Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. | T.A Showcase : Personnal website
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple Work In Progress afin de montrer que je suis toujours en vie. Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

    Un projet me tenait à cœur depuis quelques temps, la réalisation d'une interface web,qui pourrait très certainement devenir un site web "réel" prochainement. Mais pour cela, j'ai besoin de vos avis éclairés afin d'obtenir un rendu correct.
    Une interface postée comme cela sans explications concernant le projet qu'elle est censée représentée ne vaut rien, voici donc quelques unes des idées qui pourrait, si le projet se réalise, être exposées :
  • Actualités graphiques.
  • Interviews d'artistes.
  • Partage de stocks.
  • Dossiers divers ayant pour thème principal "l'art", et plus principalement le digital art.
  • Tutoriels.
  • Concours ...
    J'ai quelques soucis, et tout particulièrement l'ergonomie. Mais également la gestion du vide, le style graphique que je possède est basé sur le minimalisme, la sobriété, l'épuration la plus totale en somme, mais j'avoue avoir encore d'énormes lacunes sur cette gestion, au final, le rendu est - beaucoup - trop vide.

    Quelques idées seraient donc les bienvenues.

    Je tiens à préciser qu'il s'agit de ma première interface web, donc j'en suis assez fier. ^^'
    Voici la "chose" (cliquez pour agrandir) :
    Spoil:



    En espérant susciter plus d'intérêts qu'une simple signature ...


Dernière édition par MF' le Dim 14 Mar 2010, 8:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un bug dans ta miniature Razz

J'aime bien ton logo moi !
Et j'édite ce post dés que ta miniature est réglée Mr. Green

(Ah ouais, faut que je te fasse ton avat' à toi aussi XD)

EDIT: C'est bon, j'ai réussi à la voir XD

Bon, je commence par les points négatifs:

- Je m'y connais pas trop en webdesign, mais je peux quand même te dire que l'espèce de "grain" que tu as mis sur le fond n'est pas très beau, ça fait "mauvaise qualité", alors que tout le reste est bien classe.
- Je n'aime pas du tout la typo' utilisée pour ta barre de navigation (Accueil...).
- Elle est placée bizarrement d'ailleurs la barre... Mettre d'abord le "About us", ça me fait bizarre, mais bon :p

Les points positifs:

- Tu voulais du sobre, t'as réussi !
- J'kiff à mort ton logo *w*
- Et j'aime bien les couleurs, quoique un peu ternes (le bleu surtout)...

Bravo mec Mr. Green

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le rendu de ma texture "bruit", je garde. Razz

Fallait pas le dire tout haut pour la typographie du menu. Ssk me l'a fait remarquer un nombre incalculable de fois. La première chose qu'il a faite après avoir lu ton commentaire, c'est venir avec un petit "Tas vu, j'avais raison ! Very Happy". Je la trouve bien moi, bon, tant pis, je la changerai.
Pour le placement du menu, justement, c'est voulu, je souhaite que les gens sachent sur quoi/qui ils tombent. De la propagande dissimulée. Razz

Les corps changeront, j'ai ma petite idée concernant le rendu que je peux leur donner. Les couleurs seront donc accentuées.

Merci pour le commentaire, c'est rare lorsqu'il ne s'agit pas de signature ou LP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le bruit ^^
Mais j'ai un peu de mal avec les couleurs … on voit trop de webd comme ça en ce moment, c'est lassant u___u
Pour le côté sobre, c'est à moitié réussit, par exemple les lueurs sont tout sauf sobres Mr. Green
Après, je me demande pourquoi il y a un écran d'un imac o__O pourquoi ?
en plus 2 !
Et allé autre petit défaut, le mot 'slide' sur le scroll n'est pas nécessaire (à moins que tu pousses ce parti pris d'indiquer tout par des mots), et le surlignage de 'about us' n'est pas centré ^^

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

S a écrit:
Après, je me demande pourquoi il y a un écran d'un imac o__O pourquoi ?
en plus 2 !

Parce que c'est devenu une mode de mettre des icones (genre des écrans Mac, des iPod, etc.) sans raison apparente.

Je trouve ça plutôt bien, mais tu devrais structurer un minimum les menus, genre mettre un léger reflet, ou bien un contour. Là ce sont juste des formes, c'est dommage.

Ensuite, le bruit. Tu devrais ne pas le laisser passer sur les menus, c'est moche. Le laisser en fond serait plus judicieux à mon avis.

Bref, bonne chance pour la suite. C'est pas facile de faire un webdesign.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous. Wink

Pour l'écran style "Mac", c'était simplement pour combler le vide pour l'instant, donc il va très certainement être remplacé dès que j'ai une idée qui me plaise. Par contre celui du bas restera. Razz
Après, le trait sous "About us", c'est fait exprès.

J'avance doucement dans la réalisation, voici un autre WIP :

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nettement mieux là. La typo du menu bleu à revoir par contre, elle se fond trop dans le décor.
J'aurai fait la même chose pour les autres menu, mais bon, chacun ses goûts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un WIP, ce matin, je n'en étais qu'à ce stade là. J'ai un peu avancé cette après-midi, je suis arrivé à ce résultat :

Spoil:


Merci pour tes passages Turtle, c'est toujours sympathique d'avoir des conseils. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, okay. J'avais zappé que c'était un WIP.
Ben c'est nickel pour le moment. Le trait sous About us devrait être soir supprimé pour un tout autre effet (spot ou bien lueur) soit amélioré parce que là ça contraste trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa !
Les contours de tes box sont juste un peu trop prononcé à mon gout.
L'effet sur les textes du menu aussi, à part ces deux-trois ptits détails c'est du beau boulot !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*kof kof*

Merci pour les conseils sur Creartivity, seulement, je laisse le projet de côté pour l'instant pour raisons de commandes pro. Je le reprendrai très certainement prochainement.

Sinon, voici mon site web perso, qui sera codé prochainement ! o/

Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !
Ouille ton site fait mal aux yeux mais pas dans le bon sens ^^
les couleurs que tu as choisis ne sont pas très lisibles sur fond blanc, surtout pour du texte. Le texte en gris c'est pareil (pense aux myopes Mr. Green), le noir serait mieux.
Je ne me prononce que sur les couleurs car c'est le gros défaut, mais il est rédhibitoire désolé.
Si tu veux un truc clean, sans fioritures (ce que ton site me donne l'impression à part les éclairs), pourquoi mettre des couleurs comme çelles-là ?
Le blanc en arrière plan est un bon choix, ça mettre en valeur tes images o/
Après il faut voir comment tu souhaite gérer ces images (je parle de mise en page et d'utilisation). Et autre truc que j'aime bien, c'est le fait qu'il n'y ai pas forcément de cadre & co, ça fait du bien on voit que ça d'habitude. Prend en considération seulement la typo, comment elle gère elle-même l'espace et tu auras tout gagné Wink

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vois..

J'y ai passé tellement de temps que cela ne me choque pas. :p
Qui plus est, t'es la première personne à me dire ça. Les couleurs ne dérangeaient personne jusqu'à maintenant. Puis j'ai passé 3/4 d'heure à créer la palette, qui me satisfait pleinement. :p

Pour les éclairs, je voulais "innover" et surtout éviter les simples flèches habituelles qui dirigent la navigation d'une slidebarre, d'où l'apparition des éclairs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bé je trouve ça bizarre que personne te l'ai dit avant, je dis ce que je pense c'est tout. Tu as peut-être mis du temps à choisir ta palette, mais bon c'est dommage ^^ il faut vraiment forcer pour lire.

En ce qui concerne les éclairs, ok tu cherches autre chose que les flèches, mais peut-être au détriment de la compréhension. Bon ok elles sont à côté d'images donc normalement ça doit faire tilt dans notre cerveau mais ça peut aussi ne pas faire tilt Wink je pense que si je dis ça c'est que ça n'est pas très clair, et peut-être un peu trop à mon goût. Des flèches seraient mieux :p mais après un autre signe moins figuratif serait peut-être bien aussi ou tiens tu peux aussi traiter les images différemment selon si elles sont aux extrémités ou au centre (un peu comme le cover-flow d'apple ^^)

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, hein ! J'accepte, la critique. ;)

Yep, pour les éclairs, je pense les enlever. Je ne sais pas encore par quoi, j'y réfléchis, ou plutôt, je vais y réfléchir. :p
Le problème pour la disposition des images, c'est le codage. Il faut que je sois capable de coder mes idées, et comme je suis une vraie bille dans ce domaine, il faut que le site reste "simple". Après, c'est vrai que j'aimerai complexifier les choses (tout en restant ans la sobriété de mon design, ouais, je me contredis, mais j'me comprends. :p), mais pour l'instant, je n'en ai pas la capacité. (:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend Wink
Moi non plus je ne suis pas super fort en codage, donc j'essaie de jouer de cette faiblesse, par exemple par le graphisme, par la mise en page, et par des petites astuces techniques ^^
Pas besoin que cela soit méga compliqué à coder, l'essentiel c'est que ton site soit "beau", et surtout qu'il mette en avant tes créations.
Le superflu est à éviter, c'est bien car j'ai l'impression que tu l'as compris (car souvent aïe aïe aïe quand je vois des webdesign).
Le truc à ne pas oublier c'est comment on utilise ton site, comment on accède aux choses.
Voilà j'espère que ça t'aide !

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu . J'avais pas vu, Petit MF' fait de peti.. Grandes choses ! Very Happy
Non, c'est joli - même si j'y connais rien - aha

=)

_________________



Merci. : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, les couleurs tapent l'oeil direct. Je rejoins S. là dessus, elles sont pas bien choisies.
On a un effet de saturation, et on a du mal à lire. Choisis autre chose que blanc, si tu veux garder les couleurs.

Sinon, j'accorderais plus d'importance aux cadres qui présentent tes créa's. Exemple: tu réduis ta typo, tu mets ta pub (dA et compagnie) dans un coin, et tu agrandis ces cadres. Parce que personnellement, j'ai direct été focalisé sur les typo, or, c'est pas le focal que tu devrais avoir. Enfin, je pense.

Pour l'histoire des éclairs, flèches, tu peux totalement changer de style aussi. Tu fais un truc dans le style de Deezer, mais pas totalement en fait. J'ai fait un schéma, parce que j'arrive pas à expliquer ce que je pense.

Spoil:


Les ronds, en dessous, c'est pour passer de création en création.
En fait, tu gagnes en focal, tu gagnes en prestance pour chaque création. Le soucis, c'est que je suis pas sur pour le codage. Me semble avoir vu quelques designs avec ce style, donc je pense que oui. Ça doit être piquant à faire.

Après, c'est comme ça que je le verrais avec tes couleurs, ton design. Faut que ça pète un chouya plus.
Et je verrais bien une texture, mais bon ça, hein. Mr. Green

P.S: désolé pour les explications trèèèès floues. J'espère que t'arriveras à décrypter. Bonne chance pour la suite, see ya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Turtle je ne mettrais pas de texture Mr. Green ou vraiment très légère.
Pour le passage des images, ça dépend ce que tu veux comme "déplacement". Animé ou statique ? cela changera comment tu codes, si c'est simple ou non.
Si c'est statique on va dire, donc avec chargement de l'image classique, les cercles ou autre chose sont simples à faire.
Si tu veux de l'anime, là ça sera plus dur Very Happy

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum