Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pink Floyd
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 8:45 pm    Sujet du message: Pink Floyd Répondre en citant

salut a vous chers CNiens !
j'ai survolé cette rubrique et damnation, je n'ai pas vu Pink Floyd !
j'espère surtout que j'ai mal vu, Pink Floyd étant tout simplement un des meilleurs groupes de rock au monde .

voici un petit descriptif :

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes philosophiques et politiques, ses albums-concept complexes, ses expérimentations sonores et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd’hui, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d’albums à travers le monde. Aux États-Unis, leurs albums sont certifiés par la RIAA à hauteur de 74,5 millions.

Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un petit succès au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique ; cependant, le comportement instable de Barrett conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, composant la majorité des chansons et signant toutes leurs paroles à partir de 1972 et jusqu’à son départ en 1985.

Pink Floyd acquiert une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), l'un des albums les plus vendus de tous les temps. Le groupe enchaîne les succès dans les années qui suivent : Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et l'opéra-rock The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation au cinéma. En 1980, le claviériste Richard Wright est exclu du groupe par Roger Waters qui quitte lui-même Pink Floyd en 1985, déclarant que le groupe a perdu toute force créative. David Gilmour et Nick Mason, les membres restants, décident d’enregistrer un nouvel album sans Roger Waters et en réintégrant Rick Wright. Ils produisent A Momentary Lapse of Reason (1987) et The Division Bell (1994) tout en recommençant à se produire en concert.

Pink Floyd a donné sa dernière performance en public le 2 juillet 2005 lors du Live 8 de Londres, dans sa formation la plus connue (Gilmour, Mason, Waters, Wright). L'événement a suscité des rumeurs de reformation du groupe, qui ont été démenties après la mort de Richard Wright en septembre 2008.

voici quelques images du groupe :



celle ci le groupe compte encore syd barrett dans ses rangs

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'croyais avoir fait un topic sur eux à une époque ^^

Magnifique et prolifique groupe que le Floyd, dommage que la mégalomanie de ce connard de Waters ait tout gâché <.<

J'aime pas spécialement ce qu'est devenu le Floyd à la fin des années 70, début des années 80, trop masturbatoire je trouve.

Par contre les débuts avec Syd Barrett puis Animals, Wish You Were Here, Dark Side Of The Moon...Putain ces albums sont trop oufs *____*
Le premier opus Pipers At The Gate Of Down, magistralement barré, j'adore Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur la fin c'est the wall puis voila .
Citation:
Par contre les débuts avec Syd Barrett puis Animals, Wish You Were Here, Dark Side Of The Moon...Putain ces albums sont trop oufs *____*
Le premier opus Pipers At The Gate Of Down, magistralement barré, j'adore Very Happy

t'as dis les meilleurs, je ne sais que rajouter, a si atom heart mother est pas mal aussi ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Meddle les gars, rien que pour Echoes qui est peut-être bien la meilleure chanson de musique contemporaine. Y a tout dans ce titre, l'expérimentation (rah ce bruit de sonar),le post rock avant l'heure (entre 18"15 et 18"45, c'est vraiment un riff typique de ce que peuvent faire les groupes du genre actuellement) et toutes les émotions qui font de Pink Floyd ce groupe unique.

Sans compter Fearless avec le "You'll Never Walk Alone" des Reds de Liverpool qui vient finir avec beauté ce titre.

Très, très grand groupe. Même ce qui a suivi Animals n'est pas mauvais. Je trouve The Wall très bon dans son genre, notamment pour son côté anxiogène, et le film qui a suivi.

Pour ma part, je dirais que mon favori avec le temps est Animals, mais j'ai aussi un faible pour Wish You Were Here, rien que pour les 2 parties extraordinaire que sont "Shine On You Crazy Diamond".

D'ailleurs, je trouve abusé les prix pratiqués par la fnac pour leurs albums. 24 € Animals contre moins de 12 € chez amazon, c'est du vol. Même si c'est une oeuvre d'art.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel con je fais, comment oublier cet album !!
puis echoes, ça doit etre la chanson la plus longue que je connaisse (la version que j'ai sur mon ordi dure 23 minutes 32) .
excuse moi quik pour cet oubli impardonnable .
puis pour the wall, album et film, il y a pas a dire je me les suis tapé des dizaines de fois, sans m'en lasser

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShakzDar
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du pur son Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas du pur son c'est du grand art, de la vraie musique

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShakzDar
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est de la musique pure ^_^

Nainnouse: Les messages du genre sont considérés comme du flood.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minatokage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 218
Localisation: Chez Ichiraku

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu pense que pink floyd est le meilleur groupe de rock au monde c'est ton avis rdanielou . ^^

Sinon quand j'en ecoute c'est surtout celle de l'album the wall !! qui est un trés bon album je dois l'admettre !!

Et VIVE LE RAP !! ^^
Rolling Eyes

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et VIVE LE RAP !! ^^

mais j'hallucine, je demande a ce qu'on vire cette phrase qui vient faire une tache des plus dégueulasses dans ce topic sur un groupe magnifique .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le débat manichéen rap / rock qui est ridicule. Y a des groupes de merde dans tous les genres, et y en a de très bons aussi, et y en a des moyens et ainsi de suite.

"vive le rap", dans le genre provocation inutile, c'est pas mal. "Vive l'éclectisme" avant tout.

Enfin, c'est le genre de débat qui mène à rien si on est pas ouvert d'esprit.

Quant à la première phrase : oui Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de tous les temps de par toutes les explorations musicales qu'a pu faire le groupe, du psychédélisme en passant par le prog, voir l'avant garde, et les prémices de l'électro, ce groupe a eu un apport musical extraordinaire. Le nier serait stupide.
Donc, non ce n'est pas que l'avis de rdanielou. Mais pour comprendre cela, il faut de la bouteille.

Après, qu'on aime pas, c'est autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zowie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 68
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est un grand fan de pink floyd !!

De la bonne musique, ça c'est sur ! Les live sont à voir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont fais un live en 1995, pulse, 10 ans après leur séparation et il est genial .
ce live comporte des chansons connues comme wish you were here, money, astronomy domine, shine on you crazy diamonds, another brink in the wall, hey you, etc...
il est tout bonnement magnifique, je le conseil vivement =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patof
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: Joliette,Québec,Canada

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien pinkfloyd, la chose la plus spécial de ce groupe pour moi est la voix du chanteur, imbatable simplement, a cette âge avoir une voix aussi clair, il bat des record pour moi Very Happy les effets audio aussi sont super, bref tout ca compilé donne un très beau résultat, dommage que ce groupe soit sur sa fin Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dommage que ce groupe soit sur sa fin Crying or Very sad

en fait il est séparé depuis 1985, les membres se sont regroupés a plusieurs reprises pour des concert comme le live 8 il y a quelques années, pour faire le live Pulse de 1995 (génialissime, je ne m'en lasse jamais), et autres concert, mais plus d'albums studio, a part des best of et deux albums mais pour ces 2 derniers Roger Waters n'était pas de la partie .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patof
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 179
Localisation: Joliette,Québec,Canada

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a et bien tu t'y connais mdr moi jai que quelque album mais l'histoire du groupe c'est pas mon fort, bref heureux d'avoir appris ca, j'espere toujours un dernier spectacle dans ma ville mais c'est bien impossible Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Emperor
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe sympa mais overhype, pire que Metallica quoi.

_________________
Au sublime par le putride, au spirituel par l'immondice.

Le christianisme est le cancer de ce Monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pire que metallica ?
mais tu bloques toi !
pink floyd c'est un groupe de génies, avec des inventions niveau sons et énormément d'innovations .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshadow
Civil


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emperor a écrit:
Groupe sympa mais overhype, pire que Metallica quoi.






Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emperor a écrit:
Groupe sympa mais overhype, pire que Metallica quoi.


Pour sortir une connerie pareille faut vraiment y connaitre que dalle en musique Oo Ou du moins ne rien connaitre à Pink Floyd, ces 5 gaillards étaient des génies bien que Barrett ait vu sa cervelle finir en bouillie et que Waters ait viré gros connard mégalo et pédant !

D'ailleurs, avez vous écouté les deux opus solo de Barrett sorti à la fin des années 60 et produit par Gilmour ? Car c'est de sacrés pépites, montrant que si Syd ne s'était pas autant ruiné au LSD ce serait aujourd'hui une des grandes légendes du rock connue (car c'en est une mais j'ai l'impression qu'il ne bénéficie pas de la même popularité que d'autres ténors du genre...Ce qui est regrettable Crying or Very sad )

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum