Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Résumé" de la FAQ (Mis à jour le 25/07/12).

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 8:46 pm    Sujet du message: "Résumé" de la FAQ (Mis à jour le 25/07/12). Répondre en citant

Hi,

A la suite de ce message vous trouverez un résumé des questions qui ont pu être posées ici et des réponses qui ont été apportées. Toutes les questions ne figurent pas dans ce résumé, notamment parce que certaines sont insolubles et donc hors sujet par rapport aux buts affichés de cette FAQ.

Si jamais vous constatez un retard dans l'affichage des questions et des réponses, et si vous souhaitez contribuer à ce travail, n'hésitez pas à proposer votre aide aux modos !

Un sommaire est proposé, pour vous aider à vous repérer :

1) Le manga Naruto et ce qui gravite autour :
1-1) L'anime :
1-2) Masashi Kishimoto et son inspiration, la production du manga :
1-3) "Incohérences" :
1-4) Sites Internet :
1-5) Traductions :
1-6) Informations diverses (la culture japonaise,...) :

2) Histoire/Géographie du manga :

3) Personnages et leurs attributs :
3-1) Avenir, passé, situation, rôle, etc.:
3-2) Bijû (et Jûbi) :
3-3) Les Jinchuriki :
3-4) Les affinités :
3-5) Les Dôjutsu :
3-6) Statuts, grades, appartenance, place des ninjas
3-7) Outils, instruments, mudras, etc. :
3-8 ) Propos tenus par les personnages (ou dans le manga) et interprétations, conséquences.
3-9) Dénomination et apparition des personnages.

4) Les Techniques :
4-1) Problèmes de définition, de dénomination, etc. :
4-2) Différences ou similitudes entre techniques :
4-3) Utilisation, évaluation et création des techniques :
4-4) Techniques possédées ou non par les ninjas :


Bonne lecture.


Niveau de mise à jour : question 237.

Les questions encore sans réponse : n°99, 136 (partiellement), 144, 145 (partiellement), 148, 173, 174, 177, 187, 191, 201, 233.

Les questions insolubles :
Spoil:

20/ Comment Madara fait-il pour toujours trouver sa cible, sans jamais se tromper?

30/ Selon vous, quels sont les pouvoirs exacts du démon à 7 queues ?

34) Est-ce qu’un Bijuu comme Kyûbi est capable de battre Susanoo ?

62/ Pourquoi des Uchiha particuliers comme Madara et Sasuke détiennent-ils un chakra plus sombre que Kyuubi ? Est-il normal qu'un humain ait un chakra aussi sombre ?

63/ Pourquoi est-ce que le Juubi sur l'image que nous avons vu de lui (chapitre 473 page 13) est-il pourvu de Rinnegan avec 9 tomoes ? Est-ce que le Juubi devrait avoir un chakra plus sombre que Kyuubi ?

116) Est-ce qu’un hyuga pourrait-il mieux "lire" ces inscriptions ?

118) Dans le chapitre 515, Kabuto ramène Yamato, et le pique pour qu'il ne puisse pas utiliser le Mokuton et il dit à Madara qu'il n'utilisera pas son poison contre ses Zetsu. Donc est-ce que le véritable pouvoir de Hashirama est celui de Zetsu, ou plutôt l'inverse ?

122) On a vu que Kabuto avait le pouvoir de rendre inutilisable les techniques d'Hashirama via Yamato. Que se passerait-il si Madara se faisait piquer par ce venin ? Arrivera-t-il à contrôler le Rinnegan malgré cela ?

130) En plus des kekkai genkai qui sont des fusions d'éléments ou bien un pouvoir génétique (les os de Kimimaro) nous avons appris l'existence des kekkai tota fusion de 3 éléments par évolution génétique. Existerait-il un autre kekkai ? Une fusion de kekkai genkai par exemple ?

146) Dans le chapitre 531, page 11, Hanzou s'apprête à faire une technique et est bien sûr de lui avec ses paroles menaçantes vis-à-vis de ses adversaires : quelle est la technique qu'il s'apprêtait à faire ?

165) Il est dit que le Rikudô Sennin est à l'origine de toutes les techniques ninjas à travers son invention du ninjutsu. Mais on sait aussi que l'utilisation du chakra n'a pas été inventée par le Rs : les Samouraïs l'utilisaient bien avant lui. La question que je pose est celle-ci : le Fuin jutsu (art de maîtriser les sceaux) appartient-il au ninjutsu ? Et donc, y a t'il une possibilité que les sceaux aient existé avant le Rs ? En gros, je veux savoir si il est possible que le Rs ne soit pas à l'origine du Fuin jutsu.





1) Le manga Naruto et ce qui gravite autour :



1-1) L'anime/les couvertures de tomes/les illustrations :

39/ Kakashi a-t-il déjà utilisé le Katon ? S'il ne l'utilise pas [cf. chapitres 5-8], alors que c'est le cas dans l'anime, est ce que cet ajout a été fait avec l'accord de Kishimoto et pourrait-on voir Kakashi usait du katon dans la version papier ?

-> Dans la version papier pas de Katon pour Kakashi lors de l'épreuve des clochettes. C'est Sasuke qui l'utilise, Kakashi usant du doton pour s'en sortir.


48/ La scène du chapitre 404 (cf. ici), où Madara enlève son masque devant Kisame est-elle présente ou absente dans l'anime ?

-> On trouve cette scène dans l'épisode 142 de Naruto Shippuden, intitulé "La bataille d'Unraikyô", vers la sixième minute. (Mat)


87/ Voila je voudrais savoir ce qu'est : les scan ? les animes ?
Et les épisodes shippuden sont les hs ?
Et pour finir sur captain naruto on peut lire mais il y a que deux tomes c'est normal ? Je voudrais lire un peu avant si possible .

-> Les scans sont les chapitres hebdomadaires mis en ligne sur le net. C'est tout simplement la parution des chapitres japonais qui sont traduit par des volontaires et mis a disposition pour nous, lecteurs avides de Naruto et autres manga.
L'animé est la série animée produit par les studios pierrot avec l'accord de l'auteur (Masashi Kishimoto). Néanmoins l'auteur ne peut intervenir sur le scénario des épisodes que si ils contredisent la trame principale de l'histoire. Kishi a donc un pouvoir assez réduit sur l'animé.
Les épisodes de Naruto shippuden sont la suite des épisodes de Naruto c'est a dire 3 ans après son entrainement avec Jiraya. On appelle aussi ça la Next Gen (NG).
Ces épisodes comportent parfois des Hors série (HS) qui ont pour but de ralentir l'avancé de la série afin de ne pas rattraper le manga papier (bah oui si ils étaient plus ou moins au même point dans l'histoire l'achat de la version papier se ferait de plus en plus rare).
Captainaruto permet de lire seulement les chapitres qui ne sont pas encore sortie en version française (vf) afin de promouvoir par la suite l'achat du manga.(j-naruto)


91/ Les films shippuden ou autres se font-ils ressentir dans les épisodes? expériences rencontres ....?

->Jusqu'à maintenant Kishi ne s'est jamais servi de hors-série dans le manga papier. (j-naruto)

196/ Dans le tome 11 de Naruto, celui-ci dit que son Chakra est jaune, on sait que l'animée s'est gouré mais quand je vois le susanoo d'Itachi en or, je me demandais : le Chakra jaune c'est juste Naruto ou c'est tout le monde ?

Et enfin, sur la couverture du tome 51, le susanoo de Sasuke est bleu avec des effets, reflets violets, une erreur de l'animée ? Ou c'est vraiment violet ?

-> En fait le chakra n'a pas de couleur, Naruto ne dit pas que son chakra est jaune mais plutôt que si il devait décrire cela par une couleur le premier jaune et le deuxième rouge.

Il essaye d'expliquer la différence entre le premier chakra, le sien et celui de kyubi, la différence entre le jaune et le rouge c'est l'intensité.

L'auteur n'a jamais essayé de mettre un code de couleur du chakra, il a déjà décrit le chakra par sa couleur, température, malice, peur etc.

Il faut pas trop essayé de chercher une corrélation ici, il y a pas de code.

Quand l'auteur dit qu'un chakra est froid, il prend tout simplement les couleurs qui se rapporte plus à ce champ lexical (bleu foncé, violet etc).

C'est ce qui a fait que le studio Pierrot a fait un peu comme ils voulaient pour représenter le chakra quand l'auteur ne précisait pas (avec un illustration, couverture etc), genre tout le monde a la même couleur de chakra bleue il me semble puis varie selon si le degrés d'originalité du personnage, ou le rouge pour les Jh etc.

Pour résumer tout cela, si tu veux l'avis de kishi, seul les couvertures peuvent te les donner, Kishi faisant pas beaucoup d'illustration d'action. (Licran)



201/ Encore une question sur la couleur. Naruto a le chakra normalement jaune, celui de Kakashi blanc et le reste des personnages bleus (rouge pour les Jin' et violet pour Oro). J'aimerais savoir le Rinnegan est de couleur violet ou gris ? Car sur certaines illustrations de Kishi, il a les yeux violets et d'autres gris. Laquelle est la bonne ?


230) Dans l'animé, il y a eu un épisode spécial où Naruto et Sakura présentaient les 5 meilleurs combats selon les fans japonnais. Je voudrais savoir si quelqu'un sait quel épisode c'était ?

Edit : C'est bon, j'ai eu ma réponse.
5/ Naruto Vs Sasuke round 1
4/ Choji VS Jirobo
3/ Kiba Vs Sakon
2/ Neji Vs Kidomaru
1/ Naruto mode Kyuubi VS Sasuke marque maudite N°2 (Gaara du 21)



1-2) Masashi Kishimoto et son inspiration, la production du manga :

56/ Kishimoto écrit-il le manga au jour le jour en ayant les grandes lignes en tête ou a-t-il déjà plusieurs semaines d'avance entre ses écrits et ses publications ?

-> Un extrait d'interwiew de M. Kishimoto:
Citation:
NC: Avez-vous défini la totalité de l'intrigue de Naruto dès le début, ou vous retrouvez-vous à faire de nouveaux choix sur des personnages et des intrigues au fur et à mesure ?

MK: J'ai déjà défini l'intrigue générale, mais en fonction des circonstances, je change la direction dans laquelle elle va, pour aller directement au cœur des choses. Parfois je l'invente simplement en chemin, et d'autres fois je fais ce que j'avais initialement prévu de faire. C'est un hebdomadaire, et j'ai une deadline. Je ne suis pas toujours en mesure de faire tout ce que je voulais faire. Ma vie privée et la façon dont mes heures sont utilisées auront au bout du compte une influence sur l'histoire. Ça se ramène à ça. Avoir un nouvel éditeur influe aussi sur l'histoire.



Provenant de ce lien : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20258
(Ared Tekenshi)


67/ La ressemblance entre Killer Bee et Hulk Hogan est frappante de même que celle de Rock Lee et Bruce Lee est-ce voulu ? On peut supposer que oui mais est-ce que la démarche de ressemblance a déjà été expliqué ?

-> La question n'a pas été posée à M. Kishimoto. La ressemblance Lee/Bruce Lee semble voulue si elle existe (cf. la blessure que Lee reçoit lors de son combat qui était censée le priver à vie d'arts martiaux, Bruce Lee avait lui aussi reçu une blessure de ce genre à la jambe et avait refait des combats).

Pour Hulk Hogan et Killer-Bee, cela semble plus compliqué (le premier n'est pas noir, il porte un bandana, etc.). Killer Bee est le nom d'une team de catch dont une des spécialités était le double lariat et de groupe de hip hop Wu Tang clan ou affilié à eux. (Licran)


76/ On peut remarquer une certaine bulle blanche dans un fond noir en arrière plan, et qu'on la voit toujours derrière un personnage .
http://www.mangareader.net/93-35269-10/naruto/chapter-467.html

On voit souvent ce code graphique dans les manga ,mais je n'ai jamais saisi la signification exacte de ce code .Alors j'aimerais bien connaître votre avis sur ce petit détail,qui me parait loin d'être anodin et qui nous permet de mieux déchiffrer les passages dans le manga .

-> En général c'est quand quelqu'un dit quelque chose de pertinent, quand il frappe là où ça fait mal... (Euphy)
-> C'est bien pour souligner quelque chose sans mots. D'ailleurs certains mangaka utilisent d'autre procédés plus laborieux à base de traits de tension concentriques. Kishi au fil de son manga a adapté le style original à son rythme de publication et a remplacé les traits par un fond noir qui s'étend par trait/mèche sur du blanc, c'est sans doute plus pratique et rapide.
D'autres mangaka utilisent ce même procédé exclusivement lors des moments de narration, il semble que Kishi ne fasse pas forcément la différence lui. (Licran)

193/ Le rythme de parution semble s’être rallongé récemment, pourquoi ?
Il s'est passé 5 mois entre la sortie du tome 53 et du 54 en France. Or j'ai vu que de nombreux manga comme One Piece par exemple sortent plus vite.


-> A une époque c'était un tome tout les mois environ la parution n'était semble-t’il pas stable avec parfois moins d'un mois et parfois trois mois mais souvent deux mois à trois mois. Par contre moi je compte plutôt 4 mois que 5 entre le tome 53 et 54. (Licran)

-> Je confirme ce que disait Licran
De un mois, on est passé à deux/trois puis 4 mois..
Cela s'explique facilement: au départ kana débute la publication après l'achat des droits, il y a une grosse marge par rapport à la publication japonaise, ça va vite (c'est la même pour d'autres manga, je me souviens de Bakuman récemment).
[...] on est presque au même niveau (environ 4 tomes d'écart), il faut laisser la marge.
On est rendu en ce moment (et dorénavant ?) à un rythme lent de 4 mois. (Isumi)


1-3) "Incohérences" :

43/ Pourquoi dans le chapitre 486 (et bien d'autres chapitres), Kishimoto fait-il dire à ses personnages que c'est Sasuke qui a tué Zabuza (alors que Kakashi, bien qu'il ne l'ait pas tué, semble être cette personne) ?

-> C'est la Team 7 qui a vaincu Zabuza et, comme dans les chapitres mentionnés, on parle de Sasuke, les lauriers lui sont attribués. (WitheDragon)


71/ Kisame serait-il encore vivant ? Kisame était mort mort depuis longtemps alors que son requin "s'agitait" toujours (chapitre 512 page 2).

-> Le requin est une invocation, donc ce n'est pas parce que Kisame est mort qu'il aurait dû mourir avec lui. Si l'invocateur est tué, l'invocation n'est pas éliminée mais révoquée, elle retourne dans sa dimension (sauf pour Edo Tensei). C'est sans doute plus un oubli de la part de l'auteur qu'un quelconque indice. (j-naruto, 28(milenous), Licran)


72) J'avais cru comprendre que quand un Jinchuriki se transformait complétement en son Bijuu il mourait. Dans la ng on voit bien Gaara se transformer complètement en Ichibi alors pourquoi est-il toujours en vie ?

-> Parce qu'il a encore du contrôle sur son bijuu. L'affirmation de la transformation complète qui amène la mort était surtout pour Naruto et son sceau particulier, là où Gaara a cohabité avec Shukaku depuis très jeune, Naruto découvre Kyubi en lui qu'en commençant son apprentissage ninja. Les sceaux sont bien évidemment différent et les caractéristiques qui vont avec aussi. (Licran)


141) Avant que la guerre ne soit lancée, l'alliance nous présente ceci alors qu'au chapitre 517 nous avons cela : le pays de la brume à l'air d'être devenu celui de la glace. Donc ma question c'est : Est-ce qu'il y a eu une erreur de traduction et comment s'appelle le pays au sud de Kumo ?

-> C'est vrai que c'est assez incohérent puisque normalement le village de Kiri est dans le pays de l'eau qui devrait se trouver au sud de la position de l'alliance shinobi.

151/ C'est au sujet des symboles des clans Nara, Yamanaka et Akimichi. Dans le chapitre 533, Choza présente à son fils un rocher avec les symboles de ces 3 clans d'après lui :
Spoil:



Pourtant, ces symboles ne correspondent pas aux symboles qu'on leur attribuait d'habitude :

Spoil:
Clan Akimichi :

Clan Nara :

Clan Yamanaka :


Alors, est-ce une erreur de traduction, et ces signes ne sont pas les symboles, mais plutôt les écritures/kanjïs de chaque clan, ou alors c'est leur véritable symbole, et nous nous fourvoyons depuis le début ?

->Ça doit être les tout premiers symboles des 3 clans concernés, ils ont du changer au fil du temps.

Ou effectivement comme tu le dit, c'est peut-être une erreur de traduction. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour répondre à cette question (même si je doute que l'auteur nous donnera la réponse) (Ared Tekenshi)


181) Comment Lee est-il capable de marcher sur l'eau ? En effet, il est dit depuis le début du manga que ce dernier est incapable de contrôler son chakra, or pour marcher sur l'eau, il faut justement en contrôler un minimum... Alors je ne sais pas si ça a été expliqué dans le manga, mais j'avais toujours trouvé cela étrange.

-> Soit c'est une incohérence sur son fameux non contrôle du chakra et de ce fait l'utilisation des portes soulève le même type de question, car l'utilisation des portes c'est du ninjutsu au service d'un taijutsu plus poussé (un peu comme le nintaijutsu). Ou alors il est limité dans son malaxage du chakra et donc ne peut faire qu'un malaxage basique qui sert à marcher sur les arbres ou l'eau... (Gensei noir)

-> Il n'a pas été dit qu'il ne pouvait contrôler son chakra (l'ouverture des portes le confirme, ainsi que le shunsuin) seulement il n'est vraiment pas doué pour ça. Il a certainement dû morfler pour apprendre à marcher sur l'eau. (King*)


1-4) Sites Internet :

6/ Connaissez-vous quelques sites/forums japonais qui discutent du manga Naruto au japon ?

->


92/ Jenova-project va arrêter de mettre en ligne plusieurs manga dont Naruto sous peine de poursuite judiciaire. Cela va-t'il aussi affecter CaptaiNaruto ?

-> Captainaruto ne fait que redistribuer les scans donnés par Gaara-fr, donc il n'est pas un fournisseur, ce qui fait déjà un risque de poursuite en moins. Après, Captainaruto ne fournit que deux tomes et supprime le liens des tomes précédents pour inciter les internautes à se fournir directement dans les librairies.
Alors pour te répondre, non, je doute. (Ssk)



1-5) Traductions :

3/ Dans le manga, Shisui est appelé l'Illusionniste, dans l'animé il est appelé le Téléporteur, d'où vient une telle différence ? Est-ce que cela veut dire que ceux qui font les épisodes en savent un peu plus que nous sur la suite ? Doit-on plus faire confiance à l'animé alors ?

-> Si nous devons faire confiance à un support, c'est le manga et pour le moment le manga décrit que se soit par surnom ou aptitudes Shisui comme étant un illusionniste. De mémoire le manga dit qu'il était surnommé le mirage, mais à confirmer. (Gensei')


31/ Quelle est la traduction française de Kirin ?

-> On peut traduire le terme par licorne (Link-in Park) mais girafe semble aussi être employé (foufou'kun), par exemple par Kana. Mais il n'est pas sûr qu'on puisse rendre le terme en français car Kirin est aussi le nom japonais d'une créature mythologique chinoise (Qilin). Cette créature est à l'origine de tous les animaux à fourrure. Elle a l'apparence d'un cerf ou d'un cheval, à la limite d'une licorne (il est en effet pourvu d'une unique corne frontale). [Merci à cronos pour ces informations.]


38/ Où est-il possible de trouver les databooks de Naruto en français ?

-> Une partie se trouve sur le forum dans la partie Actualités. (Gensei Noir)


23/ Est ce que dans la publication Kana on a entendu Naruto dire au moins 1 fois « dattebayo » ? Parce qu’on sait que sa mère avait ce tic de langage (elle disait "tebayo" et Naruto rajoutait juste " Da" devant le "tebayo").

-> Non. Ils trouveront quelque chose d'autre, sans doute, pour faire ressortir un tic de dialogue entre Naruto et sa mère. (liberty)


82/ Le databook 4 a été publié en quelle année ? Y a-t-il une date de sortie pour un databook 5 ?

-> Le Databook 4 est sorti au Japon le 4 Septembre 2008, soit il y a deux ans.
Il y a eu un fanbook récemment, donc on peut encore attendre un bout de temps pour le Databook 5, qui n'a pas encore eu de date de sortie (de ce que j'en sais). (Ssk)


83/ C'est quoi le databook ? est-ce un logiciel ?

->Le databook c'est un livre d'informations créé par l'auteur, sur un grand nombre de personnages, que ce soit leur grades, leur origines, leur puissances, résistances, etc. Il donne également des informations sur les techniques.

Ils sont pour l'instant au nombre de 4, le dernier ayant été traduis en partie sur ce forum, dans la partie actualité : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=19051
(Ssk)


136) Doit-on écrire Uchiha ou Uchiwa ? De même pour le nom du Raikage : Ae ou Ee ?

-> UchiWa est la version française. Dans l'anime, en VOSTFR, il est prononcé UchiHA.



1-6) Informations diverses (la culture japonaise, explications de termes, ...) :


143) Quelle est la différence entre un ninja et un samourai ?


-> Sur wikipedia nous avons le Samouraï et le Ninja.

Un Ninja, appelé aussi shinobi/u, est un guerrier de l'ombre, un guerrier espion qui excellerait dans le combat à main nue (tai jutsu), dans le combat armé, dans l'empoisonnement, dans la prestidigitation (gen jutsu). C'est avant tout une personne discrète, furtive, un espion quoi.
Ninja se refère à "celui qui pratique le nin jutsu", c'est à dire l'art des ninjas. (On a aussi la définition de Jiraya qui colle au ninja : le "ninpô" est la doctrine ninja. Elle met en avant l'endurance, l'adaptation, la persévérance.) On peut ajouter que les ninjas ont de grandes connaissance dans les mathématiques, l'astronomie, la météorologie, la médecine. Un peu comme dans Naruto quoi. Wink

Pour le Samouraï, on a ici une classe guerrière qui a dirigé le Japon féodal pendant près de 700 ans. Le jeune samouraï est entraîner des le plus jeune âge à une vue dure mais simple, à l'absence d'attache personnel, à la vue du sang. On oblige les jeunes à aller voler les têtes de condamner à mort sur la place publique, puis on leur fait manger du ris rouge (par colorant de prune) pour éviter tout dégout. L'usage des armes, et du couteau, leur est enseigné, ainsi que la stratégie militaire et les renseignements. Ils doivent être capable de vivre dans une grande droiture, de garder le coeur simple, de n'afficher aucune émotion.

Pour comparer un peu à notre société occidentale, le ninja est plus un espion, un assassin de l'ombre, là où le Samouraï est un guerrier, un chevalier dévoué à l'honneur. (Link')

-> Licran :

Spoil:

La question c'est par rapport au manga ou non ? Du point de vue du manga il y a pas trop de distinction, on le saura sans doute au prochain Data'. On remarquera quelques anecdotes assez sympa'. Par exemple dans la vie réelle, c'est les ninjas qui se cachent derrière des masques là où l'œuvre de Kishi échange les rôles.

On a tendance à idéaliser, à romancer ce qu'étaient les samurais mais en réalité, ils étaient loin d'être ce que l'on raconte, les actes de trahisons n'étaient pas si rares, de même quand Tokugawa stabilisa le pays et qu'ils ont dû s'adapter, beaucoup pour survivre ont tout simplement vendu leurs sabres alors qu'elles étaient sensées représenter leurs âmes. Le bushido était un code oral qui ne tenait qu'au samurai de respecter, on imagine aisément que la plupart n'hésiterait pas à trahir un code inexistant pour sauver leurs vies.

On sait aussi que Onoki dit qu'un shinobi doit être fou pour s'attaque à leurs fief, donc ils sont assez puissant pour exercer une force de dissuasion pour les ninjas. Ils sont capables de malaxer du chakra et même de le transformer et le sculpter vu qu'on voit des Samurais avec des haches et autres armes en chakra, on ne sait pas encore si ils réussissent à transformer en affinité élémentaire mais c'est fort probable. Dans le manga à un certain moment ils se sont faits supplantés par les ninjas et leurs ninjutsu. Le meilleur des samurais vu jusque maintenant possède une forme de kenjutsu assez particulière (très différente de ce qu'on a vu à Kumo, Konoha, Suna, Kiri et Oto), l'Iaido, qui consiste à sortir très rapidement son sabre de son son fourreau.

D'un point de vu purement technique cette technique joue comme un élastique et le sabre sort du fourreau comme un élastique qu'on détendrait violemment, c'est bien évidement à l'origine des légendes sur les samurais qui sont plus rapide que l'éclaire, on retrouve la technique dans plusieurs manga nekketsu (genre One piece avec Zoro et son Shishi Sonson, l'une des seules techniques à un sabre du personnage, de même avec Samurai Deeper Kyo où les techniques ultimes du perso principales sont tous des One shoot).

Dans le manga, la maîtrise du sabre ne suffit pas à faire la différence entre un ninja et un samurai, de même pour ce qui est du code d'honneur vu que dans le manga l'auteur dote des ninjas d'un code d'honneur qui les rend peut être moins lugubre que ce que l'histoire dit d'eux...



147) Est-ce que l'on sait si le "monstre" apparenté au MS/MSE que l'on voit, par exemple, et ) a une signification importante (il a un truc sur le front qui peut laisser penser à un Rinnegan) ? Est-il tiré de la mythologie japonaise ?

-> Le démon se nomme Housoushi et des informations à son sujet sont disponibles ici ; mais rien n'est précisé au sujet d'un éventuel Rinnegan sur le front.

173/ Je cherche les images concernant les couvertures Shonen, ainsi que les personnages favoris des lecteurs. Je voulais savoir si' il existait aussi des images concernant les meilleurs combats ? Si non, à par le databook 4 (sur le forum), où peut-on voir les meilleurs combats (FG + NG) selon les lecteurs ?


205) Le databook 5 a-t-il une date de sortie prévue ?

=> On ne sait pas s'il y en avait un de prévu. Le manga va peut-être d'abord se finir et là Kishi fera un databook ou un fanbook avec des illustrations pour résumer son œuvre. (Licran)


213) Que signifie l'inscription sur la jarre de Gaara ? ( WMW /MWM )

=> Elles ne symbolisent pas des lettres mais des symboles géometriques, un peu comme ceux qu'on peut retrouver sur les frises de certains ruines d'anciennes civilisations (égyptienne et grecque notamment). A mettre en parallèle avec le design de Gaara et le lieu d'où il vient, qui ont une forte connotation antique. (Licran)


219) Quand sont les anniversaires des héros du manga ?

=> Il y a le Databook ou encore Wikipédia pour les personnages du manga. (Tobirama)



2)Histoire/Géographie du manga :



8/ Le QG de la police de Konoha se trouve-t-il dans le quartier des Uchiwas ou pas ?

-> Il semble que le QG de la police n'est pas dans le quartier des Uchiwa. Sinon Sasuke ne trouverait pas étrange que le blason de son clan soit sur la façade. (Kotetsu')

150/ A t-on des infos sur la 1ere et 2eme guerre ninja? En clair,je voudrais savoir si l'auteur en a déjà parlé. Si oui, ça s'est passé quand chronologiquement ?

-> Pas directement. Kakashi et Minato ont participé à la 3ème guerre je pense, de par leur âge. Tu peux donc la voir dans la Kakashi Gaiden.
Si on prend en compte l'âge encore une fois, on peut dire que Jiraya a participé à la seconde guerre. Lorsqu'il a rencontré Nagato. C'est donc le tome 48, et les infos sont distillées par Jiraya, Nagato, Konan et Hanzô.

Enfin, et là c'est une grosse supposition de ma part, il se peut que la mission que l'on a vue comme celle où Tobirama meurt face à l'unité Kinkaku soit la première guerre. Au vue de l'effectif des missions, je le pense. Donc faut voir le Fb de Danzô, et à la limite le combat de Darui contre Kinkaku pour plus d'info. (Link-in Park)


-> Première grande guerre :
(à débuté environ quelques mois - voir années - après la création des villages cachés)

Bien qu’une paix s’est formé suite à l’instauration d’un système Shinobi, la guerre ne disparut de l’esprit des gens. Les villages tout nouvellement fondés répondaient à diverses missions pour le compte de villages, de pays ou même de compagnies privées… mais ce qui devait arriver arriva. La compétition entre les différents villages fut si forte qu’ils durent prendre chacun un pays emblématique dont la richesse suffisait à supporter leurs dépenses, mais certains pays n’ayant pas les fonds nécessaires pour entretenir un village Ninja se contentaient de louer les services de ceux des autres pays… et les conflits débutèrent. La rivalité entre les différents villages s’instaura et bien vite les villages Ninja commencèrent à entretenir une certaine hargne contre leurs compétiteurs, et ceci indifféremment des missions qui leur étaient octroyées. De la jalousie, de la mégalomanie, de l’avarice… peu importe ; ce fût la naissance de la toute première grande guerre Shinobi. Le fait est que bien vite la compétition entre les différents Villages vira en une véritable guerre et ceci pour la Puissance.
Pour essayer de maintenir un équilibre du pouvoir dans le but d’éviter la guerre, le Premier Hokage a réparti les Bijûs parmi les grandes nations. Toutefois, cela n'a pas suffi à empêcher la guerre, des hostilités et morts ont en fait augmentés. Finalement, la guerre se termina par un traité d'armistice, mais seulement après que toutes les grandes nations Cinq avaient été sérieusement endommagées.

C'est dans cette guerre que les 2 premiers Hokages sont morts.
Cet évènement est A NE PAS CONFONDRE avec la guerre des clans.


Deuxième grande guerre :
(Environ une vingtaine d'années après la première grande guerre, voire plus)

La Première Grande Guerre Shinobi étant terminée par un traité d'armistice, la paix, semble avoir duré une vingtaine d'années. Mais les disparités économiques entre les pays étaient devenu un problème grave. Les nations ont commencé à former des factions et, sous le prétexte de dépenser des droits équitables, les pays ont commencé à utiliser la force militaire pour étendre leur territoire. Ainsi, la macabre Seconde Guerre Shinobi a commencé. Ce conflit impliquait la majorité des villages shinobi et les pays.
C'est au cours de cette guerre, que les Sannins légendaires sont devenus célèbres et ont reçu leur surnom de Hanzō, au cours d'une escarmouche avec Amegakure. Tsunade en particulier est devenu célèbre comme le plus grand ninja médical, lors de la lutte avec succès contre les poisons de Chiyo. Il est également probable que c’est lors de cette guerre où Sakumo Hatake se fait le nom de croc blanc de Konoha. De l'autre côté, c'était la guerre où Tsunade a perdu son jeune frère Nawaki et son amant Dan, la plongeant dans une grande phobie du sang. C’est aussi la guerre qui a coûté la vie des parents de Sasori, un événement qui a finalement conduit à abandonner son village et rejoindre Akatsuki. C'est également l'évènement où Jiraya entraîna les 3 orphelins d'Ame.


Bien que Kishi n'a que peu expliqué les raisons du conflit de la première guerre dans le manga, il a expliqué les détails dans un databook (suivi de quelques infos persos qui tient la logique des choses ). Par contre pour la deuxième, c'est Pain (avant que Naruto se transforme en Kyûbi 6 queues) qui à détaillé le pourquoi des débuts de la seconde guerre. (Ared Tekenshi)

152/ A votre avis, dans quelle siècle se déroule Naruto ?

-> Naruto se passe dans un autre monde, donc on peut pas vraiment répondre. Mais on trouve cependant des équipement très modernes, comme les bateaux à moteur, les trains (dans un film HS, mais bon), l'électricité, les transmissions radio.
Le monde de Naruto se déroule en fait dans un monde plus ou moins similaire au notre, si ce n'est au niveau des armements où ils sont clairement en retard (si on puis dire : entre la bijûball et un Magnum, il y a une différence). (Link-in Park)


218) La carte du Monde de Naruto s'arrête à cette taille là ? Il n'y a rien aux alentours ?

=> De ce que nous savons, le monde de Naruto s'arrête réellement à cette carte ci-dessous. Il n'y a rien qui prouve le contraire. Mais c'est pas impossible... http://data0.eklablog.com/naruto157sasuke/mod_article1422742_1.jpg


220) Quel est le niveau de technologie dans Naruto ?

=> C'est assez paradoxal. Il y a un système de "télé" utilisé comme un moyen de communication, des radios de communication mais il ne semble pas y avoir d'ordi, ou de téléphone. Il semble coexister un univers développé et contemporain avec les technologies qui vont avec et un autre univers plus axé traditionnel, où ces technologies n'existent pas. (Tobirama et weneslas)


Dernière édition par Mat le Mar 15 Jan 2013, 11:45 am; édité 50 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3) Personnages et leurs attributs :



3-1) Avenir, passé, situation, rôle, etc.

7/ Que sont devenus Torune et Fuu, les acolytes de Danzô ?

-> Avec le chapitre 520, on apprend qu'ils ont été utilisés par Kabuto pour faire une démonstration de l'Edo Tensei à Madara.


11/ Pourriez-vous rappeler le rôle que tient Shisui Uchiwa et quel intérêt a t-il pour Tobi/Madara, pour Sasuke... ?

-> Shisui est mort, Itachi est soupçonné de l'avoir assassiné pour obtenir le MS. Il semble avoir été l'un des plus puissants Uchiwa, son genjutsu en particulier lui permettait de contrôler son adversaire sans qu'il s'en rende compte. Danzo a récupéré sa pupille pour se la greffer, mais Madara n'a pu la récupérer parce que Danzô l'a scellée en se donnant la mort... (hospodar)


17/ Dans le tome 52 on voit la réunion des Kage, mais ils sont six et non cinq. Qui est cette sixième personne ?

-> C'est Mifune, le chef du pays du Fer, le pays des samourais, il sert de modérateur lors de la réunion. (Deep Blue)


29/ Qu'est-ce qui est arrivé à Taka, l'équipe de Sasuke ?

-> Les membres de Taka se sont séparés :
- Sasuke est dans la base de Madara, en train de récupérer de la greffe des yeux d'Itachi.
- Suigetsu et Jûgo sont découverts et capturés par des samouraïs au Pays de Fer (en tentant de s'échapper grâce à leurs uniformes).
- Et Karin est en ce moment à Konoha, interrogée par Ibiki pour obtenir des infos sur l'Akatsuki et Sasuke. (Ared Tekenshi)


35/ Pourquoi Naruto ne porte-t-il pas le nom de son père : Namikaze ? Est-ce un choix du troisième Hokage, pour protéger Naruto ?

-> C'est tout à fait possible. (Kakashi Hatake Sensei)


40/ Est-ce que l'appartenance de Naruto au clan Senju de la forêt est confirmée ?

-> Naruto est un Uzumaki donc il n’appartient pas au clan Senju quand bien même ces deux clans ont pu être liés à l’époque du premier Hokage. (Ryohei)


45/ Tobi dit vouloir ressusciter Jûbi et devenir son réceptacle et réaliser un mugen tsukuyomi sur la lune. Mais, pour avoir le corps du Jûbi, il doit détruire cette dernière donc comment pourra-t-il réaliser son Mugen Tsukuyomi sans elle ?

-> Le Rinnegan lui permettrait de la reconstruire: Naissance de l'astre divin (cf. Pain dans le chapitre 439). Comme Madara escompte devenir le receptacle de Jubi, il doit penser pouvoir récréer une lune aussi grosse que celle du Rikodô. (Isumi)


52/ Que sont les pouvoirs des Senju ?

-> Les pouvoirs des Senju découlent de ceux légués par le Rikudô à son fils cadet (soit le corps du Sage, une grande force de vie et l'énergie corporelle). Le cadet a donc : corps (tangible) + volonté (immatérielle) mais nous ne savons pas précisément en quoi consistent les pouvoirs des Senju. (liberty, Licran)


70/ Dans le combat Sarutobi vs Orochimaru , nous avons pu découvrir Nidaime le 2ème hokage. Y a-t-il un hors-série où on parle de lui, de sa vie ?

-> Le nidaime était le second Hokage, frère de Hashirama Senju.

Dans l'arc Sarutobi vs Orochimaru, on semble comprendre qu'il avait un certain talent pour le suiton, il ne maitrisait par contre pas le mokuton (exclusivité de son frère).

Il semble avoir été l'un des maître de Hiruzen, et il est mort au combat face à la team Kinkaku de Kumo. Il y a des informations sur le lui lors du flash-back de Danzou peu avant sa mort et aussi ici. Ce topic est assez instructif sur le sujet :
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=22109&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= (28(milenous))

Le databook préciserait que c'est une tête de mule et un maître en taijutsu. Niveau technique il aurait des jutsus spatio temporels (cf. Minato vs Madara) et en genjutsu la technique du noir absolu qu'il partage avec son frère, tout en ayant inventé la technique Edo tensei. ( j-naruto)


94/ Lee ressemble beaucoup a Gai, ont-ils un lien de parenté ?

-> De ce que l'on sait, Gaï et Lee n'ont aucun lien si ce n'est que Lee est l'élève de Gaï. Il idolâtre son maître, et le prends comme modèle au point de le copier. (28(milenous))


104/ Le représentant des ninjas Samurais est-il puissant ainsi que ses hommes ? Ils se battent avec une petite épée qui s'allonge pour former un sabre . Mais ils n'ont pas l'air d'être si puissants que ça pour faire face à une telle guerre ?

-> Le chef du village Samouraï a l'air assez fort, il était assez agile lors de sa "confrontation" avec Sasuke pour son grand âge. Quant aux autres samouraïs ils savent en effet manipuler leurs chakras pour renforcer leurs lames mais ça à l'air de s'arrêter là, ils ont plus un rôle de militaire à mon avis (pas aussi forts que des ninjas mais balaises quand même). (WhiteDragon)

-> Nous ne connaissons rien des capacités des Samourai, si ce n'est qu'ils peuvent utiliser leur chakra, notamment pour aiguiser leur épée et qu'ils ont une puissante armée, sans ninjas.
Le chef à l'air bon, il affronte Sasuke sans crainte et lui fait face, disant "Pas mal", ça laisse présager du bon: (Ssk)


106/ Quelqu'un a-t-il des informations sur les capacités du tschuchikage ? (sa force, son passé ... )

-> Oonoki de la balance est le 3ème Tsuchikage de Iwa.
Il semblerait qu'il soit capable de manipuler le doton, il possède aussi une affinité élémentaire qui lui est spécifique :
Le jinton,l'art de maîtriser la poussière.
Il s'agirait d'un élément qui a une capacité destructrice considérable au vu des différents jutsu qu'on l'a vu exécuter jusque-là.
Il a aussi une étonnante capacité à léviter dans les airs, due peut-être au Jinton, il peut aussi transmettre ce pouvoir temporairement à une personne en la touchant.
Là encore, la maîtrise de ce pouvoir est impressionnante (il fait léviter une tortue gargantuesque).
Il aurait affronté Madara Uchiwa par le passé. (28(milenous))


110/ Qu'est t-il arrivé à Hidan, est-il encore dans le trou ou est-il mort du fait qu'il ne peut pas tuer pour alimenter sa malédiction ? Je me posais cette question car quand j'ai vu le retour de Kakuzu, je me suis demandais s'il allait pas chercher son poto ?

-> Hidan est toujours vivant puisqu'il ne fait pas partie des cadavres ramenés par Kabuto. On suppose donc qu'il est toujours enterré vivant dans la forêt des Nara a Konoha. D'après ce que j'avais lu son corps serait en cours de détérioration et il souffre de non alimentation. (j-naruto).

-> Tuer simplement ne suffit pas, il faut qu'il fasse tout son rituel, or dans l'état dans lequel il est après son combat contre Shikamaru, je doute qu'il puisse encore réaliser son rituel, donc croquer des insectes ne suffit pas.
La seule inconnue est la durée qu'il faut entre deux rituels pour que son immortalité soit active. (Gensei)

-> Dans un Fanbook (ou Databook) 3 Kishi nous affirme qu'Hidan va mourir par manque de nutrition (il à peut-être un espoir pour lui s’il mange les vers xD). (Ared Tekenshi).


138/ L’immortalité d’Hidan provient-elle de sa religion Jashin ou bien est-ce une particularité génétique qu'il a mise a au service de sa religion ?

-> L'immortalité de Hidan lui vient de son culte Jashin (cf. ici). Par conséquent, il va finir par mourir, car il ne peut plus tuer personne, et donc réaliser son rituel.

153/ [posée en mars 2011]
Est-ce que Hidan peut mourir même si il est immortel? ( Exemple: à mon avis ça fais longtemps qu'il a pas bouffé.....)

-> Chap 530, page 3
Kakuzu à Shika " le gosse qui manipule les ombres. Si tu es toujours en vie, j’en déduis que tu as stoppé Hidan. Tu l’as sûrement décapité lors d’un de ses stupides rituels, et comme il n’est pas là avec moi, ça veux dire qu’il n’est toujours pas mort, n’est-ce pas ?" (Isumi)

111/ Deidara en veut à Sasuke pour avoir tué Orochimaru. Mais pourquoi Deidara voulait-il à tout prix tuer Orochimaru ?

-> Ce n'est pas de la vraie haine : comme Orochimaru a quitté l'Akatsuki, il est devenu dangereux pour l'organisation car il aurait pu révéler les intentions et leurs plans, donc mettre à mal leur objectif. L’Aka’ a donc essayé de se débarrasser de cette menace, et Deidara a considéré que cette mission lui revenait de droit. Ainsi il n'a pas apprécié que Sasuke lui vole la vedette. (28(milenous))


119/ Est-il précisé officiellement quelque part (manga, interview, databook) si Mangetsu, le frère de Suigetsu, appartient ou non aux 7 épéistes de Kirin ? Si oui où ?

-> Avec le chapitre 523, on apprend par Suigetsu que son frère est celui qui a maîtrisé les 7 épées.


132/ Pourquoi Nagato n'a-t-il pas ressuscité Yahiko juste après le combat contre Hanzô alors qu'il en avait le pouvoir ?

-> On ne sait pas si Nagato connaissait toutes ses capacités/techniques et notamment celle de la résurrection. C'est peut-être cette mort (et le regret de la perte de Yahiko) qui a révélé ses potentialités. Maintenant, c'est trop vague comme question, pas de réponses réelles dans le manga, on ne peut que faire des suppositions.


133/ Comment se fait-il que ce soit Ao qui ait un Byakugan et non Kumo qui a eu le père de Neji ?

-> Hizashi avait le sceau frontal (représentant un oiseau en cage), en tant que membre de la branche secondaire. Donc à sa mort les capacités du Byakugan ont été scellées le rendant, de fait, inutilisable par Kumo (cf. tome 12). Ao, pour sa part, a affronté un Hyuga et récupéré son oeil : "Mon œil provient également de la dépouille d'un Hyuga que j'ai vaincu" (Chapitre 459).


134/ Sasuke est-il droitier ou gaucher ? Il me semble qu'on le voit utiliser Kusagani avec le bras droit mais son chidori avec le bras gauche...

-> Il semble ambidextre ! Lorsqu'il écrit, il est droitier, mais il fait son Chidori et Kirin avec la main gauche, alors qu'il semble utiliser son épée aussi bien de la main droite que de la gauche.


144/ A t-on une référence quelconque sur les âges des personnages secondaires des autres villages de l'alliance : Karui, Omoi, Ao, Kurotsuchi etc... ?

-> Pas pour le moment.


145/ Avons-nous des éléments concernant la mort d'Obito et de Lin, les deux compagnons de Kakashi lorsqu'il était jeune ?

-> Obito est mort écrasé par des rochers ; pour Lin on ne sait rien sur les conditions de sa disparition.

154/ Tome 39 pages 15 et 16 on voit des dizaines de personnage inconnus portant la marque maudite.
Les marques sont toutes différentes, est ce dû a la nature de leurs chakra ou à la marque en elle même (marque du ciel marque de la terre ) ?

->Les sceaux apparaissent selon le niveau, nature et le potentiel de la cible.
Par exemple tout les 5 du son portent une marque différente mais Sasuke et Anko partagent la même marque.
On sait aussi que les marques les plus puissantes sont celles du ciel et de la terre (kimamaro), le sceau de la terre devait sans doute être le plus fort de tous. (Licran)


166/ A quel âge est mort le père de Kakashi ?

-> Kakashi avait 6 ans lors de la mort de son père. Aujourd'hui il en a 30, donc 24 ans se sont écoulés. Sakumo était souvent comparé aux sanins, et vu l'image que l'on a de Sakumo lors de la mort de Kakashi on peut dire que les sanins et Sakumo devaient avoir à peu près le même âge.

Jiraya est mort à 54 ans, donc si on retire les 24 entre aujourd'hui et la mort de Sakumo on arrive à 30 ans. Sakumo est donc mort entre ses 28 ans au minimum et ses 35 ans au grand maximum.( j-naruto)

-> j-naruto a donné une fourchette des plus réalistes: entre 28 et 35. Je dis 32, soit vingt ans d'écart avec son fils. (Isumi)

169/ J'aimerais savoir quand est-ce que Kakashi et Itachi se sont connus? Car en fait je me rappelle que le première fois qu'ils s'affrontent en FG, Kakashi dit: "ses yeux sont les même qu'avant", ou quelquechose comme ca.
Alors je me demande s'il n'y a pas plus d'infos dessus,comme par exemple: "ont-ils faits équipe dans l'anbu?"

-> Nan il y a rien mais il est logique que Kakashi connaisse Itachi au vu de sa réputation et que Itachi connaisse Kakashi étant à la fois un sempai et même aurait pu être sensei (si on considère que Naruto est aussi une sorte de sensei pour Konohamaru).De plus Kakashi fait une remarque générale sur le sharigan et non sur itachi en particulier. Il faut rappeler le contexte où c'est le début du manga, le sharigan n'est pas encore ce dojutsu qu'on connait tous sur les bouts des doigts et qui en gave certains, Itachi était le premier véritable héritier du clan à apparaitre avec son plein potentiel... (Licran)


170/ A t-on des infos sur la mère de notre très aimé Kakashi ?
-> Non (Licran)


182/ Sasuke est-il au courant qu'il y a une guerre actuellement ?

-> On n'en sait rien, mais il semblerait que non. En tout cas personne ne l'a prévenu, même s'il peut se douter qu'un conflit se prépare vis-à-vis du K5, de Zetsu et de Tobi. (Link’)


186/ Dans ce scan, Tobi parle de Nagato comme du 3ème Rikudo.
Alors ma question est: Mais qui était le 2ème Rikudo?

En sachant que pour devenir Rikudo: il faut le corps d'un Senju ou d'un Uzumaki et les yeux d'un Uchiwa

-> Aucune réponse officielle n'a été donnée.


187/Sait-on si la mère de Sasuke et Itachi pouvait utiliser les techniques Uchiwa (sharingan, ...) ou si c'est juste une Uchiwa par mariage.

-> aucune réponse donnée.


188/A t-on une idée de l'âge de Naruto au début du manga, 12 ans ou 12 ans et demi ? De même, vers quel moment (ou arc) Naruto à eu ses 13 ans ?

-> Il a 12ans au début et 13ans à la fin. Il n'a jamais été précisé si c'est 12 ans et demi ou non à ma connaissance, mais on peut imaginer qu'il était très avancé dans ses douze ans vu qu'il met ses 13 avant la seconde partie. (Licran)


191/ Est-ce qu'on sait qui était le 3ème ninja de la garde du Yondaime Hokage avec Genma et Raido ?

-> Non et l'auteur a pris soin de le cacher.
Il me semble qu'on l'aperçoit page 16 à droite. (king*)


199/ Je ne sais pas si ça avait été demandé mais un membre avait dit qu'Itachi avait une petite amie ? Est-ce qu'on la voit ? A-t-il vraiment eu une petite amie ? Si oui, c'était précisé où ?
-> C'est de la bouche de Tobi (cf. chapitre 401) qu'on apprend qu'Itachi à une petite aime (mais on ne la voit pas). Je cite :

" Itachi a pris la vie de ses amis, celle de ses supérieurs, de sa bien-aimé ... de son père et de sa mère…(Ared Tekenshi)


211) Qu'est devenue Anko Mitarashi ?

=> Pour le moment elle est toujours prisonnière/utilisée par Kabuto depuis sa défaite contre lui (chapitre 516-517). On a vu Anko dans le chapitre 551 et je ne sais pas si elle est réapparue depuis. (Mat)


215) Sasuke Sarutobi est-il un des co-fondateurs de Konoha ?

=> Il n'a jamais été mentionné comme tel. (Tobirama)


223) Quel âge a Kisame ?

=> Kisame avait 32ans au début Shippuden. Voici ma source: http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/49/Hoshigaki-Kisame/ On peut supposer qu'avec le temps qui est passé, il est mort à 33ans. (KTB)


228 ): A quel âge Itachi a vaincu Orochimaru : 13ans ou 11 ?

=> La chronologie est confuse : si c'est à 11 ans, Itachi est entré dans l'Akatsuki avant d'avoir massacré son clan ; si c'est à 13 ans, Orochimaru aurait déjà quitté l'organisation... (Tobirama)

232) Comment Madara a-t-il pu perdre face à Hashirama ?

=> Le Madara que l'on voit dans les scans bénéficie de l'Edo Tensei + Kabuto l'a rendu plus puissant (apport de cellules Senju) et l'informe à ce sujet. Donc il était moins fort lorsqu'il a défié le premier Hokage. (Nostro)


233) A quel âge Hiruzen Sarutobi a-t-il été nommé Hokage ?




3-2) Bijû (et Jûbi) :


75/ Dans les lectures en ligne sur captain naruto, j'ai pas trop compris, Naruto réussi à contrôler Kyubi donc il peut l'utiliser quand il veut ??

-> Apparemment il peut utiliser le chakra de kyubi et non le démon lui-même.
Naruto a séparé le chakra de kyubi et l'a enfermé dans un endroit de son esprit. Tout indique que maintenant il peut utiliser le chakra du démon sans passer par lui.
Sa relation avec son bijuu est unique et c'est sûrement le même type de relation qu'avait le Rikodou avec le Juubi, étant donné leur apparence commune.
Donc Naruto ne peut pas utiliser kyubi comme le fait Bee mais il peut user de son chakra à sa guise. (j-naruto)


81/ A quoi pourrait ressembler Juubi?

-> Chapitre 467 page 13 Kishi a dessiné la silhouette du Jubi.
A noter qu'il n'a qu'un seul œil composé de 3 cercles ou se trouvent a chaque fois trois tomoes. (j-naruto)


77/ Nous savons que Madara pouvait contrôler Kyubi.
Mais logiquement, s’il pouvait contrôler ce dernier, il pouvait aussi maîtriser les autres Bijus non ?

-> Aucune idée, car le manga dit seulement que Madara pouvait contrôler Kyubi, mais il ne dit pas si c'était possible sur les autres, alors qu'à l'inverse le manga est très clair sur le fait que le Shodai lui avait un pouvoir sur tous les bijuus.
Donc possible que Madara puisse aussi contrôler les autres bijuus, mais je trouve bizarre que dans un cas le manga est très précis (celui de Shodai) et dans l'autre il reste sur un seul bijuu. (Gensei Noir)

172/ On sait qu’il existe 9 démons. Et on sait aussi que:
- Konoha: a Kyubi.
- le village de la foudre: a Hachibi et ils avaient aussi le Nibi.
- Iwa: en avait aussi 2(Yonbi et Gobi).
- Kiri: en avait aussi 2,dont le Sanbi qui fût libéré plutard,et le Rokubi.
- Suna: avait le Shukaku.

Si on fait le compte, cela donne 8. Alors je me demande, ou se trouvait le 9ieme démon à queues?? La logique voudrait qu'il fût à Suna, car il faudrait équilibrer les forces comme le voulait Hashirama. bijuus

-> il se trouve dans le village de Taki (qui est d'ailleurs le seul village à ne pas être dans le "groupe 5 " et à avoir un Bijuu). si jamais: http://naruto.wikia.com/wiki/Nanabi (hotaruyumemi)



3-3) Les Jinchuriki :


78a/ Pourquoi Kushina ne meurt-elle pas lorsque que Tobi relâche Kyuubi d'elle ?

->Parce qu'elle est spéciale et qu'elle est uzumaki. (Licran)


78b/ Et Naruto il mourrait ?

->Normalement Naruto devrait rester en vie. Tout comme sa mère c'est un Uzumaki et on a vu que même sans kyubi il avait une très grande résistance.
Si sa mère qui venait de l'accoucher a survécu a l'extraction de son bijuu il est probable que Naruto puisse lui aussi y survivre.
De plus ça laisse imaginer un scénario ou Madara récupérait tous les bijuu sans que le héros ne meure. (j-naruto)


137/ Y a-t-il eu un autre réceptacle de Kyûbi entre Kushina et Mito ?

-> Cf. chapitre 500 : Mito était le prédécesseur de Kushina donc il n'y pas eu d'autre personne entre elles.

167/ Yugito Nii est-elle d'après ses dires la deuxième plus puissante ninja de Kumo ? A t-on une information la concernant dans un sujet par rapport à ça dans un des Databook ?

-> Elle était assez fière d'après ce qu'on sait. On sait juste que KB la respectait et qu'elle est plus jeune et devenu Jh plus jeune que Kb aussi.
Elle maîtrisait sa transformation en bijuu mais apparemment pas son bijuu.
Nii veut dire deux peut être pour deuxième Jh de kumo. Darui semble fort mais son niveau ne doit pas être différent de Yugito, donc le plus logique serait qu'elle n'est pas compté le Raikage et elle serait donc la deuxième derrière KB...
Mais pour rester dans le topique rien a été précisé dans le databook, on nous décrit juste le personnage, fier, travailleur, confiance en elle même peut être un peu trop vu son sors, courageuse et ferme. (Licran)



3-4) Les affinités :


85/ Quel est l‘élément de Yondaime Hokage (Minato) ? Car je pense qu’on ne le pas encore vu utiliser d´éléments, or Kakashi avait dit qu’en passant Junnin,on doit maîtriser au moins 2 éléments et j’avais pensé que comme son surnom est Eclair Jaune, il utilisait l´élément Raiton comme kakashi . Eh oui, l’éleve et le maître…

-> On ne connaît pas l'affinité de Minato.
Néanmoins il n'est pas du tout obligatoire de maitriser deux éléments pour devenir juunin.
Les Nara, Akimichi, Aburame, Yamanaka, Hyuga se concentrent sur leur propre technique et n'use pas de ninjutsu couplé a une affinité.
Tout comme Gai qui utilise essentiellement le taijutsu, Minato pouvait très bien ne pas utiliser de technique demandant une affinité et ainsi se concentrer sur ses techniques de sceaux et sur son rasengan.
Toutefois on sait qu'il maîtrisait au moins une affinité vu qu'il essayait de l'insuffler dans son rasengan.(j-naruto)

-> Je pense que c'est le Futon, affinité dont a hérité son fils.
Il faudra vérifier dans un Databook, s’il y a ces infirmations.
Pour son surnom d'éclair jaune, je pense que c'est dû à sa vitesse exceptionnelle ainsi qu'a sa chevelure blonde.
Il se déplace tel un éclair jaune.(28(milenous))


121/ Quelles affinités possèdent le Sandaime Tsuchikage Oonoki ?

-> Avec le chapitre 525, on apprend qu’il maîtrise trois affinités : Doton, Fuuton, Katon

194/ A propos des changements de nature, je sais pas si qqun peut me répondre sur le résultat du changement de nature de l'eau et de l'électricité réunis ?
-> Ranton=suiton+raiton. Utilisateur:Darui

Ca crée des rayons d'énergie qui sont guidés...enfin je crois…(Chibaku)


3-5) Les Dôjutsu :


4/ L'évolution du sharingan (de 1 à 2, 3 tomoes...) signifie-t-elle que ces pupilles deviennent meilleures en attaque de genjutsu ou meilleur pour contrer les genjutsu ? Ou les deux ?

-> Les deux : réaliser et percer un genjutsu. (Gensei')


5/ Tsukuyomi et Amaterasu apparaissent inversés chez Sasuke et Itachi (oeil droit pour Tsu', gauche pour Amaterasu chez Sasuke par exemple), n'y a-t-il pas "d'oeil fixe" dans l'utilisation de ces techniques ?

-> Le manga ne donne aucune spécificité à un oeil en particulier pour la réalisation d'une technique. Cette inversion se retrouve dans d'autres domaines (inversion de l'épée chez Susanoo, le Chidori de Sasuke est réalisé avec la main gauche, quand Kakashi utilise la droite pour son Raikiri). (Gensei')


14/ Il y a un truc qui me tracasse. Lors du combat Killer bee vs sasuke celui-ci réussit à éteindre les flammes noires d’Amaerasu. Est-ce que c'est une technique de son oeil ou un pouvoir que son frère lui a laissé ?

-> A ce stade du manga, le fait que Sasuke parvienne à éteindre les flammes noires provient de sa maîtrise du kaléidoscope hypnotique : avec ses deux pupilles il parvient à éteindre Amaterasu qu'il lance de son oeil gauche, les illusions provenant du droit (ce qui constitue une inversion par rapport à Itachi, comme a pu le noter Gensei' en réponse à la question 5). (Mat)


16/ C'est à propos de l'hérédité des Dojutsu : Est-ce que l'on sait comment seront les yeux d'un enfant d'un Hyuga et d'une Uchiwa (ou l'inverse) ?

-> Interview Kishimoto; message n°2, 3ème spoil:
Citation:
Q. If a Hyuuga and an Uchiha had a child together, what eyes would s/he get?
A. His right eye would be a Sharingan. Meaning that the left one would be a Byakugan!

Donc l'enfant aurait un Sharingan dans son œil droit et un Byakugan dans son œil gauche. (Deep Blue)


18/Quelle est l'utilité des pupilles de Hanzô, de Kizame ou même de Kakuzu ?

-> le style. (liberty)


22/ Comment Sasuke a-t-il eu son Mangekyou sharingan ?

-> Deux facteurs rentrent en compte. Le premier c'est qu'il faut un certains niveau et du talent, donc ça c'est propre à Sasuke. Par contre, tant qu'il avait le SM et Oro en lui, jamais Sasuke n'aurait pu obtenir le MS, car ces deux choses lui bridaient l'accès au MS. Donc Itachi a fait en sorte que Sasuke ne soit plus bridé et en plus du fait de sa mort et des révélations de Madara qui ont donné un choque à Sasuke, ce dernier a eut le MS. Ce qui fait 50% Sasuke, 50% Itachi. (Gensei Noir)


25/ Comment Tobi contrôle Kyubi contre Yondaime sans Ms ?

-> Une hypothèse : Ceci vient d'une maîtrise parfaite des pouvoirs " YIN " des Uchiwas (le pouvoir de créer des formes à partir de rien = Genjutsu) et d'un puissant chakra (pouvoirs des Uchiwas hérites par le fils aîné de Rikudô).

En somme un Uchiwa ayant un puissant chakra et une maîtrise parfaite de son Chakra (Madara - Tobi) sera capable d'utiliser un pouvoir hypnotique tellement qui peuvent manipuler l'esprit d'un Bijû pour ainsi en prendre le contrôle. On pourrai dire de la même chose avec le Sharingan de Shisui qui est (étrangement) capable de manipuler l'esprit à un niveau "humain" (sans doute grâce à sa maîtrise parfaite de son Sharingan). (Ared Tekenshi)

79/ Neiji est-il le seul membre des Hyuuga à avoir un angle mort?

-> Non, Neiji est l'exemple qui confirme la norme.(Licran)

86/ Quels sont les 6 éléments que maîtrise le Rinnegan ? Je n’en ai vu que 5…

-> D'après ce que je sais, le Rinnegan s'inspire des six royaumes bouddhistes de la résurrection: les Kāmaloka.
Ils ne correspondent donc pas exactement aux éléments dans le manga (28(milenous)

-> Les six éléments sont le raiton, katon, sution, doton, futon, ying/yang.
Spoil:
Le ying yang est la balance pour faire du chakra, plus ou moins plus de énergie corporelle ou spirituelle, de ce fait les techniques secrètes à konoha peuvent être des candidats à la maîtrise du yin/yang.
Jiraya en finissant l'apprentissage de Nagato affirme bien qu'il avait maîtrisé toute les affinités, d'ailleurs il s'étonne quand il combat Pain de ne voir aucune technique à affinité.

Les sept Pain n'ont rien avoir avec les affinités, les Pain ont été inspirés par la prophétie et la volonté de Yahiko de devenir un dieu. Ce qui a mené Nagato à se croire pour un dieu et à inventer des techniques allant dans ce sens-là.
Donc Nagato a manqué de grandeur dans son pouvoir. On ne peut pas prendre les royaumes pour les affinités car il y en a 7: les Pain respectifs et Gedo (l'hérétique) le septième qui permet à Nagato de ressusciter les gens tout comme de les tuer.
Pour les Pain et leur rattachement c'est assez arbitraire.
De mon point de vue, chaque Pain est une amélioration de technique usant principalement de la balance Yin/yang.
Les 7 royaumes de Pain :
Spoil:
Ningendo, royaume humain, possède une technique supérieur et proche à la fois de celle des Yamanaka.

Jugokudo, royaume des enfers ou Naraka, possède une technique visible que si on est la cible de la technique (comme le genjutsu).

Shurado, royaume d’ Azura, colère, est une marionnette de haut niveau.

Gakido, royaume de Preta, de l'avidité et la faim, sa technique est une sorte de sceau qui absorbe le chakra et neutralise la technique.

Chikusodo, royaume animal, invocation multiple, jamais vu dans le manga, peut être le plus haut degrés d'invocation possible.

Tendo, royaume de Deva, de l'émerveillement suprême (parfois appelé à tort de dieu car ses résidents sont si puissants qu'on pourrait croire à des dieu) particularité spécial qui contrôle tout ce qui est physique.

Gedo, autre voie, royaume hérétique, pouvant ressusciter et redonner la forme, guérir toute les blessures mais peut aussi tuer.

Toutes ces techniques ont un point commun, soit elles ont une prévalence Yin soit Yang c'est-à-dire soit c'est majoritairement spirituelle soit c'est physique corporelle où dans le cas de Gedo, on peut avoir un parfait mélange avec la guérison et le retour des morts qui soignent le physique et l'esprit.

(Licran)


99/ Quels pouvoirs a obtenu Madara avec le Rinnegan ? Probablement ceux de Pain mais totalement ou qu'une partie étant donné qu'il n'a prit qu'un oeil ?

-> pas de réponse


149/ Pourquoi Sasuke, qui commence à perdre la vue, se fait-il greffer les yeux d'une personne quasi aveugle ? La cécité n'a-t-elle pas pu "contaminer" l'oeil d'Itachi ?

-> La "légende" dit que le seul moyen de retrouver la lumière (perdue via le dojutsu maudit) est de se greffer des iris (pas des pupilles !!) "identiques" (sharingan avec mangekyou). Mais il n'y a pas de réponse exacte car il existe différentes causes de cécité (rupture du nerf oculaire, brûlure de la rétine, etc.) et Kishi n'a jamais précisé comment les yeux perdaient leur lumière avec le MS. Donc rien ne peut vraiment expliquer pourquoi la greffe rendrait la vue : si c'est l'iris qui est abîmé, la combinaison des iris est peut-être ce qui rend la vue...

160/ J'aimerais une confirmation:lorsque Itachi transmet son Amaterasu à Sasuke, il n'est utilisable qu'une fois et une unique fois (la fois où il s'est activé lorsque Madara montre son Sharingan). Et donc désormais, le MS de Sasuke et les pouvoirs qu'il détient et utilise sont bien les siens et ne viennent pas d'Itachi ? (bien que ce soit grâce à sa mort, lors d'un choc émotionnel, qu'il obtient ses yeux)

-> Oui, c'est comme si Itachi avait apposé un sort qui ne se déclenche que lorsque Madara lui montre son Sharingan. D'ailleurs à ce moment, l'œil de Sasuke prend la forme du Mangekyou d'Itachi. (WitheDragon)
-> Ce n'est pas la première fois que Madara active son Sharingan en face de Sasuke, donc en toute logique, il ne doit s'activer qu'une fois. De plus, l'Amaterasu est censé tuer, ne pas être éteint, c'est pourquoi je pense qu'il s'est arrangé pour qu'il ne s'active qu'une fois. Surtout, comment Itachi pourrait faire activer l'Amaterasu à chaque fois que Madara montre son œil ? Ça serait étrange de la part de l'auteur.(Ssk)


203) Avec seulement un seul Sharingan Tobi n'a-t-il pas pas une puissance diminuée des pouvoirs du Sharingan ? Et de même pour le Rinnegan ?

=> Kakashi est la preuve qu'un Sharingan n'est pas nécessairement inférieur à 2 pupilles : il était considéré au début des shippuden comme ayant un meilleur contrôle du sharingan que Sasuke. Et son Sharingan permet l'une des techniques les plus puissantes du manga. (Tobirama)


226) Il est dit qu'un possesseur du Rinnegan est capable de maîtriser les 5 éléments , mais est-ce qu'il peut aussi maîtriser toutes les combinaisons entre ces éléments ?

=> Non, il peut seulement maîtriser les éléments primaires. (Noufel)


231) Le Rinnegan est-il la forme évoluée du Sharingan (cf. le propos de Kabuto à travers Mu, chap' 560, p. 14) ?

=> C'est possible vu que le Sharingan semble être une régression du Rinnegan du Sage : au fil des générations, le Rinnegan a "diminué" pour laisser place à la branche des Uchiwas et au Sharingan. (cocotiefou)


3-6) Statuts, grades, appartenance, place des ninjas


2/ Sait-on pourquoi certaines personnes ne peuvent pas être ninjas ?

-> Plusieurs raisons : incapacité à malaxer leur chakra ; quantité plus ou moins importante mais ils n'arrivent pas à l'utiliser. (Gensei')


27/ Est-ce que le manga (ou Kishi voire le databook) affirme que Minato a été le plus jeune Hokage ?

-> Le flash-back de Danzô confirme que le 3ème Hokage a été nommé à ce poste bien plus jeune que Minato. (Kotetsu Hagane)


28/ L'interview où Kishi affirmerait que Minato est le plus puissant ninja décédé, mais qu'un où deux ninjas vivants le surpassent est-elle confirmée, officielle (celle dont on parle dans le topic sur le niveau de Minato) ?

-> Le caractère officiel est sans doute avéré, mais dire que Minato est le plus puissant ninja décédé va un peu trop loin (plus fort donc que le Rikudô Sennin ?). Difficile de répondre en somme. (Ared Tekenshi)


53/ A quel quel clan appartient Minato ?

-> Son nom complet est Minato Namikaze. Le plus logique serait donc qu'il soit du clan Namikaze, les ninjas portant souvent le nom de leur clan (Hyuga, Uchiha, Nara, Sarutobi et j'en passe). (Ssk)

100/ Si j'ai bien compris, Naruto est toujours genin?

-> Oui, son grade n'a pas changé, même si sa puissance elle, a bien évolué.(Ssk)


105/ Les samourais ont-il des grades de Samourais comme les ninjas : genin , chuunin , juunin , Anbu ...

-> On sait qu'ils ont chef qui agit comme un Kage et qu'il y avait une sorte de grade de lieutenant (le Samouraï qui donnait les ordres avait des cornes sur son casque contrairement aux autres) mais on en sait pas plus pour le moment. (WhiteDragon)

-> Comme ils n'ont pas de ninjas, ont peut se dire qu'ils n'ont pas de grades identiques à ceux des ninjas. Mais ils peuvent en avoir d'autres : Commandant, lieutenant, officier, etc. (Ssk)

197/ Comment devenir junin ?

-> Je crois que se sont les jônin eux-même qui désignent qui est en mesure de devenir jônin à son tour dans leur équipe. Ou le kage.
On nomme d'ailleurs des jônin spéciaux sans que ceux-ci aient eu à réussir l'exam' chônin, parce qu'ils ont des capacités/aptitudes spéciales.

Alors, me diras-tu, qui furent les premiers jônins ?
Comment cela a débuté ?
Je dirais par mérite. Les chônin les plus brillants, et/ou ceux qui ont réussi des missions délicates furent promus, car il fallait bien des chefs et des futurs formateurs. Au temps de l'organisation des académies militaires.
Tous les villages ont-ils connu le même cheminement ? Peut-être. Cela nous ramène aux kages et aux ninja les plus forts. Peut-être même aux seigneurs ?
Chaque pays semble avoir le même fonctionnement de grades. Donc à un moment il y a eu une nomenclature des grades adoptée par tous. (Isumi)

-> La seule réponse aujourd'hui est très vague et imprécise, en effet il me semble que c'est Kakashi qui dit que la plus part des jounins ont au moins deux affinités.
Il y a jusqu'à lors trois sortes de jounins, le jonin hancho (commandeur) qui est le jounin le plus haut gradé si on veut en la personne de Shikaku Nara, représentant de toute les jonin de Konoha; le Tokebetsu jonin est un jonin spécial, comme son nom l'indique il est spécialisé dans un seul domaine où ils excellent (tortures, instructions etc); et enfin le jonin, comme son nom l'indique c'est un ninja élite tout simplement. ils sont sans doute promus par leurs pères, la phrase de Kakashi sur les affinités va aussi dans le sens que le jonin doit prouver avoir atteint un certain niveau d'excellence. Par exemple Neji est à ma connaissance le seul genin à être passé jonin (si on exclut les gars de suna) et lui avait déjà atteint l'excellence genin au sien de son clan, on peut aussi prendre Gai.

De par son excellence le jounin doit pouvoir diriger une équipe de chunin, entrainer des genin et effectuer des missions de rang A et S. (Licran)


206) Où est le Clan Senju ?

=> On sait que Tsunade fait partie des Senju, mais pour le reste on en sait rien pour les autres. (weneslas)


209) Nagato est-il un Uzumaki ?

=> C'est bien ce que dit Tobi. On attend par contre de connaitre les détails. (Isumi)


225) Quels rapports y a-t-il entre les frères Gin et Kin et Kurama (Kyuubi) ?

=> D'après le manga, les frères se seraient faits avaler par Kyuubi, mais ils étaient tellement coriaces que Kyûbi les a finalement recrachés. Depuis, les frères ont un peu du chakra de Kyubi en eux car ils ont mangé de la chair du renard. (Cavas et Tobirama)


227) Si les Uchiha descendent des Hyuga , et que donc les Hyuga devraient être plus proche de l'ainé , pourquoi les yeux du premier fils du Rikudo ressemble plus au sharingan et pas au Byakugan ?

=> Les Uchiwa sont apparentés aux Hyuga, mais je ne crois pas qu'il soit question de descendance directe. (Tobirama)



3-7) Outils, instruments, mudras, etc. :


1/ A quoi servent les masques portés par Hanzô, voire certains ninjas d'Ame (cf. l'examen de sélection des chûnins) ? Est-ce juste un symbole d'un clan d'Ame ?

-> Ce que porte Hanzou et des hommes d'Ame se sont des masques pour pouvoir respirer sous l'eau et ainsi combattre plus facilement dans cet élément. (Gensei')


12/ Je voudrais savoir combien existe-t-il de lames kusanagi ?

-> Pour le moment (et à ma connaissance) il n'existe que deux lames de Kusanagi (Sasuke et Orochimaru). Il y a un sujet qui aborde la question : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=10964 (Mat)


15/ C'est une demande de précision à propos de la boule de cristal que Sandaime utilise au début du manga: j'ai cru comprendre qu'il l'utilisait grâce une technique, Tōmegane no jutsu. Mais, bien plus tard dans le manga, on revoit une boule de cristal qui a la même fonction, c'est Oogama Sennin qui l'utilise au chapitre 449, pages 5 et 6. Est-ce que l'on sait si Oogama Sennin utilise la même technique que Sandaime ? Au début, je pensais que la réponde était oui : il a donné une boule de cristal à Yondaime qui l'a légué au Sandaime. Pourtant, il me semble que les techniques des crapauds ne peuvent être utilisé qu'en mode sennin, ce qui est impossible pour Sarutobi. Je ne sais donc plus trop quoi penser : les jutsus des crapauds sont-ils tous du Senjutsu ? C'est bizarre que cette technique soit si peu utilisée, elle est très utile.

-> Les techniques crapauds peuvent être utiliser en mode normal, Jiraya utilise la manipulation des ombres du crapaud en étant encore humain, il utilise aussi l'huile du crapaud et plein d'autre technique batracienne sans être en mode senin. D'ailleurs les crapauds utilisent aussi des techniques conventionnelles eux aussi, ils ne sont pas tout le temps en mode sennin (d'ailleurs il ne semble pas tous être capable du mode sennin).
Pour la technique télescopique (tomegane no jutsu), il faut que l'utilisateur connaisse le chakra de la cible pour la localiser, c'est une technique de rang A, il faut donc un très bon niveau pour pouvoir l'utiliser, ce qui explique en parti pourquoi elle n'est pas si rependue...

Mais bon en HS, l'anime fait utiliser cette technique par Guren qui l'utilise grâce à une boule de cristal de sa propre confection sans doute. (Licran)

202/ Quelqu'un a des infos au sujet de la vison à distance par boule de cristal ?

-> Il s'agit d'une technique de rang A: le Tômegane no Jutsu (technique du télescope ou technique de vision à distance selon les traductions). Elle permet d'utiliser une boule de cristal pour suivre un individu en particulier partout ou il va (la distance entre l'utilisateur et la cible ne semble pas être un problème). Cette technique ne marche qui si l'utilisateur connaît le chakra de la personne qui veut voir.(Ared Tekenshi)


97/ Pourquoi le masque de Madara a changé après avoir pris le rinnegan ? Est-ce qu'il a voulu changer de masque par soucis de look ou le masque s'est changé automatiquement ?

-> C'est Madara qui a changé son masque et non le masque qui s'est changé automatiquement. Par contre, je n'irai pas dire que c'est par souci du détail, plutôt pour marquer l'avancée de son plan. Il avait le Sharingan, il a obtenu le rinnegan, son plan réussit. (Ssk)

-> Ce n'est pas tant à Madara qu'a l'auteur qu'on peut attribuer la raison de ce changement.
Je pense que le changement de masque est un indicateur scénaristique de la progression de Madara.
Pas une progression au sens de la force, mais au sens de sa personne, de ses objectifs, et de sa capacité à réaliser son objectif.
De son premier au troisième masque, on peut noter l'ascension de Madara, du temps où il projetait de détruire Konoha contre le yondaime, pour terminer à l'acquisition du Rinnegan et le déclenchement de la grande guerre, en passant bien sur par sa période de préparation au sein de l'akatsuki.
De même son masque à deux trou doit être plus pratique, il peut activer ses deux pupilles instantanément.
L'auteur nous indique avec ce masque qui est un mélange de rinnegan et sharingan que Madara est fin prêt et passe à l'action. (28(milenous))


98/ J'aimerais savoir quels mudras sont associés à quels éléments et qu'en est-il des éléments fusionnés.
Tout ce que je sais c'est les Tigre est rattaché au Feu et le Serpent au Bois.

-> Je ne saurais te dire quelles mudra est associé à quel élément, je peut juste préciser qu'il y en douze à la base, et qu'ils sont issues des douzes signes du zodiaque chinois.
Lors du combat Kakuzu vs Kakashi, j'ai remarqué que Kakashi dit qu'il avait deviner l'attaque Doton de Kakuzu grâce à son signe de main : Serpent (les paumes des mains jointes ainsi que les différents doigts qui s'entrecroisent).
Les douze signes sont les suivants :
Sanglier, Chien, Coq, Dragon, Cheval, Lièvre, Bélier, Singe, Bœuf, Rat, Serpent, Tigre. (28(milenous))


135/ Est-ce que les coeurs de Kakuzu lui procurent 5 sources de chakra différentes ? Le databook (ou autres sources officielles) nous donne-t-il plus d'information sur les capacités que les coeurs donnent a Kakuzu ?

-> Le coeur est une source de chakra d'après le manga. Comme chaque personne possède une affinité différente, chaque coeur en possède une. Donc Kakuzu, s'il choisit bien ses 5 coeurs, possèdera les 5 affinités.

Les informations du databook à ce sujet (source ici) :

Spoil:

[...]

[Masks and Hearts]
Kakuzu's body is covered in countless marks of sewing. They are accurate indications of God knows how many times he's stepped back from death's threshold... He steals the hearts of others, converts them into masks, carving scars into himself as a compensation*. An eternal circle of conflicts and deaths... One might say that is what the history of the shinobi world is all about.

[...]

-Butchering, excavating, he fabricates his masks...!! The powers of the strong become portions of Kakuzu.

-The masks have multiple purposes, to fully and properly use the opponent's abilities.

[...]

-The hearts of the partners he's butchered until now were turned into masks as well.


*A side-effect of the jutsu, of course. Kakuzu's not an emo!!



200/ Pourquoi les Pain de Nagato (ainsi que ce dernier) avaient plusieurs dizaines de récepteurs un peu partout sur le corps, alors que les « Pain » Jinchuriki de Tobi n'ont qu'un seul récepteur ?

-> Les jinchuuriki n'utilisent pas les pouvoirs des 6 pains du Rikudo (comme le suppose Kakashi). Ca a peut être (ou peut-être pas) un lien avec le fait qu'ils n'ont qu'un seul récepteur sur eux. (Atsugai)



3-8 ) Propos tenus par les personnages (ou dans le manga) et interprétations, conséquences.


51/ Serait-il possible de faire la lumière sur les propos de Madara dans le chapitre 511 ?

-> Impossible pour le moment car il y a trop de mystère autour de ses propos. Quelques éléments sont fournis par Licran :

Spoil:

Je peux essayer de te dire ce qui n'est pas dit dans le manga pour la VA (pas lu la VFr) dans le manga personne n'a parlé de vole d'ADN. Pour l'histoire des 6 chemin menant à Rikudo c'est une erreur de traduction enfin c'est ce qui me parait le plus logique.

Rikudo sennin veut dire Le sage des six chemins, dans la version anglaise il parle du Rikudo donc comme les six chemins c'est l'abréviation.
Dans l'une des phrases de Madara donc cela entraine une ambiguïté qui donne deux sens.

A partir de là, chacun se base sur ce qu'il considère comme plus juste et se lance dans des hypothèses hautement risquée.

Pour ce qui est de Izanagi là aussi c'est sujet à interprétation car Madara parle d'un Izanagi parfait, mais l'utilisation qu'il en fait n'est pas si différente de celle de Danzo donc on ne sait pas vraiment s'il dit vrai ou non. Mais si on suit son raisonnement Izanagi est une technique créatrice qui appartenait à Rikudo (les six chemins) et en séparant son pouvoir en deux a rendu imparfaite toute utilisation de cette technique par ses descendants, d'où la nécessité de remettre les deux parties en place...

C'est mon point de vue sur la chose mais sur le forum tu retrouves d'autres points de vue genre : Izanagi serait un des six pouvoirs du rinnegan et autres trucs dans le genre.



54/ Est-ce que Jiraya savait que Kushina était le réceptacle de Kyûbi ?

-> Il n'y a que le troisième Hokage (puis, plus tard son épouse) et les deux conseillers qui étaient au courant, sans doute pour éviter d'attirer l'attention d'autres villages. (Licran et j-naruto)


61/ Lorsque Naruto se bat contre Kakuzu, celui-ci dit que l'un de ses cœurs appartient au premier Hokage. Comment ce dernier est-il mort ?

-> Kakuzu n'a pas pris le coeur du premier Hokage mais il l'a affronté dans le cadre d'une mission d'assassinat qu'il avait reçu et il a été défait. Du coup, sauf nouvelles précisions dans le manga, Hashirama semble être mort naturellement. Wink (Mat)


68/ Quand Itachi et Kisame ont quitté Konoha, ils n'osent pas attaquer Naruto car, soit disant, Jiraya est trop puissant alors qu'Itachi a battu Orochimaru sans trop de difficultés. Donc Jiraya est bien plus puissant que orochimaru?

-> C'est un prétexte d'Itachi pour ne pas affronter Jiraya. Il était déjà affaibli vu qu'il a utilisé Tsukuyomi face à Kakashi peu avant, ensuite il le réutilise face à Sasuke. S'il avait combattu Jiraya en combat réel et qu'il l'avait battu (j'ai bien mis "SI"), il en serait sorti très amoché et sa cécité aurait pris le dessus sur ses yeux, et on sait qu'il se réservait le MS pour son combat fratricide.

Pour Orochimaru, il ne savait pas qu'Itachi avait Totsuka, il a donc sous-estimé Itachi pour son grand malheur. (WhiteDragon)


112/ Itachi a dit à Sasuke, lors de la nuit où le massacre des Uchiwa a eu lieu, d'aller voir sous le 7e tatami du temple. Sasuke y va et comprend ce à quoi sont destinées toutes les techniques, du moins, quel est le but ultime d'un Uchiha. Mais de quoi s’agit-il : Contrôler, comme le veut Madara, Jûbi ? Ou, tout simplement, un Bijuu ?

-> L'auteur n'a jamais dit clairement ce qui était écrit sur cette stèle, mais il a été suggéré qu'il s'agissait bien de quelque chose en rapport avec le Mangekyou Sharingan. En fait, Sasuke n'a pas eu accès à la totalité de l'information vu que Madara a dit que, pour décoder l'écriture de la stèle, il faut posséder les dojutsu adéquats : le sharingan permet d'en comprendre une partie, le MS davantage, jusqu'au rinnegan qui permettrait de connaitre le contenu en entier.

Donc il est probable que Sasuke n'ait eu accès qu'à des informations sur le MS, mais plus concrètes que celles données par Itachi. (28(milenous))


113/ Pourquoi Sasuke dit-il qu'il comprend maintenant ce que son frère recherche ? Son frère a déjà le MS et lui a expliqué comment il l'avait obtenu... Peut être le MSE alors ?

-> Non, c'est bien le Mangekyou Sharinagn. Ce n'est pas le MSE, c'est confirmé par l'auteur qui nous montre la réaction de surprise de Sasuke lorsque Itachi lui en parle la première fois. Probablement que sur la stèle, il y avait juste des faits plus précis qui venaient confirmer les dires d'Itachi sur la manière d'obtention du MS.


114/ Est ce que quelqu'un saurait ce que dit la version Kana par rapport au scan sur la séparation de Minato du bijuu, sur aussi le discours de Danzo sur Itachi à Sasuke (dernier tome paru si je me trompe, pas encore eu le temps de faire un tour à la librairie), et enfin de Izanagi?

-> le discours de Danzô sur Itachi (tome 51) :

Spoil:

« Il t’a manipulé en te faisant croire que le clan Uchiha faisait la fierté du village et il a obtenu du Hokage que rien ne soit jamais révélé. En quittant le village, il avait décidé de mourir dans le duel qui vous opposerait. Pour toute récompense, il a été couvert d’infamie au lieu de récolter les honneurs. Il a subi le ressentiment au lieu de recevoir de l’amour. Pourtant il est mort le sourire aux lèvres. Oui, il t’a trompé pendant toutes ces années, mais il a placé le nom des Uchiha entre tes mains.
[…] Le don total de soi, c’est ce que l’on attend d’un shinobi. Le sacrifice héroïque de bon nombres d’entre nous restera à jamais inconnu. Nous sommes des hommes de l’ombre, il en est ainsi depuis la nuit des temps , c’est ça notre réalité. Itachi ne fut pas le seul dans son cas [ …] Pourtant c’est grâce à ce genre d’homme que la paix et l’ordre sont maintenus. Tu t’es fourvoyé toute ta vie durant sur l’héritage spirituel d’Itachi. Comment pourrais-tu seulement saisir la grandeur de son action ?
[…] Sasuke, je vois clair en toi : Itachi au fond ne t’importe plus. Il n’y a que ta propre haine qui t’intéresse. Et ainsi tu rends vain le sacrifice des Uchiha.
[…]
Si Sasuke sait pour Itachi, alors tout Akatsuki aussi. Il est trop tard pour étouffer cette affaire.
Itachi je me demande quel besoin tu avais d’épargner une vermine dans son genre. Regarde dans quelle posture il se trouve… au fond. Ceci aura été ton seul échec."


Izanagi (même tome)
Spoil:

Propos de Madara.
Citation:
« Le pouvoir des Uchihas couplé à celui de hashirama. […]
Le doute n’est pas permis, c’est un sort de dôjutsu interdit , même au sein du clan Uchiha. Izanagi ! Tous les dégâts physiques et mêmes mortels infligés au corps de celui qui l’invoque sont transférés sur le plan du rêve. Mais les dégâts de ses attaques, eux, sont bien inscrits sur le plan du réel. C’est le genjutsu ultime que l’invocateur applique sur lui-même et avec lequel il trompe la frontière étroite entre les plans de la réalité et de l’illusion. Les pupilles qui ont eu recours à Izanagi ne verront plus jamais la lumière et se fermeront à jamais. Sauf que normalement la durée d’Inazagi est extrêmement limitée. Mais c’est sans compter la science d’Orochimaru. C’est lui qui a dû avoir l’idée d’utiliser ces multipes greffes de pupilles pour l’allonger.



115/ Madara dit que seul le Rinnegan peut lire entièrement les saintes écritures. Est-ce que celà veut dire qu´en matière de perception il est encore meilleur que les autres dojutsu ??

-> Vu la façon dont Madara présente la chose, c'est à dire que le sharingan permet de lire une partie et le MS plus et le rinnegan encore plus, cela prête au doute. Or le manga n'a jamais précisé que la vision qu'un ninja a avec un MS est différente de celle avec un sharingan, j'ai pas l'impression que le MS permet de mieux voir le chakra, sinon il atteindrait le niveau du byakugan, néanmoins il n'est pas impossible qu'il voit différemment certaine chose.


124/ Est-il précisé dans un chapitre pourquoi Kabuto veut Sasuke ?

-> Dans le chapitre 357, Kabuto affirme à Naruto que "[sa] priorité, c'est Sasuke, qui a abattu [son] maître". Dans le chapitre 490, il déclare à Madara qu'il veut Sasuke pour étoffer ses connaissances.


142/ Lors de son combat contre Sasuke, Deideira parle de l'éclair pourfendeur (Sasuke précise que l'on dit 1000 oiseaux et non éclair pourfendeur) : comment connaît-il Les 1000 oiseaux?

-> L´eclair pourfendeur=Raikiri et 1000oiseaux c´est chidori. L´inventeur même de la technique (Kakashi) s´est fait connaitre grâce au Raikiri et au sharingan. Kakashi s´est dejà fait une reputation dans le monde entier, pour des criminels de rang S tels que l´Akatsuki qui agissait à travers le monde (à part le village de la foudre apparemment), ils devaient forcément s´informer sur des adversaires potentiels qui pourraient les contrarier. Il suffit de voir que Deidara n´est pas le seul á connaitre la technique. Le Raikage face à Sasuke reconnait l´éclair pourfendeur. Pareil pour Kakuzu qui dit même : "une telle concentration de chakra d´eclair capable de tout transpercer ? Cela ne peut être que... Kakashi le ninja copieur". En clair il definit même la technique.

-> Au début des shippuden, Kakashi et Deidera s'affrontent et comme il perd face à Kakashi, il s'est sans doute renseigné sur lui, et donc sur le Raikiri.


148/ Est-ce que nous avons des preuves comme quoi Itachi Uchiha aurait ou non tué Shisui Uchiha ?

-> Rien pour le moment, voir ce sujet.


156/
Il me semble que Kakashi déclare (peut-être à Naruto) que Yamato est plus fort que lui. Ca doit être au début des shippuden.
Quelqu'un arriverait-il à trouver le passage ?

-> Si je ne me trompe pas, Kakashi ne dit cela à aucun moment. La seule chose qui s'en approche c'est quand il lui dit que Yamato est le seul de sa génération que Kakashi respecte comme un égal (parlotte afin de lui faire payer le repas).
Sinon, Yamato appelle Kakashi Senpeï, mot adressé à un supérieur dans un voix, comme le ninjutsu, la cuisine, l'armée, etc... Kakashi a dû être supérieur de Yamato dans l'Anbu.
Mais tout montre que Kakashi est plus fort que Yamato. Reste au Databook de confirmer mes dires. (Link-in Park)


162) Sur cette image Tobi dit que son frère lui a donné ses yeux. Il n'est donc pas mort puisque c'était volontaire. Sur celle-ci il dit qu'il a tué son jeune frère. Y a-t-il eu une explication qui m'a échappé ? Pourquoi l'a-t-il tué ?

-> L'auteur confirme que Izuna meurt au combat, ce qui ne change peut être pas grand chose pour son frère. Un Uchiwa sans ses yeux est un ninja mort, donc même si c'est pas le grand frère qui le tue directement, il ne le ressentira peut être pas de la même façon. La culpabilité sera peut être plus grande que la réalité, quand on voit Lee après avoir appris qu'il ne serait plus ninja et qui se lance presque suicidaire-ment à l'aide de ses camarades.

Spoil:

databook3 a écrit:
His eyes passed over to Madara, it doesn't take long before Izuna loses his life in battle...
Madara: My (little) brother acknowledged it all. Offering his eyes was his own initiative.
"Ses yeux cédés à Madara, cela ne prend pas longtemps avant que Izuna perde sa vie sur le champ de bataille"[/quote]
(Licran)


163) A-t-on eu des précisions de la part de l'auteur au sujet des ninjas de hautes volés qui peuvent lire les pensées des autres dès les premiers coups ? (Cf. Vallée de la fin et chap 486 p 10)

-> Cela vient des Samuraïs qui lors de leurs affrontements subissent une intensité psychologique redoutable et la moindre défaillance physique et émotionnelle peut signifier la mort. La légende pousse cela jusqu'à dire que de grands Samuraïs (ou en Chine maître Wushu) peuvent alors communiquer sans se parler juste en lisant dans la tension de l'autre. L'auteur a repris cette culture, légende asiatique dans son manga tout simplement.

Après, comme toute légende, elle ne se vérifie pas forcément : Shodai ne semble pas avoir pu lire en Madara, ni Minato en Tobi bien qu'il devine la dangerosité du bonhomme en un échange ultra rapide à la vitesse de l'éclair. (Licran)

185/ Itachi, au moment du massacre du clan, avait dit que si Sasuke parvenait à développer le MS,le nombre de possesseurs de MS serait porté à 3. Or, si on en croit ses dires récents, Shisui était encore vivant au moment du massacre... Ce qui fait qu'ils devraient être 4 et non 3 possesseurs de Ms si Sasuke parvenait à éveiller le sien, en comptant Madara et Itachi lui-même...
A moins que ce fût une fois de plus un mensonge d'Itachi?

-> Shisuï est bien mort au moment du massacre Uchiha. Du moins Itachi le pense.
Il explique à Naruto que Shisuï lui a confié son oeil avant d'aller mourir en silence. Or cet évènement se déroule avant le massacre, quand Itachi s'éveille au MS.

Donc quand Itachi parle à son frère, il ne reste bien que 2 utilisateurs du MS (Madara et lui-même). Avec son frère, ça ferait 3. (Link)


204) Est-il confirmé qu'à une époque le Sandaime pouvait contrer les techniques MS et MSE ?

=> Non. Il est dit que Hiruzen connaissait toutes les techniques de Konoha mais cela ne veut pas dire qu'il a forcément cherché un moyen de les contrer. (j-naruto et Licran)


210) C'est Tobi/Madara qui a donné le Rinnegan à Nagato ?

=> On voit le Rinnegan au moment où les parents de Nagato sont tués. On ne sait pas si cela confirme ou non le propos de Tobi (veut-il dire qu'il a greffé ces yeux sur Nagato ? Qu'il a provoqué le conflit dans lequel Nagato a révélé son Rinnegan ?). (Elizabeth et Mat)


214) Dans le tome 43, quand Itachi meurt, pourquoi Zetsu dit : "Ca signifie qu'Itachi... n'est pas mort " ?

=> Peut-être une erreur de traduction. (Kaliédo) Sinon en regardant toute la discussion, on voit que l'auteur voulait montrer qu'Itachi ne devait pas perdre ce match qu'il était trop fort et pourtant il est mort. (Licran)


222) Pourquoi dans le tome 49, quand Tobi dit "Ca te plairait pas un brin de causette, Naruto Uzumaki ? ", il ne l'aspire pas directement ?

=> Il explique bien qu'il laisse Naruto à Sasuke. Il explique que ce combat est une fatalité, le destin en a toujours été ainsi pour les Senju et les Uchiha. (Ssk)


229) Est-ce que l'histoire que Tobi raconte à Sasuke à propos des actes d'Itachi et du coup d'état est vraie ?

=> Oui, même Danzo le dit à Sasuke. Mais Tobi a pu rajouter des éléments pour que Sasuke le soutienne dans sa cause. (senka)


234) Dans le tome 51 Danzo dit à Sasuke que la seule erreur d’Itachi fut de ne pas l'avoir tué or dans le dernier chapitre c'était un des termes de l’accord qu'ils avaient passé.

=> On peut interpréter cela d'une autre manière : le fait qu'Itachi passe un accord où il dit ne pas tuer Sasuke était sa seule erreur. (Daru)



3-9) Dénomination et apparition des personnages :


126/ A-t-on déjà vu Kakashi en anbu dans le manga ou l'anime ? Et surtout son masque d'Anbu.

-> http://9d.img.v4.skyrock.net/9dc/naruto-shippuden-74/pics/1799631320_1.jpg L’image figure en noir et blanc sur l’artbook numéro 1 de Naruto qui peut-être téléchargé ici.


128/ Le nom du Raikage actuel serait "Ae" ou "Ei" : de quelle source provient cette information ?.

-> Cela vient du Fanbook 2. Il y est dit plusieurs choses dont les noms des Kage. Je ne l'ai pas trouvé en français, j'ai juste un sujet de discussion en anglais.

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=571348


139/ Est-ce qu'une femme avec le sharingan est apparue ou a été citée dans le manga ?

-> Il y a une apparition probable de femme au sharingan (ou alors, c'est un jeune ninja aux traits assez fins pour être féminins) au tome 43, page 166 (soit au chap' 398), lorsque Madara raconte l'histoire du clan à Sasuke.


140/ Est-ce qu'il y a déjà eu un ninja qui porte ses kunais sur la jambe gauche ?

-> Oui, les ninjas gauchers ! Cf. Dans la forêt de la mort, les ninjas au tuba (cf. chapitre 46, page 9-10).


Dernière édition par Isumi le Ven 03 Fév 2012, 10:00 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4) Les Techniques



4-1) Problèmes de définition, de dénomination, etc. :


9/ Quelle est l'espèce de technique que Sasuke, Orochimaru et Kabuto utilisent "pour fuir" quand Naruto et cie les retrouvent au repère d'Oro', on les voient qui disparaissent en flamme ?

-> C'est probablement une technique de déplacement rapide, la même que celle utilisée par Kakashi, Gaara, Sai, Kakuzu, Hidan, etc. (Kotetsu')

-> Sur le site "naruto.wikia.com", cette technique est tout simplement appelée "Body Flame Technique" et son nom japonais n'est pas indiqué, alors qu'il l'est pour bien d'autres, si c'est bien de cela que tu parles... (Izaberu)


10/ Quand Sasuke revoit Naruto et cie pour la première fois depuis son départ après leur discussion il dit "contemplez votre fin " si mes souvenirs sont bon et la il lève la main droite je crois qu'allait-t-il faire ?

-> Le geste réapparaît plus tard lors du combat contre Itachi. Sasuke s'apprêtait donc à utiliser Kirin. (Kotetsu') Remise en question par Gensei'.


13/ Voilà j'aimerez que la technique du Edo Tensei de Oro soit mise complètement au clair( marre d'avoir les milliers interprétations dans le topic du cercueil). Qu'est ce qu'elle réincarne? Les personnes "réincarné" ont-ils des souvenir, le même caractère ect...?

-> Voilà ce que dit le databook IV de Naruto. C'est donc un corps sacrifié, entouré de poussière moulée. L'invoqué doit obéir à l'invocateur. (Ssk)
-> Je me permets de confirmer que si, les invoqués ont des souvenirs.
Volume 14, chapitre 118 (Retarder l'adversaire ).
Hashirama et Nidaime discutent avec Sarutobi un moment avant qu'Oro' plante les kunais spéciaux.
Quand ils sortent du cercueil, ils ont les mêmes yeux que les invoqués de Kabuto (yeux fermés ou paupières noires) puis deviennent "bavards" assez rapidement (notons au passage que leurs yeux deviennent alors et restent tout blancs).
Il est vrai que les invocations de Kabuto ne bougent pas d'un poil alors que la conversation avec Madara dure tout de même quelques minutes.

Sur la technique "made in Orochimaru", voilà ce que le dialogue entre deux anbu révèle (version Kana du chap' 118 donc) après qu'Oro ai planté les kunai.
Anbu 1: " Edo Tensei: la réincarnation des âmes. C'est un sort d'invocation interdit. il permet de ressusciter les morts. Normalement une invocation requiert le sang de l'invocateur comme compensation, mais j'ai entendu dire qu'avec cette technique, il était possible d'invoquer et de maintenir les âmes des défunts dans notre monde en sacrifiant le corps d'un être humain qui sert de passerelle."
Anbu 2: " Donc ces deux-là sont des personnes sacrifiées ?"
Anbu 1:" Oui. En répandant de la poussière et des cendres sur les corps des sacrifiés ils ont pris la forme des invoqués, mais leurs personnalités ont été entièrement effacées par les amulettes plantées dans leur tête. ils sont réduits à l'état de machines à tuer. " (Isumi)


32/ Kishi ou son équipe ont-ils donné des stats ou des informations supplémentaires sur la nouvelle technique de Kakashi (raikiloup) ?

->


42/ La technique utilisée pour contenir Kyubi après lui avoir pris son chakra serait-elle une technique mokuton ? (L'effet du chakra en mode Rikudou sur le mokuton de Yamato me laisse penser que Naruto a du sang Senju.)

-> Pas de réponse pour le moment. (Ryohei)


44/ Que sait-on du "sort" appliqué par Sasori à Yura et Kabuto ?

-> C'est une technique de niveau A, appelé Sennou Sousa no Jutsu, 洗脳操砂の術 pour les intimes : une minuscule aiguille est implantée dans le cerveau d'un individu, touchant la zone de la mémoire. Il perd la mémoire et devient un agent dormant sans s'en souvenir. Dans le cas de Sasori et Yura, le premier a annulé la technique en détruisant l'aiguille à distance, le second se rappelant alors qu'il est un espion à ses ordres. Il peut ainsi révéler toutes les informations qu'il a pu accumuler mais ce jutsu ne marche pas à 100%, tout dépend de la réaction du sujet à cette technique : ainsi Yura ne semble pas garder le silence sur certaines affaires de Sasori.

Sources d'info' : ici, ou . (Deep Blue)


49/ Est-ce que la technique de Kakuzu avec ses fils a un nom ?

-> La technique s’appelle « crainte de la rancune terrestre » (jiongu, technique qu'il a eu après avoir tué les vieux de son village et en s'accaparant des techniques secrètes. (Licran)


58/ Que se passe-t-il si une personne invoque une créature déjà invoquée par un autre ninja ?

-> Quand un animal est invoqué, il est transporté de son lieu de résidence à l'emplacement de l'invocateur. Donc si Naruto (par exemple) invoque Gamabunta à Konoha alors que Jiraya l'a déjà invoqué ailleurs (exemple : Kumo), Bunta finira par disparaître de Kiri en direction de l'endroit où se trouve Naruto (par la voie d'espace-temps).

Par-contre, aucune idée de ce qui va se passer si 2 personnes invoque la même créature exactement au même moment. (Ared Tekenshi)


59/ Est-ce du ninjutsu ou une technique héréditaire qu’emploie Shikamaru ?

-> C'est bien du ninjutsu mais non héréditaire du moins pas par les gènes (c'est une hérédité culturelle). Pour être plus précis c'est du ninjutsu utilisant la sixième affinité selon Yamato, la sixième affinité étant la balance yin/yang.(Licran)


65/ Comment s'appelle la technique du Tsuchikage et en quoi consiste-t-elle ?

-> Jinton: Genkai Hakuri no Jutsu, libération de poussière: technique de la neutralité du monde primitif ou démantèlement atomique. Tout ce qui entre en contact avec le cube est désintégré, rendu à un tas de poussière.(Licran)


69/ La technique de Yondaime lui permet de se téléporter ou de téléporter des choses ? Dans ce cas pourquoi n'utilise-t-il pas son pouvoir pour téléporter une seule partie du corps ou des organe de ses ennemis comme Kyuubi ou Madara ?

-> Yondaime peut se téléporter ou téléporter des objets en apposant d'abord un sceau sur le lieu ou l'objet. Vu qu'il ne peut apposer un sceau sur le coeur de quelqu'un, il ne peut donc pas le téléporter contrairement à Tobi. D'ailleurs, s'il pose un sceau sur la patte de Kyuubi (par exemple) c'est Kyuubi au complet qui est téléporté, il ne peut pas établir une quantité sur un corps à téléporter. (WhiteDragon)

174/Si vous avez suivi l'animé 220 de Naruto Shippuden vous constaterez que Jiraya par le d'un jutsu parfait que Minato a imaginé pour Naruto ma question est de savoir ce à quoi pourrait ressembler ce jutsu parfait.
S'il est achevé, on pourra dire en un sens que Minato a surpassé Madara et que Naruto les surpassera peut être tous.

-> Il semblerait que ce jutsu soit la bijuu ball (itachi-yass-uchiwa)
-> Personne ne sait, il est fort probable que ce soit un tout, la maitrise de kyubi, son pouvoir et donc le sceau qui rassemble tout ça. (Licran)


177) Dans l'épisode 221 de notre série Jiraya sama parle à Naruto d'un ninjutsu d'enfer (qui n'est pas le Rasengan) que selon Jiraya seul Naruto peut maîtriser car il a la réserve de chakra pour ça (Kyubi). Mais Jiraya fait comprendre que lui-même n'a pas pu la maîtriser ni le 5ème ou le 3ème Hokage. Par contre Minato a pu la maîtriser. S'il s'agit de la bombe biju alors Minato a lui aussi été un jinchuriki de kyubi (chose absurde) ou bien possédait un chakra particulier. Tout ce qu'on sait c'est que minato a développé un ninjutsu extraordinaire et que Naruto pour le maîtriser a besoin du chakra de Kyubi. Quelle réserve de chakra a Minato et quelle est cette technique ?


180) Quels sont exactement les 6 chemins du Rikudô Sennin ? J'ai parcouru quelques réponses sur le forum et j'ai retenue celle-ci.
Citation a écrit:
Les 6 chemins sont les pouvoirs du Rinnegan, c'est aussi simple que ça, et pour chaque chemin il y a un Pain;

- Le tendou (Yahiko) pour les techniques de gravité
- Le Shurado pour des pouvoirs de marionnette
- Le Gakido pour absorber les techniques ninjutsu
- Le Ningendo pour pouvoir saisir l'âme et en tirer des infos
- Le Jigokudo pour réparer les pain (il fait appel au Gedo qui ressuscite)
- Le Chikushodo pour invoquer les animaux.

Il existe cependant le 7 ème pouvoir ou le Gedo qui est le contrôle de la vie et de la mort.


Par-contre en relisant quelques chapitres, je me suis rendu compte de ceci (4ième cases):
Spoil:


Et par la même occasion, je me demande si les 6 chemins ne sont pas des attributs/pouvoirs de certains clans ?
Donc pour moi les chemins seraient :

-Les Pouvoir du clan Senju
-Les Pouvoirs du clan Uchiwa
-Les Pouvoirs du clan Uzumaki (Nagato)
-
-
-

-> En fait il y a deux traductions sur le sujet même en anglais. Eux ils traduisent cela par je suis le second rikudo.
Spoil:



Donc il faut aller en discuter dans des topics appropriés pas ici, vu qu'il y a pas de réponse. Tu peux aussi modifier ta question et demander à la sortie du prochain tome (54) de vérifier la traduction Kana ou tout simplement te le procurer à sa sortie Wink (Licran)





4-2) Différences ou similitudes entre techniques :



21/ Est-ce qu'il a une différence entre ce qu'on appelle le raikiri et le chidori?

-> Oui, mais elle n'est pas visible à l'œil nu. La première différence, c'est que le raikiri est la technique de kakashi et que le chidori est celle de Sasuke. Ensuite, le raikiri est classé en technique de rang S, alors que le chidori est de rang A.
Ce qui change c'est la sculpture du chakra de la technique, celle du raikiri est plus aboutie (pour rappel la sculpture de chakra la plus aboutie est le rasengan). (Gensei Noir)

161/ On parle beaucoup d'une éventuelle différence entre le chidori et le raikiri.
Le souci est qu'apparemment, manga et databook se contredisent sur ce point, que doit-on croire?
Gai, deidara, et Sasuke parle du chidori et du raikiri comme de la même technique.

-> Je n'ai jamais vu aucun de ces trois ninja parler du chidori et du raikiri comme une même technique.
Gai dit qu'après que Kakashi ait fendu la foudre, la technique devint le raikiri, si on change de nom c'est pour bien faire la différence entre le chidori et le raikiri qui est une évolution du chidori, incapable de fendre la foudre.
Deideira mentionne le raikiri en voyant le chidori de Sasuke mais l'Uchiha le corrige de suite en disant qu'il utilise le chidori et non le raikiri.
De toutes les manières la possible ambiguité qu'il peut y avoir est tirer au clair grâce au databook ou l'auteur fait bien la différence. (j-naruto)

-> L'auteur met bien une différence entre les 2. Dans le databook, le Chidori est de rang A, là où le Raikiri est de rang S.
Quand Gaï présente la technique, il parle du Chidori, technique que Sasuke utilise et que Kakashi a inventé après avoir échoué à insufflé son affinité dans le Rasengan.
Il utilise d'ailleurs le Chidori dans la Kakashi Gaiden.
Cependant, Kakashi utilise ensuite toujours le Raïkiri. La différence est apparament apparu quand Kakashi a "fendu" la foudre.
Même si la différence est presque invisible visuellement, l'auteur marque bien une différence dans son manga et dans le databook. Pour peut supposer peut-être un différence de puissance, de manipulation. (Ssk)


36/ Quelle est la différence entre un Shunshin no jutsu et une téléportation ?

-> Il s'agit de la même chose, la seconde étant une traduction possible du premier. Kana traduit, pour sa part, Shunshin par technique d' "exfiltration instantanée".

La différence semble plutôt être entre Shunshin et jutsu (spatio) temporel : avec le premier, le ninja se déplace très rapidement alors qu'avec le second le ninja quitte la dimension où il était, efface son corps ou des parties de son corps pour réapparaître au même endroit ou ailleurs. Une manière de mieux représenter la différence consiste à voir Naruto et Madara : le premier est le nouvel "éclair jaune" c'est-à-dire que son déplacement peut-être vu, même partiellement, par d'autres, il laisse une "trace" si j'ose dire tandis que pour Madara (et son jutsu (spatio) temporel) on ne voit rien quand il efface une partie de son corps et simplement un "trou", une déformation quand il se apparaît (cf. quand il amène le faux Killer-Bee pour le sceller, cf. chapitre 417, ou quand il apparaît devant Sasuke, cf. chap' 453). (Mat)

168/ Le Raïkage a une vitesse formidable peut-être la meilleure avec Minato
Je voudrais savoir si via le databook (ou autre donnée officielle), on sait si Ae a une bonne vitesse sans Armure Raïton pour pourvoir le comparer en vitesse physique (sans tour de passe-passe) à l'éclair jaune de Konoha qui est également très rapide (sans utiliser l'Hiraishin).


-> Pour l'instant, rien dans les databooks n’indique de telles informations. Mais cela n'empêche pas d'observer leur capacités via les chapitres du manga ^^ En voilà deux exemples que j'ai retenu :
Pour Ae : il a démontré être très rapide en saisissant Zetsu (qui lui même fut impressionné par sa vitesse alors qu'il à eu l'occasion d'observer de nombreux combats) à la gorge sans avoir une chance de réagir (cf. chapitre 460).
Pour Minato : Il a su être assez rapide pour rattraper Naruto (bébé) dans les airs, avant d'être poignardé par Tobi (cf. chapitre 501). Ou quand il a pu rattraper Kakashi avant d'être lacéré par le shinobi d'Iwa (cf. Kakashi Gaiden, chap.240). (Ared Tekenshi)


4-3) Utilisation, évaluation et création des techniques :


26/ Comment Minato peut-il dire que le jutsu spation temporel de Tobi/Madara dépasse le jutsu spatio temporel de Nidaime ?

-> Minato étant un expert en techniques spatio temporelle on peut penser qu'il a étudié toutes les techniques spatio temporelle de Konoha donc celles du Nidaime. (j-naruto)


33/ Est-il possible que Naruto apprenne les techniques de téléportation de Minato ?

-> Naruto n'apprendra probablement pas tout de suite l'Hirashin de Minato (car il faut une vitesse de base assez conséquente + des réflexes extrêmement rapide pour pouvoir employer cette technique de manière optimale). (liberty)


37) Pourquoi les ninjas n'utilisent pas le Shunshin à la place de se déplacer pour poursuivre des ennemis ainsi que dans leurs combats ?

-> Il existe différents niveaux pour le Shunshin (Minato et le Raikage étant ceux qui l'ont poussé le plus loin + ils l'utilisent en plein combat) donc si la plupart ne l'utilise pas en combat, c'est qu’ils n'ont pu élever suffisamment le niveau de cette technique. (Gensei Noir)


41/ Il me semble que Mito Uzumaki a épousé Hasjirama : ils sont donc les grands parents de Tsunade. Pourquoi n’utilise-t-elle pas le Mokuton ?

-> Hashimara Senju était le seul à posséder et à utiliser le Mokuton (technique liée aux gènes, nullement héréditaire, cf. Gensei Noir et Korleon), c'était donc une technique unique puisque seuls Yamato, issu des expérience d'Orochimaru, et Danzô peuvent maîtriser le Mokuton. (phoenixe)


46/ Sait-on comment Naruto a réussi à stabiliser le FRS avec le mode sennin ?

-> Le chakra naturel accroît la résistance et la récupération des tissus. En clair, avec le chakra naturel, Naruto ne subit pas les effets secondaires indésirables du FRS car le chakra naturel empêche ce dernier d'abîmer ses cellules.(Kotetsu Hagane)


47/ Comment Naruto peut-il maîtriser la technique de déplacement instantané avec le chakra de Kyûbi alors qu'il n'a pas eu d'entraînement ?

-> Cette technique est de rang D, donc tous les ninjas peuvent l'employer. Le chakra de Kyubi permet à Naruto d'utiliser cette technique à un niveau supérieur sans la maîtriser complètement pour le moment (problème de réception...). (bobby et j-naruto)


50/ Pourquoi sasuke ne possède-t-il pas l'épée spectrale ainsi que le bouclier d'itachi quand il active Susanoo ?

-> Pas de réponse pour le moment (Susanoo est peut être propre à chaque Uchiwa, celui de Sasuke est peut-être incomplet, etc.). (Licran)


-> On va faire simple:

Spoil:
Itachi est un ninja excellent en genjutsu de Sharingan (notamment avec les fameux corbeaux).

Itachi a donc détenu un Mangekyou à tendance genjutsu, Itachi savait lancer son Tsukuyomi dont le pouvoir lui permettait de contrôler le temps, l'espace et la masse des objets.

On peut voir également que le Susanoo d'Itachi Totsuka, une arme qui plongeait dans un monde de genjutsu (conformément au databook).

Maintenant on sait que Sasuke s'est spécialisé dans le ninjutsu avec ses raiton aux formes manipulés et le fameux Kirin.

Sasuke a obtenu un Mangekyou qui n'a pas un Tsukuyomi aussi puissant comme pour Itachi (conformément aux propos de Danzou);

Il a par contre obtenu la capacité de manipuler les flammes noires d'où le fait qu'il a réussit à mettre le feu noir sur les os de Susanoo contre le Raikage; et a même sortit une technique du nom de Kagutuschi qui lui a permit d'obtenir du feu noir prenant des formes de piquants.

Sasuke a sortit son Susanoo final face à Kakashi, et voila une image de ce dernier:



Ce dernier semble détenir dans la main droite du feu noir comme pour Amaterasu, et dans la main gauche il semble avoir un bouclier qui porte des rayures en cercles et qui flambe; personnellement ça me ferait penser au bouclier Yata du Susanoo d'Itachi qui a un peu le même aspect



Mais comme je le pense il faut confirmation, mais malheureusement Sasuke est passé au MSE et on ne pourra pas résoudre le mystère sur le fait qu'il avait le bouclier de Yata ou non, car si le bouclier apparaissait dans le MSE il y aura toujours le doute du fait qu'il appartenait à Itachi ou pas.
(Feel The Power)


57/ Au sujet des invocations, pourquoi le Pain qui invoque n'utilise-t-il jamais son sang ?

-> Pas de réponse officielle. On peut supposer que comme le sang signifie le pacte entre l'invoqué et l'invocateur, cela veut dire que Nagato n'a pas signé de pacte avec ses invocations mais les contrôle directement (d'où le Rinnegan dans leurs yeux). (Licran)


60/ Comment fait un ninja pour créer une illusion (hormis Sharigan et compagnie) ? Il utilise son chakra ? Il faut dire que le genjutsu n'est jamais clairement expliqué.

-> Le Genjutsu est surement une utilisation du yin/yang elle aussi d'après le peut qu'on ait pu apprendre dessus. attaque spirituel donc de l'ordre du Yin, ce serait donc une attaque yin/yang avec un grand déséquilibre de la balance penchant du coté du yin. (Licran)


66)/ Les âmes ramenées à la vie ne peuvent pas être battues lorsque l'invocateur est encore en vie ? Donc les personnes invoquées par Kabuto ne peuvent l'être ?

-> Même si l'invocateur est mort, on ne peut vaincre les zombies, différence majeure par rapport aux autres invocations. Peut-être des sceaux permettent-ils de les éliminer... (Licran)

80/ Dans le scan Naruto 512 dans la page 14, Madara a fait une armée de 100 milles quoi ?
(S'il vous plait ne me dite pas que c'est 100 milles sont des clones de Shodaime)

->Ce sont des clones de Zetsu, mais ils ont été apparemment créés à partir des caractéristiques génétiques du Shodaime.(28(milenous))

->Ce n'est pas le corps de Shodaime, c'est un clone qu'il a recréé à partir des cellules qu'il a piqué lors du combat, le corps de Shodai ne peut être en la possession de Mad vu que c'est le hokage qui a gagné et surtout parce que Orochimaru avant de devenir Akamen et nukenin avait pu se procurer des échantillons sur le corps original à Konoha. (Licran)

89/ Je voulais savoir, Pourquoi et comment exactement Madara a t'il créé tous ses zetsu ? Puis sont-ils aussi fort que le vrai ?

-> Madara a créé les Zetsus blancs pour tenir tête aux forces de l'alliance. Il a utilisé les cellules du Shodaime Hokage et le chakra des 7 bijuus enfermés dans le Gedo Mazou. On ne connaît pas leur puissance.
(j-naruto)


93/ Naruto aura-t’il les même facilités de se mettre en mode Sennin au Mont Myoboku qu'à Suna ? Car pour cela il a besoin de l'énergie naturelle, mais je ne vois pas d'où il puisera cette énergie naturelle à Suna…

-> Naruto peut se mettre en mode sennin n'importe ou, à partir du moment qu'il ait disposé d'assez de temps pour amasser de l'énergie naturelle (bien qu'il ait contourné ce problème en laissant au maximum deux clones faire ce travail de sape à sa place) .
Son seul avantage au mont Myoboku est de disposer de l'huile de crapauds, bien qu'il puisse s'en passer.
L'énergie naturelle provient de l'environnement, donc même à Suna il pourra puiser dans le sable, les roches et autres éléments de la nature. (28(milenous))


95/ Comment Pain peut-il voler (avant la destruction de Konoha)?

-> Pour la capacité de Pain s'élever à dans les airs, c'est surement dû à une manipulation de la gravité, il restreints l'effet de la force gravitationnelle. (28(milenous))

-> Personnellement je n'ai pas vu Tendo voler, pour moi il a sauté très haut mais dans le fond avec son pouvoir qui maitrise la gravité, serait il réellement si étonnant ? (Licran)

-> C'est peut-être une technique spécial (difficile à maîtriser) étant donné que l'on voit le Tsuchikage voler aussi après l'auteur n'a pas donné de détails sur ça (Hyuuga Neji )

-> Pain maîtrise la gravité, il peut donc faire léviter son corps pour faire ce dont il souhaite (pour le coup, c'était la destruction de Konoha)
(Ssk)


96/ Comment Nagato a réussi à prendre les corps de ces ninja?

-> Il les a sans doute pris dans le laps de temps qui s'écoule après le mort de Yahiko à avant son combat contre Jiraya, ce qui laisse du temps.
Une fois le réceptacle mort, Nagato doit sûrement s'affairer à arranger le corps de sorte qu'il capte la fréquence de son chakra, probablement en lui implantant les différents piercings, le corps se retrouve aussi équipé du Rinnegan. (28(milenous))

-> Aucune réponse réellement on sait que Nagato avait une sorte de sanctuaire où il se faisait livrer les cadavres par des ninjas d'Ame, c'est le seul qu'on sait réellement.
Après le studio pierrot a fait des épisodes où il montre les corps de Pain en tant que ninja vivant mais sans plus. Après il y a un topique là dessus, il suffit de chercher dans le forum, tu y verras plein d'hypothèse très belle et marrante pour certaine.
De mon point de vu Ame fut une zone de guerre avec des mercenaires venus de partout, donc les corps c'est pas ce qui manquent que ce soit dans le camp d'Ame ou ailleurs. (Licran)


101/ Le Tsuchikage porte la Tortue par sa force ou son pouvoir de lévitation ?

-> Rien ne nous le dit clairement, mais c'est plutôt par la lévitation. (Ssk)

-> Le tsuchikage maitrise la poussiere qu'il y a dans l'air
c'est pourquoi il peut voler car il la controle et surement grace a sa il peut soulever des poids surhumains (Naruto- Namikaze)


107/ À la fin du combat Itachi/Sasuke, Itachi n'a plus le MS activé (ni le simple sharingan d'ailleurs) mais utilise toujours Susano'o. En fait c'est depuis qu'il utilise Susanoo que son MS disparait. Il n'est pas non plus aveugle. Je me demandais comment cela était possible. Une fois que Susano'o apparait, plus besoin du MS ? Y a-t-il une raison quelconque expliquant ceci ? Cf ici puis sur les pages suivantes.

-> Le susano de Itachi peut être considéré comme une invocation, à ce titre il n'a plus besoin de ses Mangekyou Sharinagan pour dirriger l'invocation, je ne sais pas si se fonctionne de la même façon pour Sasuke. (28(milenous))


123) Est-ce qu'un Kage Bunshin peut créer d'autres clones de lui-même (genre Kage Bunshin, clone élémentaire ou clone basique...) ?

-> Les clones de Naruto en sont capables. C'est notamment le cas lorsqu'il utilise le Kage Bunshin supra où ses compères composent aussi les signes d'invocation.


125) Est-ce que les ré-invoqués via l'Edo Tensei ont du chakra ?

-> Par supposition, oui : Ils utilisent des techniques donc consomment du chakra.


129) N'est-il pas précisé dans un Data/Fanbook, ou autre interview que Kamui est la technique la plus puissante/dangereuse ?

-> Dans le dernier Databook, à savoir le 4, il est dit : " (…) Il n’existe aucune technique qui puisse rivaliser avec celle-ci. C’est une technique effrayante qui, bien utilisée, peut même expédier un être humain entier dans une autre dimension ! " (cf. ici)


117) Le shunshin no jutsu du Raikage est-il différent de celui de Lee ?

-> Le shunshin est une technique basique, donc oui normalement tout chunin doit pouvoir la maitriser, après comme nous l'avons vu, certains arrive à élever cette technique à un autre niveau, tout comme certains arriveront à faire d'une affinité une arme bien plus redoutable que d'autres...

131) Le scellement de l'âme via le Dieu de la mort permet d’acquérir une immunité contre l'Edo Tensei. Comment Orochimaru s'y est-il donc pris pour invoquer Yondaime ?

-> Orochimari a tenté d'invoquer le Yondaime Hokage, mais du fait qu'il était dans le dieu de la mort, l'invocation a échoué : "Voilà pourquoi Orochimaru-sama a échoué dans sa tentative de faire revivre le Yondaime Hokage... le yondaime a scellé son âme dans le ventre du Dieu de la mort grâce au shikki fuujin." (Kabuto, chapitre 520, page 12)

159/ Kisame Hoshigaki dans le chapitre 473 dont le titre est "Brother" s’apprêtait à faire une technique ( ~contre Killer Bee et le "Raikage"~ ) qui a pour nom Suiton Dai Koudan No ... / La Grande Boule Du Requin ~ Explosion Du ( Grand ) Requin.
A t-on des informations sur cette fameuse technique comme par exemple : une description ou bien alors une image ?

->Il s'agit de la même technique qu'a utilisé Kisame contre Gai sur l'île de la Tortue (non pas l'île de Pirates des Caraibes ^^) quand celui-ci à ouvert la 7ème porte (vers la fin du chapitre 506).
Suiton - Daikōdan no Jutsu (Grand requin élémentaire aqueux):
Kisame crée un missile en forme de requin colossal et le propulse sur son adversaire. Celui-ci a la particularité d'absorber le chakra de sa cible afin de devenir plus grand et plus puissant. Plus la technique absorbée est puissante, plus le requin devient fort. (Ared Tekenshi)


164) Quand un possesseur de Mangekyou Sharingan utilise un des fameux jutsus mortels, il verse en général des larmes de sang. Pourquoi n'est-ce pas le cas pour Tsukuyomi et Kamui ?

-> En fait ça ne semble être le cas que pour invoquer Amaterasu non ? Peut-être parce que c'est parce que c'est la déesse du soleil... (King*)

-> Il n'y a pas de réponse, on ne peut que supposer en faite, d'ailleurs il y a plein de supposition dans les topics autours du sharigan en général, Rinnegan, izanagi et rikudo, ce genre de topic. (Licran)

171/ Lors de la dernière rencontre entre Kakashi et Madara, celui ci lui dit( a propos de kamui) "cette technique ne marche pas avec moi".
Donc ce que je n ai pas compris, c’est si Kakashi avait effectivement tenté un kamui à ce moment là contre Madara et qu'il n a pas eu d effet, ou si Madara lui disant ça, kakashi ne l’a pas tenté.
Dans l'animé, il m'a semblé que kakashi avait bien tenté un kamui..
Pourriez vous m éclairer?


-> Dans la manga, Kakashi n'a pas fait le Kamui contre Tobi. Celui-ci l'a prévenue avant, et Kakashi n' a pas utilisé Kamui.
Donc on ne sait toujours pas comment Tobi peut survivre à cette technique, ni même si il le peut vraiment (bluff ?). (Link-in Park).


-> kamui on l'a tous compris crée un trou dans l'espace à l'endroit ou Kakashi focalise sa vue. Ce trou "aspire" toute la matière dans un rayon donné. Qui dit matière dit masse, car pour être "aspiré" par kamui la cible doit en posséder. (Chibaku).
Tobi en devenant intangible n'a plus de masse dans le monde réel.
Une fumée se fera par exemple aspiré car elle en possède.
C'est l'intangibilité qui semble donc sauver tobi car si on veut parler de son jutsu de téléportation il restera vulnérable face a une prise de kamui sur un "morceau de son corps".
D'ailleurs lors du Tobi vs Konan nous apprenons que Tobi doit se matérialiser pour pouvoir se téléporter, car son jutsu de téléportation agit aussi sur une masse. (Chibaku)

-> je tiens juste à rappeler que Tobi est un ninja qui possède une autonomie dans l'espace multi dimensionnel: si kakashi se servait de son kamui pour l'envoyer dans une autre dimension, je pense qu'il serait très aisé pour lui d'en revenir. Donc ce pouvoir n'a aucune influence sur lui ! (jay bee)


175/ Comment est ce que Naruto arrive maintenant à contrôler le chakra de Kyubi et à faire même des clones si cela est trop risqué pour lui ?

-> Il n'a jamais été dit qu'il ne pouvait contrôler kyubi et faire des clones en même temps, il a plutôt été dit que c'était très dangereux et fortement déconseillé, on a vu à quel point Naruto respectait les conseils. (Licran)


178) Qui est à l’origine de la technique de l’Edo tensei ?

-> C'est le deuxième Hokage mais 3 personnes pour l'instant l'ont déjà utilisée : le deuxième Hokage, Orochimaru et Kabuto. (nar6du14)


179) Qu’est-ce qui empêche Madara de maîtriser l’Edo Tensei ? Qu'est-ce qui fait que ce ne sont que le 2ème Hokage, Orochimaru et Kabuto qui puissent l'utiliser ?

-> Madara ne connaissait tout simplement pas le fonctionnement de cette technique. Kabuto à dû lui expliquer le déroulement de celle-ci : voir chapitre 520. (Mæstro)

190/ Est-ce que la technique Izanagi nécessite d'avoir le sharingan ET le mokuton ? Ou bien le sharingan suffit-il ?

-> Si mes souvenirs sont exacts, Izanagi est une technique interdite du clan Uchiwa. Celui qui l'utilise perd l'usage de ses yeux. Il n'est écrit à aucun moment qu'il est nécessaire d'avoir la possibilité d'utiliser le Mokuton (d'ailleurs, Tobi l'utilise face à Konan, alors qu'il ne nous a jamais montré de technique mokuton).

Le mokuton (et plus globalement, le pouvoir des senju), n'intervient que dans le cas de la pupille de Shisui, en réduisant le temps de repos, nécessaire entre deux utilisations. (Raijin)

-> Le sharingan est suffisant pour utiliser Izanagi. Seulement, il sera imparfait et le tribut sera la cécité de l'œil utilisé. Un Izanagi avec Sharigan aura les pouvoirs "ultime" du Yin : celle de "couper la frontière entre l'illusion et la réalité" (en gros, les pouvoirs qu'a utilisé Danzô face à Sasuke). Ce qui explique pourquoi cette technique est classée interdite au sein des Uchiwas (qui donc peuvent l'utiliser sans avoir du Senju en eux).
Les pouvoir des Senjus permet d'augmenter la durée de cette technique. Mais quelqu'un maîtrisant parfaitement et équitablement ces deux pouvoirs aura le potentiel d'utiliser le vrai pouvoir de l'Izanagi : la création de toute chose. (Ared Tekenshi)


192/ Tobi et le raikage ont perdu un bras durant leurs combats.
Qui pourrait me dire par quel moyen ensuite ils les retrouvent?

Tobi, quand il supprime son bras corrompu, on remarque qu'il est sous forme visqueuse un peu comme Zetsu... Du coup beaucoup ont émis l'idée qu'il pourrait être une création de Madara à partir du Zetsu... (bidule)

Pour le Raikage, c'est une erreur du manga (chapitre 562)


189/En fait, c'est lors du combat entre Orochimaru et Sandaime Hokage, lorsque Oro invoque les précedent hokage et que Sandaime empêche la 3eme tombe de s'invoquer... on suppose logiquement que ça doit être le yondaime mais on sait pourtant que son âme appartient au dieu des morts... Du coup qui ça aurait pu être ?

-> C'était censé être le quatrième mais ce n'est pas Sandaïme qui a empêché l'invocation. Elle n'a simplement pas abouti parce que (comme tu l'as dit), son âme est scellée par Shiki Fûjin. (WitheDragon)


131) Le scellement de l'âme via le Dieu de la mort permet d’acquérir une immunité contre l'Edo Tensei. Comment Orochimaru s'y est-il donc pris pour invoquer Yondaime ?

-> Orochimaru a tenté d'invoquer le Yondaime Hokage, mais du fait qu'il était dans le dieu de la mort, l'invocation a échoué : "Voilà pourquoi Orochimaru-sama a échoué dans sa tentative de faire revivre le Yondaime Hokage... le yondaime a scellé son âme dans le ventre du Dieu de la mort grâce au shikki fuujin." (Kabuto, chapitre 520, page 12) (King*)


195/ Je viens de relire le passage dans lequel Kushina raconte à Naruto le jour de sa naissance et du scellement de Kyûbi et il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre :
Je pensais que pour sceller une âme il fallait forcément utiliser le Shiki Fuujin, mais à priori non, donc pourquoi Minato n'a-t-il pas scellé Kyûbi dans Naruto avec le Hakke no Fuuin (le même sceau qui lui a permis de scellé le chakra de Kushina qui était mourante) ?

-> En fait le shiki fujin a servi à découper Kyubi en deux et il a scellé l'autre parti en Naruto grâce à un double Shisho fuin (hakke no fuuin shiki).

Donc ta question est étrange, en faite, car Minato a utilisé le shiki fujin pour scellé la partie yin en lui et il a utilisé le hakke no fuin shiki pour scellé le yang en Naruto.

Il faut préciser que vu que le hakke no fuin est un double sceau (deux shisho fuin) il n'a pas été utilisé que pour enfermé Kyubi. On apprend assez tôt dans le manga que Minato n'a pas totalement fermé le hakke no fuin et a laissé le chakra de kyubi filtré en Naruto, puis un peu plus tard on apprend que Minato a scellé deux autres chakra autre que kyubi.

Donc on sait maintenant la raison du double Shisho fuin (kyubi Yang et Kushina d'un coté et Minato d'un autre ou l'inverse vas savoir). (Licran)

-> Minato à voulu scélé simplement la moitié du Kyubi en son fils. Il a emporté dans la mort la partie la plus sombre de Kyubi. De cette façon, Naruto perderais moins le controle et pourra plus aisément controllé le chacra du Kyubi.(Tobirama Senju)


198/ J'ai cru comprendre que personne d'autres que la personne qui exécute le jutsu Shiki fujin ou qui est pris dans le jutsu ne peut voir le dieu de la mort. Ce qui m'a paru étrange est que Sarutobi a pourtant reconnu que Minato avait utilisé le dieu de la mort pour sceller Kyubi sur cette image.

Alors j'aimerai tout simplement savoir pourquoi? ou plutôt comment?

-> Au chapitre précédent le lien de l'image en question, Hizuren (venant d'arriver sur les lieux) à vu Minato exécuter les signes pour effectuer le Shiki Fujin et non le dieu de la mort, il à juste reconnu le sceau qui permettait de l'invoquer. D'ailleurs Hizuren à dit que ce sceau est "celui des morts" (de "l'emprisonnement des morts" dans le manga publiée).

Pour le chapitre où il dit qu'il voit le dieu de la mort pour la première fois est le 122.
(Ared Tekenshi)

-> Pour le sceau des morts, la vf a oublier une ponctuation, car sur l'image de KTB, Sarutobi se pose la question, car en plus juste avant on voit le Sandaime arriver et la case d'après l'auteur montre les signes qu'exécute Minato pour sa technique.
Donc l'auteur nous montre sans doute via l'ordre de ses cases, que Sandaime a vu les signes et là il se pose la question.

Car le chapitre d'après quand Minato se scelle la moitié de Kyubi en lui, le sceau est visible sur son ventre et c'est là que Sarutobi en rajoute une couche en disant que c'est bien le sceau des morts.

Donc le vieil Hokage n'a jamais vu l'apparition de shinigami, il a vu des signes, fait une déduction, il voit le sceau sur le Yondaime et là il affirme. (Gensei)


207) : Pourquoi Kabuto n'a-t-il pas ressuscité le Rikudou avec l'Edo Tensei ?

=> Pour ramener quelqu'un à la vie, il faut avoir un échantillon biologique de celui-ci et qu'il soit bien mort et non enfermé dans un autre monde. Le Rikudo date de plusieurs générations, donc c'est quasi-impossible de s'accaparer son ADN. (Licran)


208) Étant donné qu'Hashirama et Tobirama ont déjà été ramenés grâce à l'E.T peuvent-ils être ressuscités une deuxième fois avec l'E.T ?

=> Non. Leurs âmes étant scellés dans l'estomac du "Dieu de la mort", ils ne pourront plus jamais être ressuscités. Idem pour les 3ème et 4ème Hokages. (Ared Tekenshi)


212) Lorsqu'une invocation est faite via l'Edo Tensei, même lorsque l'utilisateur de la technique meurt l'invocation reste. C'est vrai ?

=> Oui. C'est pour ça que Itachi ne peut pas tuer Kabuto : il ne peut que le forcer à stopper la technique via un genjutsu. (bejito)


216) Quand Naruto est en "Mode chakra " il a une sorte de collier qui ressemble à celui du Rikudou. Ca a un rapport ?

=> Oui, d'ailleurs, Kyubi dit : "Comme le Rikudou". C'est pour créer un lien entre le Rikudou et Naruto (son héritier). (Tobirama)


224) Lors du combat contre Tobi, Naruto "transformation bijuu" protège Kakashi et Gai en les mettant "à l'intérieur" de lui. Est-ce que quelqu'un a une explication ?

=> C'est un peu comme ce qu'a fait Itachi à Sasuke, il me semble. Le Susano'o de Sasuke a été désactivé, Itachi a utilisé le sien pour protéger son frère en l'entourant de la main du Susano'o. Naruto a simplement activé le chakra de Kyubi en enveloppant Gai et Kakashi pour les protéger. C'est, pour reprendre un nouvel exemple, comme lors du combat Sasuke vs Itachi. A la fin, Itachi enferme Sasuke dans son Susano'o pour feindre de lui retirer ses yeux. (Ssk)


235) Selon le chapitre 591, on peut mettre fin au contrat liant le "zombie" à l'invocateur et devenir indépendant, comme l'a fait Madara. Alors pourquoi en FG, lorsque le Shodaime et le Nidaime se font invoquer par Orochimaru, Nidaime ne fait pas pareil vu que c'est lui qui a inventé cette technique ?

=> Parce que dès l'invocation, le corps du ressuscité est sous le contrôle de l'invocateur (si Madara peut bouger comme il veut, c'est parce que Kabuto le laisse faire). Du coup, il y a deux facteurs qui ont empêché le 2ème de se libérer : 1) il avait un talisman dans le crâne (Madara non), donc il ne pouvait pas penser à le faire ; 2) il doit avoir le contrôle de son corps et pour cela il faut que la technique soit annulée par l'invocateur (c'est le seul moment où le ressuscité peut agir à sa guise). Pour rappel, Orochimaru n'a pas annulé la technique. Les deux Hokage se sont faits absorber par le Dieu de la mort. (Daru)


236) Que se passerait-il si un utilisateur du Sharingan utilisait un kage bunshin et que ce dernier utilisait Izanagi ou Izanami (en supposant que l'Uchiwa en question le peut) ?

=> Quand Naruto s'entraînait pour maîtriser le Rasenshuriken, la fatigue de ses clones lui était transmise une fois le kage bunshin annulé, donc sur le même principe je pense que les pupilles perdues seraient répercutées sur le corps original une fois le bunshin disparu. (Kaora)

Mais lorsqu'un bunshin se prend un Kunai dans le ventre et qu'il disparait, la douleur ne se fait pas sentir chez l'original. Donc perdre un œil, ça serait la même chose.. Mais je sais pas trop, c'est une bonne question. (cocotiefou)


237) Faut-il obligatoirement mettre du chakra de Bijû dans le Gedo Mazo pour obtenir Jubi ? Le Susanoo parfait de Madara ne suffirait pas ?

=> Le Juubi a été divisé en neuf Bijûs. Donc pour retrouver Juubi, il faut faire le chemin inverse, c’est-à-dire rassembler les 9 chakras. Cela n'a rien à voir avec la puissance des Bijû. C'est juste la base pour compléter Juubi. (cocotiefou)



4-4) Techniques possédées ou non par les ninjas :


120) Minato possède t-il une technique de traqueur, comme le Second Hokage ?

-> Minato ne possède aucune technique connu des lecteurs concernant la traque.

176/ Dans un scan récent, on a vu Naruto éviter l'attaque à haute vitesse du Raikage devenant ainsi la deuxième personne (dans le monde de Naruto) à ne pas se faire toucher par ça. Je me demande par quel miracle cela a été possible: est ce la vitesse due au mode bijuu ou bien est-ce que Naruto a finalement appris à utiliser le déplacement éclair de Minato ?

-> L'auteur n'a jamais fait mention de hirashin donc jusqu'à preuve du contraire la vitesse semble être la réponse. (Licran)


217) Qui invoquait la Statue de l'Hérétique quand l'Akatsuki scellait les Bijuu ?

=> C'est bien un pouvoir du Rinnegan, donc c'est Nagato qui invoquait le Gedo Mazo. (Tobirama)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum