Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Foire Aux Questions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14) A ce stade du manga, le fait que Sasuke parvienne à éteindre les flammes noires provient de sa maîtrise du kaléidoscope hypnotique : avec ses deux pupilles il parvient à éteindre Amaterasu qu'il lance de son oeil gauche, les illusions provenant du droit (ce qui constitue une inversion par rapport à Itachi, comme a pu le noter Gensei' en réponse à la question 5).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci j'ai compris le truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, Itachi a aussi éteint les flammes noires pour ne pas tuer Sasuke.

C'est parti pour mes questions existentielles Very Happy :

15) C'est une demande de précision à propos de la boule de cristal que Sandaime utilise au début du manga: j'ai cru comprendre qu'il l'utilisait grâce une technique, Tōmegane no jutsu. Mais, bien plus tard dans le manga, on revoit une boule de cristal qui a la même fonction, c'est Oogama Sennin qui l'utilise au chapitre 449, pages 5 et 6. Est-ce que l'on sait si Oogama Sennin utilise la même technique que Sandaime ? Au début, je pensais que la réponde était oui : il a donné une boule de cristal à Yondaime qui l'a légué au Sandaime. Pourtant, il me semble que les techniques des crapauds ne peuvent être utilisé qu'en mode sennin, ce qui est impossible pour Sarutobi. Je ne sais donc plus trop quoi penser : les jutsus des crapauds sont-ils tous du Senjutsu ? C'est bizarre que cette technique soit si peu utilisée, elle est très utile.

16) C'est à propos de l'hérédité des Dojutsu : Est-ce que l'on sait comment seront les yeux d'un enfant d'un Hyuga et d'une Uchiwa (ou l'inverse) ? Je ne vois que 3 possibilités : soit ils seront normaux, sans Dojutsu, soit avec un Dojutsu différent dans chaque œil, soit avec un nouveau Dojutsu dans les deux yeux. La question semble stupide et inintéressante, mais si la réponse est la troisième possibilité, cela peut être très intéressant.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nsps3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 2:58 pm    Sujet du message: est ce qu il y aurait 6 kage? Répondre en citant

17) Vous savez que dans le tome 52 sur les scans de captainaruto on voit la reunion des kage, mais ce que je ne comprends pas c est qu il devrait y avoir 5 kage et non 6, en effet pendant la reunion on voit si personnages : hokage , kazekage , raikage , mizukage , tsuchikage et un autre personnage. J aimerais savoir qui c est. ( il faut savoir que je n ai pas lu les scans des tomes 49 et 50 , peut etre que la reponse est dans ces tomes, merci de me le dire. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 101
Localisation: Au fin fond du Néant Distordu

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 Quelle est l'utilité des pupilles de Hanzô, de Kizame ou même de Kakuzu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le-Poulpe
Civil


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Réussir a faire quoi ? s'il vous plait Répondre en citant

19) Alors voila, dans le dernier scan (499 Tome 53), on voit que la mère a Naruto lui dit qu'il a réussit mais réussit a contrôler Kyubi ou juste a le remettre en cage ? S'il vous plait je ne sais pas si Naruto a réussit a contrôler Kyubi Sa me démange de le savoir ^^ merci d'avance pour vos réponses !!


Mat : Le sujet sur le chapitre 499 me semble plus adapté pour répondre à cette question. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tendo a écrit:
18 Quelle est l'utilité des pupilles de Hanzô, de Kizame ou même de Kakuzu ?

le style.
____________________

J'ai une question.
Cela fait un moment que ça me gène, mais j'avais un élément de réponse par Zetsu alors je m'en contentais, mais là c'est flagrant.
Voilà, alors on sait que Madara peut se téléporter où il veut.
Mais le fait qu'il apparaisse toujours devant la personne qu'il désire me laisse perplexe.
Il veut parler à Sasuke, on le retrouve devant lui.
Madara veut empêcher Danzo de fuir, il se retrouve également devant lui.
Madara veut parler avec Naruto, et paf il le trouve alors qu'il ne savait même pas qu'il avait quitté Konoha.

Le fait qu'il trouve tout le monde comme ça m'avait fait pencher pour une réponse parmis deux plus plausible, lesquelles sont:

-Madara est un traqueur.
-Madara se sert de la capacité de détection de Zetsu et du fait qu'il peur créer des doubles pour chercher discrètement la cible.

Jusque là je penchais pour la deuxième, car Madara étant déjà un os, avec son pouvoir de téléportation, de dématérialisation, donc si en plus il devait être un traqueur qui peut repérer un chakra spécifique à une personne parmis tout les ninjas du monde... c'est un peu gros non?

Cependant, le chapitre 500, lors duquel on apprend que l'accouchement devait avoir lieu à l'extérieur de Konoha dans un lieu tenue secret.
Alors comment Madara a t'il trouvé ce lieu???
Connaissait-il déjà Zetsu?
Ou alors c'est la première hypothèse qui est la bonne. Et donc il serait en plus d'être un super traqueur, capable de repéré les ninjas cacher par une barrière.
Bref si quelqu'un a une réponse/idée à la question suivante:
20) Comment Madara fait-il pour toujours trouver sa cible, sans jamais se tromper?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

20) C'est une passionnante question liberty, je crois qu'il n'y a pour l'instant pas de réponse. Peut-être qu'il est traqueur, mais de toute manière le sharingan permet de voir la "couleur" des chakra (cf Sasuke vs Deidera). Une autre hypothèse que j'avais lu était qu'en gros il se sert des sharingan comme balises et qu'il aurait intégré d'une manière ou d'une autre un sharingan dans les bagues de l'Akastuki pour se téléporter près des Akamen. C'était je crois une hypothèse de xa-moros. En fait il faudrait créer un topic pour un discuter car pour l'instant il n'y a pas de réponse.
Pour Zetsu, je ne sais pas s'ils se connaissaient déjà à cette époque. Je dirais que cela dépend de si l'Akastuki était déjà créée. Personnellement je dirais que oui il se connaissait déjà, mais je n'ai aucune preuve.
Edit: liberty, "Quand aux membres d'Akatsuki, c'est tout à fait plausible cependant Sasuke n'a pas porté de bague. Danzô n'a pas fait partit de l'Akatsuki. Naruto encore moins. " Oui mais Sasuke et Danzou ont le sharingan et Kakashi aussi, il était près de Naruto, donc pas besoin de bagues "sharinganisés" d'après cette hypothèse, le sharingan est déjà présent.

17) C'est Mifune, le chef du pays du Fer, le pays des samourais, il sert de modérateur lors de la réunion, et oui la réponse était dans les scans.

16) Je répond à ma propre question, j'ai trouvé la réponse au hasard sur Cn:
Interview Kishimoto; message n°2, 3ème spoil:
Citation:
Q. If a Hyuuga and an Uchiha had a child together, what eyes would s/he get?
A. His right eye would be a Sharingan. Meaning that the left one would be a Byakugan!

Donc l'enfant aurait un Sharingan dans son œil droit et un Byakugan dans son œil gauche. Je suis un peu déçu, j'aurais bien aimé que cela forme un nouveau Dojutsu, mais cela me fait penser à Danzou qui avait un Sharingan dans son œil droit et qui voulait le Byakugan d'Ao.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy


Dernière édition par Deep Blue le Dim 04 Juil 2010, 9:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Pour Zetsu, je ne sais pas s'ils se connaissaient déjà à cette époque. Je dirais que cela dépend de si l'Akastuki était déjà créée. Personnellement je dirais que oui il se connaissait déjà, mais je n'ai aucune preuve.


J'ajoute mon grain de sel même si je ne suis pas sur que ma remarque soit pertinente..

Mais lors du chap 500 l'homme au masque qui semble être Madara ne porte pas de cape Akastuki, alors qu'on l'avait toujours vue avec, du coup ça peut peu être vouloir dire qu'à cette époque l'Aka n'existait pas encore.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Deep Blue
J'avais déjà pensé à la couleur du chakra, mai je pensais plutôt que cette couleur était dû à l'affinité imprégné dans le chakra.
Quand aux membres d'Akatsuki, c'est tout à fait plausible cependant Sasuke n'a pas porté de bague.
Danzô n'a pas fait partit de l'Akatsuki.
Naruto encore moins.
La question reste donc entière Wink.

@pheonixe
c'est vrai que l'on pourrait penser que l'Akatsuki n'existait pas encore, mais rien ne nous dit que Madara ne connaissait pas déjà Zetsu.
Pour moi c'est l'hypothèse la plus probable.
Par contre si nous obtenons la certitude qu'il ne le connaissait pas encore, alors là, ça serait vraiment un mystère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
wizards
Civil


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau connaitre très bien le monde de Naruto, j'ai deux questions dont je n'ai pas eu la response puisque je ne regardais que j'animé à ce moment.

21) Est-ce qu'il a une différence entre ce qu'on appelle le raikiri et le chidori?

22) Comment Sasuke a eu son Mangekyou sharringan, parce que j'ai vu le chapitre en question, mais je ne comprends. Je pensais avant qu'itachi avait légué son Mangekyou à Sasuke et que chez ce dernier ça c'est adapter à lié (d'où la nouvelle forme). Ensuite, certaines personnes me disent que c'Est Sasuke qui l'a eu tout seul. Ensuite quelqu'un me dit que la mort d'Itachi a occasionné ça.

Ps: si ce ne sont pas les bons numéros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21) oui il y a une différence entre raikiri et chidori, mais elle n'est pas visible à l'œil nu. La première différence, c'est que le raikiri est la technique de kakashi et que le chidori est celle de Sasuke.
Ensuite le raikiri est classé en technique de rang S, alors que le chidori est de rang A.
Ce qui change c'est la sculpture du chakra de la technique, celle du raikiri est plus aboutie (pour rappel la sculpture de chakra la plus aboutie est le rasengan).

22) pour le MS de Sasuke, deux facteurs rentrent en compte. Le premier c'est qu'il faut un certains niveau et du talent, donc ça c'est propre à Sasuke.
Par contre tant qu'il avait le SM et Oro en lui, jamais Sasuke n'aurait pu obtenir le MS, car ces deux choses lui bridaient l'accès au MS.
Donc Itachi a fait en sorte que Sasuke ne soit plus bridé et en plus du fait de sa mort et des révélations de Madara qui ont donné un choque à Sasuke, ce dernier a eut le MS.
Ce qui fait 50% Sasuke, 50% Itachi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop wisards ça fait un moment que je ne t'avais pas vu sur le fofo Mr. Green.

En complément de gensei, kakashi appelait d'abord son jutus chidori (mille oiseaux)(depuis kakashi gaiden) et par la suite il aurait changé de le nom de son jutsu le jour où il aurait pourfendu l'éclair selon une légende. Depuis ce jour il l'appelle 'éclair pourfendeur ou raikiri. Ce qui peut peut-être signifier que c'est le résultat de tant d'année de maitrise. Et ainsi la différence que rappelle gensei noir. Jusqu'à maintenant le data note mieux le raikiri de kakashi Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8 ) Un truc que j'ai toujours voulu savoir ; Le KG de la police se trouve dans le quartier des Uchiwas ou pas ?


Citation:
Il semble que le QG de la police n'est pas dans le quartier des Uchiwa. Sinon Sasuke ne trouverait pas étrange que le blason de son clan soit sur la façade.



D'après le dossier "village de Konoha" le QG de la police est a l'interieur du quartier Uchiha.

Cf http://www.captainaruto.com/informations/konohagakure

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fata**
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 58
Localisation: Entrain de lire des Mangas voyons... au chiottes...

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23) Alors j'ai une super question qui me trotine depuis longtemp Wink /

Est ce que dan la publication Kana on a entnedu Naruto dire au moin 1 fois dans le manga ? Parce que on sait que sa mère avait ce tic de language(elle disait "tebayo" et Naruto rajoutait juste " Da" devant le "tebayo".


alors éclairer moi ma minuscule lanterne ( non je déconne la Laughing )

------------------------

J'ai pas très bien écris ( Eusa_whistle Sorry )

Alors je rdis tous sa Wink

Alors dans la publication de Kana at'on jamais entendu dire dattebayo de la part de notre blondinet ? Voila !!

Répondez moi vite si possible Cool .!!

Ssk . Double posts interdits.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23)non.
Ils trouveront quelque chose d'autre, je pense pour faire ressortir un tique de dialogue entre Naruto et sa mère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Myraan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !!

En faite j'aimerai savoir, si quelqu'un sait lire le japonais, qu'est ce qui est écrit sur la veste du Yondaime Minato ?
On peut le lire sur ce lien :
http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6586-chapitre-scan-naruto-501-vf-page-16

Merci d'avance. =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yondaime Hokage.
C'est pas que je lis le japonnais, mais c'est connu comme le monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fata**
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 58
Localisation: Entrain de lire des Mangas voyons... au chiottes...

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myraan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord merci.
Je ne savais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 44, 45, 46  Suivante
Page 2 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum