Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spice and Wolf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop nouvelle page pour ce topic, je viens d’achever la lecture du premier volume du Light Novel de Spice and Wolf. Et je dois avouer que j’ai beaucoup plus apprécié cette lecture que le visionnage de son adaptation anime. J’avais aimé sans plus l’anime, mais pas assez pour m’atteler à la seconde saison, ici le premier volume m’a tout simplement pris, je l’ai enchainé.

Je dois dire que j’ai commencé la lecture un peu à reculons. Je me suis dit que le coup de la lecture des concepts économiques dans un cadre un peu médiéval ça allait être rebutant. Quel revers je me suis pris. Les réflexions de Lawrence, les différents dialogues présents lors des négociations, c’est presque ce qu’il y a de mieux dans ce volume.

Alors que pourtant j’avais déjà la connaissance de ce qui allait se tramer au cours de ce premier tome que ce soit pour le coup des ventes de peaux ou alors les magouilles au niveau des pièces, c'est-à-dire qu’il n’y avait aucun effet de surprise quand au tour joué par Holo lors de la vente des peaux ou bien du grand schéma lors de la seconde partie du récit, néanmoins c’est présenté d’une telle façon que je n’ai pu qu’y accrocher.

Une des choses qui m’avaient finalement assez peu plu dans l’anime, c'est-à-dire le personnage de Lawrence et ses quelques erreurs au cours de ce premier arc sont beaucoup mieux passés dans la version écrite. Tout simplement car le fait de suivre le fil de ses pensées donne énormément de crédits à ses déductions et analyses. On voit parfaitement sur quels éléments logiques il va se baser pour en tirer ses conclusions, que ce soit pour de la négociation massive ou alors pour avoir le dernier mot avec Holo. La ou dans l’anime même si nous avions tout de même ses raisonnements c’était beaucoup moins creusé.

Et du coup quelque chose qui passe également beaucoup mieux, c’est la manière dont il se fait avoir par Holo à chaque fois qu’il tente de lui rétorquer quelque chose, ou lorsqu’elle va donner un avis très pertinent sur une problématique voire pointer des choses évidentes. Par exemple pourquoi est-ce que la Medio n’irait pas chercher à les éliminer s’ils s’amusaient à se mettre au travers de leur route ? Le plus, c’est qu’en étant vraiment du point de vue de Lawrence on se rend compte à quel point Holo est quelqu’un de formidable. Ses diverses connaissances, sa sagesse, sa manière de retourner les situations c’est quand même quelque chose au cours du volume.

La relation entre les deux personnages aussi est sympa, mais sans pour autant l’être beaucoup plus que dans l’anime. Autant dans l’adaptation j’avais trouvé limite un peu facile leur proximité dans un laps de temps très court au point que Lawrence soi déjà prêt à lâcher sa vie s’il le fallait mais c’est finalement pareil dans la version papier. Néanmoins leur dialogue avec toujours cette envie d’avoir le dernier mot sur l’autre et les nombreux échecs de Lawrence dans cette discipline sont amusants. Les réflexions un peu plus sérieuses sur leur passés respectifs, leurs envies, avenirs et tout ce qui s’en suit sont également bien utiles pour oublier un peu le monde des affaires.

J’suis donc bien satisfait par ce premier volume du Light Novel, je pense poursuivre prochainement ma lecture.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà toute une surprise!

Et oui, tu as raison sur à peu près tout: le fait d'être vraiment dans la tête de Lawrence, contrairement à l'anime qui ne fait que nous donner quelque bride de ses pensés, est un énorme plus. On comprend mieux ses décisions, ses erreurs et, surtout, la nature des joutes verbales avec Holo. Voilà pourquoi le LN est mieux que l'anime, encore une fois Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum on m'a montré ça
http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1364/54/1364548773393.jpg
Mais je n'ai pas de source en fait, juste le lien de l'image. Cette image indique une S3 à Spice And Wolf. Vrai ou faux donc?

(oh genre une saison 2 de Mushishi. Et Tsukihime TV?)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste, mais on dirait un troll. J'ai fait le tour des sources du poster et nul part il en est fait question... et la dernière source (stopfallingforobvioustroll) me fait crainde une farce.

Bref, rien d'officiel dans le radar pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, je trouverais ça surprenant qu'on ai pas eu de news avant cela.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le chart est une grosse blague. Denpa Kyoushi ? La seule annonce est une pub. Heavy Object ? L'auteur d'Index a oublié ce projet. OPM trop tôt, Defense Devil ça sert à rien de prier, Yotsubato Pareil. Bride Story pareil, ect. Le truc de marrant par contre avec la présence de FMP c'est qu'une rumeur circule que c'est dans les cartons de Kyoani XD

S'non pas de S3 de SW, et quand tu vois les ventes de Maou Yuusha, ça va pas les inspirer de continuer ces projets.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventes sont pas super, mais semble être dans les mêmes chiffres que Tamako Market quand même Wink

Mais, je ne suis pas certains que le lien sera fait aussi directement. Oui, Maouyuu a pas connu un grand succès, mais la série n'est pas passez innaperçu. En fait, elle a même été relativement populaire à ses débuts, puis les critiques du genre ''S&W>MMY'' sont sortis... Si Brain Base prend le temps de regarder un peu, peut-être bien qu'elle jugera que le marché de S&W est encore viable. À condition de donner quelque chose de bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Tamako Market ça se vend mal aussi, les deux. T'imagines que même Girls und Panzer ça fait 10 fois les ventes XD

En ce qui concerne SW, le truc c'est que ça fait longtemps. Et il n'y a pas de raison d'attendre dans la mesure ou le LN est terminé. Il y a de la place pour le faire pas besoin de prendre son temps. Et ils ne le font pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça ça ne veut pas dire grand chose. Durarara! est dans la même situation et même un blockbuster comme Haruhi Suzumiya n'a pas de suite d'annoncé, même s'ils ont suffisament de matériel pour s'y lancer.


On dirait que les studios se gardent parfois des séries ''valeur sure'' à sortir par temps difficile. Et pour l'instant, les studios se concentrent à adapté tout les LN, bon et mauvais, qui leur tombe sous la main Wink


Bref, je garde espoir!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAruhi, le problème est sans doute différent, c'est plus 'Aya Hirano qui pose problème je pense. (ce que je peux trouver ça stupide d'ailleurs, de jeter des projets intéressants -et qui pourraient rapporter en plus- aux orties pour la vie privé d'un seiyuu qui a bien le droit de faire ce qu'elle veut, sigh...).

C'est dommage qu'ils ne souhaitent pas une saison 3 de S&W en effet. Peut être qu'a défaut la nouvelle oeuvre de l'auteur (Magdala de nemure) sera adaptée d'ici un an ou deux, allez savoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement un élément expliquant l'absence de suite d'Haruhi, mais j'ai de la difficulté à croire que se soit l'unique cause. L'appât du gain doit être plus forte que la libido d'Aya


Mais oui, S&W mérite une saison 3. Surtout quand on voit les merdes qu'ils peuvent adaptés par moment...

Édit:

Je crois avoir compris un des obstacles pour la saison 3: il faut une saison de 24 épisodes. Les tomes 6-8-9 (la suite) sont liées les uns aux autres, rendant impossible une adaptation de 13 épisodes comme avant. Or, 24 épisodes c'est surement un risque important pour un studio de la taille de Brain's Base...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post :p

bon, je viens de finir le meilleur volume du LN que j'ai lu pour le moment, le volume 8:
Spoil:




Pour la première fois de Spice and Wolf, nous sommes dans un arc d'une belle envergure. Débuté au volume 5 dans la ville de Lenos, où Lawrence se fait arnaquer par Ève Bolan, nous suivons Lawrence et Holo dans le volume 6 alors qu'ils tentent de la rattraper. En chemin, ils acceptent pour compagnon le jeune Col, un élève en théologie qui semble être l'apprenti idéal. Et le tome 6 se termine à leur arrivée à Kerube.

Le tome 8 reprend là, alors que Lawrence, Holo et Col se retrouvent face à Ève Bolan. Réunion de courte durée, puisqu'une certaine louve tente ni plus ni moins d'attaquer Ève, ce qu'elle aurait réussit si Lawrence ne l'avait retenue physiquement. Bien vite, Lawrence, alors sur la piste des os de loups géants, se retrouve au centre d'un conflit entre la partie nord de la ville, païenne, et la partie sud de la ville, orthodoxe.


Sans entrer dans les détails, pourquoi est-ce que ce tome m'a si impressionné? D'abord, l'arrivée de Col.

Le tome 6 ne fait qu'introduire ce gamin, mais le tome 8 l'implique complètement dans la dynamique du trio. Si Lawrence agit avec lui comme un maître agirait avec un apprenti, Holo se fait un plaisir de jouer avec ce jeune garçon. Et par jouer, cela peut aussi bien être lors de jeux ''d'enfant'' que lors de ses manipulations habituelles. Tantôt elle agit envers lui comme une malicieuse grande soeur, tantôt elle agit comme sa mère. D'ailleurs, voir Holo et Lawrence amplifier volontairement leur débat pour déconcerter le pauvre Col est particulièrement amusant.

Second point: Ève Bolan. On découvre un peu plus ce personnage, très influent dans la région. Tout aussi difficile à cerner que Holo, elle joue gros et dangereusement dans ce tome, faisant grandir des sentiments contradictoires chez Lawrence (n'inquiétez-vous pas, ce n’est rien d'amoureux).

Finalement: l'intrigue économique. Elle n'est qu'à ses débuts, les tomes 8 et 9 étant une seule et unique histoire, mais on sent plus que jamais que Lawrence est un petit poisson, contrôlé par des requins. Cette ville est ni plus ni moins sur le bord de la guerre civile et bien des parties tentent d'utiliser Lawrence, que ce soit sa guilde, la compagnie Jean ou Ève.

J'ai vraiment hâte au tome 9 du coup Razz


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture de cette série s'avère toujours très fluide. Le dernier volume m'a permis de voir Holo en action dans sa forme de louve, et sa relation avec Lawrence se poursuit dans le bon sens.

Le septième tome débarque le 25 juillet en France. J'ai hâte.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive sur ce topic seulement maintenant, honte à moi... ><
Spice and Wolf, j'suis obligé de donner mon avis (biglez mon pseudo, vous comprendrez pourquoi ^^ )

L'anime, vu et re-vu, mais, à mon avis, il n'est pas au niveau de la version papier, et les LN, re-honte à moi, je les ai pas encore lus... --'
L'anime, donc. Je peux pas en juger par rapport au Light Novel, mais sans ça, un chara-design excellent, bien que je préfère, et de loin, ceux de la version papier.

Le manga, lu, re-lu, et re-re-lu, les dessins, comme dit la-haut, sont magnifiques (à mon avis), et j'attends toujours impatiemment la suite (en Suisse, c'est avec deux semaines de retard, parfois, on est visiblement en-bas de la liste d'Ototo...)

Le scénario est bien foutu, l'histoire, style récit de voyage, à son charme, et même si j'avais de la peine avec les discours de Lawrence sur l'économie, mais au final, ça s'intègre bien, et vu les adaptations, j'ai plus que hâte de trouver le temps de lire les Light Novel ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien, enfin, tu postes ici!

Personnellement, je préfère l'anime au manga... je ne sais pas, le chara designe de Holo dans le manga me parait un peu trop enfantin, alors que dans l'anime elle semble plus mature.

Mais n'empêche, la crème de la crème reste les LN. C'est là que les intrigues économiques, ainsi que les enjeux des différentes joutes verbales de nos deux héros, trouvent toutes leur profondeur. Donc si tu les trouves, jettes toi dessus (quoique je crois qu'ils ne sont publié qu'en anglais pour le moment)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Et bien et bien, enfin, tu postes ici!
Personnellement, je préfère l'anime au manga... je ne sais pas, le chara designe de Holo dans le manga me parait un peu trop enfantin, alors que dans l'anime elle semble plus mature.
Mais n'empêche, la crème de la crème reste les LN. C'est là que les intrigues économiques, ainsi que les enjeux des différentes joutes verbales de nos deux héros, trouvent toutes leur profondeur. Donc si tu les trouves, jettes toi dessus (quoique je crois qu'ils ne sont publié qu'en anglais pour le moment)


Il m'en aura fallu, du temps, hein? Razz
Vrai qu'elle est plus enfantine, mais je trouve que le dessin est mieux travaillé, après, j'admets que le chara-design de l'anime est magnifique aussi. Et puis, faut dire qu'elle a aussi son charme comme ça, non? Bien que cet air plus mature lui aille très bien aussi.
A mon avis, Holo, elle est géniale de toute façon, et puis cet air enfantin, ça contraste bien avec sa sagesse, non? Je trouve ça sympa ^^
En anglais? Je me débrouille, donc je vais chercher pour ces LN, et je me jetterai dessus sans hésiter Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute je vais t'envoyer un mp avec le nécessaire, t'embête pas à chercher d'autant plus que la série étant licenciée aux Etats unis elle est supprimée de la plupart des sites.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça serait vachement sympa Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je pense que j'achèterai les deux premiers tomes sur le mois de décembre, au vu de l'avis de Zefyris et la façon dont ce support est passé bien mieux avec Kaengel, je m'attend à avoir du très bon niveau qualité rien qu'avec ceux-ci.

M'enfin en tout cas j'avais déjà beaucoup apprécié les deux saisons en animé (en gardant l'espoir qu'ils en fassent une troisième malgré tout) donc il ne devrait pas y avoir souci je pense :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10:


Après l'aventure du narval, Lawrence, Holo et Cole se drigie vers l'abbaye de Brondel, un lieu isolé au milieu d'une île nordique, afin de vérifier s'il s'y trouverait vraiment des os de loups. Une fois arrivé sur les lieux, ils découvrent rapidement que l'abbaye est menacé par l'Alliance de Rurik, le plus puissante alliance marchande du nord. Connaissant la situation financière de l'abbaye, l'alliance semble bien décider à en prendre possession...

Spoil:
Le tome 10 laisse de côté un peu l'économie au profit des personnages. Certes, il y a encore une guerre économique au sein de laquelle Lawrence sera impliqué. Mais, cette partie est faible: environ 90 pages contre 170 pages pour la parti ''moins économique''. Ce n'est pas que l'intrigue économique soit mal faites ou simple, non. C'est plutôt que Lawrence est un joueur mineur, qui ne sert que d'étincelle à une machine bien plus grosse.

Bref, l'essentiel est tourné autour de Lawrence et Holo. D'une parte, Lawrence se questionne sur sa capacité à être utile à Holo: incapable d'obtenir les informations par lui-même, il se rend compte qu'il ne peut porter tout les problèmes de sa camarade. D'autre part, Holo songe pour la première fois à se ''créer un nouveau chez-soi''. Ça a été dur à accepté, mais elle semble plus ouverte à l'idée. Et cela cause un autre problème à Lawrence: il ne peut lui en fournir un dans l'immédiat... Le tome se termine sur une information qu'obtient Lawrence sur Yoitsu, sans que l'on sache de quoi il s'agit. Et les deux compagnons, malgré les non-dits, continuent leur chemin ensemble, préférant profiter du moment présent et ne pas penser au futur.

Il s'agit d'un bon tome, notamment par la plus grande complicité qui s'y créé entre Holo et Lawrence. D'une part, Lawrence arrive de plus en plus à lire Holo, au grand déplaisir de cette dernière. D'autre part, plusieurs moment montre leur capacité à se comprendre sans dire un mot. Ce tome montre également pour la première fois de la franchise un Holo dépassée: elle fait face à un mouton légendaire du nom de Huskin, bien plus vieux et sage qu'elle. Même si, en temps normal, le mouton serait la proie de Holo, dans le cas présent elle fait figure d'enfant face à ce sage ayant accepter de devenir cannibale afin de vivre parmi les humains.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum