Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dan Brown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-David-
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 3:52 pm    Sujet du message: Dan Brown Répondre en citant

Qui n'a jamais entendu parler du Da Vinci code, qui n'a jamais jeté un regard différent sur la Cène de De Vinci après lecture?

Dan Brown a créé avec son Da Vinci code l'un des évènements littéraire de ce début de XXIème siècle, en janvier 2010, le livre s'est écoulé à 86 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2003, Un film avec Tom Hanks réalisé par Ron Howard est sorit également en 2006, ainsi qu'un jeu vidéo.

Mais Dan Brown c'est aussi 4 autres romans :

-Forteresse digitale


sorti en 1998 et vendu à 200 000 exemplaires
"Susan Fletcher, qui est à la tête de la division Cryptographie de la NSA (National Security Agency), se trouve face à un problème sans précédent. Le superordinateur (TRANSLTR (comprendre TRANSLATOR)) à deux milliards de dollars et trois millions de microprocesseurs utilisé par la NSA pour casser tous les codes qui chiffrent les communications mondiales (courriels, etc.) se trouve devant une impasse. Alors qu’il faut habituellement quelques minutes pour qu’un fichier soit déchiffré, ce superordinateur recherche toujours la solution après déjà 15 heures, ce qui ne peut être expliqué que par l’existence d’un code incassable."

Anges et Démons

"L'histoire débute quand les ingénieurs du CERN arrivent à fabriquer de l'antimatière. Mais une personne éminente du laboratoire se fait tuer et l'une des capsules renfermant de l'antimatière est volée. Pendant ce temps, le pape meurt et donc va être remplacé. Une vidéo est envoyée à l'intention du Vatican montrant la capsule volée et les quatre favoris pour devenir pape enlevés. Elle a été envoyée par un tueur, lui-même engagé par la société secrète des Illuminati qui menace de détruire le Vatican. C'est ainsi que le CERN pense à demander l'aide à Robert Langdon, professeur à l'université d'Harvard. Le professeur Langdon et la fille du scientifique assassiné ont peu de temps, et peu de pistes en main pour résoudre cette affaire..."
Adapté par Ron Howard et toujours avec Tom Hanks en 2009

Deception Point

"Deception Point est un roman policier écrit par Dan Brown, qui a été publié aux États-Unis en novembre 2001, tandis que la version française est parue dans le courant du mois de février 2006, soit cinq ans après la publication du Da Vinci Code.

Il raconte une mystification autour d'une météorite tombée sur la terre qui comporte des signes d'une vie extra-terrestre. Toutes les informations concernant le système politique américain, l'Armée et les diverses agences gouvernementales sont fondés sur la vérité. Seuls les personnages et l'intrigue sont fictifs."

Et enfin en 2010

Le Symbole perdu

"Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.

En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.

Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."

Ce topic n'a pas vocation de débattre sur les faits évoqués dans ces livres "Le Christ a-t-il eu une descendance, Est-ce Marie Madeleine qui est sur la Cène etc...." Nous avons une section débat pour ça.
Parlez nous plutot de vos lectures, du livre que vous avez préféré, celui qui vous a déçu. Du fait que vous avez trouvé le plus marquant dans ces romans, Mettez-y du coeur!


Rien ne captive autant les gens que le spectacle d'une tragédie.
Dan Brown
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse sur Dan brown? Suprenant.

Que dire de lui? j'ai lu le Da Vinci Code en 2-3 jours, il est prenant, bien écrit. Bon après il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
J'ai bien aimé le personnage de Robert Langdon à qui on se lie vite, et qui nous plonge directement dans l'action. Il est brillant, réfléchis. En tout cas le livre reste genial comparé au film qui lui m'a vraiment déçu.

Pour ce qui est de Anges et Démons, je le commence a peine. Le milieu change, les personnages aussi, j'ai pas la même accroche avec robert langdon, qui est moins motivé. Aprés ça reste le début, mon opinion va peut etre changé, mais d'aprés certaines critiques, on aurait l'inverse Du Da Vinci Code, avec un film plus attrayant que le livre.

Ca reste a voir. Enfin voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Quand au Symbole Perdu, pas encore acheté, donc je peux rien en dire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Brown...
Si j'ai accroché au Da Vinci Code, c'est par effet de mode, je m'en rends compte maintenant...

Franchement, c'est trop convenu comme écrit. Une fois qu'on a compris le schéma qu'il utilise pour son intrigue, c'est toujours la même chose.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ShariKono
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 41
Localisation: konoha

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le Symbole Perdu, que j'ai acheté début décembre, en 2 semaines et j'ai bien accroché. C le 4e livre de Dan Brown que je possède (Da Vinci Code, Anges et Démons et Déception Point).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Da Vinci Code, Deception Point, Ange&Démons et Le Symbole Perdu.

Da Vinci Code est pour moi le meilleur, beaucoup plus facile à lire même si complexe dans ses énigmes. Une crédibilité étonnante. Enfin, extrêmement prenant!

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shintaro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 81
Localisation: Devant mon ordi !

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les scénarios de Dan Brown, jusqu'à que j'en lise un de trop.... Je trouve que la structure est toujours la même : le méchant est en fait le gentil et inversement... Enfin bon, c'est quand même un très bon auteur qui sait faire ce qu'il fait : avis aux amateurs, lisez Patrick Graham, l'évangile selon satan, il est très bien ce livre dans le genre, même si certaines choses sont un peu abusées...

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve -- Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son nouveau livre est sorti pour ceux qui aurait pas vu Smile

Histoire: Robert Langdon voyage en Italie et se trouve confronté à une affaire en lien avec L'Enfer de Dante Alighieri.

La couverture représente Santa Maria del Fiore à Florence en Italie.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artzy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 82
Localisation: Avec mes potes, en train de fêter.

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Da Vinci Code, Anges & Démons et Le Symbole Perdu sont tout simplement fascinants. Dan Brown est probablement l'un des meilleurs écrivains de nos jours dans son style. J'ai très accroché à Robert Langdon.

J'ai bien hate qu'il publie de nouveaux romans avec notre cher professeur de symbologie !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Berry est 10 fois mieux dans le même genre Wink

Brown, ouais, c'est efficace, mais ça reste toujours dans les mêmes thèmes et la même architecture.
De la série B qui passe un bon moment, quoi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Artzy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 82
Localisation: Avec mes potes, en train de fêter.

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être toujours quasiment la même chose, mais si on aime ça, c'est très passionnant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas de la série B faut peut être pas exagérer non plus Khs personnellement j'ai lu seulement le symbole perdu et je doit dire que le livre est très bon sur toute la ligne jamais négliger , jamais long franchement l'intrigue est maîtriser c'est pas donner a tout le monde de tenir en haleine ses lecteurs comme sa ..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! le pont commun entre tous les livres de Dan Brown: impossible de deviner la fin!
ça c'est pas tous les auteurs qui peuvent se vanter d'être capable de pouvoir faire ça! Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais trouve tres transcendant ce que ecrivait Dan Brown, toujours le meme schema terriblement previsible.

Je pense qu'il y a des meilleurs ecrivains du genre et le genre ne manque pas de bons ecrivains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum