Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Low

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010, 2:20 pm    Sujet du message: Low Répondre en citant

Low est un groupe américain de rock indé pour faire simple, mais à l'univers très particulier. Le groupe affectionne des atmosphères plutôt calmes et posées voir minimalistes, même si certains morceaux remuent davantage, dès le départ où au fur et à mesure de la chanson.


Le groupe est composé de
Alan Sparhawk, Mimi Parker et Steve Garrington
Les chansons sont généralement chantées à 2, par Sparhawk et Parker, ce qui leur confère une atmosphère encore plus irréelle et planante.

Les paroles sont souvent assez étranges / étonnantes, cela étant peut être imputable au fait que les 2 chanteurs soient Mormon, allez savoir.
En attendant leur musique est tout simplement enivrante et les paroles sont parfois particulièrement belles / intéressantes.

Ils ont sorti déjà moult albums:
* I Could Live in Hope - (Vernon Yard, 1994)
* Long Division - (Vernon Yard, 1995)
* The Curtain Hits the Cast - (Vernon Yard, 1996)
* Secret Name - (Kranky, 1999)
* Things We Lost in the Fire - (Kranky, 2001)
* Trust - (Kranky, 2002)
* The Great Destroyer - (Sub Pop, 2005)
* Drums and Guns (previously The Violent Path) - (Sub Pop, 2007)

Leur site officiel se trouve par ici

Quelques extraits finalement, les morceaux qui me plaisent le plus:
When I go deaf - Où que faire de sa vie de chanteur / musicien si l'on devenait sourd? Petite référence à Enjoy the silence de Depeche Mode dans les paroles d'ailleurs


Monkey - une chanson assez étrange et aux sonorités particulièrement angoissantes, encore plus quand on regarde le visage du chanteur dans ce clip officiel pendant qu'il chante.


Sunflower - just beautiful (le clip est fan made et nul à chier par contre)


Point of Disgust - magnifique aussi, le clip est en revanche assez anecdotique.


Breaker - Fucked up, le clip est étrange mais comme le suggère un commentaire sur youtube il a du sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, merci pour la découverte, Parpaing

Je n'ai pas tout écouté, mais Point of Disgust est vraiment un morceau magnifique.
Le clip de The Breaker est à ne pas regarder après manger...Si j'ai bien compris les paroles, il y a du sens, en effet...
Très symbolique, jusqu'à la nausée Wink'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Isumi, content que mon topic ait au moins servi pour une personne, ça veut dire que cela en valait la peine Wink
Beaucoup de très beaux morceaux, mais une atmosphère un peu dépressive, donc peut être pas à écouter en boucle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sert-il sert ton topic.
C'est dommage que personne (mise à part Isumi) ne soit passé. Merci pour cette présentation, c'est une jolie découverte, il me semble avoir entendu quelques chansons quelque part mais je ne me souviens plus où...
Les paroles sont accessibles. Les mélodies sont lourdes et légères en même temps. Les chansons ne s'éternisent pas. Très agréables si l'on souhaite sombrer Very Happy
Vu que les sons que t'as mis m'ont plût, j'ai un p'tit peu fouillé sur Youtube, c'est vraiment un groupe à écouter, j'ai bien aimé "Murderer" qui est assez forte et dont les paroles contrastent avec la mélodie acoustique.
J'dirais pas que c'est sympa' à écouter parce que c'est beaucoup plus que ça.
Certains morceaux laissent une impression vaporeuse. C'est réussit.

Bref, ci-mer Homer.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakhesa
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 13
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'étais HS . maintenant je me promène à nouveau sur le forum.

Comme je suis fan des découvertes. j'ai écouté

J'ai aimé le son. C'est un univers particulier et "torturé"

Je vais faire plus de recherches sur ce groupe qui m'a attirée.

Je fonctionne au coup de coeur...

merci parpaing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:
il me semble avoir entendu quelques chansons quelque part mais je ne me souviens plus où...


A première vue ils ont pas mal utilisé leurs chansons dans la série Skins (que je n'ai pas vu, donc je ne peux l'affirmer personnellement), et dans d'autres séries et films je pense car certains passages peuvent faire musique d'ambiance, mais comme tu l'as dit, low s'écoute aussi pour ces paroles. Murderer est un très beau morceau également.

De rien Hakhesa sinon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum