Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Marvel Comics
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:30 pm    Sujet du message: Marvel Comics Répondre en citant




Date de création : 1939
Pays d'origine : Etats-unis
Auteur : Martin Goodman
Autres noms : Timely-Marvel, Atlas Comics, ...


Qui ne connaît pas le très grand groupe Marvel Comics ?
Sa création remonte à très longtemps puisqu'au début de la seconde guerre mondiale, en 1939, Martin Goodman décide de créer le groupe, autrefois Timely-Marvel.



Au tout début, les premiers héros comme Captain America étaient symboles du patriotisme anti-nazi. Cependant, en évoluant, la guerre s'effaça et l'auteur continue à créer de nombreux héros, Spiderman, The Vision, The Destroyer, Captain Marvel et bien d'autre. Néanmoins, ce groupe prit de l'importance grâce à deux personnes :

Stan Lee, le grand écrivain qui inventa un nombre monumental d'histoire mélangeant tous les héros (notamment grâce à lui que L'araignée est née), suivit de Jack Kirby et Steve Ditko, les principaux dessinateurs qui donnait le style particulier des personnages et qui sont d'ailleurs les dignes créateurs de la série Les quatre fantastiques (dont l'adaptation cinématographique a été un lamentable échec). En tant que fan, je me dois d'ajouter John Buscema, qui grâce à ses dons de dessinateurs incroyables nous a fait un Surfer d'argent comme personne avant lui (ni après d'ailleurs).

Spoil:


Cependant, dans les années 90, Marvel Entreprises est en faillite, ce qui entraîne son rachat par un fabriquant de jouet, Toy Biz. Les créations qui en viennent ensuite sont...de mon point de vue désastreuse. On ne retrouve en rien l'univers d'origine, tout cela dans le but d'attirer un nouveau lectorat. Le groupe se retrouve alors une nouvelle fois racheté, cette fois-ci par Walt Disney pour un montant de 4 milliards d'euros.

Voici maintenant une liste non-exhaustive des comics présentés :

Iron Man;
Spider Man;
Hulk;
X-men;
Daredevil;
Thor;
The punisher;
Les Quatre fantastiques;
...




Dernière édition par Ssk le Lun 01 Juil 2013, 10:27 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Marvel a été racheté par le groupe Disney y'a quelques mois pour 4 milliards de dollars. Vera t-on Mickey Mouse cotoyé Spiderman à l'avenir ? Very Happy

Je n'ai jamais lu de BDs marvel ou DC comics parce que je peux les voir en films ou dessins animé. D'ailleurs Iron man 2 en mai prochain ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 12:00 am    Sujet du message: Re: Marvel Comics Répondre en citant

En effet oui, il a été racheté, merci pour le détail de la somme (4 milliards, parce qu'il le vaut bien Cool ).

En effet, Marvel c'est à la base de nombreux dessins papiers, mais c'est également une adaptation cinématographique. D'ailleurs, en ayant vu le trailer du Iron Man 2, je peux dire qu'il m'a l'air vraiment intéressant. Faudrait-il encore que je trouve le temps de voir le premier...Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou dingo avec Wolverine, dis James Howlett dis Logan dis Serval!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel et DC comics c'est des livres d'histoire en quelque sorte, ça permet de faire une rétrospective intéressante de la société américaine. J'ai tous les spider man sur mon pc, en VO, c'est impressionnant.

Je suis un grand amateur de comics, à ne pas en douter. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les comics ! Voilà un univers impressionnant, et une grande source d'inspiration et de symbolisme. J'adore ce genre, je suis un grand fan ! Mais je ne peux pas regarder les films Evil or Very Mad Autant dire que pour les x-mens c'est une torture moi qui les aime tant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que les X-men était l'adaptation cinématographique la plus réussit de tous. Quand on regarde Les quatre fantastiques et le surfer d'argent aussi gâché, on ne peut qu'aimer X-men Razz

En parlant de X-men, le troisième sera diffusé Mardi sur TF1.
Iron Man 2 est prévu pour le 28 Avril 2010. The Avenger l'est également pour 2010 (pas de dates trouvées) qui devrait se faire en deux films et Thor si je ne me trompe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superman,c'est pas DC, plutôt que Marvel???
Les deux univers sont différents... je crois.
Je suis pas aussi bien au courant que ce que j'aimerais, donc je sais pas trop, mais, je pense pas que Superman soit de Marvel...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est une erreur de ma part, j'ai écris Super au lieu de Spider. C'est corrigé. Merci de la remarque Wink

Sinon, le trailer du prochain Iron man :


Je n'ai malheureusement jamais lu Iron man en BD comics donc je ne peux pas dire si l'adaptation cinématographique rend hommage au travail du groupe ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te garantir que le 1er film fait largement honneur au comics.

Bon, ils ont condensé toute l'histoire de Iron Man (soit plus de 40 ans de comics), de son origine à la révélation de son idendité durant Civil War, en un seul film.
Mais c'est vraiment bien fait et fidèle.

Autant dire que j'attends le 2 de pied ferme ^^

Les 3 meilleures adaptations Marvel?

Pas d'ordre de préférence, mais ça donne Spider Man, X Men, et Iron Man.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu les comics mais en film j'apprécie les Spider Man et X-men 1 (non pas que je déteste les autres mais je ne les ai pas vus donc je ne vais pas donner d'avis^^).

J'ai pas trop aimé Hulk en revanche. =/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk est très sympa.

Mais bon, X Men, restes en là XD
Le 2 est excellent.Mais le 3 est une telle daube, un tel massacre à la fois des films de Singer et du comics qu'il vaut mieux pas s'y exposer.

Les prochains films à venir, c'est Thor (assuré), et peut être Les Vengeurs...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Eldred
Civil


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis jamais intéressé aux Marvel jusqu'à récemment. J'ai commencé à lire les Serval/Wolverine depuis le début. Premièrement c'est vintage mais assez chouette.
Mais peu à peu, ce qui devient ultra pénible, c'est que si l'on ne lit pas les publications régulières en marge de la lecture de Wolverine, on se voit amputé d'une grosse partie de la trame. Quand j'ai commencé à lire les tomes 30 à 50 environ, les intrigues commençaient juste après un conflit avec Magneto, Apocalypse dans un futur alternatif, ou même Onslaught, alors que Wolverine faisait alors équipe j'imagine avec ses potes les X-men. C'est sûrement génial pour les aficionados. Mais ça m'a gêné parce que je me voyais pas recommencer à lire les x-men depuis les origines pour avoir la vue d'ensemble qui me manquait en ne lisant que Wolverine, surtout aussi parce que je me disais que X-men serait plus édulcoré. J'ai arrêté ma lecture aux tomes 50 en partie pour ça.

En dehors de ces intrigues communes aux X-men et à Logan, les péripéties du nabot hargneux et poilu m'ont paru assez fades. Les histoires sont secondaires par rapport à ces intrigues communes, et j'ai eu l'impression que le propre passé de Logan et ses multiples combats contre Sabretooth, manquaient pas mal de profondeur et que ça restait des périodes intermédiaires en attendant de l'action en compagnie des X-men. Genre Wolverine au chômage épisode 356 : Baston au bar. Episode 357 : Baston chez les yakusas, en centre-ville, à la campagne etc...

Tout récemment j'ai essayé de lire les 5 premiers tomes Punisher collection Marvel Max. J'étais tout jouasse et j'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé le 5ème. Maintenant je me dis qu'il me faut absolument les autres. Logan est couillu, certes, Frank Castle suinte pour sa part la haine et la testostérone. Ca me plait d'autant que les quelques scènes de massacres n'ont pas besoin d'être dantesques pour que je reste accroché. On y met un peu plus de profondeur aux personnages de second plan, pas seulement à Castle.

Pareillement les éventuelles rencontres avec des personnages issus de l'univers Marvel sont pas des parachutages d'on ne sait où, et dont la participation à la trame se résume à suite de griefs contre un ennemi commun et à dire "Ouais j'veux la peau de ce trou du cul aussi. Faisons lui une jolie boutonnière et allons tizer une 8.6 après ça, négro". Nan j'force le trait bien sûr, mais j'trouve que les guests stars sont introduites assez brutalement. L'apparition de Nick Fury, du S.H.I.E.L.D, dans le tome Mère Russie avait quelque chose de crédible. Les manières et caractères des deux bourlingueurs sont similaires et leurs intérêts à s'associer paraissaient moins anecdotiques. Du moins elles étaient plus élégamment introduites. Haha "élégance". Nan j'déconne. Mais vous voyez c'que j'veux dire.

Marvel c'est chouette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou pas


Dernière édition par Space invader le Dim 02 Juin 2013, 3:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
X-Verine
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 225
Localisation: Always at West

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah marvel, marvel, j'adore suivre leur comics, mais c'est sur on perd quelque chose à ne suivre qu'une publication aux vues des nombreux "teamup" et crossover entre les série ^^
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Hulk est très sympa.

Mais bon, X Men, restes en là XD
Le 2 est excellent.Mais le 3 est une telle daube, un tel massacre à la fois des films de Singer et du comics qu'il vaut mieux pas s'y exposer.

Les prochains films à venir, c'est Thor (assuré), et peut être Les Vengeurs...


Tiens en parlant des films et des Vengeurs, j'avais "monté" cette B.A l'année dernière ^^

http://www.youtube.com/v/iMCL-vloQvE

faites pas attention à la sorte de "générique" au début, la vidéo commence à la 24ème seconde Wink

Sinon les 2 films Hulk sont très bien de mon avis, le deuxième meilleurs que le premier quand même

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tite-Yume
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 181
Localisation: Entre les pages d'un livre

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Marvel, je n'ai lut que "Les 4 fantastiques" et "Spiderman" mais j'adore, ces auteurs ont de l'immagination et les héros sont très attachant je trouve

_________________
**Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison**

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolly974
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je cite bien ce que j'ai lu et vus sont:

Les 4 fantastiques
Hulk
spiderman

y en a aussi un mais me souvient plus de son nom, y avait un capitaine dedans et une femme qui porte un maillot de bain Laughing

_________________

http://manga-symposium.com forum réservé au manga
nous recrutons des modérateurs
Otaku, pour vous servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quoi là ? Des vengeurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.


Dernière édition par Heart-bijuu le Jeu 12 Avr 2012, 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors Mickey en costume moulant XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum