyûbi soit emprisonner dans Naruto sinon je pense qu'il aurait (pas une petit auréole au dessus de la tête, non..du tout..) ramasser plusieurs défaite cuisante ! =P, puis l'histoire serait moins intéressante ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakamoto Kaito
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato vs Nagato full power
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Nagato a un gros potentiel. Mais je pense aussi que nous sommes tous d'accord que Minato est rapide, fort et intelligent. Mais à la différence de Nagato, le pouvoir de Minato n'a pas de faille.
En gros, le combat Minato VS Nagato finirait comme le combat Naruto VS Nagato, sauf qu'il n'y aurait pas d'intervention de Kyuubi Wink

Minato peut-il être considéré comme le véritable enfant de la prophétie ?
Minato est simplement le père de l'enfant de la prophétie. Minato "a juste" maintenu l'équilibre dans le monde (comme ses prédécesseurs), pour que celui-ci ne tombe pas définitivement dans... "le côté obscur".

A-t'il fait une erreur en se sacrifiant ? N'aurait-il pas mieux fait de vivre avec son fils et d'affronter lui-même Tobi dans le futur ?
Minato ne considère pas qu'il a commit d'erreur en se sacrifiant, donc je ne considère pas qu'il ai commit d'erreur en se sacrifiant. Il est vrai qu'il aurait pu le sceller en Kushina, mais il l'a scellé en Naruto en pensant bien faire (et il a bien fait). Il souhaitait (savait peut être), que son fils, en partie grâce à Kyuubi, soit l'enfant de la prophétie et apporte l'équilibre parfait dans le monde.

_________________
Le nom que je porte, cette volonté à toute épreuve, et enfin toute la souffrance que j'ai endurée, c'est l'héritage que j'ai reçu de mon maître et de mes aînés !

Fans Clubs : Naruto Uzumaki - Minato Namikaze - Madara Uchiwa - Village de Konoha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minato Namikaze
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ... ... Allô ? Y a t-il quelqu'un dans ce FC ? ça fat 2-3 semaines qu'il n'y a eu aucun post, pas de réponse sur le débat ? hmm, ça me rend triste que ça soit inactif ! Un peu de nerf les gens, sinon j'vais faire la technique d'emprisonnement des morts sur vous ! Surprised *l'homme à 7 vie*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire qu'avec les terminaux qui approchent, j'ai de moins en moins de temps pour moi, donc difficile de participer...

Je passe quand même pour vous dire une chose importante :

Nous sommes pour la troisième fois consécutive vainqueur du tournoi Inter-Fc !!!!!

Preuve en est de la suprématie de Minato sur le monde shinobi !


__________________________________________________


Pour ce qui est du débat, je veux bien rebondir sur le Minato vs Nagato Full Power.

Il a été dit que Minato, contrairement à Nagato n'avait pas de faille. Si il en a bien une : la nécessité de sceau pour se téléporter. Or, Nagato n'aura aucun problème pour disperser les kunaïs avec son Shinra Tensei, le tout en attaquant en même temps Minato avec quelques missiles par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Minato Namikaze
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'on avait fait un tournois Surprised, c'est pas parce qu'on a pleins de post à notre actif ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato Namikaze a écrit:
Je savais pas qu'on avait fait un tournois Surprised, c'est pas parce qu'on a pleins de post à notre actif ?


J'avoue de pas comprendre de quoi du parle là...

Quand je parle du tournoi, je pense à ce topic. Les Inter-Fc quoi Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow jn'avais pas vu le nouveau débat Shocked


Minato vs Nagato full power

Nagato avec son Rinnengan est pour moi invincible côté capacité(bon si on compte pas ce nouveau Madara hein^^). Mais vu que Nagato a des difficultés à marcher, contre un pro de la vitesse comme Minato, jle vois se battre. Même le Chibaku tensei s'avère inutile contre un mec comme Minato qui peut se téléporter. Il l'esquiverait sans mal.

Si non Tobi' Le Malefic je ne sais pas si les 5secondes sont valables lorsque c'est Nagato lui-même qui utilise le Shinra tensei. Moi j'avais cru comprendre que si Tendo avait cet interval de temps c'est à cause de la distance qui le séparait de Nagato. Razz

Minato peut-il être considéré comme le véritable enfant de la prophétie ?
Jpense que oui, car sans lui, Naruto ne devait existé. Donc indirectement oui, c'est lui qui a tout oeuvré pour que le monde soit meilleur et sauvé par Naruto son fils. Il lui a tout donné y compris sa puissance actuelle via le Kyubi. Razz

A-t'il fait une erreur en se sacrifiant ? N'aurait-il pas mieux fait de vivre avec son fils et d'affronter lui-même Tobi dans le futur ?

Jpense que la réponse à cette question viendra plus tard. Pour le moment avec les données qui sont à notre disposition, oui jdirais qu'il a fait une erreur, car jne comprend toujours pas pourquoi il était obligé de mourir.
Maintenant si on se réfère au databook, son sacrifice n'était pas vain et on aura la réponse de ca plus tard. Il est dit dans ce databook que ce n'est pas pour rien que Minato n'a scellé que la partie yin(ou yang j'ai oublié Confused ) dans Naruto et que la réponse à ca nous viendra plus tard.

Jpense donc qu'on risque voir le pourquoi au cours de son affrontement contre Tobi. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB, pour le débat, Nagato est full power, c'est-à-dire avec toute sa mobilité, comme face à Naruto/Bee quand il rajeunit Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ca le problème. Ce Nagato la avait aussi des difficultés à marcher. C'est Kabuto qui le dit. C'est d'ailleurs pourquoi il n'a pas pu éviter totsuka. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il dit : Problème de mobilité, je crois plus qu'il entend par la qu'il n'avais pas ces "pain" pour recourir sa vue. C'est pourquoi il invoqua des kuchyose pour lui permette une vue partagé. Or, Itachi à crevé les yeux de ces invocations lui coupant la vision partagé, donc il n'a pas pu échappé totsuka puisqu'il ne la pas vue. C'est plutôt ce que j'ai comprit.


Sinon, pour le Shinra Tensei je crois bien que c'est la technique qui a ce petit défaut.
"Plus la puissance de l'attaque est élevé, plus le temps d’exécution est élevé."
C'est bien le point faible de la technique.
Après tout, L'attaque ultime n’existe pas.

Citation:
Nagato n'aura aucun problème pour disperser les kunaïs avec son Shinra Tensei, le tout en attaquant en même temps Minato avec quelques missiles par exemple.

Minato a déjà une vitesse suffisament élevé et c'est sans compté qu'il peut faire des sceau sur un arbre, sur Nagato, sur le sol...
Il n'est pas obligé d'utilisé des Kunai.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens quand même à faire une petit récapitulatif de tous les pouvoirs de Nagato :

- il maîtrise parfaitement les 6 affinités
- maîtrise la gravité
- peut attraper '' l'âme" des gens
- peut se transformer entièrement/partiellement en Shuradu (les 6 bras, trois têtes, queue en lame de métal, lance-missiles)
- contrôle la mort
- possède de très nombreuses invocations
- peut absorber tous les types de ninjutsu.


Tous ces pouvoirs sont réunis en un même homme. Franchement, difficile de passer à travers tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:
Lorsqu'il dit : Problème de mobilité, je crois plus qu'il entend par la qu'il n'avais pas ces "pain" pour recourir sa vue. C'est pourquoi il invoqua des kuchyose pour lui permette une vue partagé. Or, Itachi à crevé les yeux de ces invocations lui coupant la vision partagé, donc il n'a pas pu échappé totsuka puisqu'il ne la pas vue. C'est plutôt ce que j'ai comprit.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_552_p3 Relis bien la phrase. Il dit bien: "...il manquait de mobilité... la vision partagée était supposé combler cette lacune, mais Itachi a utilisé ses shuriken pour viser les angles morts".

La vision partagée devait combler quelle lacune à ton avis? La lacune que Nagato avait des difficultés à marcher(d'ailleurs on illustre encore ce fait en image c'est pas pour rien Wink ). Moi jtrouve ca plutôt logique et plus crédible Wink

Donc Itachi a juste empêcher à Nagato de bénéficier de la vision partagée qui servait à combler le fait que Nagato ne pouvait pas marcher, mais il était bel et bien handicapé. La vision partagée servait juste à voir plus rapidement une attaque et de la contrer, mais il avait bel et bien des problèmes de mobilité. Wink

Et c'est donc uniquement car il ne pouvait plus marcher qu'il n'a pas évité totsuka. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum