Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. == Vagrant Story ==
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Ivalice se déroulent aussi:
FF Tactics
FF Tactics Advance
FF XII
et bientôt, FF Tactics Advance 2

Tous unis sous le nom Projet Ivalice (ou un truc du genre)

Donc, oui, de ce point de vue, la série existe déjà...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà je l'ai enfin terminé.
J'ai du attendre pour pouvoir jouer a cette petite perle PS1.

Et bien tenant compte du niveau des Jeux qui sont sortis en 2000, c'est quand même un des meilleurs.
Niveaux graphique est bien pour l'époque, on peut cependant décrier le manque de cinématique.

Le niveau gameplay est dur a capter, mais une fois que tu gères,
tu piges les subtilitées du système super bien foutu de ce rpg.
(Cf les chains, les forges, Break Arts, etc).

L'histoire est vraiment bien ficelée, pour les amateurs de rpg je vous le conseille vivement,
même si malheureusement l'aspect retro peut rebuter.
Ce jeu reste néanmoins une icone du genre.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais me faire tuer, car j'ai eu le jeu entre les mains pendant plus d'un an et je l'ai a peine commencé, avant de m'en séparer.

Mais si il sort sur PS Store alors je rattrapperai cet erreur dont la honte obscurcie ma vie de gamer Wink .

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobi Akatsuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Sharingan

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu sublime qui effectivement tirai pleinement partie des capactités de la PS1 ! Un jeu extremement difficile ou le systeme de forge etait le pilier du jeu, et ou il falait posseder des armes variés suivant les monstres, car le systeme y etait hyper complexe ! Le systeme de combat reprenait un peu celui de parasite eve premier du nom, En jouissant d'un system de chain et de Defense que l'on pouvait enchainer pour prendre l'ascendant sur les boss, mais qui en contrepartie fesait dangeuresement augmenter la jauge de risk ! Un jeu qui restera l'un de mes préférés !

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
J'ai adoré ce jeu...D'ailleurs, il tourne souvent dans ma PS2...Matsuno n'a jamais caché qu'il aurait voulu en faire une série, alors, tout espoir n'est pas perdu^^.

Mais les possibilités offertes étaient géniales, le new game + permettait de tout visiter...Et le scénario, un vrai modèle de RPG...

D'ou son interet pour continuer a faire vivre le monde d'ivalice, duquel fait partie vagrant story ! On m'as parler de toi sur ma presentation, car j'y ai declaré etre un retrogamer, et en parcourant un peu les topic j'vois que t'est plutot calé Smile ! Enchanté en tout cas !

DavCor a écrit:
Mais si il sort sur PS Store alors je rattrapperai cet erreur dont la honte obscurcie ma vie de gamer Wink .

Uaip il est sorti sur le store japonais, j'avais pris FFVII & SaGa Frontier 2 dessus pour les refaires, et a l'epoque Vagrant Story n'etait pas encore sorti dessus, sinon je l'aurai pris aussi, esperons qu'il sorte sur notre store a nous, sachant qu'il jouit deja d'une traduction Fr, seul soucis vu son manque d'accessibilité et son score de vente d'epoque inferieur a ceux des FF, Square pourrait begayer un peu. Wait & See !


EDIT :

Je retombe sur mon message apres tout ce temps, et j'voulais preciser qu'il etait sorti sur le Playstation Store pour environ 5€ si je ne me trompe pas. Je vous le conseille donc vivement tout comme Front Mission 3 Wink !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
ryzmaker
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vagrant Story est un put*** de chef-d'oeuvre.

le soft a de + des musiques a faire pleurer des cadavres tant elles sont trippante...

> j'ai encore le jeu malgré que je n'ai plus de ps1 Mr. Green


faut juste que je rajoute : bien le topic si en + ça peut inciter des gens à la faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne très bien sur PS2 et PS3, pas un souci, donc ^^

Et est dispo sur le PS Store européen pour PS3 et PSP (10 petits euros, vous n'avez plus aucune excuse si vous ne connaissez toujours pas le chef-d'œuvre absolu de Matsuno, à ce tarif! =))

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
ryzmaker
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Il tourne très bien sur PS2 et PS3, pas un souci, donc ^^

je sais mais j'ai pas encore passé le cap next gen, me suis arrété à la xbox & gamecube...

je suis un joueur old-school... faut y aller pour me convaincre Mr. Green
& je trouve que la "next gen" par rapport à la générations xbox 1 n'a pas vraiment révolutionnée l'affaire...

>>> mais j'ai une wantlist qui s'étoffe quand même :

Demon's Soul / Halo 3 (suis fan de la série) / Ninja gaiden 2 (Ninja Gaiden 1 = best game ever! en tout cas dans mon top 10...) / & tous les shoot sur le xbox live arcade...

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum