Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films japonais
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
162eRI
Civil

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009, 1:04 pm    Sujet du message: Les films japonais Répondre en citant

!!!

Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le topique.

Bien que à sens unique car je dois avouer que j'ai pas vu autant de film japonais que toi mais le topique aura eu le mérite de me faire découvrir certain perle.

Dans ta liste j'avais déjà vu Crow I et II, Zatoichi, 20st century boys (je cherche toujours la suite, en passant)...

J'ai découvert departures que j'ai adoré, magnifique, Tokyo! un vrai ovni (j'ai bien aimé sans plus).

Je connais mais jamais vu Tampopo.

Bon un film de science fiction pas trop mauvais, qui me semble être japonais, la première fois que je l'ai vu j'avais pas trop insisté sur ce point là^^...

Returner, Miyamoto recherche l'homme responsable de la mort d'un de ses amis d'enfance. Il va rapidement trouver Mizoguchi, un infâme yakuza réputé pour être un pro du trafic d'organes humains. Lorsque Milly tombe littéralement du ciel, et que celle-ci arrive dans le petit monde de Miyamoto, cela va retarder un peu sa vengeance. Il va vite apprendre qu'en fait, Milly est envoyée du futur, que son monde est plus ancien de 80 ans par rapport à celui de Miyamoto, et qu'elle est là pour faire éviter une guerre entre les humains et une race d'extra-terrestres qui a à sa tête le "Daggra"...

Genin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !

Mais il manque les Battle Royale. J'pense pas me tromper quand je dis que ces films font partie des films japonais les plus connus en France.

Licran
Genin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tu sais pas à quel point tu viens de me rendre service, mine de rien ça sert bien à quelque chose Very Happy

J'avais vu le battle royale 1 mais à l'époque je ne savais pas que c'était japonais (vostF sur une chaine satellite très tard le soire) et je m'en foutais un peu et j'ai essayé de revoir le film mais j'avais pas le titre. Tu vois la mission impossible pour retrouver Laughing

Voilà grâce à toi je retrouve le titre et je sais maintenant qu'il y a une suite.

Si tu peux, fais une présentation vite fait des films et un trailer.

Sinon je m'en occuperais dès que j'aurai revu les deux film...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a bcq! c'est sûre.
ms refaire un listing de tous ce qui existe, qu'on a vu, trailer en plus... ça va vite devenir une base de données un peu... gigantesque!
alors plutôt qu'un long discours et pr ceux que ça intéresse, voici qq liens que j'ai où trouver son bonheur :
(le 1er lien notamment donne juste qq idées de série de films sans avoir à farfouiller dans un site - par ex., les 'dead or alive',lol, comme c'est délicieusement étrange! mais attention, à ne pas confondre avec le DOA amerloque, ça vous ferez un choc! audition aussi, c'est particulier et tout le monde n'aimera pas, sinon y'a aussi Alive, un huis-clos/fantastique pas mal)

http://www.ponpokopon.net/film.html
http://www.newsasia-ddl.com/
http://www.cineasie.com/
http://www.fareastfilms.com/
http://www.asia-diffusion.com/new/index.php
http://www.sancho-asia.com/mot/japon

plus difficile à trouver, y'a aussi les mythiques mais très 'dérangeants' "guinea pig". Genre de film expérimental, à ne pas mettre en toutes les mains, genre d'exploration de ce qu'une mise en scène gore-horreur peut donner poussé à l'extrême (saw ou hostel c'est de la rigolade à côté), à mon avis au moins interdit au moins de 16 mais surtout à réserver à ceux qui ont un œil cinéphile et qui se pose la question du tournage, de la mise en scène et du making off parce qu'au 1er degré, passer votre chemin, c'est pas la peine! ou préparer une bassine et du prosac à côté de vous plutôt que du popcorn!

bon sinon dans un autre genre, comme c'est un topic cinéphile, je me pose la question de savoir s'il existe un équivalent de la mythique 'troma' au japon? (ou encore, des furieux en grèce qui se sont tapés des délires comme l'attaque de la moussaka géante...)

sinon j'avais pensé à des films du genre épopée mythique/aventure très sympa (les 3 royaumes, les seigneurs de la guerre, seven swords, dragon tiger gate, the restless, le royaume interdit, tigre et dragon, Jade Warrior, la reine des demons, naked weapon, twins effect, etc, mais après vérif. ils sont tous soit chinois soit américains), mais si vous connaissez des équivalents japonais?..

voilà de quoi vous occuper en attendant...

Dernière édition par noone1 le Jeu 04 Fév 2010, 1:56 pm; édité 1 fois
162eRI
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:19 pm; édité 1 fois
noone1
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahh, comment j'ai pu oublier!
CASSHERN

c'est magnifique, c'est époustouflant, c'est mythique et mystique, immersif et plein de réflexion, c'est pas que de la science-fiction avec des gros effets et quand bien même vous passiez à côté du message vous en prendrez au moins plein les yeux, bref les mots me manquent, un des meilleurs films qui soit dans le genre, toute nationalité confondue.
(je crois que c'est tiré d'un manga, mais je ne le connais pas et c'est pas plus mal car le film est vraiment à prendre à part, et à part entière, c'est autre chose)

Spoil:

Casshern (キャシャーン, Kyashān?) is a 2004 Japanese tokusatsu superhero film written and directed by Kazuaki Kiriya. It stars Yusuke Iseya as Tetsuya Azuma/Casshern, Kumiko Aso as Luna Kozuki, Akira Terao, Toshiaki ...

Long-métrage japonais. Genre : Science fiction, Animation
Durée : 2h22 min Année de production : 2004
Distributeur : CTV International

Synopsis : Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit.

Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!:

Dernière édition par 162eRI le Jeu 23 Mai 2019, 2:21 pm; édité 1 fois
noone1
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

162eRI a écrit:
PS: bizarrement la vidéo ne veut pas se lancer d'ici Question

c'est normal si la diffusion est bloquée par youtube ms c'est pas grave, tu cliques sur le lien et tu le verras. Par contre la HD est essentielle pour ce genre de film mais je n'ai pas trouvé d'autre trailer.

Genin

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Casshern, j'connais un animé nommé Casshern Sins; mais apparemment l'anime n'a rien à voir avec le film.
Si le film est si bien que ça, j'vais surement jeter un oeil. Smile

Licran, j'te laisse les résumés, ça fait longtemps que j'ai vu les deux BR..

noone1
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les japonais semblent aimer beaucoup le mélange images 3D et personnages réels.

c'est vrai c'est bcq de leur production aujourd'hui, peut-être parce que y'a pas autant d'espace pour tourner qu'en chine! et aussi que du coup ils sont devenus vraiment bon en animation! (doux euphémisme Wink )

du coup ça m'a fait penser à d'autre comme subterano, wonderful days, natural city par ex. mais encore une fois, pas japonais!.. dur dur d'en trouver dans le genre...
sinon y'a final fantasy : the spirits within, mi us mi jap., très sympa j'ai trouvé, j'ai jamais suivi les final fantasy, y'en a trop dans tous les sens sans parler des jeux!, c'est trop long et trop bordélique mais du coup ce film, à prendre à part un peu comme un riddick, je l'ai trouvé vraiment très sympa.
un autre petit bijou mais 'américain, britannique et japonais' (en m'en souvenant, je me disais bien qu'il y avait un peu de japonais la dedans Smile ): les fils de l'homme, trop bien!

c'est vrai aussi que les films que je cite sont plus récents que ceux présentés, d'une ére plus contemporaine on va dire, mais en effet le japon a un grand passé cinématographique, par contre les films qui ont fait leur succès et qui datent des années 20 à 90 en gros, je connais moins mais c'est effectivement plus dans le genre de ceux présentés en ouverture de topic. c'est aussi bcq de film myhtiques de samouraï (les 7 samouraï! celui qui a inspiré tous les autres), érotiques (L’empire des sens! incontournable, du vrai érotisme, pas les machins insipides des années 2000), les films de monstres (godzilla! lol (1954) et toute la descendance, y'en a pléthore : le fils de godzilla, frankenstein contre godzilla, gappa le descendant de godzilla, j'en passe et des meilleurs! rodon, king kong, mothra, baran, gamera, y'en a des 100nes, ça s'arrête jamais lol), après y'a les aussi x-or, goldorak etc... dans le genre, ou sinon plus théâtre contemporain ou historique mais là, c'est pas ma tasse de thé (pas très marrant, lol).

un paragraphe à part quand même pour un mythe : la légende de sun wukang, le roi singe romancée dans le 'voyage en occident' de l'écrivain wu cheng'en (16ème siècle). bien sûr une des légendes chinoises les plus connues jusqu'en occident mais grâce à la jap'anime, j'ai nommé : 'son goku'! le film de 1994 'le roi singe' ainsi que le plus récent merveilleux et magnifique 'royaume interdit' (the forbidden kingdom) -(Que personne ne parle de cette merde qu'est DB evolution, merci, totalement éclipsé d'ailleurs par le royaume interdit sorti à la même époque, heureusement!)- Mais en effet on en revient à l'animation au japon car 'doragon bōru' et tous ses films sont bien japonais. Et ainsi sont nés et se sont démocratisés tous les films et animes japonais que l'on suit assidument aujourd'hui Smile

Citation:
Pour Casshern, j'connais un animé nommé Casshern Sins; mais apparemment l'anime n'a rien à voir avec le film.
Si le film est si bien que ça, j'vais surement jeter un oeil.

en effet, rien à voir. ceci dit, comme tu l'auras peut-être compris, les films dont je parle ne sont peut-être pas du goût de tout le monde et je ne connais pas l'âge de ceux qui passeront par ce topic mais c'est sûr que les plus jeunes ne s'y retrouverons pas nécessairement. après les goûts et les couleurs... en tout cas ça donne des pistes pour s'inspirer...

Role Player God

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noone1 a écrit:
sinon y'a final fantasy : the spirits within, mi us mi jap., très sympa j'ai trouvé, j'ai jamais suivi les final fantasy, y'en a trop dans tous les sens sans parler des jeux!, c'est trop long et trop bordélique mais du coup ce film, à prendre à part un peu comme un riddick, je l'ai trouvé vraiment très sympa.

Une sombre daube, oui, qui ne mérite pas de s'appeler Final Fantasy, parce que y a RIEN de la saga dedans.
Aucune référence, un scénario pourri, des personnages qui le sont tout autant...

Mais au secours, quoi.Venant du créateur de la saga, on s'attendait à mieux que ce truc infâme.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une sombre daube, oui, qui ne mérite pas de s'appeler Final Fantasy, parce que y a RIEN de la saga dedans.
Aucune référence, un scénario pourri, des personnages qui le sont tout autant...
Mais au secours, quoi.Venant du créateur de la saga, on s'attendait à mieux que ce truc infâme.

c'est bien ce que je dis, ça n'a rien à voir avec le manga et c'est pas plus mal. je dirais même que c'est pas plus mal que certains films s'inspirent d'un univers de manga mais sans en reprendre la trame. c'est un film, avec son scénar, à part entière et qui est plutôt pas mal fait. l'objet n'est pas d'en faire une comparaison avec un manga sur papier. certes ça s'appelle final fantaisy, simplement parce que ça s'en inspire et que y'a un staff en commun qui a bossé sur les deux. certes ça aurait pu s'appeler autrement mais ça on s'en fout, ici on parle pas des manga mais des œuvres cinématographiques et en tant que tel, je trouve que celui-ci vaut le détour. c'est pas parce que le manga existe que tout le monde l'a suivi ou le connaît. d'ailleurs inversement, nbx sont ceux qui ne s'intéressent qu'aux films par exemple et pas aux bd, et c'est aussi une bonne façon pour ceux qui découvrent un film de s'intéresser par la suite éventuellement au manga si cela lui a plu. après t'aime ou t'aime pas, le but ici est de donner des idées de films à regarder pour ceux qui en cherchent, ensuite libre à chacun de se renseigner avant de le regarder.

après, certes c'est bien d'avoir pls avis différents et c'est bien de critiquer mais à condition que tu argumentes. parce que la sempiternelle version 'c'est pas bien c'est pourri parce que c'est pas comme dans le manga', c'est pas vraiment une raison objective, ça n'a même aucun sens, c'est juste un argument de cours de récrée qd t'as 10ans d'âge mental. pour ça va plutôt te créer un topic de 'fan club j'aime pas la jap'anime qd ça colle pas au manga c'pa' bien c'tout pourri', y'a déjà une flopée de msg débiles ds ce genre ds les sections pré-publi, anime, hypothèses/théories,etc pas la peine d'en rajouter içi. Et pis y'en a marre de tous ces rageux qui se sentent pseudo-puristes et qui se sentent obligés de critiquer tout ce qui dévie d'une histoire sur papier manga avec seul argument 'c'est pas bien parce c'est différent'. sans les œuvres dérivées, inspirées voire même très librement et l'animation, et notamment japonaise, la plupart seraient restés au stade de torche cul même si excellent, avec qq 10nes de millions de fan seulement japonais. (aujourd'hui la moitié du marché mondial!) développer un peu votre curiosité, ça fait pas de mal.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ds le genre y'a aussi 'final fantaisy : advent children', à voir également! perso je l'ai trouvé très joli graphiquement mais complètement n'importe quoi dans le scénario, aucune cohérence. Et là tu vas me dire 'rraf, pauv' naze, c'est normal t'as pas suivi le manga' et là je te répondrais, certes le film était destiné aux aficionados ou autres otaku mais en tant que film c'est juste du complètement décousu. Après, regarder le et faites vous votre propre opinion.

après, et dans l'esprit de ce topic selon son créateur, si tu veux poster qqch d'intéressant içi, vas-y, fait nous partager tes goûts et découvrir des films qu'on ne connaît pas : c'est pas compliqué, t'écris une ligne ou deux, un lien pour le trailer s'il est tjs disponible et ton impression, après on se fera notre propre avis, chacun son ressenti aussi. c'est pas parce que tu vas proposer un film que je trouverai 'de merde' que je penserai que t'as des 'goûts de chiotte', je suis un peu plus évolué que ça, ma curiosité est un peu plus vaste que cela. peut-être que ça va pas être terrible, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt à le voir.

bon pour détendre, et tjs dans l'animation, y'a aussi le précurseur: ghost in the shell. (sinon en projet, a priori américain (p-ê une partie jap.): akira et cowboy beebop). c'est vrai qu'après les liens postés et ce qui sort au ciné ou en dvd en ce moment, je ne trouve plus grand chose d'autre que de l'animation ou adaptation de manga... (faut dire que c'est devenue une grande part de leur production)

sinon merci pour le lien pour le film death note, j'avais pas vu, je savais pas qu'ils en avaient fait une version 'live', je suis curieux de voir la mise en scène, le scénar et le jeu des acteurs dans cet univers complexe et tortueux mais ça à l'air pas mal…

edit pour l'auteur:
peut-être tu devrais faire une table des matières dans ton 1er post avec les liens vers les films dans le topic, ce serait p-ê plus clair et simple pr s'y retrouver plutôt que de parcourir les pages.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ciné asiatiques est peut-être celui que j'apprécie le plus, les asiat' font des métrages total barge mais qui reste crédible! Ils sont super balèze!

Bon voici une liste de métrage que j'ai trouver, pour ma part, très bons et donc que je vous conseille vivement!

- The Chaser de Na Hong-Jin, polar maîtrisé de bout en bout (et pourtant c'est un premier long pour le réal'!), tout est parfaitement mis en place pour nous filer des sueurs froides. Un film dur, stressant et possèdant un climax énervant! Une vraie pépite!

- Memories Of Murder de Bong Joon-Ho, tiré d'une histoire vraie sur le premier serial-killer coréen. Avec un début un peu longuet, le film se fait soudainement plus étrange, avec un tueur intelligent, des bavures policières, des poursuites haletantes et des personnes inquiétantes.

- The Host de Bong Joon-Ho, Un film intéressant qui montre dès les 5 premières minutes sont monstres (d'ailleurs les CGI sont étonnant!). Le gouvernement en prend plein la gueule et sa c'est cool, mais le film est beaucoup intimiste qu'un film catastrophe traditionnel. Rien que la scène des funérailles est en complet décalage... C'est cela qui est très fort avec Joon-Ho, il implante dans un film "dramatique" des séquences comiques et sa fonctionne! Le final est très émouvant.

- Voice Of Murderer de Park Jin-Pyo, tiré d'une histoire vrai sur un kidnapping d'un enfant de 9ans en 1991. Un drame éprouvant, très bon, prenant et très stressant. Le kidnappeur est toujours filmé de manière à ne jamais voir son visage, caché, on n'entends juste sa voix tout du long. La fin est larmoyante et les "extraits" entendu font vraiment très peur.

- The Case Of Itaewon Homicide de Hong Gi-Seon, Un polar à la coréen, le réal' a clairement voulu faire son Memories..., pas mal de similitude (reconstitution de la scène du crime,...). Le film est très, très gonflant les 30 premières minutes, aspect cheap, réal' mal foutue, acteur bidon. Mais bizarrement, tout prend un sens et, je ne sais pas pourquoi mais tout est beaucoup mieux, dans le sens où l'histoire devient très intéressante, les acteurs sont bons (Pearson est vraiment impressionnant!), la réal' est très bonne (la reconstitution est super bien géré), la musique se pose au bon moment.
Bon se n'est pas un 2ème Memories... mais le film tient très bien la route et la fin est frutrante.

- La Trilogie Infernal Affairs de Andrew Lau & Alan Mak, Une trilogie de polar impressionnante. Des films magistraux, dont l'idée de départ est génial (une taupe chez les flics et dans la mafia). Sa rappelle Les Infiltrés de Scorsese? Normal c'est un remake. Pour dire que la trilogie des deux réal' à une certaine réputation. Cette trilogie est parfaitement écrite, avec des scénar' tous très bien écrit, obtenant ainsi des perso' fouillés, des situations tendues et une certaines mythologies autour de la mafia prenante.

- Audition de Takashi Miike, un film étrange, hypnotisant et horrifiant! C'est du Miike quoi, total barge mais gardant une certaine cohérence. Vous aurez se film en mémoire pendant un long moment!

Je crois que c'est bon pour l'instant! Bon visionnage!

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DeidaSin a écrit:
- La Trilogie Infernal Affairs de Andrew Lau & Alan Mak, Une trilogie de polar impressionnante. Des films magistraux, dont l'idée de départ est génial (une taupe chez les flics et dans la mafia). Sa rappelle Les Infiltrés de Scorsese? Normal c'est un remake. Pour dire que la trilogie des deux réal' à une certaine réputation. Cette trilogie est parfaitement écrite, avec des scénar' tous très bien écrit, obtenant ainsi des perso' fouillés, des situations tendues et une certaines mythologies autour de la mafia prenante.

C'est chinois, Infernal Affairs Wink

Sinon, nippo américain...

Aniki Mon Frère

De et avec Takeshi Kitano

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande.
Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny (Omar Epps), un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.
Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26283.html

Bon film.

Et, je le redis, qu'on juge par rapport aux jeux (pas au manga) ou pas, Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit est une sombre daube qui nous rappelle ces films d'action produits en masse dans les années 80.
Y a pas d'âme, ça mérite pas son titre, et c'est sauvé de justesse par la technique.

Advent Children, là, oui, faut connaître le jeu de base, Final Fantasy VII, puisque ça se passe directement 2 ans après.
Même comme ça, c'est pas encore dit "excellent, chef d'oeuvre, etc...".Mais c'est déjà nettement mieux que Les Créatures de l'Esprit.
Pour le reste, bah...Imagine qu'ils ont condensé en à peine 2 heures ce qui aurait fait, s'ils avaient fait cette suite en jeu vidéo comme la base, et toujours dans le style RPG, une bonne cinquantaine d'heures minimum de scénario.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai vu que certains discutaient de film asiat' en général... Smile Bon au moins les gens connaîtrons cette magnifique trilogie s'ils ne la connaissent pas encore! Wink

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sinon, j'en ai un autre, mais faut que je le regarde pour donner un véritable avis.

Like A Dragon, de Takashi Miike.

Adaptation ciné du premier jeu de la saga Yakuza.Jamais sorti chez nous, donc, à trouver et uniquement en VOSTFR.
Les jeux sont juste excellents, de grands noms de l'action/aventure dans le milieu yakuza.

Pour le film, je vous redis ça plus tard ^^
Vous aurez des liens demain, ça bugge, là...

Civil

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

fabulas
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve pas le titre d'un film asiatique que j'ai vu ( japonais il me semble); C'est l'histoire d'une jeune fille qui remonte le temps pour éviter une guerre contre une race ET qui ressemble un peu a des transformeur. Quelqu'un pourrais me donner le titre svp???
162eRI
Civil

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: