Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Foire Aux Questions.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oilou
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les combinaisons de chakra possibles : ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
Bonsoir! 275/Réponse


Pour les associations positives, je propose:
_futon+suiton: tempète ou "karsher" (cf: combat Kakuzu et hs de l'anime contre "la dame aux camélias")
_doton+suiton: boue (hs de l'anime contre "l'ancien frère d'arme d'Azuma")
_katon+raïton: feu électrique qui selon les règles de sécurité anti-incendie ne saurait être arrété avec un simple extincteur à eau...

Pour les négatives:
_il me semble que Yamato dit à Naruto que futon dissipe raïton
_comme à l'usure et à l'intensité futon dissipe ou découpe doton

Mais il y a au moins de une entre deux:
_doton/Katon: lave (même si cela semble être un kekei), sauf que si l'intensité du feu n'est pas suffisante, la terre peut être un bon rempart contre le katon.
En fait, il y a une inconnue à prendre en compte dans ce raisonnement, c'est de savoir si l'intensité des forces en présences est la même? L'eau et/ou le vent sont les plus gros facteurs de destructions et d'errosion, il me semble!

Désolé pour les références, je ne sais pas si tu attendais des réponses avec ref manga ou ref logiques... Désolé pour la réponse tardive, je ne fais toujours attention à ce topic!
Et en plus, je me suis égaré...


Je te remercie pour ce post Perlimpimpin. Je viens de le voir. C'est un peu le souci des topic "sticky" qu'on a tendance à ne plus voir par la force de l'habitude xD
Ce que tu mentionnes m'a l'air tout à fait intéressant. Je vais faire des petites recherches de mon côté sur les HS parce que je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine ^^

Merci en tout cas

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oilou
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

276)

Deux petites questions qui ont été posées sur un forum par un membre et qui me turlupine aussi :

- Obito possède des cellules Senju grâce au Gedô Mazô et il a aussi le Sharigan, or pourquoi il n'a pas fait évoluer son Sharingan en Rinnegan au lieu de le prendre à Nagato ?

- Dans sa jeunesse, pourquoi Nagato n'a t'il pas fait revivre Yahiko avec le Rinne Tensei au lieu de le transformer en pantin ? Car contrairement à l'attaque de Konoha, il n'aurait eu qu'une seule personne à faire revivre et il était encore puissance à l'époque donc le jutsu ne l'aurait sans doute pas tuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

276 )
- Obito n'a pas le MSE mais "seulement" le MS, ce qui peut en être une cause. Mais surtout, même s'il était dans la même configuration que Madara (MSE + Cellules Senju), je rappelle que ce dernier n'a éveillé son Rinnegan qu'au crépuscule de sa vie. Donc attendre de crever pour éveiller le Rinnegan, c'est assez moyen !
- Le Rinne Tensei semble être un Jutsu qui tue, que ce soit sur 1 ou 1000 personnes, vu ce qui est dit par Madara et Obito. J'ai l'impression que, si la quantité de Chakra change en fonction du nombre de personnes à faire revivre, le fait d'activer le Jutsu demande le sacrifice de la vie.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oilou
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Nagato, Konan dit ici : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/449/2/ que "S'il utilise ce jutsu en ayant si peu de chakra, Nagato va probablement...[mourir]" ce qui peut vouloir dire que s'il avait tout son chakra il pourrait y survivre, tu ne penses pas ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi : sa remarque peut prêter à confusion.
Mais d'un autre côté, elle n'y connaît rien contrairement à Obito et Madara. Pour elle, c'est théorique avant tout, un Jutsu de résurrection quoi. Autant dire que de son point de vue, on peut imaginer qu'elle voit que Nagato va encore lancer un gros Jutsu et qu'il est à court de Chakra, donc qu'il va mourir.

Je dis pas ça pour absolument défendre mon "hypothèse", mais plutôt pour trouver une cohérence par rapport à ce que dit Obito à Madara.
Obito a quand même du Senju + Uchiwa, il se la joue d'ailleurs maître des Pain (comme Nagato l'a fait) avec les Jin, il contrôle le GM, il se tape contre les Jin de Kyûbi et Hachibi + Kakashi et Gaï puis contrôle le Juubi. Le gars a donc une bonne endurance quand même, et je trouverais donc ça bizarre que Nagato puisse ressusciter un village en étant clairement présenté comme quasi mort là où Obito, encore un peu en forme, ne serait pas capable de ressusciter une seule personne sans crever si c'est juste une histoire de Chakra.

De plus, dans Naruto tout ce qui touche à la vie et la mort implique un sacrifice.
Que ce soit le truc de Chiyo, l'Edo Tensei ou le Shiki Fuujin, c'est toujours pareil.
Je pense donc encore une fois logique qu'il en soit de même pour le Rinne Tensei.

Après, ce n'est qu'hypothèse et non une réponse confirmée et sûre à 100%. Mais une telle réponse serait impossible actuellement malheureusement.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste vite fais, juste pour dire que Nagato est un Uzumaki apparemment, et ils ont la particularité d'être très endurant, et de tenir là où les autres meurt, CF: Kushina après l'extraction de Kyuubi.
Donc peut être qu'il aurait très bien pu tenir si il avait été pas aussi affaiblit..
Mais si il a pas ressusciter Yahiko, c'était soit pcq il ne connaissait pas la technique ou bien qu'effectivement elle tue dans tous les cas l'utilisateur.

_________________


Dernière édition par cocotiefou le Jeu 15 Aoû 2013, 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl du double post mais je voulais m'assurer qu'on puisse voir le message depuis le temps.. Et le bouton édit ne fonctionner pas.

277:

Une petite question qui me passait par la tête. Depuis le temps que je suis le manga, je me disais, on dit Uchiha ou Uchiwa??
Je vois les deux à chaque fois..

278:

Une autre... si on pouvait m'expliquer ce qui se passe dans les chapitres récents, Madara c'était quoi son plan? être le Jinchuriki ou laisser Obito l'être? Au final ça revient au même nan? Tant qu'il fait son Mugen Tsukuyomi.. Alors pourquoi il essaye de l'en empêcher?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

277) Définitivement Uchiha (la dernière syllabe utilisée est bien "ha").
278) Rien n'est définitif. Madara, de base, est l'auteur du plan "Oeil de lune" qui vise à lancer un genjutsu infini sur le monde. Il n'est pas impossible qu'il cache encore quelque chose qui aille à l'encontre de ce plan ou tout simplement qui le modifie. Ça reste du domaine de l'hypothèse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah me disais bien oui ^^
D'accord merci pour ces réponses, faut donc aussi prendre en compte qu'obito n'est pas décidé à suivre Madara, il en fait un peu qu'a ça tête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

279 : Sur l'image ci-dessous (chapitre 1), sur la vignette en haut à droite y a-t-il un/des perso(s) connus ?
Spoil:

Au centre, n'est-ce pas Jiraya ?
Devant, Tsunade ?
A gauche, Hiruzen avec son fils ou son fils avec Konohamaru ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

279) : C'est peut-être possible mais personnellement j'en doute fort.

- D'une part ces trois personnes en sont accompagnées par des enfants, sans doute les leurs vus leurs interactions avec eux (main dans la main, le cheval, réprimandation(?)...). Et aucun des Sannin n'a eu d'enfants dans leur entourage familial. Dans le cas Tsunade, je ne dirai pas que l'enfant soit Nawaki car il est chronologiquement il est plus vieux qu'Iruka.
- Pour Hiruzen, je le vois mal ignorer la solitude d'Iruka si c'est, comme tu le dis, la personne à gauche, vu sa vision des habitants du village. Et puis tu as fait une petite erreur : Konohamaru est son petit-fils, pas son fils surtout qu'il n'est pas de la même génération avec Iruka ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizarre, mais je trouve la ressemblance assez frappante, surtout pour Jiraya, donc je me disais... Mais après, ouais, ptêt simplement qu'il avait pas encore en tête les Sannin et qu'il a mis un style de perso qu'il aimait bien... reprit ensuite chez les Sannin.

Pour Hiruzen et Konohamaru, en fait je parlais d'Hiruzen et son fils (càd le père/mère de Konohamaru, ou encore Asuma, ou autre), ou encore son fils (père de Konohamaru) avec Konohamaru, ce qui paraît d'ailleurs ressemblant pour le coup ! Mais qui chronologiquement serait bizarre... ^^

Voilà, en tout cas merci pour ta réponse ! Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam_06
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

280) Quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel chapitre il est dit que Rin a été le jin de Sanbi s.v.p ??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

280 :

Chapitre 629, Le trou vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam_06
Civil


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Daisuke Uchiha. Je ne me souvenais pas d'avoir vue ça et je croyais que ce n'était qu'une théorie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johancruyff
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

281) Bonjour . Dans quel chapitre ou épisodes voit-on la collection de Sharingans de Tobi ?

282) Madara , Nagato et Obito peuvent t-ils utiliser les pouvoirs "création de toutes choses" du Rikudo Sennin ? J'ai cru comprendre que cette technique permettait à son utilisateur de rendre réel ce qu'il a imaginé .

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pour la question 281) On les voit dans les chapitres 482 et 488.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

283) Quelle est cette plante (dégueu) que Obito fait sortir du sol dans le chapitre 643 ? Pourquoi a-t-elle des "bijuu bombes" ? J'ai franchement pas compris ce truc.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johancruyff
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat : Merci d'ailleurs je vis de le voir à la Tv

283> Selon certaines hypothèses , le Jubi est lié au Mokuton . Cette plante possèdent 4 fleurs qui balancent des Bijudamas et il se trouve que ces fleurs ressemblent à la bouche du Jubi quan il a balancé la Bijudama deviee par Minato . Donc je dirais que cette plante est une extention du corps de Jubi qu'Obito utilise pour lancer des bombes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 43 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum