Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mentalist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour l'information (les informations même). Je vais chercher la date précise, le bac bientôt fini, j'aurai tout le loisir de regarder ça (entre autres séries).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Thanks pour l'information (les informations même). Je vais chercher la date précise, le bac bientôt fini, j'aurai tout le loisir de regarder ça (entre autres séries).


La Saison 4 débute dans 95 jours environ.
Moi je continue petit à petit la saison 3 là Mr. Green


- Edit -
J'ai regardé un Episode en VOSTFR, trop kiffante la voix de Jane !


- Edit² -
J'en suis à l'épisode 17 que j'ai regardé hier, au début je comprenais pas.
Spoil:
Pourquoi Hightower, avait un fusil braqué sur Jane.
Mais c'est vraiment cool, qu'il l'aide a partir ! Ca devient de mieux en mieux sur la fin Very Happy
Bientot le season final.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Ssk j'ai rien rieeeeen du tout à me mettre sous la dent ! Toutes les séries que je suis sont terminées !
aaaaarhh ! 7 saisons <3 <3 <3 <3

J'ai trop hâte !
Tu vas voir Beurd ça va être trop bien les épisodes finaux !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y reste le Season Final à voir là. De 1h30 *-*
Je le regarde cet aprem !

Y sont bien sympa les derniers épisodes !


- Edt - :

Omg ... Je viens de voir le Season Final ! Magnifique ! MAGNIFIQUE !! Vivement la saison 4, viiiivement ! Powaa

Spoil:
Je suis persuadé que c'est pas le vrai John Le Rouge. Fin trop facile. Rien prouve que c'est lui.
Bon ressemblance physique Red John est assez petit comme le personnage que l'on voit. Mais je trouve que c'est trop simple comme fin. Fin je pensais que ça serait plus hardu ! Fin a voir !
Mais j'ai lu que dans la saison 4 Red John tué toujours donc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis fan de la première heure j'ai toujours aimé la série et elle ma jamais déçu.

Et puis le fait que la série soit doter d'un "grand méchant de l'histoire" donne plus d'originalité à la série est voir les combat que se livre RJ et Jane durant les saison est vraiment agréable.

Spoil:
Pour ce qui est de la fin de la saison 3 ont c'est déjà que c'étais pas RJ mais mois je veux voir comment Jane va se sortir de ce merdier par ce qu'il à quant même tuer un homme

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Au départ j'étais dégoûtée j'y ai trop cru, quand il disait "elle sentait la lavande, l'autre la fraise " naïve que je suis et puis je me suis dit... c'est trop facile, soit c'était lui et la série serait finie, soit il a d'autre sous-fifres, mais impossible. Le vrai combat se passe entre Jane et RJ donc..
Trop impatiente d'avoir la suite Smile

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saso', a vu la vidéo, qui cherche a montrer que c'etait pas RJ le mec qui a rencontré Jane au centre co'.

Fin, la saison 4, va etre grandement attendu. Et va délivrer toutes les clefs que nous recherchons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce que je me suis dit après cet épisode, c'est qu'encore une fois, Jane s'est fait avoir. Tuer un homme sans avoir l'assurance que ce soit lui (se montrer comme ça juste aux côtés de Jane, lui révéler que c'est lui, etc, il n'en a jamais été ainsi). Il n'ira sûrement pas en prison, mais je suis sûr que cette expérience lui apprendra à devenir encore plus malin qu'il ne l'a été en cette fin de saison.

Pour le copain de l'autre, j'en étais persuadé. Il n'avait aucun intérêt dans le scénario si ce n'est l'infiltration. Bingo, ça n'a pas manqué. J'ai toujours revendiqué son inutilité apparente (mais très utile pour RJ), c'est réglé. On va pouvoir laisser Rigsby a Van Pelt. Espérons juste qu'il n'y ait pas de nouvelle taupe dans la team (Cho ? Razz No, I'm joking!)).


En tout cas, comme vous, j'ai très apprécié cette fin de saison et j'espère que la prochaine saison arrive rapidement (95 jours, ça fait mal, mais tout le monde a le droit aux vacances).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 86 jours là Mr. Green

Spoil:
Dans le season final il semblerait qu'on aperçoit RJ. Fin je vais pas vous expliquer, je vous poste la video :




Et ça me parait bien possible. Car le réalisateur de la série a dit on aurait un APERCU du visage de RJ.
Par la suite, je trouve la chose grosse, le mec c'est trop facile je trouve. Jane est pas si bete il a du comprendre avant la fin que c'etait pas lui. Mais la provocation de l'autre, laisse croire aux publics que Jane lui a tiré dessus et que c'etait le vrai. Mais je pense que non.

Après, on observe qu'y a de la fumée qui sort de la veste de Jane.. ce qui annoncerai un coup de feu.
Cependant, j'arrive pas a voir, si les balles ont fait un impac sur l'abdomen car les balles auraient pu etre tirées du dos.
A moins que Jane ai tiré une fois, soit a coté, soit dans le mec. Mais que RJ a tiré les 2 autres balles sur son compère.
De plus Jane est contre les armes.

Par la suite je sais pas comment va commencer la saison 4. Mais on sait que RJ va sevire de nouveau?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Franchement Ssk je suis hyper d'accord pour O'Laughlin... dommage il était canon.. :p mais il servait à rien ! j'pense vraiment pas que Cho soit une taupe, noooon pas lui, c'est un peu mon perso favoris je serais trop déçue..

Sinon, Baird : Jane est contre les armes et de plus je doute qu'il sache tiré correctement sans viser.. mais je ne sais pas ça me paraît assez louche.


Je ne suis pas du tout déçue, j'ai hâte d'avoir la suite !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Saso' a écrit:
Franchement Ssk je suis hyper d'accord pour O'Laughlin... dommage il était canon.. :p mais il servait à rien ! j'pense vraiment pas que Cho soit une taupe, noooon pas lui, c'est un peu mon perso favoris je serais trop déçue..


Idem, c'est pour ça que je me suis dit que ce serait le plus gros retournement de situation auquel on puisse s'attendre Razz

Citation:
Sinon, Baird : Jane est contre les armes et de plus je doute qu'il sache tiré correctement sans viser.. mais je ne sais pas ça me paraît assez louche.


Ne pas savoir viser à bout portant ? Faudrait vraiment le faire exprès xD
Non, Jane a vraiment tiré sur lui, je ne pense pas qu'on puisse douter de cette partie-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
tirer*
Ce n'est qu'une hypothèse, je peux pas jurer qu'il n'est pas tiré dessus, mais il a posé l'arme sur le table, etc donc après je m'égare probablement en disant "non ce n'est pas lui, pas Jan" mais en effet c'est fort possible ^^

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 4 nous dira tout quoi !
Va reveler enfin toutes les hypothèses. J'ai vraiment hate pour ma part !
Ca va etre long. Durant tout l'été je vais regarder encore et encore les 3 saisons !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de donner mon avis.
J'avais commencé il y a bien longtemps la saison 1 lorsqu'elle était diffusée sur TF1 et j'avais trouvé ça horriblement chiant.
Il y a 2 semaines, j'ai recommencé à mater des épisodes et j'ai vraiment accroché, je ne saurais l'expliquer. Je trouve que l'intrigue principale avec Red John est juste géniale, les épisodes concernant sa traque sont jouissifs et le personnage de Patrick Jane a un putin de charisme.
Cependant, je déplore un bon nombre d'épisodes sans rapport avec cette intrigue, avec des enquêtes pas toujours très captivantes, voir lourdes.
Après je n'en suis qu'au milieu de la saison 2, j'espère que le rythme s'intensifiera et que les épisodes tourneront de plus en plus autour du "mystère" Red John.

_________________
Schrute Rulz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titanesque a écrit:
Cependant, je déplore un bon nombre d'épisodes sans rapport avec cette intrigue, avec des enquêtes pas toujours très captivantes, voir lourdes.
Après je n'en suis qu'au milieu de la saison 2, j'espère que le rythme s'intensifiera et que les épisodes tourneront de plus en plus autour du "mystère" Red John.



Sauf qu'ils vont pas faire tous les episodes sur RJ. Faut bien enrouler le tout. Pour faire durer les saisons.
Et comme tout episode autour, il y a des biens et des moins biens.
Sinon dans la saison 3 oui, y a beaucoup plus d'intrigue avec RJ et dans la saison 4 ca va beaucoup s'intensifier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de Topic!!

Suite à la fin de la saison 4:

Spoil:
Je voudrais l'avis de ceux qui l'ont vu en VF et en VO, je suis quasi certain que la voix dans le talkie walkie est la même que celle de Wainwright, c'est pourquoi j'ai cru que c'était bien lui Red John.
Ma question est: quel est votre ressenti et pour ceux qui ont vu la VO étais-ce également le cas?

Sinon j'avais pensé que Red John avait fait enregistrer le texte à Wainwright en sachant qu'ils allaient tirer sur la voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, The Mentalist perd en audience et il se pourrait que la série soit écourtée. Espérons que cela change étant donné que j'aime assez la saison 5.

Spoil:
De ce que j'en ai vu pour l'instant, nous revenons sur Lorelei qui me semble plus fragile qu'elle ne le laissait paraître et ne le laisse entendre. Jane se rapproche du but et pour cause : il a déjà reçu un indice précieux de la part de la jolie nouvellement blonde, John le Rouge et Jane se sont déjà serré la main. J'ai pensé au nouveau flic qui sert justement la main à Jane en passant dans les couloirs du CBI mais peut être est-ce trop flagrant pour être ça ?

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'en savoir plus également sur l'homme que l'on voit dans l'épisode 5, dans la limousine. Jane ne lui a jamais serré la main et du coup, il est impossible que ce soit Red John. En revanche, il doit être bien placé dans la "hiérarchie" du groupe de personnes connaissant John le Rouge et agissant pour lui.

Lorelei n'est désormais plus entre les mains de Patrick mais une future rencontre est obligatoire (quant à savoir si elle sera toujours vivante ou non, ça reste à voir Razz). Elle me plait assez, du coup, j'aimerai plutôt la revoir en vie pour qu'elle puisse aider le héros à connaître la vérité sur l'identité de son adversaire.


PS : Visiblement, les choses vont s'accélérer dans la saison 5 d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche étant donné le risque d'une annulation qui plane sur la série. Je ne peux que prendre cette nouvelle de la meilleure des façons qui soit. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un an plus tard, je pense qu'un double post s'impose.
L'épisode 8 de la saison 6 est sorti hier et bien sûr je l'ai regardé puisqu'il met fin à un suspense vieux de 5 ans...l'identité de John le rouge !

Spoil:
Honnêtement, j'ai réellement l'impression qu'il n'y a pas de pièges et qu'il s'agissait bien de John le rouge, Tom McAllister. Seulement, j'ai encore un petit espoir qu'il ne s'agisse que d'un faux. Pourquoi ? Parce que le personnage vient de casser un mythe. Celui que je pensais froid, sûr de lui et n'ayant aucune crainte se révèle être un vieux craignant la mort et prêt à tout pour rester en vie. Il s'est accroché à la vie d'une manière peu...représentative de l'idée que je me faisais du personnage.

Gale Bertram n'était donc pas John le Rouge et ça tombe bien, je ne l'imaginais pas être cet homme mais, il n'empêche que même lui m'apparaissait plus proche du personnage Red John que Tom McAllister (il avait des responsabilités importantes, il ne paraît pas aussi craintif que ne l'est Tom McAllister à la fin de l'épisode lorsqu'il court pour sauver sa vie et semblait assez à l'aise pour donner des ordres, même aux membres de la Blake Association.

Au final, on a l'impression que John le rouge n'était qu'un personnage chétif
qui cachait son identité derrière des meurtres horribles. L'absence d'identité visuelle le rendait plus fort que s'il était connu. Craintif pour sa vie, discret et tentant de mettre en avant au moindre instant ses actions (lorsqu'il tente de se vanter auprès de Jane quant aux méthodes qu'il a utilisé pour connaître sa liste, etc), il n'a fait que ce créer un personnage, s'imaginant être ce qu'il n'était pas. C'est d'ailleurs sûrement pourquoi il déteste Patrick Jane (et qu'il le montre dans l'épisode), lui qui est si intelligent, si réfléchit, si...supérieur en comparaison à ce qu'il est.

Je me demande bien quel est/sera le rôle de cette femme que l'on a aperçu dans cet épisode. Elle m'intrigue assez. Même si elle n'aura servi à rien (elle n'a pas aidé à sauver Tom McAllister ni tué Patrick), on la reverra sûrement à l'avenir.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir comment va vivre désormais Jane. Après avoir tué quelqu'un et recherché comme étant un complice de Gale Bertram, est-ce qu'il s'éloignera définitivement de Lisbon et des autres (tout comme les deux tourtereaux qui vont quitter la série) ? Deviendra-t-il la nouvelle tête à abattre/capturer jusqu'à la fin de la saison ? Je ne vois que ça, une chasse après Patrick Jane.

Il n'empêche que s'ils pensent à continuer la série, je doute qu'une course après Patrick Jane suffise à remonter les audiences qui ont drastiquement chuté lors de la saison précédente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose que toi concernant la résolution de l'intrigue Red John

Spoil:
Nous n'avons aucune info sur le cheminement du personnage, comment a-t-il fondé la société secrète, ses liens avec Vizualize, les raisons de ses meurtres, etc...

Quant à la suite de la série, apparemment l'action reprend 18 mois plus tard et Patrick a refait sa vie au soleil avec une (jolie) brune...

Je pense (et j'espère) qu'il soit forcé de revenir parce que l'affaire n'est pas terminée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En effet, j'ai pu voir ça. Je pense seulement que la saison 6 sera la dernière, du coup je doute qu'il y ait du nouveau. Un spoiler est disponible et dit que le FBI retrouvera Patrick Jane et lui proposera un marché. Peut-être une proposition d'abandon des charges s'il les aide à l'avenir ? Quoi qu'il en soit, se relancer dans une grosse intrigue du genre Jane qui devient l'ennemi à attraper ou un nouvel ennemi qui fait son apparition (la série tournait autour de Red John, c'est désormais terminé), par exemple ne me paraît pas possible désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum