Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Avant d'aller dormir.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 3:56 am    Sujet du message: Avant d'aller dormir. Répondre en citant

Je ne vous connais pas. Votre vue m'est insupportable. Vos expressions, la manière mouillée sucrée dont vous prononcez vos "p" me débecte. L'idée de vous tutoyer m'est odieuse, en effet nous ne nous connaissons pas, tout comme celle de vous vouvoyer m'insupporte tant je vous méprise.
Toi, mon frère, mon identique, mon reflet, qui n'a rien de plus rien de moins que moi-même dans le miroir; il y a ce je ne sais quoi qui fait que je te trouve profondément con et je le dis avec la même suffisance que celle que je te reproches !
Tes bassesses, mon ami, tes orgueils, tes joies, tes peines, tes déchirures même, TOUT en fait !, ont tous quelque chose de profondément pathétique qui me donne au mieux du mépris, au pire de la pitié, mon frère. Je te regarde, qui t'agite, je te vois qui t'envois en l'air de la main droite (gauche si t'es fort, ça varie un peu comme ça), je te vois qui regarde d'abords un cul, amas de graisses, une poitrine, amas de glandes, avant de penser ne serait-ce qu'un instant que ce tas de chairs et de sang que tu scrutes impunément pourrait avoir des idées ! Un Di-a-loooogue mon amis ! Et tu me dégoutes.
Mon ami je te HAIS, je te MEPRISES, avec la même ardeur que celle que tu mets à me croire folle j'ai une extrême répugnance pour tes actes, tes idéaux, tes espoirs, pour le regard tu portes sur le clochard qui salit la devanture de ta porte, toi, toi, toi, le méprisable méprisant, toi, qui me pousses aux défauts que j'exècre, qui révèle ma laideur, sais-tu combien il est éprouvant de te haïr ?
Sais-tu combien j'en chie, de te détester ?
Comme il est douloureux, chaque jour, de t'adresser un sourire mou consensuel en échange d'une bise qui n'a même pas la politesse de l'hypocrisie ?
Plus tu me donnes la nausée et plus je me surprends moi-même dans ma propre crasse propice au dégout des autres, tu me fais vomir et tu me fais ravaler mon vomis de peur que, trop voyant, il ne me distingue comme misanthrope à l’excès et ne m’attire vos critiques aussi usantes qu’elles sont vaines et plates, sans l’art de la méchanceté réelle qui fait cruellement défaut aux mous de votre espèce !

Tout en toi est sujet à critique, rien ne te rattrape, homme banal.
Quand tu te révoltes, c'est assis, au chaud, et quand tu sors, c'est pour mieux entrer ailleurs, dans un magasin n'importe où mais vite ! Il fait froid !
-Il fait froid dites donc !
-Vaut mieux ça qu'une tite pluie fine vous savez !
-Owi owi, et alors, les vacances, c'est bientôt ?
Mais je te vomis conversation du bas de la porte, pus de mes sorties nocturnes, théâtre de trottoir :
-Et alors les études ça va ?
Mais qu'est ce que t'en a à foutre de mes études ? Tu vas faire quoi, tu vas me trouver un d'job peut-être ? Peut-être ça changera quelque chose à ta journée si je te dis que sans écrire trois lignes de français sans faute je restes la meilleure d'une classe de dégénérés là par hasard, couilles molles dont la plus longue phrase de l’année a été : Pascal, quel connard de catholique !
Tout, n'importe quel intégriste, oui, même un barbu, contre cet amas de blaireaux véreux agitant vaguement ses rêves d'avenirs comme des mouches à qui on a arraché les ailes et qui se traine sur le macadam !
Et toi, toi petite pute, d'entre tous la pire, petite femme qui se dit fragiiiiiile, qui se regarde dans le miroiiiiiir, qui s'ausculte, qui drague et qui jette, tu voudrais, en plus de ta médiocrité, te faire passer pour une VICTIME ?! Tu crois que je ne te vois pas ? Tu crois que je ne vois pas les airs que tu prends, petit haut, gloss, pas vue pas prise, gaminerie feinte, pour allumer les hommes ? Mais très chère le désir est une réalité, une fois que tu l'allumes ne t'étonnes pas qu'il te brûle ta pudeur à la con que tu gardes 5 minutes maximum, histoire de ! Tu t'es montrée, on t'a vu, on t'a pris, assumes bordel de merde, c'est ça la révolution féminine ou alors c'est juste un mensonge fait pour s'amuser 10 ans et qu’ensuite on cache sous une « frrrragggggilllllité féminnnnnine » si pratique pour tout excuser aux plus grandes putes !
Hommes, femmes, enfants (dont on oublie avec ardeur la cruauté, les laideurs, les acharnements psychologiques qu'ils font peser les uns sur les autres, dès qu'on envisage d'en avoir un soi même), vieux cons qui passez devant moi aux caisses, tous, tous, semblez putréfiés dans une attitude soumise gueule ouverte face à l'éjaculation précoce de quelques quelconques dieux fatigués d'un tel troupeau bêlant de bestialité vernie de culture !
Comment, en se baladant dans la rue, vous aimer ?
Quelle qualité vous rachète ?
Quel honneur, quelle décadence, quelle folie réelle et assumée, quel secret étonnant, quel rêve sur le point de se réaliser ?
Vous n'êtes donc que des ombres ?
Je prie pour qu'un jour on me détrompe.
En attendant la Ferme Célébrité ce soir et ce que ces 20 dernières années ont de plus pathétique trônent encore à l'audimat. Il faut bien qu'il y ait des gens derrière ces postes de télé. A moins que vous ne soyez tous déjà mort.
C'est possible. Moi-même je ne sais pas si je crie ou si je soupire.


Dernière édition par Saharienne le Mer 05 Mai 2010, 10:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine oO ?

Le monde est beau merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est beau, oui.
La ferme célébrités, non. XD

Ils devraient avoir honte de relancer l'émission de télé réalité la plus pourrie qui existe!
Déjà Secret Story & co ça vole pas haut mais là...c'est encore pire...
On veut nous faire croire que ces "pauvres célébrités" vont passer leur temps à faire des tâches agricoles dans la gadoue alors qu'ils vont être tout le temps dans la "ferme cachée" avec tout le luxe.
C'est honteux ce genre d'émission, en plus "en Afrique" c'est encore plus choquant. C'est un peu comme si ils narguaient les (vrais) pauvres gens pour moi. :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ferme celebrité, c'est pas beau et c'est un reflet de ce monde qui lui non plus ne l'est pas .
quel idée de mettre des conneries comme ça, en afrique qui plus est. c'est un continent vivant de pauvreté et de dictature, on veut aussi leur montrer la conneries des nords (pays riches)
stoppons la connerie bordel, il y a déjà assez de mtv et de sa propagande "faites comme nous on a la belle vie mais qu'on est con"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei silence, t'es pas crédible en hippie :p
Anyarel et Rdanielou je suis contente de vous voir ici ! Je m'attendais pas à ce genre de réaction mais je suis contente de voir vos visages ici, si vous désirez en discuter un peu ici aucun soucis :p Merci de votre attention :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Anyarel et Rdanielou je suis contente de vous voir ici ! Je m'attendais pas à ce genre de réaction mais je suis contente de voir vos visages ici

que veux tu dire par la ? qu'on penserait que la ferme célébrité c'est genial, qu'il n'y a pas mieux ?
bon bah si t'es contente de notre présence c'est cool =)
si ce topic peut servir a parler de la débilité de ce monde dominé par l'américanisation présente depuis la guerre froide et le plan marshall, je suis d'attaque !
sur ce je serais ravi de discuter ici .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien contre la télé-réalité en général à vrai dire.
Je regarde déjà tellement peu la télé (quand y un film qui me plait et c'est tout!) que je m'en fiche de ce qu'ils passent.
Sauf quand ils dépassent les limites avec des conneries comme La ferme célébrités en Afrique.
Enfin, déjà le Loft/Nice People/Secret Story c'est sans intérêt mais au moins ils mettent pas des stars dans une télé réalité dans des pays pauvres.
C'est irrespectueux. :/

Sinon pour l'américanisation c'pas faux rdanielou. La plupart des télé réalité sont inspirées d'émissions américaines dont si ils avaient pas inventé le concept (même si j'imagine que c'était quasi inévitable dans notre société), on aurait peut-être pas hérité d'émissions comme ça. En tout cas, la ferme c'est une copie de "Simple life" qui devait pas voler bien haut non plus, vu que y avait Paris Hilton dedans. :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on a la haine ? xD

En lisant le premier paragraphe du texte, je pensais que c'était une lettre ouverte à ce connard de Dechavanne mais tu nous sers finalement un sacré règlement de compte avec un monsieur tout le monde.

Nice Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu craches, t'es haineuse, c'est bien Smile J'aime

J'aime pas la télé réalité, c'est de la vignasse télévisuelle, de la m**** quoi !!!

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit, cela me fait un peu penser au carnet de John Doe, le serial killer dans le film "Fight club".
'fin, le peu qu'on nous fait écouter, cela donnait :
"j'étais dans le métro, un homme m'accoste, se met à engager la conversation, se met à parler de la pluie et du beau temps.
Ces lieux communs ont fini par me donner la nausée, et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, mais je lui avais vomi dessus. Je ne put m'empêcher d'éclater de rire. Il avait l'air mécontent."

'fin, c'est un peu cela que j'ai ressenti en lisant, "vous me débecquetez tous autant que vous êtes, et tellement que je me souci même pas de ce que vous pensez."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous .
pour mon retour apres une semaine sans le net, j'ai eu une petite envie de parler, critiquer, voire déplaire si certains ont le malheur d'aimer cette émission .
anyarel a tout a fait raison, faire une émission avec des vedettes pour ce faire du blé dans un pays pauvre, mais quelle connerie, qu'on abatte ces porcs, voire les pendre par les co****es bordel .
en plus ces conneries plaisent, je suis révolté .
a quand la même chose a haiti ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DotA
Pute Blonde


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 177
Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori75 a écrit:
Dans l'esprit, cela me fait un peu penser au carnet de John Doe, le serial killer dans le film "Fight club".
'fin, le peu qu'on nous fait écouter, cela donnait :
"j'étais dans le métro, un homme m'accoste, se met à engager la conversation, se met à parler de la pluie et du beau temps.
Ces lieux communs ont fini par me donner la nausée, et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, mais je lui avais vomi dessus. Je ne put m'empêcher d'éclater de rire. Il avait l'air mécontent."

'fin, c'est un peu cela que j'ai ressenti en lisant, "vous me débecquetez tous autant que vous êtes, et tellement que je me souci même pas de ce que vous pensez."


Moi je veux bien mais John Doe c'est dans Seven, les sept péchés capitaux, tout ca tout ca. Très bon film ^^ ( je n'ai pas de culture, j'l'ai vu hier soir :p )

Pour reprendre ce qu'a écrit Saha :

tout d'abord, http://www.youtube.com/v/NBdY6H9jx9I


J'aurais jamais été aussi dur et sévère vis a vis de ceux qui regardent ce genre de bétises mais c'est vrai que si on a pas l'intelligence de regarder ca au second degré et si jamais des gens croient voir un bout de l'Afrique du Sud en regardant c't connerie, moi j'me pends x) ...
Les mecs de TF1 se sont dits que l'exotisme allait attirer les gens. Enfin exotisme pas trop quand meme, sont pas partis en Afrique profonde, se sont arrétés au pays le plus développé, sont pas si cons que ca.

J'ai regardé du coin de l'oeil un bout de la première émission, juste histoire de me rendre compte qu'ils se foutent de la gueule de la culture africaine (yavait qu'a regarder la gueule du plateau et les danseurs ...) et de l'Afrique du Sud et c'est assez déplorable.

L'arrivée de "Stars" déja, avec le stromboscope pour faire semblant que les faux journalistes prennent de vrais photos. Puis après les danseurs africains... eux j'espère qu'ils se sont marrés en regardant les conneries que font les francais pour se divertir ^^

N'empêche que ca faisait un peu étalage des indigènes du pays, peut etre que moi qui ai pensé ca mais c'est ridicule à regarder.

Mais bon, on s'en fout ya Frankyyyyyyyy <3

_________________
/!\ DotA 2 /!\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis après les danseurs africains... eux j'espère qu'ils se sont marrés en regardant les conneries que font les francais pour se divertir ^^

je penses qu'ils sont mort ... de rire =)
franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour divertir un peuple français des plus abrutis par les conneries télévisuelles ?
qu'on s'etonne pas qu'apres des mecs ou nanas comme moi aient envie de génocider cette espece .
bon cessons de parler de mort, l'ambiance mentale est deja assez morbide niveau connerie .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyazaki
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question bête : pourquoi ce topic sur la femre des célérités est dans la rubrique littérature? Laughing Je vois pas immédiatement le rapport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base c'est un billet d'humeur. Aurait suffit que tu lises le premier poste, et ceux suivant, pour le comprendre.
J'ai laissé cet espace pour en parler un peu parce que yé souis gentille mais à la base, c'est un texte prétendu pédantesquement littéraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps.
Il faut savoir qu'entre ce texte et le dernier il n'y en a eu aucun autre. Autant dire que la machine (hihi, machine) était rouillé. C'est donc avec curiosité que vous mets sous les yeux... Ce déboitage ? Cette remise à niveau dirons nous qui j'espère appelle à mieux, plus, longtemps !

--
Une femme passe; prend son sac; sort.
Trois coups à la porte.
On ne répondra pas, la jeune femme est bel et bien partie.
...
Hum....
Il n'y a plus rien ici. Enfin, si, une pièce vide…
L'air, il porte encore l’odeur de la femme : Ça fait plusieurs années qu'elle vit ici, qu’elle façonne l'atmosphère à son passage, qu’elle collecte des objets, babioles et trucs en vrac, des photos et des images, des souvenirs de voyage.
Une certaine chaleur se dégage de cet appartement vide : C’est la conviction qu'il y a et aura encore de la vie ici, une certaine féminité même, si on y est attentif (tic)... L'appartement est vide et pourtant il respire amplement, visiteur ne soit pas si craintif et regardons calmement :
Fenêtre close, un peu salie. Porte fermée, à double tour.
Il y a un judas d'où le monde parait obèse, c'est rigolo mais je ne suis pas sure que les voleurs aient mon humour...
La vie est bien protégée mon enfant, bien enfermée, elle ne s'échappera pas ne t’inquiète pas... Le voleur frappe mais n'entre pas, qu'il fasse nuit ou qu'il fasse jour...

Le regard se fait plus précis :
Un chat tourne en rond, paisible coussin chaud mouvant dans le salon.
La télé est allumée.
Il n'y a plus rien ici.
Enfin, si, une pièce vide.

Tu sens la menace ? Elle s'installe sans laisser de trace. Mais déjà tu sais. Tu es habitué. Tu sais comment tout ça va se passer à partir de maintenant.
Fais pas l'innocent tu m'ennuies. Juste, écoute, calmement...


Le brouhaha inaudible télévisuel, les miaulement plaintifs de l'animal sans gamelle, une radio au loin qui crache des tubes'z'annuels...
Tac.
Que j'écoute...
Tic
Et qui me cache.

Tic tac tic tac :
Je suis la Pendule.


C'est moi qui raconte tout ce qui entache.

C'est moi qui voit, qui entends, qui SAIT, beaux incrédules :

Le temps qui enlaidit votre peau de plus en plus lâche, que font tirer les lâches, avant de se tirer pour de bon d'un bon coup de fusil; d'ma petite aiguille, tic tac tic tac, dans le salon.
Tic Tac Tic Tac, au dessus, du canapé, Ikéa, en forme de fleur ridicule... JE suis la Pendule.
C'est VOTRE jeunesse que j'émascule, tic tac tic tac, je suis la Pendule et mes aiguilles tic tac sont un Démons tic que vous cachez; dans le salon.
Tac.

On ne m'entends pas... Mais si, crétin, rappelle toi...
Qu'il n'y a plus rien.

Enfin, si, une pièce vide.

A part pour les voleurs... Ce sont bien les seuls à rendre intéressant ce vide sidérant. A y voir de l'intérêt. Moi je trouves qu'il n'y a plus rien à cacher. Qu'il faudrait réapprendre à cacher...

Laisse toi aller simplement... :

Une douce lumière révèle la poussière de l'appartement, fréquente, partout, tout le temps à chaque instant sur chaque meuble à chaque moment la menace toujours présente de l'asphyxie que les ménagères attentives chassent, que les enfants fuient...
Effacée mille fois et qui pourtant se dépose en un fin voile blanc... Aucun coup de torchon ni peut rien : elle reviendra. La Poussière.
...
Laissez la. Laissez la là. Laissez la la la en paix.... Tout recouvrir :
Les vynils qui ont fait leur TEMPS... Les livres qu'on a jamais le TEMPS de lire. Et puis les vieilles photos de vieux amants... Qu'on a aimé qu'un TEMPS.
Laissez la faire. Encrasser vos fers.
Embourber les enceintes de la tv, enfumer les carreaux, buter le chat par étouffement...
Car...

Il n'y a plus rien ici.
Enfin, si, une pièce vide.
Et je m'emmerde.

Tic tac tic tac,
Plus personne ne m'entends
Tic tac tic tac,
Rapelle toi pourtant
Tic tac tic tac
Je suis la Pendule
Tic tac tic tac
Ces choses et la poussière qui s'accumulent...

Ma menace trop confuse je perds tout pouvoir pour vous le rapeller beaucoup trop tard, s'il faut quatre vingt ans pour vous rappeller que vous n'êtes qu'un temps je saurais le prendre pour vous tuer, à temps, d'une aiguille plantée jusqu'au sang.
Wha.
Putain.
Je perds la boule; j'ai besoin tourner le plus fort possible, vous autre êtes impassible... Ca fait mal de tourner dans le vide, ça fait mal de vous voir si imbéciles, mes secondes sont toujours les même, même mes heures sont blêmes, mes minutes n'en valent plus la peine, si vous décidez de quand il fait jour de quand il fait nuit, virez moi ces putain de pile et otez moi la Vie dont je décidais avant du tempo ! Je... je quémande... une seconde, de repos, vous, vous ne l'entendrez même pas, qui s'en va...

Tic tac
elle avait oublié
Tic tac tic tac
Son sac
Et puis ses clefs...

L'art se fond.
Mais sur quoi ?
Tic tac tic tac

Je ne vois, tic, plus rien, tac, à part une pièce vide et
L'art au sol, qui pleure; on sonne.
Ce voleur ne manque pas de tact. Tic.

Ma propriétaire rentre, elle ôte ses chaussures.
Tic Tac
La fumée et la poussière amortissent, tic tac, les bruits des bottes et des révolutions, tic tac, sur le parquet brillant du salon,
C'est pacifique
Tic
Il n'y a plus de musique
Tac
Après 23 heures.
Et minuit les week ends...

Et l'art ne veut plus choquer
Il ne veut plus rien
A part une pièce vide

On sonne.
A la porte.
Et même le poète la ferme.
--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

GE-NIAL !!!

J'ai carrément adoré cette ambiance, au début plutôt tranquille et tamisée et puis qui part en vrille totale une fois que l'horloge commence à ne plus tourner très rond ^^

J'aime beaucoup, genre de texte poétique déglingué, c'est franchement cool !!! et c'est moi où y'a d'la p'tite référence à Brel ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrache le premier texte.
Vraiment il est bien écrit, j'sais pas si il a été fait sur le vif ou travaillé et retravaillé, mais il a quelque chose de spontané de terriblement vivant.

Pour le second j'étais à fond dedans. Il est super. J'adore l'horloge, le fait qu'elle menace alors qu'on ne la remarque pas. Ses tics et ses tacs. Nan franchement j'ai Adoré.
Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux !
Pas de référence à brel non, mais à un artiste dont j'aimerais retrouver le nom d'ailleurs ...
Il fait des tableau qui retrasse la solitude des grandes villes... Moderne...

Tsoing lecteur régulier merci à toi aussi, je m'essaie au texte qui vient du coeur, qui cherche pas forcément l'histoire derrière les choses...

D'ailleurs dans le même genre j'ai un très très petit texte, je sais pas pourquoi ça me fait penser à un Haiku... En tout cas il m'est assez cher, j'espère que ce sera compris ^^

---
Les lumières jaunes sur la place dressent,
Un décors de théatre italien je m'y sentirais;
Presque; bien.
La pluie qui tombe :
Juste assez pour faire vibrer les sols ...
Mais pas assez pour m'atteindre;
S'agit il des pleurs de la joie ou de ceux de la plainte ?
Je prends un bout de plastique volant pour un papillon
Bienvenus et bon retour à la maison...
----

[spoil]Je l'agrandirait bien, pour offrir plus à lire mais il me semble suffisant ainsi ^^ Rajouter serait enlaidir je crois, j'ai ressentit tout ça dans un instant que je voulais traduire ^^[spoil]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mélancolique. Presque blasé.
J'aime bien le décor que tu plantes. Smile
Un décor qui semble factice. Comme un retour dont tout le monde se fiche mais il faut jouer le jeu juste pour.
J'aime bien la découpe du vers 2 et 3.
Par contre la question me gêne un peu. Elle ne colle pas trop, à mon avis, au texte. Peut-être la tourner autrement ou sans que ça soit une question. (Dans le genre : "Pleurs de joie ; pleurs de plainte ... je ne sais plus." ou un autre truc mieux tourné.)
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire. ^^"
Mais peut-être que d'autres aimeront la question. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum