Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spice and Wolf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, forcément, je devais passer par ce topic :

L'histoire :
Très originale. Je ne sais pas combien d'animes j'ai pu voir qui traitaient du commerce et ce genre de choses, mais celui-ci m'a complètement époustouflé. Et ce n'est pas non plus une simple histoire de gens qui commercent, il y a beaucoup de choses derrière ça.... notamment Holo *_*.

Il y a bien une intrigue (contrairement à certains animes où en plus de ne pas avoir d'intrigue, il ne se passe rien), qui se met petit à petit en place, et qui devrait en intéresser plus d'un(e), même si vous n'êtes pas familier(è,e) avec ce genre de choses.

Le chara-design :
Rien à redire là-dessus, les dessins sont en général bien soignés, l'animation est bonne, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus. Holo *_*

Les musiques, les openings, les endings :
La bande-son nous intègre bien dans l'univers de l'anime, qui se passe à une époque précédente, et on se sent à l'aise en regardant les différents épisodes. Celles-ci sont bien placées, et chaque scène a une musique qui lui correspond (scène humoristique, scène de danger... [size=85]pas comme dans Saint Seiya - Elysion -_-).

L'opening de la saison 1 m'a complètement époustouflé, je n'ai cesse de me le repasser en boucle tellement il est beau... vous verrez ça un peu plus bas dans ce post ^_^. Le reste m'a un peu moins marqué, mais celui-là est magnifique (Tabi no Tochū, chanté par Natsumi Kiyoura).

Les personnages :
Ceux-ci m'ont bien plu, sachant que les deux personnages principaux présents tout au long des deux saisons sont Lawrence et Holo.

Lawrence a un caractère très particulier,une personnalité bien à lui, et est un personnage qui est intéressant à suivre.

Ensuite vient Holo *_*, qui est la meilleure ! Sérieusement, je vous laisse la surprise et vous devriez avoir la même opinion que moi ^_^. Elle a également une manière de parler qui est très intrigante, en plus de l'accent que lui confère la doubleuse que j'apprécie beaucoup (est-ce qu'elle a toujours eu cet accent, je ne sais pas, peut-être était-ce seulement pour Holo).

Tous les autres personnages ont un bon "rôle", même si ce n'est pas une chose que l'on peut dire pour des personnages. Mais ils reflètent bien l'époque dans laquelle se passe l'anime.

Au final, est-ce que ça m'a plu ?
Il paraît évident que oui, sinon je ne serais pas en train d'écrire ^^. Les deux saisons ont chacune leur intérêt, même si la première m'a un peu plus marqué que la seconde. Je vous le conseille vivement si vous ne savez pas quoi regarder ! J'ai regardé la saison 1 presque d'une traite il me semble, et même chose pour la saison 2. Il me tardait de voir la suite à chaque épisode, et de re-re-re-re....-revoir Holo *_*

Au niveau de l'intérêt que j'y ai porté, si je me suis bien "fondu" dans l'anime ou non, je peux dire que oui. Franchement, ça change des animes de type tranche de vie, qui se passent dans un lycée, ou des trucs qui se passent il y a des siècles et des siècles... .Bien sûr, je sais que Spice and Wolf n'est pas le seul anime qui se déroule au Moyen Âge, ni qui traite de commerce, mais la manière dont ces deux points sont mis en œuvre est très pertinente ; en particulier au niveau des différentes "cliques" qui existaient, si ma mémoire (et surtout mes souvenirs de cours d'histoire) est bonne, par exemple au niveau de l'Église et de l'influence qu'elle exerçait sur le peuple à cette époque-là.

Par contre il va falloir vous accrocher au niveau de la monnaie utilisée dans l'anime. Vous connaissez les euros, les cents ? Maintenant va falloir faire avec les lumiones, les thorenis, les luths d'argent, les tories de cuivre et j'en passe... pour ma part je n'ai retenu que les thorenis et les lumiones. Bien sûr, ils ont tous une relation entre eux, mais il faudrait noter tout ça pour pouvoir s'en souvenir, après ce n'est pas si important que ça, mais quand même.

L'anime n'a pas été licencié en France si mes sources sont exactes, que ce soit la saison 1 ou la saison 2. Quand ce le sera, il est probable que je m'achète les deux saisons~

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkiiing!


Yeah! Un autre fan de Spice and Wolf sur le forum! Je dois dire que ton résumé est impeccable, mais une petite question: lorsque tu parle d'autres anime qui parle d'économie dans une époque médiévale, as-tu des exemples?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin en mode Chala Head Chala!!!

Moi il faudrait que je me fasse la saison 2 depuis le temps... La HD passant mal sur mon pc, et ayant un autre pc que le week end j'y pense pas spécialement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore au stade de projet!??!! Dire que Holo est dans ton top 5!

spaarkiiiing!!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je sais pas tapé!!! Mais dis ça a mon pc qui plante (et s'éteint) pour un simple DVD, alors la HD t'imagine meme pas...

Fly Awayyyyyyyy!!!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non, je n'ai aucun autre exemple à citer, du moins pas sur le coup... faudra que je voie ce que j'ai regardé pour en être sûr

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, parce que moi aussi je n'ai ni vu, ni entendu parler d'un autre anime du genre. Médiévale oui, économique surement, mais les deux en même temps j'ai pas souvenir.

Édit:

Bon, j'ai envis de parler un peu des romans de Spice and Wolf.

J'ai maintenant débuté le cinquième roman de la franchise, roman qui correspond au deuxième arc de la seconde saison. En lisant, je me suis apperçus que l'animé avait ignoré le tome 4, pourtant très bon. La raison que j'y ai vu est que ce tome propose peu de développement dans la relation entre Holo et Lawrence et se focalise plutôt sur la rivalité clergé/ païen. J'imagine que l'équipe chargé de l'anime, désirant terminé sur un développement romantique, ont préféré passé directement au tome 5.

Une question que l'on pourrait me poser est: pourquoi lire les romans lorsque l'on a l'anime et le manga? Et bien, en lisant je me suis rendu compte qu'un nombre important de détail étaient passé sous silence dans l'anime et le manga, surtout au sujet des réflexions de Lawrence. Un exemple simple: alors que dans l'anime on ne sent qu'une franche camaraderie entre Lawrence et Rose, le roman met l'emphase sur la ressemblance entre Rose et Holo, expliquant la position de Lawrence bien mieux. Plusieurs petit moment annodin en apparence dans l'anime prennent une grande importance dans le roman, surtout lors des discussions entre Lawrence et Holo qui ne doivent pas être pris au premier degré. J'ai en tête une conversation sur la jalousie qu'Holo et Lawrence ont en allant chez Rigolo qui, dans l'anime, semble pratiquement sans importance, alors que dans le roman on comprend que Holo questionne Lawrence afin de trouver une solution à sa jalousie....

Bref, si vous les trouvez, lisez les! Ils en valent vraiment la peine!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je fais tournée l'info. Spice and Wolf arrivera en manga en France.
http://www.ototo.fr/index.php/actualites/2012/03/14/La-nouvelle-serie-seinen

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes sur le point de savoir si Spice and Wolf va obtenir une saison III. La série complète sera en vente en Blu-Ray en vente à partir du 11 septembre 2012, et si les ventes sont bonne le projet pourrait être remis sur les rails. Sinon.... et bien, il faudra lire les LN.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même si le temps passe tu peux te dire que rien n'est perdu, on a bien mis 13 ans avant d'avoir la fin de l'adaptation animé de Saint Seiya...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, mais Saint Seiya est une série autrement plus populaire que Spice and Wolf. Les producteurs savaient que 5, 10, voir 20 ans plus tards, la franchise fonctionnerait encore bien, alors que pour une série du style de Spice and Wolf, il faut surfer sur la vague pendant qu'elle est là...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les nouvelles de l’anime, voici le tome 6!
Spoil:
Après s’être fait roulé par Eve dans la ville de Lenos, Lawrence et Holo décident de partirent sur ses traces en suivant le cours du fleuve. Évidemment, l’excuse de cette poursuite est de faire payer Eve, mais en réalité il s’agit plutôt de faire durer le voyage aussi longtemps que possible. S’embarquant dans un navire, Lawrence sauvera d’une fin certaine le jeune Col, un étudiant en loi religieuse provenant du nord, non loin de Yoitsu.

Comme d’habitude, nous avons droit à une intrigue à plusieurs niveaux dans ce tome. Le premier niveau consiste à notre traditionnelle querelle entre un Holo faisant semblant d’être vexé en attendant que Lawrence comprenne son erreur et un Lawrence toujours autant désarmé face à elle. S’ajoute à cela la course contre une Eve prête à tout pour atteindre son but, ainsi qu’une intrigue concernant des pièces de cuivres se multipliant.

Ce tome apportera cependant deux changements importants. Tout d’abord, Lawrence et Holo découvre l’existence d’un trafique de relique païenne, un os de loup géant ayant été transporter en provenance du nord. Le second est que le jeune Col, curieux de découvrir la vérité à propos des dieux païens, se joindra au groupe. À la fois apprenti de Lawrence et ‘’petit frère’’ d’Holo, sa présence promet de changer la dynamique du duo.


Encore une fois, un bon tome de la franchise, premier qui dépasse l’anime. J’espère bien le voir un jour en anime…

Édit: le tome 1 est maintenant disponnible en français

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais passé sur ce topic, et je m'en excuse. Smile

Je lis le manga à travers la parution française. Je suis fan. Il y a quelques planches qui méritent assurément le coup d'oeil, d'autant plus que l'édition d'Ototo est excellente. Ca manque parfois de punch, mais l'atmosphère est géniale et les rouages économiques sont bien traités.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 07 Déc 2012, 1:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu t'excuse Wink

Sinon, tu t'es lancé uniquement dans le manga ou tu avais déjà vu l'anime? Personnellement, j'ai trouver l'anime plus impressionant que le manga, nottmament parce que:
1: j'ai un peu de difficulté avec le ''loli-design'' d'Holo dans le manga.
2: le travail des seiyuus principaux (ceux qui faisait Lelouch et Karin de CG) est remarquable.

Sinon, oui ce n'est pas un manga à punch. On se rapproche du récit de voyage plus que de l'aventure fantastique et ça en fait quelque chose de doux, sans être du slice of life.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant



Cela répond à ta question ?
J'ai visionné l'anime il y a un petit moment, mais je trouve que le manga ne démérite pas et il rejette ce côté "fresque" qui colle merveilleusement bien à la série, et j'en demandais pas plus. Après, ça reste un autre moyen pour raconter le conte d'Holo, et je trouve ça autrement pêchu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est loins d'être mauvais, ou même de faire pâle comparer à l'anime. Il est d'ailleurs bien plus près du LN que l'anime (il ne saute pas le tome 5, n'introduit pas de nouveau personnage...).

Reste que, pour faire découvrir l'univers de Spice and Wolf, je trouve l'anime plus accrocheur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu m'y fais penser LC, j'vais laisser un petit avis sur Spice & Wolf.

J'ai commencé il y a quelques mois, quand le premier tome est sorti à la fnac. J'ai beaucoup aimé. Un univers qui change de la culture asiatique, un thème pas très commun, des dessins attrayants, une ambiance qui mélange sérieux et allégresse.

Problème ? Un seul tome était sorti alors que deux saisons de l'adaptation animée étaient déjà finies depuis longtemps. Je me suis donc dépêché de commencer l'anime pour savoir la suite.

J'ai dû arrêter vers les épisodes 7-8 par là. Honnêtement je pourrais pas dire qu'il est mauvais, c'est même bien par rapport aux quelques autres animes que je connais. Je crois que je n'ai juste pas (et n'aurai peut-être jamais) l'habitude des animes. L'action est saccadée, quand il n'y en a pas et que personne ne dit rien je m'ennuie, les dessins manquent de détail à mon goût, les voix sont convaincantes mais le timbre n'est jamais exactement tel que je me le représentais.

J'attends donc sagement que le manga avance un peu avant de reprendre. D'ailleurs, je viens de checker, le tome 4 sort en France le 24 janvier.

edit pour en-dessous : non je dl tout par torrent.


Dernière édition par Doughnut le Ven 11 Jan 2013, 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux aussi, il y a le LN qui commence à sortir en France (un tome de disponnible)

Wink

Par curiosité, tu l'as vu en streaming?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur le post de Doughnut, je n'aime pas m’ennuyer non plus devant un animé, et j'ai été très surpris de voir que l'animé ne m'a justement pas du tout ennuyé alors que je m'attendais à l'être. Je n'ai pratiquement jamais compris leurs négociations et marchandages, je mettais même en pause histoire de relire les sous-titres posément mais même comme ça je comprenais pas. Mr. Green Mais ça ne m'a pas du tout gêné, l'intérêt principal de l'animé étant assez vite devenu pour moi la relation Holo-Lawrence et leurs discussions. C'est espiègle, taquin, j'aime beaucoup. Holo la jalouse est aussi très amusante. Et c'est agréable de regarder un animé où les perso sont toujours de bonnes humeurs et rient facilement.

Il y a juste un moment que j'ai trouvé moins intéressant, c'est le passage dans la saison 2 avec Amati, j'ai trouvé ça long, pas hyper intéressant, et là pour le coup je pense que comprendre les "stratagèmes commerciaux" était nécessaire pour bien apprécier le passage et "les rebondissements", et puis c’était un passage où il y avait peu de dialogues entre Holo et Lawrence.
Ah, et ça fait très très bizarre d'entendre Nagisa dans la voix de la bergère.
Un animé vraiment très plaisant. Smile

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, le tome 7!

Bon, il est très différent des autres tomes. Au lieu d'être une histoire, il s'agit de 3 courtes histoires centrées sur Holo.

The boy, the girl and the white flower

Surement ma plus grande déception de la franchise. Cette histoire est une aventure d'Holo avant son arrivé à Pasloe. Elle prendra sous son aile Klass et Aryess, deux jeunes (10-12 ans) ayant été forcer de quitter leur demeure. Elle jouera alors le rôle de grande soeur, protégeant le duo tout en leurs enseignant les bases de la vie en solitaire.

Le défaut de cet histoire est l'absence d'adversaire en face d'Holo. Nous sommes habitué aux joutes verbales qu'elle a avec Lawrence, et même si ce dernier perd toujours, il réussit à résister un peu. Alors qu'ici, Klass est un jeune de 10 ans avec qui Holo fait ce qu'elle désire. C'est bien de voir le côté ''grande soeur'' d'Holo, mais un peu moins que de la voir avec Lawrence.


The red of the appel, the blue of the sky
Il s'agit de l'épisode 7 de la première saison (ou le premier OAV)

Bien globalement. Nous ne sommes pas devant une grande intrigue, mais c'est amusant de voir Lawrence acheter les vêtements d'Holo.

Wolf and amber Melancholy
Voilà la surprise du tome 7! En fait, ce n'est pas une vrai surprise: il s'agit du second OAV, ou premier épisode de la saison 2. Donc, on sait que c'est l'histoire d'Holo qui tombe malade.

Mais.... pour une première fois, nous sommes dans la tête d'Holo. Et c'est magique. Nous sentons ses sentiments conflictuels envers Lawrence, désirant à la fois l'avoir pour elle seule pour des raisons laissent planer l'amour(ses pointes de jalousie envers Norah son merveilleuse) tout en se convaiquant qu'elle aime surtout jouer avec lui...

L'anime est gloablement une bonne adaptation, mais ici il a manqué son coup, rien de moins. Le roman est simplement bien mieux sur ce chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum