Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. - Les marionnettistes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Hamura-Hyûga-
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 10:30 pm    Sujet du message: - Les marionnettistes. Répondre en citant

Voilà, au cours de mon avancée dans l'univers Naruto j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Nous apprenons que Monzaemon Chikamatsu est le créateur du marionnettisme hors il est dit que le Nidaime Kazekage était un marionnettiste est qu'il a renforcé la puissance militaire de Suna avec des marionnette...

De qu'elle époque est Monzaemon ? Ere Sengoku ?
Il y a t'il un lien de parenté entre Monzaemon et Shamon et Chiyo ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 11:10 pm    Sujet du message: Re: - Les marionnettistes. Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, en plus de ce que tu dis sur le Nidaime Kazekage, ce dernier a également été le premier de Suna à mener des recherches sur les Jinchuuriki.
Le premier Jinchuuriki de Shukaku, le vieil homme qu'on voit dans ses souvenirs, doit donc avoir été transformé en Jinchuuriki durant le règne du Nidaime Kazekage donc probablement peu* après que Monzaemon n'utilise les marionnettes au combat.

*peu après car il me semblerait probable que le Shodaime Kazekage l'aurait fait si les marionnettes existaient en combat durant son règne.

On peut donc supposer que Monzaemon a un âge comparable aux deux premiers Kage de Suna, dont les âges correspondent grosso modo aux deux premiers Hokage de Konoha.
Konoha a été fondé 80 ans avant Shippuden d'après Tobi (quand il en parle à Sasuke), soit 64 ans avant la naissance de Naruto.

Monzaemon devait donc avoir quelques décennies à ce moment, comme Hashirama et Tobirama, peut-être davantage, ça reste difficile d'être précis mais grosso modo, on ne voit pas vraiment de grande découverte chez les Shinobis après 40 ans (que ce soit à travers les Sannin ou Hiruzen, tous des génies mais qui pourtant ne présentent pas d'évolution supplémentaire en terme technique que 10 ans auparavant, à l'exception d'Orochimaru qui est un cas de longévité à part car immortel).

Bref, disons qu'en gros Monzaemon a révolutionné le marionnetisme entre 20 et 40 ans.
Le Nidaime Kazekage a transmis ça durant son règne, pas le Shodaime, laissant supposer que c'était grosso modo entre les deux qu'il a inventé sa technique.
Les Nidaime et Shodaime Kazekage ont des âges proches, le Nidaime est présenté sur la statue comme d'un âge comparable au moment où il seconde le Shodaime, on va donc encore fixer une limite large de 20 ans entre la transmission du marionnettiste dans Suna et la création des villages.

Dans ce cas de figure, Monzaemon a au minimum 20 ans 20 ans après la création des villages, donc est né 64 ans avant Naruto, et au maximum 40 ans à la création des villages, donc est né 104 ans avant Naruto.

Enfin, grosso modo je dirais qu'il a l'âge des fondateurs de Konoha quoi.
Mais on (je ?) manque de données et j'espère ne pas me tromper.

Qui est Sengoku ? Le vieil homme ex-Jinchuuriki de Shukaku ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki: Dans l'histoire du Japon, l'ére Sengoku se situe entre 1477-1576 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, merci pour l'info et sorry pour ce manque de culture. Embarassed

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2015, 11:31 pm    Sujet du message: Re: - Les marionnettistes. Répondre en citant

Juste pour débuter, Sasori à décrit Chikamatsu comme le père fondateur du Kugutsu MAIS C'EST FAUX ! Car d'après le film The Last et son databook officiel (veinards les japonais), ce serait le clan Otsutsuki les véritables fondateur du kugutsu. (c'est comme le coup avec Jiraya qui avait dit que Madara était le fondateur du clan Uchiha)

Chikamatsu à sans doute rénové l'art du kugutsu en apportant une innovation quelconque ou l'avoir "dépoussiéré" après une longue période d'oubli (c'est sans doute pour cela que Sasori le décrit comme le "fondateur", parce que Chikamatsu à ressuscité un art oublié depuis l'ère des Otsutsuki ^^)

-Hamura-Hyûga- a écrit:
De qu'elle époque est Monzaemon ? Ere Sengoku ? !
Il n''y pas vraiment "d'ère Sengoku" dans Naruto, mais comme l'a très bien expliqué Mizuki, Chikamatsu à vécu à l'époque où les grands villages ont étés fondés. Mais je serai tenté de dire un peu avant... principalement à cause de la raison qui va suivre (et surtout par ce que j'avais prévu une fanfic' sur sa vie -d'ailleurs Mizuki, c'est la fameuse fic avec l'histoire des statues des Kazekage que j'avais prévu de faire-, c'est pour ça que ce topic m'intéresse xD) :

-Hamura-Hyûga- a écrit:
Il y a t'il un lien de parenté entre Monzaemon et Shamon et Chiyo ?!
Personnellement je doute qu'il y ait un quelconque lien de parenté entre ces trois personnages (p'te des cousins/grand-parents extrêmement éloignés mais ça.... on descend tous d'Adam et Eve xD)
Mais comme Chiyo a héritée des 10 marionnettes de Chikamatsu, tout porte à croire que ces deux-là ont eu une relation maître-disciple (si ils ont vécu à la même époque).

Mizuki_tiger a écrit:
Qui est Sengoku ? Le vieil homme ex-Jinchuuriki de Shukaku ?

Le Sengoku qui parle n'est pas le nom d'un personnage/personne mais d'une époque historique au japon durant le 15ème-16ème siècle.
D'ailleurs, le vieil homme s'appelle Bunpuku

édit: mince, j'ai été devancé xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 8:26 pm    Sujet du message: Re: - Les marionnettistes. Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Konoha a été fondé 80 ans avant Shippuden d'après Tobi (quand il en parle à Sasuke), soit 64 ans avant la naissance de Naruto.

Jpense que la création de Konoha est plus récente. Tobi date les 80 ans avant que Madara acquiert le MS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum