Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Marvel Comics
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans, on trouve des anciens exemplaires de Comics à Album de Saint Michel (je c plus lequel), dans quelques boutiques de comics pas très loin d'album aussi (Gaya je crois le nom).

Pour ma part, j'étais très fan des X-Men (à l'époque de Semic) et jusqu'à 2001 à peu près (avec Tolérance Zéro). Apres, je crois que c'est carrément parti en sucette que se soit scénario ou dessins.

J'aimais beaucoup Spider-man notamment la partie concernant la Saga des Clones, avec Ben Reilly (mon spidey préféré). J'ai arreté à la fin de la Saga des Clones également.

En tout cas à ceux qui ne connaissent pas, je conseille ces Crossovers/Saga à tout fan qui se respecte, car c'est que du bon !

X-Men : The Age of Apocalypse (1995)

Quand Légion (le fils de Xavier) décide de remonter le temps (jeunesse de Xavier) pour aider son père à réaliser son rêve de monde en paix (voir la saga « Legion Quest »), suivi par Bishop, Tornade, Iceman et Psylocke, envoyés par Xavier pour l’en empêcher, il essaie de tuer Erik Lensherr (futur Magnéto) mais c’est son père qui s’interpose et qui meurt. Résultat, Xavier n’ayant jamais existé, l’univers est chamboulé et seul Bishop (devenu amnésique), survit dans cette ère dans ce nouveau monde, où Apocalypse règne en maitre (n’ayant pas rencontré de X-Men lui barrant la route).

Je ne dévoile pas plus pour ceux qui désirent suivre ce formidable crossover (qui a duré 1 an et a concerné tous les comics Marvel de l’époque. Vous allez découvrir ce que serait devenu le monde sans Xavier. De nombreux « gentils » qui sont dans le camp ennemis et vise versa, des costumes et design très différents et des personnages inédits. Pour l’anecdote, les équipe de création/design de l’époque, n’ayant pu donner un style sombre à l’époque, l’ont enfin réalisé durant ce crossover. Vous verrez la différence et perso, j’ai ADORE !

Quelques Photos :

Spoil:











X-Men : Onslaught (1996)

Quand un dénommé Onslaught attaque froidement les X-Men et leurs compagnons (Avenger, FF etc) et décide de détruire le monde tel qu’il est, toutes les équipes de super héros vont devoir s’unir contre cet ennemi surpuissant et qui connait apparemment toutes leurs faiblesses. Meme les « vilains » vont devoir s’allier aux héros afin de combattre le plus puissant ennemi jamais rencontré.

Ce cross over était l’occasion de voir toutes les équipes réunie contre un ennemi communs et pas n’importe lequel (mais ça, surprise !). Vous allez enfin connaitre ce « traitre » qui dans le futur de Bishop, a tué les X-Men.

Quelques photos :

Spoil:





X-Men : Opération Tolérance Zéro (1997)

Suite aux évènements survenus à cause d’Onslaught, la haine contre les mutants s’accroit et Gordon Creed, en course pour la présidentiel s’acharne à ce combat. Le gouvernement va alors autoriser Bastion, à traquer et capturer tous les mutants, à l’aide des nouvelles sentinelles (mi-homme, mi-machines), les Sentinelles Suprêmes.

Dernier crossover lu des X-Men, celui-ci est très intéressant. Il apporte quelques éclaircissements sur la cohabitation mutants/humains et permet des développements intéressants.
TR-s bon crossover, mais à mon gout, trop court et vite expédié.

Quelques screens :


Spoil:






Spier-man : La Saga des Clones (1994)

Commencé officieuses depuis 20 ans (quand Spidey affronte son double et le jette dans une cheminée, après sont affrontement contre le Chacal, la Saga des clones reprend quand Tante May est mourante à l’hôpital. Le clone supposé mort de Peter 5 ans plus tôt (dans l’histoire) revient pour lui faire ses adieux, sous les trait de Scarlet Spider. Il va décider contre son gré de rester à New York afin de lutter contre el Chacal et les autres clones de Peter et ainsi mettre un terme a cette histoire.

Personnellement, c’est ma partie préférée de Spider-Man. Les histoires sont passionnantes, le départ de Peter et son remplacement par Ben permet de créer de nouvelles connexions avec ses alliés/ennemis et de porter un regard différent sur le personnage. Dommage que les fans n’aient pas appréciés et ai décidé de faire revenir Peter par la suite. Ben apportait de la fraicheur (humour, nouveau costume, nouvelles armes, nouvel état d’esprit) au comics, Peter étant « classique » mais devenu trop adulte pour le lecteur adolescent.

Quelques screens :

Spoil:







_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Tobi Akatsuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Sharingan

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saga du clone est ressortie recemment pour info :

[Review] Spider-Man HS #32: La vraie Saga du Clone

Par Kiwi Kid– 25/10/2010 sur Cablechronicles.com

Marvel se décide enfin à reparler de ce qui fut pendant un tabou dans les séries Spider-Man (sauf lorsqu’il s’agissait de s’en moquer): la saga du clone ! Cette saga divisa les lecteurs dans les années 90, car certains la jugeaient trop longue, puis trop « retconisante ». Aujourd’hui, nous pouvons lire ce que l’on nous vend comme étant le script original, qui ne devait faire que 6 issues. Que penser alors de cette histoire ?



Synopsis.
Alors que sa tante May tombée gravement malade est à l’hôpital, Peter Parker découvre que son clone est toujours en vie. Ces deux faits ont-ils un rapport ? Si oui, qui tire les ficelles ? Le clone, le Chacal ou une autre personne ?

¤ Scénario.
Commençons par le début. Difficile de comprendre ce titre de « vraie » saga du clone. Cette histoire n’est pas un retcon, et serait même plutôt à classer en » what if… « ; par conséquent, la « vraie » saga reste celle qui fut publiée dans les années 90. On continue dans le tendancieux lorsqu’on nous explique que nous allons lire ce qui était prévu de faire à l’origine. Or ce n’est pas le scénario original que nous avons là mais une histoire écrite aujourd’hui par les auteurs de l’époque grâce à des notes et leurs souvenirs. Ce n’est donc pas l’histoire originale écrite il y a seize ans, mais une « histoire qui s’approche de ce qui aurait pu être fait ». Sûr, c’est de suite moins vendeur.

Le malentendu réglé, passons au cœur de l’œuvre: le scénario signé par Tom DeFalco et Howard Mackie. Chose sûre, ça n’aurait pas été écrit de cette façon à l’époque. Si vous êtes néophyte dans l’univers du tisseur, passez votre chemin, cette histoire est écrite pour ceux qui ont déjà la Saga du Clone. Les choses vont très vite, avec beaucoup de passages complètement absents. Alors, peut-être faut-il considérer qu’à l’époque il y aurait eu des tie-in pour lire ces passages. Mais là, on passe du « clone inconnu » au fait que Mary-Jane soit l’amie de Ben Relly d’un chapitre à l’autre sans que l’on voit MJ apprendre la nouvelle. Tout aussi perturbant, Peter parle de « préférer combattre Venom » devant sa tante. Après avoir refermé ce comics, Je ne sais toujours pas si elle est au courant ou non qu’il s’habille d’un pyjama rouge et bleu pour combattre le crime. Il faut noter qu’elle n’est pas surprise de voir que son neveu éloigné est la copie conforme de Peter (sauf pour la couleur de cheveux); ça reste troublant.

A part cette rapidité du récit, cette histoire nous permet enfin de retrouver du « vrai Spider-Man », sans Brand New Day aucun. Si vous aimiez le Spider-Man de cette époque, vous trouverez avec plaisir les mêmes ingrédients ici, notamment avec un running gag qui rappellera des souvenirs.

Enfin, la chose pour laquelle ce comics est le plus appréciable: les différences /ressemblances avec l’histoire originale (vous m’aurez compris). Si celui qui n’a pas lu la Clone Saga appréciera les retournements de situations, ceux-ci plairont sans doute plus aux fans de la première heure par leur différence d’avec ce que nous avions lu. Et là encore, j’ai du mal à croire que le scénario était prévu ainsi, puisqu’on sent bien que les scénaristes s’amusent à titiller le lecteur pour le whodunit, du fait que la majorité d’entre eux sait déjà qui a manigancé tout ça. On pourra enfin noter que si la fin de cette histoire avait été choisie à l’époque, les choses seraient totalement différentes aujourd’hui pour les lecteurs des séries arachnéennes. Inutile de dire que ce serait mieux que BND.

¤ Dessins
Todd Nauck dessine ici avec un style collant parfaitement à ce qui se faisait dans les années 90, tout en y ajoutant un petit côté cartoony qui dérange plus ou moins selon les visages mais qui passe très bien avec les costumes. Si on peut déplorer la mâchoire de cheval systématique à ses personnages, ces derniers retrouvent leur aspect d’antan. Peter et MJ semblent avoir un peu plus de la trentaine, et May retrouve son célèbre chignon. Nauck nous offre de jolies séquence de combat, avec des mises en scènes efficaces mettant en avant l’agilité du tisseur. On pourra aussi s’attarder sur quelques décors qui sont loin de manquer de charme malgré une certaine simplicité.

¤ Format
Magazine kiosque de 144 pages, avec les six covers originales (dessinées par différents artistes) pour tout bonus. Rien que du bien banal. J’appréhendais la lecture, ayant entendu du mal des traductions de Laurence Belingard, mais je n’ai rien trouvé à lui reprocher. Nous sommes très loin du niveau coulombien de la chose. Seul élément troublant: Peter parait idiot en notifiant à un médecin que son patrimoine génétique est différent de celui de sa tante et de sa femme. Mais vu le peu de chose que les scénaristes semblent connaitre de la génétique, je parierai plus sur une maladresse d’expression en VO qu’un souci de traduction.

J’ai trouvé en revanche drôle de trouver une offre d’abonnement au graphisme semblant viser les enfants au milieu de ce livre estampillé « pour lecteur averti ».

Illustrations.




Conclusion.
Les 144 pages que nous avons dans ce comics ne sont forcément pas assez nombreuses pour retranscrire tout les tourments psychologiques et toutes les implications du retour de Ben Reilly comme on a pu le lire dans la Saga du Clone. Et si cette histoire reste sympathique, elle ne semble viser que les fans de la première heure (elle permet néanmoins de retrouver le Spider-Man perdu depuis BND). Malgré ses défauts, j’ai envie de dire que nous retrouvons avec ce comics du bon vieux Spider-Man, non pas parfait, mais qui s’en tire honorablement, avec un suspens qui monte crescendo.

Fiche Technique.
Spider-Man Hors Série #32: La vraie saga du clone.
Date de parution: 15 octobre 2010
Scénario: Tom DeFalco & Howard Mackie
Dessin: Todd Nauck
Encrage: Victor Olazaba
Couleurs: Javier Tartaglia
Traduction: Laurence Belingard
Editeur: Panini
Collection: Kiosque, pour lecteur averti.
Pages: 144
Prix: 5,60 €

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton post très détaillé. Un vrai travail de pro ! JE vais commander si la fnac l’a afin de le lire, étant grand fan de Ben, ca va faire du bien de le revoir. Je vais comme toi je pense, considérer cet ouvrage comme un « what if ? »

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Z4k
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 46
Localisation: T'es curieux toi :O

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde de Marvel m'impressionne au plus haut point, mais mon probleme, c'est que je ne sais pas quoi lire ni quoi regarder, il y a l'air d'y avoir beaucoup de série, toutes liées, et longue en plus.
Et puis j'arrive pas à diférencier, Marvel, DC etc...

Et puis si quelqu'un pouvait me renseigner, est ce que tout les tome des marvel existe en anime, un peu comme les manga ? Si oui, ou j'peux les visionner ? Et que visionner ? Et dans quel ordre ?
J'aimerais découvrir ce monde mais je ne sais pas comment, j'aimerais tout comprendre ! Parce qu'en fin de compte, la ligue des justicier quand j'étais petit c'étais super, mais en chaque perso a une histoire en fait ! Et c'est impressionnant le nombre de personnage qui éxiste ! Waou, Marvel, c'est juste WAOU ! Mais parfois j'me dis qu'il est trop tard pour rattraper le retard, nan ? ^^'

_________________

"Tu auras tant de choses à voir pour franchir la frontière du savoir, pour cueillir l'héritage, qui vient du fond des ages, dans l'harmonie d'une chaîne d'amour, c'est l'histoire de la vie" Le roi lion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui existe en anime/film n'est pas ce qui existe en papier, ils sont pas si fous, quand même.

Et, oui, toutes les séries Marvel sont liées dans un seul univers, et c'est devenu le cas aussi pour les films.

Sinon, DC et Marvel, c'est indiqué, quand même.
DC > Batman, Superman, Ligue de Justice et ses membres...
Marvel > Spider-Man, X-Men, Vengeurs, Quatre Fantastiques...

Tu commences par ce que tu veux, et tu avances tranquillement avec ce que tu trouves x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
delpiero971
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 181
Localisation: Temple des Gémaux

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Z4k
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 46
Localisation: T'es curieux toi :O

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Tu commences par ce que tu veux, et tu avances tranquillement avec ce que tu trouves x)


Waou, j'te remercie pour ton aide ! Vraiment ! xD
Nan mais serieusement, bon, admetons que je veuille commencer par deadpool tiens, par quoi j'dois commencer ?

_________________

"Tu auras tant de choses à voir pour franchir la frontière du savoir, pour cueillir l'héritage, qui vient du fond des ages, dans l'harmonie d'une chaîne d'amour, c'est l'histoire de la vie" Le roi lion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien triste nouvelle vient de tomber, il y a peu. Un super-héro a succombé à son ennemi juré. Le bouffon-vert a eu raison de lui, il s'agit de Spiderman :

http://www.potinsnews.com/index.php/1231-spide-rman-est-mort-succombant-au-bouffon-vert

Cependant, un second projet de résurrection est peut être possible. Je n'ai pas eu le temps de poursuivre mais l'idée d'un spiderman noir ou hispanique devrait peut être reprendre le rôle. Du renouveau dans nos BD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de lire un comics, mais le dessin ne me plait vraiment pas. J'ai essayée plusieurs fois, mais rien à faire, je trouve le dessin moche, c'est agressif dans les couleurs, le style.
Pourquoi avoir opter pour un style comme celui la?

Je me contente des dessins animés et des films.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les super heros sont a l'image de la structure sociale donc forcement il sera noir ou hispanique, je verrias bien le bouffon vert nord coreen ou iranien et la c'est sur wonder woman est lesbienne ^^.
Je ne suis pas d'arriver a m'y faire de nouveaux personnages, nouveaux visages, c'est assez triste mais c'est aussi ca la modernité et la mondialusation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain j'avais entendu parler de cette rumeur lancée lors de la parution du premier Spider Man, version Ultimate, mais j'pensais pas qu'il le ferait vraiment...Il a toujours été mon super héros favoris, depuis que j'suis tout gosse...C'quand même triste...Et con...Mais surtout con, j'pense...Enfin on verra par la suite...

D'ailleurs, question aux fanas de Marvel, vous pensez quoi de leur série Ultimate (Avengers, Spidey, X-Men & 4 Fantastiques) ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les Ultimate Spider-man pour ma part, mais pas tout ! x)
J'ai à partir du tome 13 jusqu'à l'arc Silver Sable, je crois ! Ça me fait un peu chier de pas avoir le début et la fin, j'ai vu qu'ils avaient sorti des compilations mais bon, je ne me vois pas les acheter...J'aime pas avoir deux éditions différentes pour le même truc !
Sinon, je trouve les Ultimate franchement sympa ! (Enfin, je parle pour le tisseur,là !) et d'ailleurs le jeu adapté de la franchise qui est sorti il y a quelques années, était franchement cool aussi ! :p


__________________

Sinon pour Noël, j'ai reçu le tome 4 de la Civil War et je suis un peu dégouté en sachant que j'ai...pas les 3 premiers, ahahahah !
Je voulais savoir, il y combien de tomes en tout pour la civil war ? Ça me reviendrait à combien de la compléter ?

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les civil war, en parution française chez Panini, t'as trois solutions :

Ton tome 4 c'est la version Deluxe je suppose, il me semble qu'il y a 4 tomes en tout (donc tu aurais le dernier) donc faut que tu choppes les 3 premiers. Après le contenu je ne sais pas ce que cette version contient.

Après tu peux chopper les mensuels, Civil war à la base c'est 8 mensuels et 4 extra.

Ensuite t'as une version "intégrale" regroupant toutes les séries liées à Civil war, c'est à dire : Civil War, Frontline (3 ou 4 intrigues) tous les épilogues impliquant Tony Stark directeur du Shield, l'initiative des 5 états, oméga flight, les excellent Thunderbolts de Norman Osborn (avec au dessin Marc Silvestri, Alex Maleev, Leinul Yu, John Cassaday, David Finch, John Romita jr, excusez du peu ce super casting) et des illustrations. Mais c'est assez cher, 75 euros il me semble.

Sinon qui lit le crossover qui parait actuellement ? AvX (Avengers versus X-men) est assez sympa à lire, surtout à partir du tome 3, avec l'entrée au dessin de notre frenchie préféré, Olivier Coipel !

J'adore Romita Jr, mais je trouve qu'il est pas au niveau pour ce crossover. Par contre Coipel je suis fan ! autant j'avais trouvé son travail mitigé sur Siège (mais quand même bon) alors qu'il avait fait un super taff sur Thor, mais là, la scène d'intro avec Magnéto et Xavier à Utopia, j'ai eu l'impression de me retrouver à House of M *_*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:

Ensuite t'as une version "intégrale" regroupant toutes les séries liées à Civil war, c'est à dire : Civil War, Frontline (3 ou 4 intrigues) tous les épilogues impliquant Tony Stark directeur du Shield, l'initiative des 5 états, oméga flight, les excellent Thunderbolts de Norman Osborn (avec au dessin Marc Silvestri, Alex Maleev, Leinul Yu, John Cassaday, David Finch, John Romita jr, excusez du peu ce super casting) et des illustrations. Mais c'est assez cher, 75 euros il me semble.


Je profite de ton message pour poser une petite question. Il n'existe qu'une seule version intégrale non ? En lisant un commentaire client sur un certain site, il semble qu'elle vaille moins que les tomes pris séparément car il manquerait des morceaux de l'histoire (notamment en ce qui concerne Wolverine, voir ici). Donc mieux vaut se détourner de l'intégrale ou bien certaines personnes la possédant peuvent démentir ce commentaire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il n'existe qu'une seule version intégrale en 1 seul tome oui.

Concernant Wolverine... En fait c'est le même "problème" que pour World War Hulk, House of M, etc... Civil War, c'est avant tout un crossover, une histoire basique de lutte fratricide entre super-héros, et donc un récit principal (paru comme je le disais sous la forme de 8 mensuels)

Pendant Civil war, des épisodes annexes paraissaient dans différentes revues, dont Wolverine effectivement avec la traque de Nitro qui finit entre les mains de Namor, mais ça aurait été impossible je pense de l'intégrer dans l'intégrale, parce qu'à ce moment là, il faut intégrer les épisodes des vengeurs où s'opère le recrutement de captain américa, les épisodes des x-men, et surtout ceux de Spider-man, là où tu es amené à comprendre pourquoi Peter rejoint dans un premier temps Iron-Man avant de rallier Captain américa... Les épisodes de Spider-man sont autant sinon plus importants que ceux de Wolverine je pense (surtout quand tu vois comment finit Nitro)

Les intégrales que publie Marvel de crossover, c'est la trame principale, les épisodes de wolverine et le reste ne sont que des annexes.

Pareil pour house of M, il y a tellement d'annexes qu'il aurait été impossible de tout publier en 1 seule intégrale.

D'ailleurs à partir de secret invasion et Dark Reign (qui n'est pas vraiment un crossover) ils l'ont compris et sortit des marvel monster, mais la qualité n'était pas forcément au rendez-vous, ni le choix des séries inclues..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Space'. Du coup est-ce que les intégrales restent quand même intéressantes ou bien l'absence des annexes pénalisent la compréhension ? En gros, pour de telles séries vaut-il mieux vouloir lire tout ce qui est en rapport ?


Edit : Grand merci pour tes réponses et suggestions. Je suis novice en matière de comics mais très intéressé par cet univers alors je vais suivre tes conseils pour ces oeuvres-là (et aussi racketter deux/trois personnes pour avoir les fonds nécessaires).


Dernière édition par Mat le Dim 13 Jan 2013, 2:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout te dire Mat... Smile

Si tu aimes les marvel en général, ou un auteur ou dessinateur en particulier, tu peux lire sans soucis un crossover dans sa trame principale, le récit initial se suffit à lui-même. Après je ne peux que te recommander ce que j'ai moi même, mais en général, ça ne pénalise pas de lire un crossover sans ses annexes.

D'ailleurs, parmi les récents, je te recommande House of M. Je me répète mais le coup de crayon de Coipel est juste magique, et l'histoire jette juste les bases de ce que sont devenus les X-mens depuis quelques années.

Secret War, le crossover qui est à l'origine de tout, c'est à dire le départ de Nick Fury du SHIELD. Et surtout les dessins sublimes de Gabriele Del'Otto, presque picturaux c'est génial !

Y'en a plein d'autres mais c'est deux là c'est mes coups de coeur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de double post :

Pour les gens intéressés par l'univers marvel mais qui ne savent pas par où commencer, il sera possible de prendre le train en marche en juillet

En effet, marvel now arrive en France, toutes les séries repartent du numéro 1

Si y'en a qui veulent se lancer, c'est le moment, une nouvelle histoire commence chez marvel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS :

J'ajoute que pour DC, c'est aussi le moment avec les DC saga commencé un an plus tôt, ce sont des histoires remaniées donc un peu différent de Marvel, mais c'est dans le même objectif.

Les Spider-man sont vraiment excellent...

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à une remarque de KHS' au mois de juillet j'avais pris connaissance de l'existence de Superman Red Son. Et je ne peux que lui dire encore merci car c'est une excellente découverte. La faucille et le marteau ont remplacé le S sur le costume de Superman (voilà où cela mène de tomber en Ukraine en 1938 !) et cela va engendrer nombre de changements au niveau de la Guerre Froide, de Lex Luthor, de Batman, Wonder Woman, Bréniac...

L'histoire est assez captivante (même si l'enfance de Superman n'est pas évoquée, comment il a été familiarisé au système soviétique ; les oppositions entre les systèmes économiques sont peu développées, etc.) et on suit notre super-héros dans un cheminement qui, s'il n'est pas révolutionnaire, a l'avantage d'être redoutablement efficace. Toutes les décisions que prend Superman le sont pour de bonnes raisons, pour un monde meilleur. Mais s'il y avait besoin d'une illustration selon laquelle faire le bonheur des hommes malgré eux peut mal tourner, Red Son en fournit une belle illustration.

Une belle oeuvre à mes yeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum