Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. True Blood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 8:42 pm    Sujet du message: True Blood Répondre en citant



True Blood est le nouveau bébé né de l'imagination d'Alan Ball(Six Feet Under).

Inspirée des romans "La communauté du sud" (« Southern Vampire Mysteries ») de Charlaine Harris, "True Blood" nous emmène au fin fond de la Louisiane, dans la petite ville de Bon Temps où vit Sookie.

Spoil:


Sookie est une mignonne petite blonde serveuse dans le bar du coin et quelque peu candide qui a la particularité d'entendre les pensées des gens. Particularité qui lui vaut quelques animosités de la part des rednecks fachistes du coin et qui pèse lourd sur ses frêles épaules de jeune donzelle de 22 ans.

Spoil:


Mais voila que débarque dans l'univers de Sookie ce grand, beau et ténébreux Bill.
Bill est né au 18e siècle et est mort à la fin de la guerre de Sécession. Bill est un vampire.

Car dans le monde de "True Blood", humains et vampires co-existent tant bien que mal depuis que les japonais ont mis au point un sang synthétique "Tru Blood".
Les vampires n'ont donc plus besoin de tuer pour vivre et vivent maintenant pour beaucoup au grand jour(façon de parler Laughing ).

On pourrait trouver ça cool mais bien entendu, cette co-existence nouvelle créé bien des polémiques et les vampires subissent moults discriminations.

Voila pour l'intrigue générale, je n'ai fait que survoler tout ce qui nous a été présenté au cours des 8 premiers épisodes disponibles en vostfr mais sachez que la série fourmille de personnages secondaires très intéressants et tous développés comme il se doit. En ce sens, on retrouve l'esprit de SFU où tous les personnages apparaissant dans la série avaient leur rôle à jouer à un moment un autre.

Lafayette :

Spoil:


Cuistot bi sexuel nymphomane et dealer, un personnage charismatique à souhait et à la philosophie très intéressante.

Tara :

Spoil:


La meilleure amie de Sookie, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais cache un fond très sensible.

Jason :

Spoil:


Le frère de Sookie, tombeur de ces dames, Jason n'est pas une flèche et décaroche sévère par moment mais reste un brave garçon.

Bref, encore une bien bonne série que nous sert ici HBO Wink

PS : Le générique dépote grave *____* Sans doute celui que je préfère avec celui de Dexter Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Lun 03 Nov 2008, 12:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord sur un point: le générique est très bon, et c'est à peu près tout ce qui est à sauver dans cette série...
Très, très grosse déception pour ma part de la part d'Alan Ball (avec un a)...
La série est molle, très décousue, les personnages ne sont pas charismatiques pour un sous: le frère est creux, Sookie est niaise et elle a une voix insupportable, Lafayette ça passe encore, mais un tout petit rôle, Tara est l'archétype de la fille black venue de la rue, et Bill est assez moyen, loin d'être très convaincant...
J'ai vu les 3 premiers épisodes, soit environ 2h30, et franchement, j'ai pas eu envie de voir la suite, d'autant plus que l'on s'attend très clairement à tout ce qui va se passer...

Désolé de flinguer ta présentation Bibi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis mec, perso je suis tombé sous le charme de la série à partir de l'épisode 5^^

Donc je sais pas si ça vaut le coup pour toi d'essayer de continuer la série mais Jason prend justement de l'importance vers le 4 et Tara change complètement vers l'épisode 6, elle est plus...approfondie ^^

'fin bon, après c'est clair et net que la série ne vaut pas Six Feet Under mais, même sans l'égaler, je trouve que ça reste un bon divertissement ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paprika
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 20
Localisation: Dans une soirée taupe

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis regarder les 8 épisodes aujourd'hui

verdict : j'aime bien (sinon j'aurais pas regarder les 8 remarques)
Mais c'est vrai que sookie est un peu niaise , puis les personnage me paraisse parfois assez débiles dans leur reaction
j'aime bien le contexte de l'histoire , la cohabitation vampire humain et la polémique qu'elle engendre



au final tout ça pour dire j'aime bien , mais je trouve que ça pète pas des briques

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd
Civil


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Parpaing. Un générique génial mais c'est tout!
C'est lent.
La personnalité des personnages n'est pas tres poussée surtout des personnages principaux.
Ca tourne un peu en rond.
Pas de suspens. Rien d'intriguant.
On est en attente de rien. On suit c'est tout.

Et je dis pas ça en ayant vu qu'un épisode ou deux. J'ai regardé les 10 premiers épisodes.
Et je continue de regarder parce qu'étant fan de Six Feet Under, je me dit qu'Allan Ball ne peut pas en rester là, qu'il y a surement quelque chose de croustillant qui va venir très vite.
Mais plus je regarde, plus je persiste et plus j'en doute.

Et je suis encore plus déçue car je trouve l'idée de base très interressante!

Bref on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non...Enfin j'ai maté les 11 premiers et en fait non...C'est pas si bien que ça comme série xD xD

Le début est un peu lent ensuite ça semble se mettre en place et puis finalement...non...Ca reste super plat...Je lâche l'affaire, désolé de m'être emballé trop vite xD xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han je vous trouve un peu dur avec cette série.

Je viens de commencer la nouvelle saison, et pour l'instant c'est excellent, ils ont rattrapés le coup.
Je retrouve enfin l'ambiance bordélique que j'avais adoré au début Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peut le topic j'adore cette séries faut que je matte la saison 4 j'ai un peut de retard mais en terme de vampire y'a rien de mieux qui se fait en ce moment . L'ambiance glauque et moite et les retournement de situation font de cette séries un bijoux je trouve,hier soir y' avait un reportages sur les vampires ou plutôt la mode vampire et ils nous on balancé du Twillight comme d'hab alors que True Blood c'est la seule œuvre vampirique télévisuelle qui vaut le coup .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je crois que j'en suis à l'épisode 7 ou 8 (que je fais en vf, je trouve que ça passe même la voix de Sookie n'est pas top).

On a va dire que ça me change de The Vampire Diaries, qui se la joue plus ados pré-pubère, là on a des scènes moins "censurées" si vous voyez ce que je veux dire ^_^

En faite je regarde comme ci comme ça, j'aime bien l'interaction humains / vampires et le faite que Sookie lisse dans les pensées donne quelques scènes comiques. Bref je suis un peu curieuse de voir ce qu'il va se passer pour Tara ou cet imbécile de Jason, l'amour vampire humain entre Sookie et Bill osef un peu.

ps: pauvre chat quand même, j'ai du mal à m'en remettre Sad

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j en suis a l episode 12 saison 5.
pas mal mais j avou que la saison 5 m a decu jusqu a present .

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum