Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Interviews Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
Eusa_doh Encore trompé.

En faites, on sait seulement sur la défaite de Madara et le fait qu'il avait prévu depuis longtemps le poste d'hokage pour Sasuke.




Non du tout Wink, il n'y a aucune histoire de poste de hokage pour Sasuke il parle de la scène où Sasuke déclare qu'il a décidé d'être hokage, nuance, si cette scène était prévu depuis longtemps (en l'occurrence oui) et les circonstances où il serait amené à faire cette déclaration :


Citation:


Anyway, here's some clarification on a couple of things Kishi said in this Jump Festa:

1) After Non-san and Chie-san chose Sasuke's 'I will become Hokage' declaration as their 'most impactful scene from the Ninja War', someone asked Kishimoto whether that episode was something he'd had in mind for a long time.


Kishi answered with 'I had been thinking of it, but I still hadn't decided how I'd get him to actually say it'. Apparently, the astonished reaction he got from the readers was planned, and in the future he'll explain why he said that, drawing out his state of mind with great attention.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que Naruto se termine en 2014 c'est pas possible, je vous rappelle que ca fait 1 an et demi déja que l'on connait l'identité de Tobi (et que madara l'a rejoint sur le champ de bataille) et que la guerre dure depuis plus de 3 ans. Donc il se passe peu de choses en 1 an quand y pense.

Il y'a encore trop de personnages a gérer (Oro, Sasuke, les 4 hokages, les 5 kages, Madara, Obito pas encore mort, et je parle pas de tous les gentils type Kakashi, Bee, les ex-gennins ect.)

La fin de Madara doit être dantesque et durer longtemps, et Obito n'est pas encore mort. Donc ca va prendre beaucoup de temps. Oro est toujours là aussi on ne sait pas ce qu'il fabrique. Il va falloir enlever plein de personnages du tableau (hokages ect.) aussi et c'est des persos très importants donc leur départ necessitera plusieurs chapitres chacun.

Il faut d'abord gérer tous ces personnages avant de faire le combat Naruto VS Sasuke.
Sachant que le premier combat Naruto VS Sasuke a duré 6 mois en first gen, et qu'il faut amorcer le combat (ca prend plusieurs chapitres, flashback, explications ect.) et ensuite écrire une conclusion du manga (plusieurs chapitres) ca prenderait je pense un an car c'est le dernier combat du manga, donc le plus important.

Pour moi ce sera fin 2015 début 2016.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Kishi où il révèle que Kakashi pourrait montrer son visage, Kushina est un peu inspirée de sa femme, Sasuke n'est ni bon ni mauvais mais pur, Konohamaru pourrait être un bon Hokage et qu'il dépense 135 minutes sur une page :
Spoil:


Source : Viz Media’s Weekly Shonen Jump, Saiyanisland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même lui semble prendre Kiba pour une mauvaise blague. Mr. Green

Sinon, ce serait bien de voir le visage de Kakashi je trouve, même si ça risque de casser le "mythe". La vision qu'il a de Sasuke me surprend pas, c'est ce qui fait que le personnage est intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai pas qu'il nous montre le visage de Kakashi, de toute façon il a une gueule comme tout le monde ( suffit de voir les fan-arts pour le voir ^^ ). Le masque fait tout son '' charme ''
Puis dans quelle circonstance il va nous le montrer ?

Par contre, l'année dernière il a fait exactement le même dessin de Naruto dans la Shonen Jump, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une traduction de l'entretien. Elle reste imparfaite mais l'essentiel doit pouvoir se comprendre (j'espère !).

Citation:

Entretien réalisé lors de la Jump Festa 2014, soit décembre 2013


Que ressent-on lorsqu’on est l’auteur d’un des mangas les plus populaires au monde ?

La popularité du manga, au niveau mondial, ne m’a jamais vraiment frappé. Je voyage rarement parce que je travaille constamment sur la série donc ce n’est pas quelque chose que j’ai remarqué. Comme si cela n’avait aucun rapport avec moi.

Et lorsque vous vous rendez à des événements comme la Jump Festa ?

Je la ressens un petit peu. Et je reçois des lettres de fans du monde entier, dans leurs langues locales. Cela me met sur la piste mais je n’ai pas le sentiment que la série est si populaire que ça.

Si vous pouviez retourner dans le passé, lorsque vous avez commencé la série, quel conseil vous donneriez-vous ?

Quelque chose comme « Hey, prévois un stock d'idées à l'avance, pour pouvoir réagir en cas de pénurie. Sinon, tu vas avoir des ennuis. » Oui, quelque chose de ce genre. (Rires.)

Comment équilibrez-vous vie de famille et le délicat calendrier de la parution/publication ?

Ma famille compte énormément pour moi. Je veux vraiment passer des jours comme les anniversaires, Noël avec eux mais dessiner me prend tellement de temps que je passe souvent mes nuits dans mon studio. D’autres mangakas peuvent recevoir beaucoup d’aide une fois qu’ils sont reconnus mais ceux du Shonen Jump apprécient de faire le plus de choses par eux-mêmes, et c’est mon cas. Donc ma famille est quelque peu sacrifiée lorsque je me concentre sur mon travail. J'ai peur à l’idée que mes enfants puissent se révolter à cause de ça. (Rires.)

Quelle est la qualité la plus importante que doit posséder quelqu’un qui souhaite devenir mangaka ?

Je pense que c’est d’avoir du cran. Être un mangaka implique qu’il faut toujours persévérer. Au Japon, beaucoup de personnes souhaitent le devenir mais seuls ceux qui ont du cran et ne renoncent jamais (NdT : Naruto sors de ce corps !) sont capables d’y arriver. Le talent est important mais je crois qu’avoir du cran est plus essentiel encore.

Après 10 ans, qu'est-ce qui maintient votre passion pour continuer ?

En ce qui me concerne, j’ai mon identité, ma raison de vivre est liée à cela, parce que créer un manga est tout ce que je peux faire. Je suis effrayé à l’idée de perdre ceci. Et c’est lié au « cran ». C’est ce qui m’empêche d’arrêter. Comme une peur qui me maintient en vie. Je ne veux pas changer.

Comment vous sentez-vous lorsque vous recevez une pause et n’avez pas à dessiner pendant quelques jours ?

Pour être tout à fait sincère, je ne ressens pas le besoin irrépressible de dessiner à tout prix durant les pauses. Mais si j'ai une longue pause et que je ne dessine pas pendant 3 jours, je vais finir par me sentir un peu mal. Comme si j’étais en train de gaspiller mon temps. Je pense que c’est devenu une obsession pour moi.

Vous avez réalisé quelques one-shots comme Bench, Mario, qui sont parus précédemment dans les éditions anglaises du Weekly Shonen Jump. Est-ce que c’était juste pour le plaisir ou bien vous tâtiez le terrain en vue de votre prochain manga ?

Pour une part c’est pour le fun, mais c’est surtout parce qu’ils me le font faire – ces diables d’éditeurs (Rires.). C’était un changement de rythme après des années de Naruto, donc j’étais un peu décontenancé. Il aurait été bon de bénéficier d’une bonne pause après cela mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé.

Avez-vous dû vous rendre à New-York pour faire des recherches sur Mario ?

Je voulais y aller ! Mais je n’étais pas en mesure de le faire donc j’ai composé New York à partir des éléments à ma disposition. Je suis sûr que ses habitants diraient « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? » Je ne crois pas que ce genre de balançoires soit très répandu dans les parcs new-yorkais.

Certains des personnages de Naruto sont-ils inspirés de vos amis ou de votre famille ?

La mère de Naruto, Kushina, se fonde un peu, un tout petit peu, sur ma propre femme. Elle est un peu comme ça, un peu effrayante… (Rires.)

Combien de temps vous faut-il pour terminer une planche/page ?

Le crayonné prend 90 minutes. A partir de là il faut compter entre 45 minutes et une heure pour encrer la page.

Que pensez-vous de Sasuke ? Est-ce une bonne ou une mauvaise personne ?

Fondamentalement, Sasuke est un individu très pur, qui ne se demande pas si ce qu’il fait est bien ou mal. Il fait ce qu’il veut faire, ce qui cause des ennuis à d’autres. Il est très égocentrique, se souciant seulement de lui. Certaines personnes peuvent penser que ce qu’il fait est bien – comme venger ses parents ou essayer de réaliser les idéaux de son frère. Mais, dans sa quête, il met en difficultés d'autres personnes, et cet aspect est mauvais. Il est alors délicat de se prononcer clairement, mais tout tourne autour de la question de savoir s’il est bon ou non d’être égocentrique à propos de ses objectifs. Je dirais qu’il n’est pas bon ou mauvais, simplement pur.

Finirons-nous par voir ce qui se cache sous le masque de Kakashi ?

Je veux dévoiler son visage. Simplement, je ne suis pas sûr de la manière de le faire. Cela devrait se passer dans le manga ou dans un film à venir mais rien n’est encore planifié.

Quel personnage vous a le plus surpris de par son évolution ?

Je pense qu’il s’agit de celle de Naruto. Quoique Naruto est… Non, il s’agit de Naruto. Il a mûri depuis le début et maintenant tout le monde le reconnaît. Et cette reconnaissance l’a conduit à évoluer encore davantage !

En dehors de Naruto, quel personnage ferait un bon Hokage ?

Hum… Étonnamment, je pense que c’est… Hum… Génial, je suis en train de choisir un personnage digne d’être Hokage et je ne suis pas capable de me rappeler son nom ! (Rires.) Konohamaru ! Le petit-fils du 3ème Hokage. Je pense qu’il ferait un bon Hokage.

Et Kiba ?

Kiba ? Euh… Il aime beaucoup les chiens donc il pourrait être méchant vis-à-vis des personnes qui aiment les chats. (Rires.) Il y a eu un shogun comme cela durant la période d’Edo (NdT : il doit s’agir du shogun Tsunayoshi, surnommé le « shogun des chiens », dont le règne s'étend de 1680 à 1709). Il mettait les gens à mort s’ils blessaient un chien. Kiba pourrait se comporter ainsi. (Rires.)

Quelle sera la première chose que vous ferez une fois Naruto terminé ?

La chose que je ferai en premier, avec 10 ans de retard, sera de partir en lune de miel. Je ne l’ai pas encore connue. Je veux ma lune de miel ! (Rires.)

Avez-vous un message à destination des fans, qui attendent l'après-Naruto ?

Le manga se dirige vers sa fin et j'espère le conclure sur une note vraiment forte. J’aimerais que tout le monde le suivent jusqu’au bout. Après, je ferai peut-être quelque chose de nouveau, et j’espère que les gens le suivront également. Je projette de terminer Naruto de manière concluante, donc, s’il-vous-plaît, attendez impatiemment la suite.


Dernière édition par Mat le Ven 07 Fév 2014, 12:55 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le passage sur Sasuke, ça me conforte dans ma lecture du personnage et des enjeux qu'il permet de représenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je me fais sans doute des idées, mais à la question qui d'autre pourrait être Hokage, pourquoi il ne répond pas Sasuke?
A croire qu'il nous donne la réponse comme quoi se sera bien Naruto l'Hokage et nul autre.
Car pour entretenir le doute il aurait pu dire un truc du genre: pourquoi pas Sasuke? (Voir un autre de la même génération).

Sinon il est bien dans la philosophie Shinto ou on ne parle pas de bien et de mal, mais de pur et impur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes , merci pour l'interview et la trad c'est cool .

C'etait a quel occasion ? Et quel année surtout ?
Car on apprend rien de concret et ça ressemble étrangement a ce qu'il disais a peu de chose prés en 2013 pour la sortie de Mario .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe de recherche de CN s'est mis en branle et le résultat est tombé : l'entretien a été réalisé en décembre 2013, lors de la Jump Festa.

Gensei Noir a écrit:
Par contre je me fais sans doute des idées, mais à la question qui d'autre pourrait être Hokage, pourquoi il ne répond pas Sasuke?


Comme il a hésité/ne retrouvait pas le nom, peut-être qu'il pensait à Sasuke, voire que plusieurs noms se bousculaient dans sa tête. Konohamaru, c'est assez attendu (le rival de Naruto, etc.) en même temps que surprenant : il n'a pas vraiment été mis à l'honneur et pourtant il serait un bon candidat ? Au moins cela fait une cible à éliminer pour Sasuke s'il veut réduire la concurrence pour le poste...

Peut-être l'aspect égocentrique de Sasuke et le fait qu'il ne prenne pas en compte les externalités négatives de son comportement joue en sa défaveur aux yeux de M. Kishimoto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay !!! Merci ^^
Donc c'est récent , donc il confirme bien que Kakashi sera démasquer depuis le temps XD
Et vu qu'il parle de le faire peut-être en film , je le vois bien cette année .
Et il continu de dire que le manga va finir , mais toujours pas de période précise .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours aussi fasciné par l'humilité de Kishi.
J'apprécie par exemple beaucoup le fait qu'il admet avoir manqué d'idées scénaristiques dans le passé et que cela rend certains des derniers passages, disons "confus".

Il est conscient de la mauvaise pente actuelle du scenario et s'en excuse. Ça ne l'empeche pas pour autant d'etre confiant pour la fin de son manga.
Y'a pas a dire, j'aime sa personnalité Smile

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouviez retourner dans le passé, lorsque vous avez commencé la série, quel conseil vous donneriez-vous ?

Quelque chose comme « Hey, prévois un stock d'idées à l'avance, pour pouvoir réagir en cas de pénurie. Sinon, tu vas avoir des ennuis. » Oui, quelque chose de ce genre. (Rires.)


Ici on voit bien que certaines trames de l'histoire ont été fait dans l'impro et ou dans l'urgence ... Et ça se ressent.

Par contre qu'est-ce qui lui prend de vouloir faire tomber le masque de Kakashi Shocked j'espère qu'il n'est pas sérieux ... Ca gâcherait le personnage ! Faire tomber le masque serait intéressant mais sans pour autant nous le faire voir (ou du moins nous le faire voir en entier). Peut-être qu'il nous le montrera dans l'anime en cours, ça colle plutôt bien avec ce qu'il dit.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad moi j'aime pas la dernière question elle est trop triste.... Eusa_pray faites qu'il y ais une saison 3 comme pour dragon ball pitié..

Spoil:
vilain daisuké, t'as pas honte de casser mon rêve.... Laughing

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.


Dernière édition par Tsunade chan le Mar 11 Fév 2014, 4:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, si c'est comme DB, autant s'arrêter là, car DBGT était de la pure grosse m**** ...
J'aime bien Naruto, j'aimerai aussi que ça continue, mais suffit de voir les combats qu'on se tape pour voir que ça n'aura plus rien avoir avec un monde ninja, mais un monde DBZ

De toute façon Kishi' a dit qu'il allait créer un autre manga, donc y'a pas beaucoup de change qu'il continue Naruto ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade-chan: Il y aura une "Saison 3" si on peut dire, en fait ce sera plutôt une saison 2.1. Je veux dire qu'il n'y aura plus de méchants, Madara étant le boss ultime. En plus maintenant qu'il est en mode rikkudou sennin ... on peut pas faire pire. ça on le savait depuis le début sans pour autant s'attendre à le voir ressusciter m'enfin ... (ni Obito d'ailleurs).

@Gensei Noir: Il dit Konohamaru car il a le même "profil" et les même qualités que Naruto. Et c'est son élève, il a dont hérité de sa volonté. Je veux pas te décevoir mais Naruto sera Hokage. Le manga nous raconte tout simplement l'ascension de Naruto vers ce poste, rien de plus. Si on doute de ça alors on doute de tout. De toutes façons Kishimoto nous a toujours fait comprendre que Naruto finira Hokage, y a jamais eu de doute là-dessus.

Sinon j'ai pas trop aimé la façon dont il "se moque" de Kiba ... C'est lui qui a décidé que Kiba voulait être Hokage (ce qui était totalement inutile) et là il le descend littéralement x).

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsunade-chan: Il y aura une "Saison 3" si on peut dire, en fait ce sera plutôt une saison 2.1. Je veux dire qu'il n'y aura plus de méchants, Madara étant le boss ultime. En plus maintenant qu'il est en mode rikkudou sennin ... on peut pas faire pire. ça on le savait depuis le début sans pour autant s'attendre à le voir ressusciter m'enfin ... (ni Obito d'ailleurs).


On en trouve toujours des méchants (genre je pensais 15 ans plus tard, le fils caché de Obito reprends le projet pour faire payer a naruto et cpnie la mort de son père en les envoyant dans des mondes parallèles et le seul moyen de retrouver leurs vrai monde c'est de le chopper et casser la boule Very Happy ...)

bref déjà l'année dernière, il disait que la fin de son manga était proche, on en est pas loin, mais y a encore de la marge.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview intéressante, cependant quand je la lis, on ressent qu'il en a marre et qu'il est fatigué, notamment à cause de ses efforts et du rythme que les éditeurs lui impose .
Ca fait 10 ans qu'il est marié et il n'a jamais eu de lune de miel? Je suis effaré d'apprendre ça. J'espère pour lui qu'il pourra en profiter une fois Naruto bouclé.

Et pour le dernier point soulevé par Tsunade-chan.
Alors, si c'est pour avoir une suite dégueulasse à la DBGT ou à la Saint Seiya Omega, oui mais non.
Parcontre, si c'est pour nous approfondir le background des persos de Naruto, un peu comme les HS d'en ce moment ( ne me jetez pas la pierre mais je les aime bien ces épisodes bizarrement), c'est ok avec moi.

M'enfin bref, j'souhaite bien du courage à Kishi pour terminer Naruto, qu'il puisse un peu vivre pour lui et sa famille.

Aussi, je suis surpris qu'il se dise que son manga n'est pas populaire internationalement...Bon il est vrai qu'actuellement le manga est impopulaire à cause de ce qu'il nous pond en ce moment, mais Naruto, jusqu'à la mort de Pain, ça allait quand même.

M'enfin bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

New interview de Kishimoto !

Citation:
Masashi Kishimoto: Fan letters from overseas made me realize the popularity of ‘Naruto’

Ninja manga series “Naruto” on Nov. 10 marked the grand finale of its phenomenal 15-year run that gained international fame and surprised even its creator.

The manga work, written and illustrated by Masashi Kishimoto, appeared in Shueisha Inc.’s Weekly Shonen Jump comic anthology.

The story centers around the eponymous character who cooperates with friends, rises above his rivals and mentally and physically grows to become the greatest ninja.

The ninja saga, along with Eiichiro Oda’s “One Piece” pirate manga series, has been the driving force behind the popularity of Jump magazine.

Spanning 71 volumes, “Naruto” was also a big hit overseas, with global sales topping 200 million copies as of September.

Fifteen years after the adventurous story of Naruto first appeared in the magazine in 1999, the young ninja, who used to be seen as a dropout, finally saves the world from destruction and completes his long, difficult path in the manga’s 700th episode.

The Asahi Shimbun conducted an exclusive interview with reclusive manga artist Kishimoto just hours after he completed Naruto’s journey. Excerpts from the interview follow:

* * *

Question: What are you feeling now?

Kishimoto: Because I just completed the last episode less than 12 hours ago, I do not have any real feeling (that “Naruto” has ended). I have had to meet a deadline every week for 15 years, so I feel that there’s a deadline for next week. I thought of many things to do after (“Naruto”) ends, but I do not know where to begin. I want to do something other than manga. Don’t worry, I will continue creating manga.

Q: When did you decide how to end “Naruto”?

A: Since the work was first serialized, I have been determined to end the manga series with the battle between protagonist Naruto and Sasuke, who has been his rival since the start of the story. I later decided on the details, little by little, such as whether they would fight each other as friends or enemies, their feelings and dialogues, while I was drawing the series. Around two years ago, I began to feel the story was approaching the finale.

When the series started, the editor responsible for my work told me, “Continue the series for at least five years.” The tough work of continuing to draw “Naruto” for the weekly magazine occasionally made me think that I would like to finish the series. I did not think “Naruto” would last for 15 years.

The story lasted for such a long period because the characters “stuck it out.” When I attempted to quickly offer an answer (to issues raised in the story), the characters did not allow me to do so. If I had made them act as I wished, the reality would have been lost.

Because manga artists are always working inside rooms, it is difficult for us to see firsthand if our works are really popular. It was not until I received many fan letters from overseas that I realized (“Naruto” is) popular outside Japan. Some of those letters are written in languages I do not know, so I understand that my work is read by people in various countries.

One fan mail contained a photograph of a small child dressed as Naruto striking a pose. Such attachments make me happy.

Q: Were you conscious of “One Piece”?

A: It is impossible to be unconscious. (Both “Naruto” and “One Piece”) are serialized in the same magazine, and “One Piece” has always been running ahead of the pack. I have been able to work so hard writing “Naruto” thanks to “One Piece.”

Q: You will turn 40 years old on Nov. 8. How do you feel about that?

A: I remain a child in terms of mentality. Nothing has changed from age 25, when the series started. I just worked at the desk to create high-quality, interesting manga, and 15 years passed before I knew it.

Q: What would you want to tell your old self?

A: I hope to tell my 23- or 24-year-old self, who painted Naruto and other characters on copy paper just as I wanted on the veranda of my family’s home: “Cherish him. You will write a serial manga for 15 years using the character.”

(This article is based on an interview by Atsushi Ohara.)


* * *

Editor’s note: This is the first article in a special AJW series featuring the “Naruto” ninja saga and its creator, Masashi Kishimoto. Special feature pages on “Naruto” will be available soon on our Japanese website (http://www.asahi.com/special/naruto/).


Citation:
Kishimoto to release extra ‘Naruto’ episodes next spring

Although the best-selling “Naruto” saga ended its 15-year run in the Weekly Shonen Jump comic magazine on Nov. 10, the main character will soon make a temporary comeback, creator Masashi Kishimoto said.

Kishimoto, who writes and illustrates the manga series that started in 1999, discussed his future plans for “Naruto” in an interview with The Asahi Shimbun, just hours after he completed the last episode.

“I will continue creating manga,” he said. “I will release extra ‘Naruto’ episodes next spring.”

He also mentioned a film adaptation of the manga series, titled “The Last: Naruto the Movie.” It is scheduled to hit theaters Dec. 6.

“The latest film is a love story,” Kishimoto said. “It will depict what happened between the 699th and 700th manga episodes. I designed the characters and helped make the story.

“Although I wanted to write about the romances of Naruto and his friends in the manga series, it was too difficult,” he continued. “I am not good at writing romances because I feel embarrassed when trying to do so.”

A musical adaptation of “Naruto” and an exhibition featuring the manga work are also planned for next year.

“I am looking forward to all of those adaptations,” Kishimoto said. “The planned exhibition will be a huge one. ‘Naruto’ fans will be able to be immersed in its worldview, while those who do not know much about ‘Naruto’ will look forward to reading the manga.”

THE ASAHI SHIMBUN

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà on voit bien que l'éditeur l'a poussé à continuer et que tout ça n'était pas prévu, ça paraissait évident, bon maintenant c'est clair.

Ensuite pour la romance ben là encore je trouve que c'est bien qu'il l'admette, Naruto a toujours été un manga pauvre en romance et surinterprété à ce niveau là je trouve, du coup le film serait là pour compenser en quelque sorte, on va voir ce que ça va donner.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum