Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spice and Wolf
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 3:29 am    Sujet du message: Spice and Wolf Répondre en citant

狼と香辛料
Spice and Wolf



Auteur : Isuna Hasekura
Genre: Romance, fantastique, suspence

Manga:
Illustrateur: Keito Koume
Éditeur: ASCII Media Works, Yen Works (USA+ Can)
Style: Seinen
Publication: 27 septembre 2007- en cour
Nombre de tomes: 4 (2 en Amérique)

Animé: Spice and Wolf
Réalisateur : Takeo Takahashi
Studio d'animation : IMAGIN
Editeur DVD : Funimation (USA+CAN)
Episodes : 12 épisodes
OAV : Oui (1)

Animé: Spice and Wolf II
Réalisateur: Takeo Takahashi
Studio d'animation: Brain's Base
Éditeur DVD: Funimation (CAN+USA)
Épisode: 12 épisodes
OAV: Oui (1)

Lawrence Kraft est un marchand itinérant de 25 ans. Voyageant depuis près de 10 ans seul, il n'a pour compagnon que son cheval. Lors de son passage à Pasloe, un village ayant perpétué des rites païens, il tombe en pleine fête du dieux des récoles et se voit donc obliger de partir. Un fois éloigner du village, il décide donc de camper pour la nuit quand il découvre sous la bâche de son chariot une jeune fille. Mais, cette jeune fille n'est pas ordinaire: elle possèdes des oreilles et une queue de loup!

C'est ainsi que Lawrence obtiendra un nouveau compagnon de voyage en la personne d'Holo. Loup quasi immortel, ne vieillissant pas et pouvant prendre forme humaine, Holo réussira à convaincre Lawrence de la laisser voyager avec lui, avec comme destination ultime sa terre d'origine situé dans le grand nord.

Cette série est simplement ma préféré. Que se soit du point de vu graphique (qui sont rarement égalé) ou musique, l'aspect technique de la série est impeccable. De son côté, le chara-design est très bien réussi, surtout pour ce qui est d'Holo, personnage centrale de la série. D'ailleurs, c'est grâce à elle que la série à son charme. Rare son les personnages aussi difficile à saisir qu'Holo. Passant de la sage, à la ''femme fatale'' puis à la gamine, souvent en une scène, elle nous garde collé à l'écran tout au long de la série. Le personnage de Lawrence n'est pas pour autant moins bien, il est cependant plus normal qu'Holo. Donc, pour votre plaisir oculaire, voici les opening et endings:


Op1 :


Ending 1:


Op2:


Ending 2:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 26 Oct 2010, 2:21 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une news sur la série, que je fait un peu en retard Razz
La saison 1 est sorti en DVD (deux disques) peu avant noel et le tomes un des romans également.
Je n'ai pas encore le roman (il est en livraison) mais j'ai visionné le coffret DVD. 13 épisode d'exllente qualité. Seul bémol, le premier OAV n'est pas inclus, surement qu'il sera sur le coffret de la saison II (cet OAV à été fait par la même compagnie que la saison II).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de furry, non ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que non, si je comprend bien ce que tu veux dire pas furry.
Certe, elle une queue et des oreils, mais disons qu'elle finissent pas passé innaperçu, sauf lors de certain moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux dire, les amateurs de furry risquent de sentir quelques effets s'ils voient une héroïne comme ça. :p

Sinon, tu parlais des DVD: Ca a donc été licencié en France ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En France, aucune idée mais surement. Je suis au Québec et on l'a reçut (je l'ai depuis une semaine), donc surement qu'il doit être en France. Il suffit de vérifié sur Funimation.

Édit: je me demandais pourquoi une si bonne série n'attirais pas plus de populace sur le forum. Mais, lorsque j'ai vu la piètre présentation que je lui ai fait, j'ai compris. Donc, nouvelle présentation complète et plus attirante! Voyons si cela va plus attirer les curieux Laughing

Et, si un modo passe par là, rajouter là à la liste des sujets.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu la première saison, notamment grâce à tes conseilles. Et j'avais plutôt bien aimé le thème général, tout en subtilité, plus intelligent qu'on pourrait le penser.

J'ai bien aimé la relation particulière qui unit les deux protagonistes, le caractère espiègle de Holo, qui en effet est bien difficile à cerner, sa longue expérience de la vie, la place bien évidemment à un tout autre niveau de sagesse qu'un humain mais cela n'empêche pas parfois de retrouver des très de caractère très enfantin, proche l'innocence d'un animal en pleine distraction mais tout comme l'animal en pleine distraction, elle lui arrive parfois d'être tout aussi féroce.


Donc j'ai bien aimé, j'ai pas pu regarder la deuxième partie, je verrais cela les vacs de décembre, en tout cas Holo ne laisse jamais indifférent (j'ai un amis qui a regardé ça avec moi et il a trouvé cela très ennuyant d'autant plus que parfois c'est chaud à comprendre les dialogues entre les personnages, faut dire aussi qu'il s'attendait pas à ce niveau intellectuel Laughing )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chut Lycran! Tu va faire peur à parler de Spice and Wolf comme d'un anime pour intellectuel! Laughing

Mais, c'est vrai que certains principes économiques demandes une certaines réflexion pour être compris, mais on est loin des animes ''mindfuck'' comme Evangelion.

Sinon, heureux d'avoir eu de l'influence! Après Mehdi qui a écouter Haruhi, maintenant c'est au tour de Lycran de tomber sous mes influences! Mwahahaha!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai trouver une réponse. Une réponse à: »quand va sortir la saison 2 de Spice and Wolf en DVD». Et bien, à la toute fin du tome 3 du roman, j'ai découvert une page de publicité indiquant qu'au printemps 2011 Funimation allait finalement le sortir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a l'instant de me finir la première saison, et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus plu dans cet anime est surement le personnage de Holo, pas du tout stéréotypé avec une vrai personnalité. Le personnage de Lawrence aussi est intéressant. On est loin de l'anime barbant avec un mec et 50000 nanas autour, ou de l'anime plein de combats, non cet anime est bien au dessus de tout ça.
Bref c'est un coup de coeur anime je pense, je n'ai plus qu'a me faire la saison 2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Kaze a été conquise! Bien bien! Maintenant, prochaine cible: Kaengel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai compris, j'vais voir si je peux télécharger l'anime dans les prochains jours.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es ce quelqu'un pourrais me dire le titre de la chanson du premier opening ? Je la trouve magnifique. ^^' Si il en a un. x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois bien pouvoir trouver ça sur internet, genre dans google tu tape Op1 Spice and wolf, et dans un des sites en réponse proposé t'aura surement le titre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

旅の途中, aka Tabi no Tochū, de Natsumi Kiyoura


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Le cousin ^^. J'aime bien juste que c'est long par partie. ^^

Pour L'anime vraiment j'adore après avoir vue les 2 saison. J'ai préféré la première saison.

Spoil:
Peut-être a cause de L'happy end x) ou la deuxieme saison était complètement contraire a par peut-être pour nos 2 personnage principal Smile


Je me suis tellement identifié au personnage principal de fois surtout lors de la premiére moitié de la deuxième saison ou il niais l'évidence en sombrant dans l'inquiétude, et tout plein d'autre moment Smile.

Sinon je remercie la personne qui a remonté se topic sans toi j'aurais manqué un excellent anime que j'espère continueras. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la première saison pour ma part.

J'arrive à visualier pourquoi Le cousin fait de sa série sa favorite. Après tout c'est assez original ce que l'on a. On voit le quotidien de deux marchands finalement, les différent moyen de s'en sortir en utilisant l'économie à son avantage et également les risques qu'ils doivent prendre en matière d'affaire.

Les négociations sont d'ailleurs très intéressantes à regarder, surtout quand Holo s'y mêle. Il est vrai d'ailleurs que sa nature de louve n'est finalement que très peu présente au fil des épisodes et a globalement pas une importance cruciale.

Donc oui, j'ai aimé cette série, sans pour autant être complètement conquis. Je pense que la principal raison vient du héros de l'histoire. Lawrence est souvent bien pathétique je dois le dire. Un marchand aguerri ? Qui manque de se faire plumer à plusieurs reprises dans un labs de temps très réduits, c'est à se demander comment il a fait pour pas finir dans un égout avant qu'Holo ne soit à ses côtés.
Je trouve qu'il ne dégage pas grand chose, surtout à côté de Holo qui prends vraiment beaucoup de place à l'écran. Un héros moins facilement manipulable ou alors qui n'aie pas une confiance absolu en ses plans qui vont se solder par des échecs aurait sans doute eu ma préférence. Parce que pour un gars du métier, il est toujours trop optimiste pour ses affaires.

Je pense bientôt regarder la seconde saison pour voir l'évolution de tout ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, dans la première saison il ne manque de se faire réelement plumer qu'à une seule reprise (le coup des armures), les autres éléments n'étant que des baisses probable de profit. Et, j'irai à contre sens de ton analyse de Lawrence: il est bien mieux que la moyenne des personnages masculins principaux. Prenons Touma de To Aru... Il est plutôt simplet et pathétique (bien qu'il réussit à battre n'importe qui avec ces poings...), tout comme la majorité des personnages masculins d'animes romantiques (Keitaro en tête de liste :p ). Lawrence, lui, tire plutôt bien son épingle du jeux, mais il est face à un des personnages les plus... les plus... les plus merveilleux de l'animation. Holo est simplement du trop gros calibre et lui fait de l'ombre.[/scroll]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Le Cousin, Lawrence est plutot un bon personnage masculin. Quand on le compare à d'autre, franchement il est au dessus de la moyenne. Et puis effectivement, Holo est bien trop charismatique pour lui laisser un peu de place.

Il a faillit être en ruine que pour le coup des armures. Avant genre quand Holo faisait les négociations à sa place, c'était pour avoir plus, que ce que lui avait d'habitude en s'en sortant très bien. De plus il pouvait pas méga prévoir le coup des armures, ça arrive dans le monde du commerce.
Après dans le plumage, le seul truc qui me vient à l'esprit est pour l'histoire des pièces, mais sur celle la il a été plutot méfiant, contrairement aux armures effectivement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saison II sur les marchés américains.

Et, me connaissant, vous savez que cette affirmation est synonyme de ''Le Cousin a la saison II'' Wink . Donc, version disponible: Collectors edition. Ça vient avec le Bluray, le DVD, un coffret pour mettre également la saison 1...
Côté qualité, le dub en anglais est génial, peut-être même meilleur que la version japonaise. Et, les graphiques.... Spice and Wolf en HD est hors calibre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum