Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Diablo Swing Orchestra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 2:16 am    Sujet du message: Diablo Swing Orchestra Répondre en citant

J'en ai déjà parlé dans le topic metal, mais je crois que ceux qui aiment les gros packaging musicaux mélangeant moult références devraient se pencher sur ce groupe.

Quel grand pays que la Suède ! Plutôt renommée pour sa scène death mélodique, dont In Flames, Dark Tranquillity et At The Gates en sont les fiers leaders, le pays n'est pas en reste pour bien d'autres mouvements musicaux, tel que le rap et bien sûr les non moins méconnus ABBA. Mais le pays regorge également de petits groupes a la personnalité bien trempée, donc le groupe Diablo Swing Orchestra fait parti.

A l'image de ses voisins norvégiens Ulver (que je ne saurai que trop recommander), DSO officie dans le milieu plutôt refermé de l'avant garde metal. Formé en 2003, pour comprendre le nom du groupe, il faut retourner au 16e siècle, lorsque le protestantisme était prohibé par la royauté suèdoise.

D'après ce qui est annoncé sur le site officiel du groupe, les ancêtres des membres faisaient parti d'un orchestre protestant, hors pour jouer de leur musique, ils devaient se cacher. Ms l'orchestre rameutant tellement les foules au final, les musiciens allaient rapidement finir par se faire attraper par l'église. Alors pour se faire, lors de leur dernier concert, ils ont décidé de sortir le grand show, avant de finir comme martyres.

L'histoire est peut-être quelque peu romancée, mais ces faits ont réellement existé dans la Suède du 16e siècle.

Revenons en au groupe. La particularité de celui-ci, c'est ce mélange savamment orchestré (donc) d'un métal pas si éloigné que ça d'un System Of A Down, voir d'un KoRn dans son époque sous acide, avec le milieu du cinéma et du dessin animé hollywoodien. Ajouté à cela une bonne grosse dose de jazz, une touche d'opéra pour la partie vocale féminine et le côté théâtral du chant masculin et vous obtenez un groupe complètement atypiqe. L'auditeur se trouvera alors plongé dans un monde (un spectacle, un manège ?) où se croisent nains, cowboy, personnages tout droit sorti d'un asile, le loup de Tex Avery ou bien encore Mr Pink de Reservoir Dog de Tarantino. Et ce n'est là qu'un petit florilège des scènettes dans lesquelles nous entrainent le groupe.

Si vous aimez l'originalité, et la fraîcheur, ou que tout simplement, vous avez envie de découvrir quelque chose de nouveau, je ne peux que vous conseiller cette petite merveille. Diablo Swing Orchestra : c'est la classe !

Membres :
Daniel Håkansson - guitare, voix
Pontus Mantefors - guitare, effets spéciaux
Annlouice Loegdlund - voix
Anders Johansson - basse
Johannes Bergion - violoncelle
Andreas Halvardsson - batterie

Site officiel :
http://www.diabloswing.com/

Myspace :
http://www.myspace.com/diabloswingorchestra

Discographie :
Borderline Hymns – EP (2003)


The Butcher's Ballroom (2006)


Sing Along Songs for the Damned & Delirious (2009)


Et étant donné que je connais uniquement le dernier, mais que je vais de ce pas me pencher sur l'album précèdent, voici quelques extraits, mais pas trop :


A Tap Dancer's Dilemma


Vodka Inferno


Ricerca Dell' Anima

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum