Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Foire Aux Questions.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 8:47 pm    Sujet du message: La Foire Aux Questions. Répondre en citant

Bonjour.

Suite à la demande exprimée par certains membres (qui se reconnaîtront Wink), nous avons décidé d'ouvrir une Foire Aux Questions (FAQ) dans cette section, afin que les questions pouvant recevoir une réponse rapide (ou, du moins, nette) puissent être abordées dans un sujet spécialement conçu pour cela. Un "résumé" de la section est proposé ici.

Pour que les échanges soient fructueux et que le sujet ne sombre pas dans le chaos nous vous demandons de respecter certaines règles sous peine de voir le sujet sérieusement réglementé voire fermé :

- Numéroter au fur et à mesure les questions posées, afin que les membres puissent voir à quoi répond tel message si jamais un membre souhaite revenir sur une question posée auparavant, si le manga y apporte une réponse définitive, par exemple. MàJ: toute question non numérotée sera effacée.-

- Les questions posées se doivent 1) de proposer un intérêt minimum (donc la personne venant poser une question se doit de la justifier, de montrer en quoi elle est intéressante et fait débat) ; 2) ne pas reprendre des questions déjà traitées dans un autre sujet de la section ; 3) ne pas poser de questions insolubles, sans réponse : tout ce qui tourne autour de qui est le plus fort, etc. , qu'est-ce qui se serait passé si... ne sont donc pas acceptées car ne pouvant pas recevoir de réponses nettes.

- Une réponse apportée se doit de comporter un minimum d'argumentation et/ou d'images, liens (vers un épisode, un chapitre, un passage du databook, etc.) afin de répondre à la question du membre. Les messages ne répondant pas aux questions posées, sans argumentation ou lien avec le sujet seront effacés.

- Le but de ce sujet est de répondre aux questions des membres donc d'éviter de partir dans des pages et des pages de débats ou d'hypothèses. Dans la mesure du possible un nombre limité de réponses aux questions est donc souhaité. Des réponses différentes sont donc admises à condition qu'elles permettent de compléter, nuancer, faire avancer ce qui a pu être dit auparavant.

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne participation. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je commence:
1) On voit que Hanzou porte quelque chose sur le visage, on retrouve grosso modo le même système sur d'autres ninja d'Ame , est-ce que l'on sait à quoi cela sert? Ou bien est-ce juste un symbole d'un clan d'Ame?

2) Est-ce que l'on sait pourquoi certaine personnes ne peuvent pas être ninjas (Tazuna, Inari ...)? Est-ce parce qu'ils n'ont pas de chakra ou parce qu'ils ne peuvent pas le malaxer ?

3) Dans le manga, Shusui est appelé l'Illusionniste, dans l'animé il est appelé le Téléporteur, d'où vient une telle différence, quand même pas d'une erreur de traduction? Est-ce que cela veut dire que ceux qui font les épisodes en savent un peu plus que nous sur la suite ? Doit-on plus faire confiance à l'animé alors?

4) Je cite wikipedia à propos du sharingan:
Citation:
-La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.
-La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques.
-La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

« meilleure capacité pour le genjutsu », c'est à dire, ils deviennent meilleur en attaque de genjutsu ou meilleur pour contrer les genjutsu? Ou les deux? Je m'y intéresse à propos des capacités que cela pourra provoquer au bras de Danzou.

5) Un peu plus loin, toujours dans wikipedia:
Citation:
-Tsukuyomi ( dieu de la lune?) : Projette la cible dans un monde d'illusions en négatif où elle sera torturée pendant 72 heures apparentes, alors qu'il ne s'écoule qu'une fraction de seconde dans le monde réel. Cette technique a pour objectif de détruire l'esprit de l'adversaire. (utilisateur : Itachi (œil gauche), Sasuke (œil droit)).
-Amaterasu (déesse du soleil?) : Crée un feu noir qui dévore la cible pendant sept jours et sept nuits, sans pouvoir être éteint d'une manière conventionnelle (les flammes peuvent cependant être scellées). Cette technique est liée à la nature élémentaire avancée Honō (utilisateur : Itachi (œil droit), Sasuke (œil gauche)).

Je pensais que ces techniques étaient toujours activé à l'aide du même oeil, mais là on voit que les yeux sont « inversés » entre Sasuke et Itachi, il n'y a donc pas de règle fixe? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces histoires d'œil gauche et droit...
Merci!
Edit: merci beaucoup Gensei Noir pour tes réponses!

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy


Dernière édition par Deep Blue le Mar 12 Jan 2010, 11:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre:

1) Ce que porte Hanzou et des hommes d'Ame se sont des masques pour pouvoir respirer sous l'eau et ainsi combattre plus facilement dans cet élément.

2) Certains ne peuvent devenir ninja, car en effet ils ne sont pas capable de malaxer leur chakra. Ils en ont en quantité plus ou moins grande, mais ne peuvent s'en servir.

3) Si nous devons faire confiance à un support, c'est le manga et pour le moment le manga décrit que se soit par surnom ou aptitudes Shisui comme étant un illusionniste. De mémoire le manga dit qu'il était surnommé le mirage, mais à confirmer.

4) je pense que cela touche le fait d'en faire et de pouvoir y résister, ou plutôt percer un genjutsu.

5) Le manga n'a jamais dit si un œil du MS était spécifiquement utiliser pour telle ou telle technique. Le data book nous dit juste que ceux qui s'éveille au MS ont alors tsukyomi et amaterasu et s'ils maitrisent bien les deux techniques, ils ont accès à susanoo.
Après quand je regarde Sasuke, il fait les techniques à l'envers des autres, c'est à dire pour ses techniques MS ses yeux sont inversé par rapport à Itachi et le chidori il le fait de la main gauche alors que Kakashi le fait du droit.
Même l'épée de son susanoo est inversé chez Sasuke par rapport à Itachi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

msieur! msieur! j'ai une question!

6) connaissez-vous qq sites/forums japonais qui discutent du manga naruto au japon? équivalents de captainaruto, gaara-fr, naruto-mx, captainmugiwara, mangahelpers, mangaon, onemanga, mangaXmanga, dattebayo (fr, en), etc, etc... pr les plus connus et j'en passe.

en effet, je pose cette question car j'aimerais, et je pense pas être le seul, me tenir un peu au courant de ce que discutent les japonais sur le sujet. une autre culture, un autre pays, une autre façon d'en parler peut-être, google traduction ou autre pouvant faire l'affaire pour permettre d'essayer de comprendre en temps réel. et sinon, ben je trouve que c'est tjs un bon exercice pour qui s'intéresse un minimum à la jap'anime. (j'ai essayé de chercher "ナルト", 'naruto', avec google, ms c'est pas gagné, lol, je tombe sur un article qui dit que c'est pas facile de manger des bonbons au japon Shocked lol )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane
Civil


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

7)ke sont devenu torune et fuu les deux alcolite de danzou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublies pas de numéroter ta question.

7-Que sont devenus Torune et Fuu, les acolytes de Danzô ?

Et bien, au final de leur confrontation avec Tobi/Madara, ils ont été aspirés par ce dernier vers, euh, une dimension parallèle on va dire, peut-être semblable à celle où avait été envoyé Sasuke et Karin.
Spoil:

Spoil:

Ce qu'ils sont devenus après cela, on n'en sait rien, vu que Kishi n'a plus parlé de ces deux personnages ensuite. Si c'est cela que tu voulais savoir, bah on n'a vraiment aucun moyen de le savoir.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darshounet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 67
Localisation: Somewhere in space.

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 ) Un truc que j'ai toujours voulu savoir ; Le KG de la police se trouve dans le quartier des Uchiwas ou pas ?

Note :
Intérêt de la question ; La police travaille aussi de nuit non ? Donc comment se fait-il que TOUS les Uchiwas aient été présent dans leur quartier sinon ?
M'enfin, j'arrive plus à me rappeler où se trouve ce bâtiment dans Konoha.

_________________
«Got it memorized ?»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment:

9) C'est quoi l'espèce de technique que Sasuke Oro est Kabuto utilisent "pour fuir" quand Naruto and cie les retrouvent au repère d'Oro, on les voient qui disparaissent en flamme ?

tant qu'a faire j'en rajoute une Wink

10) quand Sasuke revoit Naruto and cie pour la première depuis son départ après leur discussion il dit "contemplaient votre fin " si mes souvenirs sont bon et la il lève la main droite je crois qu'allait t-il faire ? (j'entends par la comme technique )

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Il semble que le QG de la police n'est pas dans le quartier des Uchiwa. Sinon Sasuke ne trouverait pas étrange que le blason de son clan soit sur la façade.

9) C'est probablement une technique de déplacement rapide, la même que celle utilisée par Kakashi, Gaara, Sai, Kakuzu, Hidan, etc.

10) Le geste réapparaît plus tard lors du combat contre Itachi. Sasuke s'apprêtait donc à utiliser Kirin.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane merci pour ces info
je me disais bien qu'il allait utiliser Kirin mais comme je crois pas qu'on voyait des cumulus pour les éclaire dans le ciel est tout je me posait quand même la question ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute qu'il voulait user de kirin, car comme tu le dis, il n'y avait pas d'orage dans le ciel et il aurait d'abord du faire du katon avec le SM.

Soit Kishi avait prévu une autre technique, soit il a modifié le déroulement de kirin par la suite.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky-commander
Civil


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11) bonjour a tous!Wink

Pourriez vous le rappeler le rôle que tient shusui dans la saison shippuden et quel intérêt a t-il pour tobi-madara, pour sasuke...

Merci d'avance Smile

_________________
Tant que tu ne t'es pas arrêté , tu avances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hospodar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

shisui est mort, Itachi est soupçonné de l'avoir assassiné pour obtenir le MS. Il semble avoir été l'un des plus puissants Uchiwa, son genjutsu en particulier lui permettait de contrôler son adversaire sans qu'il s'en rende compte. Danzo a récupéré sa pupille pour se la greffer, mais Madara n'a pu la récupérer parce qu'il l'a scellée en se donnant la mort... Je crois que c'est tout.

_________________
Un jour Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer. Le perdant devait porter un slip rouge au-dessus de son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question : Avez-vous entendu parlé de "Naruto Akkipuden" ?

L'info date de l'année dernière et j'ai trouvé ça plusieurs sites mais rassuré moi c'est un fake ?

http://dark-of-naruto.kazeo.com/naruto-akkipuden,r154887.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.......
......
.....
Et oui c'est bien un Fake mais peut être quand disant que ça n'en est pas un on arrêtera de poser cette question ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aster2
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12) Je voudrais savoir combien existe t'il de lame kusanagi

On connais la kusanagi de sasuke, celle d'orochimaru et totsukatsu. Orochimaru dit ensuite, " elle appartient à la famille des lames kusanagi"

Je voudrais savoir si on en connait d'autre

Merci.


Mat : Oups, je n'avais pas vu ta question auparavant. Pour le moment et à ma connaissance, il n'existe effectivement que deux lames de Kusanagi (Sasuke et Orochimaru). Il y a un sujet qui aborde la question si cela t'intéresse : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=10964
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13)(oubliez pas la 12))

Voilà j'aimerez que la technique du Edo Tensei de Oro soit mise complètement au clair( marre d'avoir les milliers interprétations dans le topic du cercueil). Qu'est ce qu'elle réincarne? Les personnes "réincarné" ont-ils des souvenir, le même caractère ect...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Utilisant une corps vivant en tant que moyen, il fait appel à une personne décédée à ce monde.


A l'intérieur de ce corps, il y a un humain sacrifié ?

Le décédé doit obéissance à l'utilisateur de cette technique...

Une technique d'invocation interdite, ressuscitant une personne défunte à ce monde. Il utilise un corps sacrifié comme navire pour tenir le défunt en ce monde. Le sacrifice du corps décédé d'origine est ensevelit par la poussière moulée par la forme du corps dont la vie est achevée. La technique elle-même, puisque c'est un kinjutsu qui est inhumain, à son existence dissimulée...


Voilà ce que dit le databook IV de Naruto. C'est donc un corps sacrifié, entouré de poussière moulée. L'invoqué doit obéir à l'invocateur. Quant à savoir si les invoqués ont des souvenirs, je n'en suis pas sûr. Dans l'anime, au début de l'invocation, les Hokage se souviennent de Sarutobi (dans la version anime, je n'ai pas regardé le manga papier à cette période), mais après avoir implanté les kunai, plus rien.

Là, Kabuto refait de même, mais aucune réaction des corps. Donc, en prenant le dernier exemple de Kabuto, on peut supposer qu'ils n'ont dès leur invocation aucun souvenir et donc un caractère différent.

Pour la question 12, je n'ai aucun souvenir quant à l'énoncé d'autres lames de Kusanagi. Peut être qu'Orochimaru dit qu'elles appartiennent à une certaine famille (je ne me souviens pas quand est-ce qu'il dit ça) mais je doute que d'autres ont fait leur apparition dans le manga. Je n'ai pas de liens pour confirmer ou infirmer, mais la question ne joue pas un grand rôle pour le manga. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13) Edo Tensei


Ssk a écrit:
Quant à savoir si les invoqués ont des souvenirs, je n'en suis pas sûr. Dans l'anime, au début de l'invocation, les Hokage se souviennent de Sarutobi (dans la version anime, je n'ai pas regardé le manga papier à cette période), mais après avoir implanté les kunai, plus rien.


Je me permets de confirmer que si, les invoqués ont des souvenirs.
Volume 14, chapitre 118 (Retarder l'adversaire ).
Hashirama et Nidaime discutent avec Sarutobi un moment avant qu'Oro' plante les kunais spéciaux.
Quand ils sortent du cercueil, ils ont les mêmes yeux que les invoqués de Kabuto (yeux fermés ou paupières noires) puis deviennent "bavards" assez rapidement (notons au passage que leurs yeux deviennent alors et restent tout blancs).
Il est vrai que les invocations de Kabuto ne bougent pas d'un poil alors que la conversation avec Madara dure tout de même quelques minutes.

Sur la technique "made in Orochimaru", voilà ce que le dialogue entre deux anbu révèle (version Kana du chap' 118 donc) après qu'Oro ai planté les kunai.
Anbu 1: " Edo Tensei: la réincarnation des âmes. C'est un sort d'invocation interdit. il permet de ressusciter les morts. Normalement une invocation requiert le sang de l'invocateur comme compensation, mais j'ai entendu dire qu'avec cette technique, il était possible d'invoquer et de maintenir les âmes des défunts dans notre monde en sacrifiant le corps d'un être humain qui sert de passerelle."
Anbu 2: " Donc ces deux-là sont des personnes sacrifiées ?"
Anbu 1:" Oui. En répandant de la poussière et des cendres sur les corps des sacrifiés ils ont pris la forme des invoqués, mais leurs personnalités ont été entièrement effacées par les amulettes plantées dans leur tête. ils sont réduits à l'état de machines à tuer. "

Bon, sinon vous avez tout ça ici en image et en trad' anglaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14) Il y a un truc qui me tracasse. Lors du combat Killer bee vs sasuke celui-ci réussit à éteindre ces flammes noirs.
Est ce que c'est une technique de son oeil ou un pouvoir que son frère lui a laissé.
Je comprends pas trop car d'après ce que j'ai compris chaque Oeil représente un pouvoir par exemple pour Itachi c'était Tsukyomi et Amaterasu ce serait dont quoi pour Sasuke?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 1 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum