Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mass Effect 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 8:24 pm    Sujet du message: Mass Effect 2 Répondre en citant



Electronic Arts
Développeur : BioWare
Action / Jeu de Rôle
Sortie France : 28 janvier 2010
(26 janvier 2010 aux Etats-Unis)
PC et 360



Mass Effect 2 est un jeu de rôle futuriste dans lequel vous créez un personnage que vous envoyez dans l'espace pour accomplir différentes quêtes. Ce deuxième volet se déroule après les événements du premier et vous pourrez reprendre votre sauvegarde pour retrouver le commandant Shepard, le Normandy ainsi que son équipage et faire face à une nouvelle menace !

Mass Effect l'un des meilleurs RPG de l'année 2007 voit son second chapitre se rapprocher à pas de géant pour le plus grand bonheur des amateurs de grands espaces intersidéraux. Conçu comme une trilogie depuis le début, Mass Effect a pour ambition d'embarquer le joueur dans une aventure de proportions épiques au sein de laquelle, chaque volet vient simplement s'ajouter au précédent, formant au final un tout cohérent. Il n'y a donc rien de surprenant au fait que Mass Effect 2 soit capable de prendre en charge les sauvegardes issues du premier volet, votre personnage, vos choix au cours de l'aventure, les personnages morts ou vivants et d'en tenir compte dans votre nouvelle partie. Pour autant, les nouveaux venus ne seront pas chassés avant d'avoir franchi la porte. D'après Bioware, il sera tout à fait possible de découvrir l'univers de Mass Effect à partir de sa suite, par la magie de l'introduction détaillée.



(vous pouvez regarder la vidéo en 720p en meilleur qualité que 360p )




préparez vous à un jeu somptueux Wink

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savais qu'il manquait un topic dans cette section!!
En tout cas ce jeu s'annonce monumental dans son genre!
j'ai hate de pouvoir y jouer, je tiens plus, j'ai trop envie de voir ce que donne l'assassin...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai vu que le second sortirai bientôt j'ai foncé sur le 1 vite fait, c'est donc mon occupation principale en ce moment. Et ça défonce tout. Ce jeux avec ses dialogues, ses cinématiques, son scénario, ses scènes de combats et tout le reste sont tout bonnement énorme.

'fin bref, le 2 a l'air excellent, les doublages en VO c'est de la pure folie :

- Illusive Man doublé par Martin Sheen (Apocalypse Now, Les Infiltrés)
- Miranda Lawson doublée et jouée par Yvonne Strahovski (Chuck)
- Joker de Seth Green (Austen Power, Buffy contre les Vampires)
- Amiral Anderson : Keith David (Mr & Mrs Smith, le Transporteur 2)
- Arial doublée par Carrie-Ann Moss (Matrix)
- EDI doublée par Tricia Helfer (Battlestar Galactica)
- Capitaine Bailey doublé par Michael Hogan (Battlestar Galactica)
- Adam Baldwin (Firefly, Chuck)

Vivement.

Petite vidéo d'accompagnement des doubleurs pour que vous associez les noms aux visages, sous-titré fr !


_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question.
Faut-il avoir fait le premier pour pouvoir comprendre le scénario ? Car si c'est le cas ce jeu ne rejoindra pas ma bibliothèque tout de suite, voir jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense.

Mais surtout, si tu as fait et fini le premier, tu peux récupérer ta sauvegarde pour reprendre avec ce que t'avais.

Je peux pas en dire plus, puisque j'y jouerai pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oh bande de gay faut lire un peut ce que j'ai sélectionné dans la présentation !!!

Citation:
Mass Effect 2 est capable de prendre en charge les sauvegardes issues du premier volet, votre personnage, vos choix au cours de l'aventure, les personnages morts ou vivants et d'en tenir compte dans votre nouvelle partie. Pour autant, les nouveaux venus ne seront pas chassés avant d'avoir franchi la porte. D'après Bioware, il sera tout à fait possible de découvrir l'univers de Mass Effect à partir de sa suite, par la magie de l'introduction détaillée.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi New Dori
Civil


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 21
Localisation: Devine

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le test complet est désormais présent sur Gamekult, je vous poste la note finale ainsi que le compte rendu :

Le test en entier : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000088877_test.html

7/10 (Bon)

Avec son élimination d'un réel inventaire, sa gestion simplifiée à l'extrême de l'équipement et son système d'évolution des personnages tronqué, Mass Effect 2 a perdu ou altéré quasiment tout ce qui faisait de son prédécesseur un jeu de rôle pour devenir un shoot à la troisième personne à peine glorifié par des dialogues et des choix scénaristiques qui se limitent en grande partie à choisir dans quel ordre on remplira nos objectifs. La déception est donc indéniable, même s'il ne faut pas pour autant reléguer le jeu de BioWare au rayon des ratages complets puisqu'il propose tout de même des combats nettement plus réussis qu'en 2007, que ce soit du point de vue de la précision ou de l'utilisation de nos capacités spéciales. Si la trame principale et ses quêtes parfois trop basiques ne feront sans doute pas date dans l'univers des jeux de rôles, les missions secondaires N7 à remplir sur certaines planètes inconnues sont relativement réussies de leur côté grâce à des objectifs souvent originaux et intéressants. La réalisation de haut vol et la qualité de la mise en scène font aussi de Mass Effect 2 un jeu très propre et fluide, qui nous replonge dans l'univers envoûtant lancé par BioWare en 2007. Rien qui ne nous empêche toutefois d'espérer un retour aux vraies sources de la série pour le troisième et dernier épisode des aventures de Shepard.

(A noté aussi que les testeurs de jeuxvidéo.com lui ont attribué un excelent 18/20)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeuvideo.com lui donne 18/20

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeuxvideo.com en même temps c'est un site de merde, la plupart des tests sont bons à foutre à la poubelle.
Mass Effect 2 m'a pas mal emballé pour le moment, mais j'ai envie de dire, pour les mauvaises raisons. Le jeu est vraiment superbe, la mise en scène terrible, les combats sont vraiment ultra pêchus par rapport au précédent épisode...
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on se rapproche finalement plus d'un jeu d'aventure que d'un RPG. Un excellent jeu d'aventure action, mais l'absence d'inventaire par exemple, renforce cette impression que le jeu n'est plus tant que ça un RPG. Enfin je vous recommande vivement de le tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai pas lacher depuis que je l'ai, sauf pour manger, dormir,faire mes besoins, aller au basket et en cours... bref en fait je l'ai pas mal lâché, mais bon, je le trouve bien plus pêchu que le premier et ça change tout...
Bref je le préfère au premier...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh je viens de commencé une nouvel partie ! toute une après-midi sur une seul planète..c'est à coupé le souffle. j'estime le jeu à une durée de vie de 30h minimum ^^
sinon je dis qu'il est bien mieux de modern warfare 2, époustouflant !

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vite fini le 1 pour comprendre l'univers du 2.

Chapeau bas, rien à dire, ça c'est du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A y est je viens de le finr, la fin est juste insupportable... snif...
Ah oui, j'aimerais savoir si vous aussi lorsque vous faite une nouvelle partie sans importer de perso de ME1 vous avez le pire scénario possible? Conseil mort, Wrex mort...?

attention spoil de malade alors ne regardez que si vous ne compter pas jouer au jeu, ou que vous vous en fouter de l'histoire;
Spoil:
L'armée de moissoneurs est juste immense Razz je sais pas comment il vont faire, pour ma part j'ai détruit la base de production des recolteurs et me retrouveras donc sans défense dans le prochain xD... Mais bon sinon c'est pas drôle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, le coeur serrer, mais incroyablement apprécier.
Fiiiou la claque que j'ai pris, je viens de le finir et j'ai envie de recommencer une nouvelle partie... fabuleux.

maintenant spoil attention:
Spoil:
liberty j'ai aussi détruis la base et décider de faire chemin sans cirberus et mais homme me dise que c'était la bonne décision, on même temps, c'est vrais que sa aurais pû servir mais l'homme trouble souhaite s'en servir pour dominer les races entre galaxies... je recommence une partie et je te dis, en gros je pense que si tu as fais une histoire "héroïque" la seconde sera plus "cauchemardesque"

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

YEAAAHHHH!!!!!

Spoil:
en faite la première je voulais trop savoir l'histoire, alors j'y suis allé sans avoir tout mes perso loyale, résultat:
Thane mort, Miranda morte, et Samara aussi... et enplus l'équipage y est aussi passé, donc comme je pouvais pas rester sur cette fin, j'ai recommencer et là je viens de le refinir à 100% ou presque, reste quelques améliorations a faire/achéter et ça sera bon...
Après bien sûre je recommencerais en mode "bad guy"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la loyauté est important pour la survie au dernier niveau, moi une personne est morte. les chois moraux sont indispensables à mon avis, sa donne encore plus de difficulté.
Spoil:
liberty t'as franchement foiré t'as première partie ^^ moi aussi mon équipage y est resté, la moitié parce que je n'ai pas était assez rapide et les derniers sont mort sur le chemin du retour... :p

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaNiK ScOrpiOn
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la loyauté, y est pour quelques choses à la dernière mission.

Spoil:
Moi il n'y a que Jack qui est morte et sinon personne d'autres du commando ou de l'équipage est morts. Chez moi Jack est morte parce que je n'avais pas assez augmenté les boucliers du Normandy. Mais enfin cela c'est mieux passé que je pensais, j'ai sauvé Miranda Very Happy

_________________


Spoil:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai finis cet aprém, et c'était trop trop trooooooooooo- bon.

Jamais joué à un jeux aussi addictif depuis des années, celui la je l'ai pas laché du week-end et ça le valait vraiment, je regrette vraiment pas Smile

Sinon pour la fin du jeux, les "paramètres" à prendre en compte pour la survie de tous sont :

Spoil:
- la loyauté des personnages, je vois aucune raison pour ne pas faire leurs missions de loyauté à tous étant donné que c'est un pur plaisir mais bon...
- l'achat des 3 améliorations principales pour le vaisseaux, le blindage, l'armure et les canons
- l'achat des améliorations d'arme (au moins 3/5 pour chaque arme tant qu'à faire mais pas obligatoire)

Ca c'est ceux dont je suis sûr, en tout cas c'est ceux la les plus importants ^^

Par contre, Mordin !! Ce perso à tendance à mourir vers la fin, mieux vaut donc prévenir que guérir en le prenant avec sois pour le "combat final", ça évite la mauvaise surprise que j'ai eu ^^ J'avais pris Thane et Légion, seul mort : Mordin ; j'ai recommencé en prenant Thane et Mordin et ça a marché au poil, aucun mort, victoire écrasante /o/

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma fin à moi :

Spoil:
J'ai déjà garder la base des récolteurs, il faut en effet garder une intrigue supplémentaire pour mass effect 3, de plus on aura le droit je pense en gardant la base a une putain d'avancée technologie, mais l'armée des moissonneurs qui arrivent est super impressionante, déjà que un seul on a vu dans le 1 comment c'est dur à battre, la ils étaient au nombre de 50 000 à première vue !

Niveau amélio : j'avais tout amélioré, mais j'avais ma loyalité qui est descendu chez tali à cause d'une mauvaise manoeuvre politique quand elle se dispute avec le geth, malheur à moi puisque j'ai utilisé tali sur la fin pour le conduit d'aération, et malheureusement elle est morte. Ensuite, j'ai aussi samara qui est morte quand je l'ai mit en chef d'escouade, et qu'elle a subit le feu nourris.

Le principal c'est que j'ai gardé mon perso préféré et qui m'aide à faire une compo de groupe parfaite, Garrus alias le général ! Ce type est monstrueux.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en fonction des perso que vous prenez, vous avez des morts ou pas, j'ai testé plusieurs combinaison possible, par exemple si vous mettez jacob en chef d'équipe il ne meure pas, si vous mettez jack pour le bouclier biotique, personne ne meurt, et la vous êtes sur de reussir le succès qui fait qu'il ne faut avoir aucun mort dans la mission suicide ... Et pour le conduit, il faut mettre le geth je crois, ou bien avoir tali en loyale, je dirais plus tali en loyale ...

Plus qu'a attendre 1 ans et demi pour mass effect 3 !

JEU ENORME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recommencer et c'est encore la même histoire... la citadelle est encore là ! sinon je pense pas que le dernier niveau il faut utilisé intel ou intel mais de prendre le bon perso à sa spécification !

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum