Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 100 BULLETS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 10:27 pm    Sujet du message: 100 BULLETS Répondre en citant

100 BULLET









Un soir, alors que vous êtes en pleine dépression, un homme vous aborde.
Spoil:

Il s'appelle Graves,vous ne le connaissez pas, mais lui vous connait. Il sait ce qui vous est arrivé. Il ya 10 ans, vous étiez le roi du monde : beau, riche, heureux, une famille formidable, le monde à vos pieds.
Aujourd'hui, vous n'êtes plus rien, plus personne, une loque, une sous-merde, un déchet. Plus personne ne s'interesse à vous, vous vivez seul dans un studio miteux d'un quartier miteux où vous creverez miteusement en vous lamentant sur votre destin.
Sauf que votre destin à un nom. Et un visage aussi. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc dans l'attaché-caisse de Graves, vous y trouverez la preuve IRRÉFUTABLE de la culpabilité de ce sinistre enfoiré qui vous a bousillé votre vie. Des photos, des enregistrements, des vidéos... mais également un flingue, et cent balles. Cent balles non marqués, intraçables. Pour vous venger. Car "ce sont des ordures" comme dirait Graves. Et si vous le tuez, personne ne remontera jusqu'à vous.
La question est : le ferez-vous ?


Tel est le scénario de 100 Bullets, Comics américain dont la parution mensuelle s'est étalée sur près de dix ans, entre juin 1999 et avril 2009. La série compte 100 numéros.


Son scénariste, l'américain Brian Azzarello

, à reçu 5 prix pour cette série :
-Eisner Award de la meilleure histoire en 2001 (en commun avec le dessinateur)
-Harvey Award du meilleur scénariste en 2002
-Harvey Award de la meilleure série limitée en 2002
Eisner Award de la meilleure série continue en 2002 et 2004 (avec le dessinateur également)

Le dessinateur, le voici :

Il s'agit de Eduardo Risso, dessinateur argentin né en 1961.
En plus des récompenses obtenues en commun avec le scénariste, il a reçu, en 2002, l'Eisner Award du meilleur dessinateur.

Voilà. Il s'agit d'un comics passionnant, dont le scénario décolle surtout a partir du tome 5^^
qui plonge dans des univers bien différents et marqués des USA (tantot chez les mexicains, tantot chez les noirs de harlem,...) et a le mérite de proposer des personnages bien sympathiques. Ma petite préférée, ma petite chérie à moi, c'est cette adorable petite chinoise que les connaisseurs de la série n'ont certainement pas oubliée^^



Voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce comics que j'aime beaucoup^^

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout, le dessinateur a l'air d'être pas mal inspiré par le travail de Frank Miller d'ailleurs, comme certains personnages, notamment la chinoise, qui fait pas mal pensé à celle dans le premier tome de Sin City.
Faudra que j'y jette un oeil, merci pour ce topic très bien fait!
Faudra que je fasse un petit topo sur Preacher prochainement tiens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum