Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Saboteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 7:33 pm    Sujet du message: The Saboteur Répondre en citant



Editeur:
EA Games

Développeur:
Pandemic Studios

Support:
PS3/XBox 360/PC

Date de sortie:
4 décembre 2009


1940.Vous êtes Sean Devlin, un Irlandais qui gagnait sa vie en tant que mécanicien puis pilote de course.Après une course qui tourne mal face au champion du régime nazi, Kurt Dierker, Sean est contraint de quitter l'Allemagne en catastrophe en tant que fugitif, et arrive à Paris où il est vite repéré par la Résistance, 3 mois après son arrivée.
Il mettra ses talents en tout genre au service de la cause de la liberté, poussé par la vengeance.

Quelques images.

Spoil:


Spoil:


Spoil:


Les vidéos ici:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/playstation-3-ps3/00021975-the-saboteur.htm

Et maintenant, ce que j'en dis pour l'instant, ça n'est pas encore un test complet.

Alors, The Saboteur, c'est quoi?
A le voir, on se dit tout de suite "un mélange entre GTA et Assassin's Creed".C'est pas faux.

Mais le limiter à ça serait réducteur.On se souvient que Pandemic est à l'origine d'un très grand GTA Like pour le compte de LucasArts (la suite étant développée pour EA, qui avait racheté le studio et la licence) > Mercenaries.Quand le projet est dévoilé, on voit juste une pâle copie de GTA.

Sauf que Pandemic réussit à donner à son titre une identité propre, comme GTA a la sienne.En poussant le concept jusqu'au bout avec un héros qui est un mercenaire et se bat pour le plus offrant (les héros de GTA sont des mercenaires au service des criminels de la ville, après tout...), le studio réussit à amener ses propres idées (factions et popularité, marché noir, zone de guerre permanente, etc...).

Après un tel jeu et un tel savoir faire, on pouvait attendre du bon pour The saboteur.Et on estpas déçu.

Oui, on reprend sur GTA et Assassin's Creed, encore.Mais on donne au titre son identité propre, en exploitant autant que possible la période concernée et l'idée de Résistance.

Marché noir, les missions libres consistant à détruire des infrastructures nazies ou affaiblir leurs troupes, des courses (histoire de rappeler que Devlin était pilote), un Paris bien modélisé, bien que très touristique...
C'est simple, vous avez tous les monuments entassés XD La Champagne Ardenne ou la Picardie à 2 minutes à pied...Sympa pour les étrangers, mais ça choque un peu le Français moyen dans les premières minutes.On s'y fait vite.

Mais ce qui donne son charme à The Saboteur, c'est sa patte graphique.
Un quartier contrôlé par la Résistance sera lumineux, ensoleillé, gai...A contrario, si vous entrez dans un quartier contrôlé par les Nazis (dans une fluidité totale et naturelle, on s'aperçoit du changement après être dedans, tellement c'est bien fait), vous entrez dans un monde glauque ouvertement inspiré du graphisme de Sin City.

Du noir et blanc réhaussé de quelques pointes de couleur pour les fenêtres éclairées et les infrastructures nazies, mais c'est tout.Des orages incessants.Des soldats partout.Etc...

Et n'oublions pas les références ciné.L'une des missions vous fait immanquablement penser à Indiana Jones.Sean Devlin est un mélange de Bruce Willis et Mel Gibson, avec le même genre d'attitude que John McClane ou Martin Riggs.

Bref, je suis carrément sous le charme du jeu, et le côté cliché, c'est plus qu'assumé et à prendre au second degré.

Un bon jeu?Assurément, de quoi passer un bon moment.
Un jeu qui fera date?N'allons pas jusque là.Si Pandemic a su digérer ses influences et sortir un titre malgré tout assez original avec son identité, je doute qu'il marque l'histoire du jeu vidéo, ou même du genre action.

En tout cas, j'adhère totalement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est vraiment très sympa avec plein de bonnes idées mais pas toutes très bien exploitées.
Je joue en VO, donc en anglais et le doublage est très réussi, notamment ceux des français parlant anglais, qui est assez cocasse.
Le gameplay tient bien la route, par contre je trouve la conduite des véhicules assez poussive et l'absence de dégâts sur les voitures lors de choc est quand même regrettable pour l'immersion. Un autre point aussi pourtant original, la possibilité d'escalader tout et n'importe quoi est à mon sens mal mis en valeur: c'est trop lent, on se content de marteler une touche, il n'est pas nécessaire de bien se positionner et de choisir ses prises... dommage.

Pour le moment j'ai juste passé le prologue et fait quelques missions, mais j'avoue avoir apprécié le jeu malgré les quelques petits défauts évoqués. Il est vrai que le traitement visuel contribue aussi grandement à l'ambiance et à l'immersion.

Bon petit test KHS!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'attendais pas à un gta like c'est ce qui ma déçu... il est pas mal mais... manque d'IA évolué pour l'infiltration. c'est un bon jeu à la sauce Paris lady vu pas les amerloques... bref à testé, la duré de vie du jeu est vraiment longue si on fait les missions secondaires.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais entre Halo : ODST et the saboteur !
Tout compte fait j'ai pris H.ODST, j'espère avoir fait le bon choix... :/

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 01 Fév 2012, 9:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il parait qu'il est pas super super...

Genre tu te balades dans la rue, et là sans raison des gens te trouves bizarrer et te savate

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai regardé sur jv.com, et d'après certains joueurs, c'est quand tu sautes sur les bâtiments ou que t'as une arme à la main qui réagissent comme ça !

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 01 Fév 2012, 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quand même, faut avoir une attitude suspecte et bien provoquer pour qu'ils te sautent dessus, déguisé ou pas.

C'est pas le fait d'escalader, d'avoir une arme, etc...C'est de le faire en étant vu.Si la zone est vide de soldats, tu peux faire ce que tu veux.

Pareil quand tu fais péter un truc ou que tu te sers d'une arme, t'as intérêt à dégager en vitesse de la zone suspecte qui en résulte.Si t'es encore dedans à l'arrivée des soldats, c'est l'alarme.

L'IA est pas mal de ce côté là.Par contre, sur d'autres points...
Genre, tu vas saboter un véhicule gardé par 2 soldats.Tu t'approches, tu arrives dans l'angle mort, t'es tranquille, aucun des 2 va vérifier ce que tu fais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum