Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'âme du Juubi et l'origine de la guerre.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 1:45 pm    Sujet du message: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

1/ L'âme du Juubi

Spoil:

- Nous savons que le corps du Juubi a été envoyé sur la Lune.
- Nous savons que le chakra du Juubi a été divisé en 9 Bijuus.
- MAIS qu'en est-il de l'âme du Juubi ?
L'âme du Juubi a-t-elle aussi été divisée en 9 ? Peut-être que non !

Peut-être que l'âme du Juubi n'a pas pu être divisée !
Cette âme... a peut-être donc été scellée dans les yeux de l'aîné des Uchiha, le fils aîné du Rikoudou Sennin !
Spoil:


C'est peut-être pour cela que le Rikoudou Sennin n'a pas donné la succession à son fils aîné, car celui-ci porte peut-être déjà une très grosse responsabilité en héritant de l'âme du Juubi scellée dans ses yeux !
Cette âme ne pouvant être détruite, elle a été transmise aux descendants du fils aîné du Rikoudou Sennin, c'est à dire au clan Uchiha !
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle les Uchihas sont dits "maudits" !



Et maintenant le plus intéressant :
Peut-être qu'il arrive à l'âme du Juubi de s'exprimer Twisted Evil
Cette âme s'exprime peut-être... quand l'Uchiha utilise le Mangekyô Sharingan !
Ceci pourrait être la raison pour laquelle Sasuke ne semble plus être lui-même quand il utilise le MS.

Et puis... vous ne vous êtes jamais posé la question du POURQUOI Kyuubi obéit-il au MS ?
Il est possible que Kyuubi se soumette tout simplement à son âme ancestrale, à l'âme du Juubi !
Et peut-être que le MS ne contrôle pas seulement Kyuubi mais tous les autres Bijuus.
En tout cas, c'est la seule explication pour la soumission de Kyuubi au MS Very Happy Il n'y en a pas d'autre pour l'instant... Je compte sur vous pour en trouver d'autre Wink


z'en pensez quoi ?



2/ Pourquoi le Rikoudou a-t-il gardé intacte l'âme du Juubi ?

Il est possible que le Rikoudou ait scellé l'âme du Juubi dans les yeux de son fils ainé afin qu'il existe au moins un homme sur terre capable de contrôler les bijuus !

Hypothèse :
- le rôle du fils ainé était de contrôler les Bijuus afin d'éviter les grosses catastrophes.
- le rôle du fils cadet était de diriger le monde.

En théorie, cette base est parfaite pour un monde en PAIX !
Spoil:

- la force est nécessaire pour contrôler les bijuus (=nindo du fils ainé)
- l'amour est nécessaire pour gouverner le monde (=nindo du fils cadet)

Mais il semble que le Rikoudou Sennin ait sous-estimé la capacité de l'ancêtre de tous les Uchihas à contrôler l'âme du Juubi.
Il est possible que l'âme du Juubi ait corrompu le fils aîné, l'ait conduit à être jaloux, à haïr son frère.
=> Origine de la guerre Uchiha/Senju Very Happy


z'en pensez quoi ?






Ajout à ma chère théorie :

Le Sharingan est [peut-être] relié à l'esprit du Juubi.
J'ai un petit délire selon lequel plus le Sharingan devient puissant, moins ce Sharingan appartient à son utilisateur, mais au Juubi Twisted Evil


- Peut-être que le Sharingan n'est que le sceau de l'esprit du Juubi.
- Peut-être que le Sharingan n'est qu'un sceau par lequel s'échappe tout simplement du chakra de l'utilisateur qui a été corrompu par l'esprit du Juubi.
==> Peut-être que tous les pouvoirs Sharinganiens ne sont que des pouvoirs qu'avaient possédé jadis le Juubi (sauf qu'au niveau du simple Sharingan, les effets négatifs sur la santé mentale seraient peu visibles).
- Peut-être que l'accession au MS signifie tout simplement une fragilisation du sceau, laissant filtrer un aspect brute du pouvoir du Juubi (la fragilisation du sceau du Sharingan conduisant au MS survient à cause des émotions fortes... la même chose était vérifiée avec le sceau de Naruto : quand il est en colère le sceau se fragilise et laisse filtrer le pouvoir de Kyubi).
- Si ce chakra corrompt certains utilisateurs du Sharingan, il pousse peut-être inconsciemment certains utilisateurs à faire certaines actions dans un certain but... (celui de ressusciter Juubi par exemple Twisted Evil )



modification du 14/11/2012 : : le chapitre 609 semble apporter une confirmation : le Sharingan est bel et bien lié au Juubi puisque les Tomoes Sharinganiens dans l'oeil du Juubi ne sont pas dus à un contrôle par le Rikoudou Sennin.
Ainsi les Uchihas, descendants du fils aîné, possèdent l'oeil du Juubi !


Si l'esprit du Juubi est relié au Sharingan, faut-il craindre que certains Uchihas ait été inconsciemment manipulés par cet esprit ? On pourrait supposer que Obito et Madara aient été manipulés par cet esprit, tout ceci ayant conduit à la guerre actuelle dont l'enjeux principal est la résurrection du Juubi !


Dernière édition par z le Mer 14 Nov 2012, 12:00 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta théorie. ^^

C'eut été le mobile parfait pour cautionner le génocide Uchiha.

Et ça expliquerait pourquoi le sharingan est toujours au centre de l'histoire.

Sasu => Skyzo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être que l'âme de Jûbi est restée sur la lune, ça simplifierait les choses.

Mais aussi non j'aime bien ton hypothèse, elle réalisable et je trouve que ça amoindrit la cruauté de Sasuke. Après tout, peut-être qu'il est sous l'emprise totale de Jûbi.

Après, je vois pas en quoi une âme aussi mauvaise que celle de Jûbi aurait bien pu servir l'ermite Rikudô...

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux du sennin, l'énergie spirituelle et la puissance du chakra, voila ce que l'ancêtre des Uchiha a reçu comme pouvoir.
Les Uchiha ont eu finalement le Sharingan(après des mutations peut être, le Byakugan est peut être l'origine d'une de ces mutations).

Maintenant le Mangekyou Sharingan: ce pouvoir faisant appel au sacrifice, ou à la culpabilité, condition nécessaire à son éveil, ce pouvoir renfermant 3 pouvoirs, les uns plus mauvaises que les autres.
C'est aussi le pouvoir permettant de contrôler Kyuubi, d'où son essence obscure.

Dans tout cela on peut dire également que seuls 2 Uchiha sont pourvus d'un chakra pouvant devenir plus sombre que celui du démon renard à 9 queues.

Comment un héritier de Rikudou aurait un chakra plus sombre qu'un démon légendaire?
La logique voudrait que pour être plus mauvais qu'un démon légendaire il faudrait être un démon soit même, hors l'ainé des héritiers de Rikudou n'en était pas un.
Cependant les pouvoirs qu'il a reçu à travers Rikudou peuvent expliquer le fait que les Uchiha se sont retrouvés avec une aura obscure lorsqu'ils devenaient haineux.

C'est là que le lien avec Juubi se trouve logique: Car, à ce que l'on sache le Juubi est un démon supérieur à Kyuubi(d'ailleurs Kyuubi tire son essence de Juubi).
Il semble également que le Juubi a une sorte de Sharingan dans l'oeil(mais avec 9 tomoes, je suppose qu'un tomoe équivaut à 1 capacité, ou un bijuu, et l'œil central c'est son propre œil bien-sur), de là on peut comprendre que c'est du démon que les Uchiha tirent leur capacité à contrôler Kyuubi(puisque Rikudou a lui même été Jinchurriki de Juubi pendant longtemps, et ce avant qu'il ne donne ses pouvoirs à ses héritiers), et aussi le fait que leur chakra se trouve parfois être plus sombre que Kyuubi.

Aussi dans cette optique, je peux rejoindre l'idée de z, qui explique que les Uchiha ont reçu via l'ainé, l'âme ou les capacités du Juubi.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que le fils ainé n'a eu ni le Sharingan ni le Rinnegan.
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'irai jusqu'à dire que les capacités du Sharingan et du MS sont des vestiges des anciens pouvoirs du Juubi. Ce qui voudrait dire qu'il pouvait utiliser la téléportation, cela règle le problème de la provenance du Juubi (il pourrait en effet venir d'une autre dimension).

L'âme serait scellée dans les yeux, donc si j'ai bien compris pour toi le Dôjutsu de fils ainé et le Sharingan ne seraient qu'un sceau imposé sur des yeux? J'aime bien cette idée mais cela veut dire que ce sceau se transmet génétiquement? Cela semble compliqué et puis ce sceau peut donc évoluer et génétiquement pour arriver au Sharingan(cf feel the power) et au cours de la vie du ninja qui le porte? Cela semble compliqué..

Par contre je suis totalement d'accord avec le fait que le Kyuubi obéit au MS parce que le MS provient du Juubi. Ce qui est sûr c'est que Kyuubi est le Bijuu qui semble le plus proche du Juubi, de par le nombre de queues et par leur ressemblance physique (Kyuubi et Juubi). Peut être qu'au lieu de séparer le chakra directement en 9, Rikodou l'a séparé d'abord en 2, l'une des moitiés donne Kyuubi, il resépare en deux la deuxième moitié qui donne Hachibi etc. Ils sont donc de plus en plus éloigné du Juubi d'origine. Je n'y crois pas vraiment, mais si tous les Bijuus n'obéissent pas au MS, je ne vois pas d'autre explication pour l'instant à part que les autres sont "plus éloignés" et ont moins de liens avec le Juubi.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien la théorie, ça pourrait meme expliquer la mort d'itachi, ou tout du moins sa "maladie"...

On remarque, que meme apres avoir eu le MS, Itachi a toujours tenté d'essayer de garder un poil d'attitude normal, déjà envers son frère, puis en tentant d'éviter des crimes ou combat inutile cf : a konoha

en discutant avec Naruto, et lui donnant peut etre un peu de son pouvoir (d'ailleurs ont peut se demander s'il y'a pas eu un effet juubi)

Et, tout en résistant a l'âme malsaine du Juubi, a chaque activation du MS, Itachi prouverais qu'il est possible de lui resister, mais au prix de sa vie. Itachi s'est épuisé de jours en jours, résistant a l'appelle perfide de cette âme surpuissante et mauvaise...Il est tombé malade, est devenue mourant !

Maintenant, imaginons qu'il en est de même pour le Rikudo sennin ? Que meme lui, n'ai pu resister a cela, est tombé malade et est devenu mourrant ? Simple spéculation...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le fait que Rikodou ait répartit le chakra du Juubi en neuf parts, n'aurait-il pas par la même occasion répartit son âme? Car je vois pas ce que du simple chakra pourrait faire? On voit bien que chaque bijuu a une personnalité et en principe mauvaise et je doute que les neuf masses de chakra n'ait pas tout de suite eut une conscience, âme.
De ce fait je doute que toute l'âme du Juubi soit resté intacte.

Citation:
Et puis... vous ne vous êtes jamais posé la question du POURQUOI Kyuubi obéit-il au MS ?

Il me semble qu'il y a un autre pouvoir qui permet que Kyubi soit un gentil toutou, c'est celui de Shodai, je suis surpris de voir que l'on parle si peu de ce pouvoir et de plus c'est Shodai qui est réputé pour pouvoir maitriser tous les bijuus.
Or comment se fait-il que ce gars pouvait tous les maitriser si son ascendance n'avait eut aucun pouvoir de Juubi?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'âme serait scellée dans les yeux, donc si j'ai bien compris pour toi le Dôjutsu de fils ainé et le Sharingan ne seraient qu'un sceau imposé sur des yeux? J'aime bien cette idée mais cela veut dire que ce sceau se transmet génétiquement? Cela semble compliqué et puis ce sceau peut donc évoluer et génétiquement pour arriver au Sharingan(cf feel the power) et au cours de la vie du ninja qui le porte? Cela semble compliqué..
C'est pas faux. Mais en même temps les pouvoirs du Rikoudou Sennin ne sont pas communs. Peut-être qu'il a carrément réussi à faire en sorte que ce sceau se transmette de génération en génération.
Mais de toute façon, peut-être que j'ai totalement tors sur le fait que ça soit un sceau.

Le plus inquiétant, c'est que ça pourrait être l'âme du Juubi qui ait elle même décidé de sa propre volonté à maudire le fils aîné ! Peut-être que le Rikoudou Sennin n'y est pour rien finalement là dedans.
Donc en fait pour sauver Sasuke bah 'faudrait carrément faire appel à un exorciste ? Nan je vais peut-être trop loin là

Mais en tout cas, je suis sûr à 99% qu'il y a bien un lien entre Juubi et les Uchihas.


Gensei a écrit:
Mais le fait que Rikodou ait répartit le chakra du Juubi en neuf parts, n'aurait-il pas par la même occasion répartit son âme? Car je vois pas ce que du simple chakra pourrait faire? On voit bien que chaque bijuu a une personnalité et en principe mauvaise et je doute que les neuf masses de chakra n'ait pas tout de suite eut une conscience, âme.
De ce fait je doute que toute l'âme du Juubi soit resté intacte.

Je pense que tous les Bijuus partagent la même âme, mais que cette âme n'est pas dans leur corps. Je pense que l'âme du Juubi est toujours intacte, mais que cette âme est scellée ailleurs, et que les Uchihas étaient probablement à l'origine les gardiens de cette âme dangereuse.



Citation:
Citation:
Et puis... vous ne vous êtes jamais posé la question du POURQUOI Kyuubi obéit-il au MS ?
Il me semble qu'il y a un autre pouvoir qui permet que Kyubi soit un gentil toutou, c'est celui de Shodai, je suis surpris de voir que l'on parle si peu de ce pouvoir et de plus c'est Shodai qui est réputé pour pouvoir maitriser tous les bijuus.
Or comment se fait-il que ce gars pouvait tous les maitriser si son ascendance n'avait eut aucun pouvoir de Juubi?

Hachirama avait il est vrai le pouvoir de soumettre, de vaincre Kyuubi. Hachirama avait donc il est vrai le contrôle sur Kyuubi.
Mais Madara semblait carrément être capable de faire de Kyuubi un allier, de se battre carrément aux côtés de Kyuubi !
Pour simplifier, Hachirama avait le pouvoir de mettre les Bijuus en cage, alors que Madara pouvait carrément faire en sorte que les Bijuus se battent à ses côtés !
Il ne me semble pas que ce soit le même type de contrôle, Gensei.
Mais ça reste à voir.
Mais une chose est sûre : TOUS les Uchihas peuvent potentiellement contrôler les bijuus (car ils peuvent tous potentiellement développer le MS), mais pour les non-Uchihas, c'est loin d'être le cas (il n'y a que quelques exceptions : Hachirama et quelques Jinchuurikis). Ceci prouve bien qu'il y a FORCEMENT un lien entre les Bijuus (et donc Juubi) et les Uchihas, non ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anielg
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rikudou sennin a donné ses yeux a l'ainé, et son corps, donc sa puissance, au cadet.
Et ça m'étonnerait beaucoup que l'âme de Juubi soit enfermé des les tomoes du sharingan Confused
Et pourquoi ? Tout simplement parce que aucun être vivant n'échappe a la régle dans naruto.Un peu de tsuyokomi et on se fait contrôler, bijuu ou pas Rolling Eyes

_________________
Les rêves ne sont qu'un fardeau pour la réalité.Cesse de rêver et passe a l'action !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me disais vu que le sharingan peut contrôler les bijuu,je pense que le sharingan est le pouvoir du JUBII,donc il peut contrôler son chakra même si celui ci à été diviser en 9 par le rikoudo sennin.

Pour moi le vrai ennemis est JUBII.

Il se sert des gens ayant le SHARINGAN,il les manipulent à son avantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Séphir
Civil


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 5
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré hypothèse que là!!!

Mais dîtes ne trouvez-vous pas de ressemblance entre Jubii et la statue qui garde les bijuus prisonniers?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 5:33 pm    Sujet du message: Re: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

z a écrit:

- le rôle du fils ainé était de contrôler les Bijuus afin d'éviter les grosses catastrophes.
- le rôle du fils cadet était de diriger le monde.



Si le fils ainé était l'ancêtre uchiwa, y a pas une contradiction, sachant que c'est Hashimara qui controlait les Bijuu et il était senju lui?
Je trouve d'ailleur bizarre que les uchiwa puissent contrôler kyubi (ou laors ne puissent contrôler que Kyubi), c'est peut-être la ou comme l'a souligné z le rôle du Juubi.

En revanche Hashimara passe pour être sans doute le plus grand guerrier de son temps donc ton hypothèse sur "diriger le monde" peut être vrai.

Le juubi qui controlerait plus ou moins les possesseurs de sharingan, j'y crois pas trop, ils ont fait des choses tellement différentes que j'arrive pas à distinguer une logique de "contrôle"

_________________




Dernière édition par Chiriaku-san le Lun 08 Fév 2010, 5:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
- le rôle du fils ainé était de contrôler les Bijuus afin d'éviter les grosses catastrophes.
- le rôle du fils cadet était de diriger le monde.


Je doute que Rikodou voulait qu'un de ses fils dirige le monde, car lui même ne passe pas pour un conquérant, un seigneur, mais pour un gars qui préserve la paix dans le monde.
De plus il est dit qu'il était Sage, donc sennin et de ce fait devait voyager et proposer ses services pour améliorer la condition de vie général.

Ensuite si l'un a les bijuu alors c'est lui qui est le plus à même de contrôler le monde, vu que c'est lui qui détient la plus grande force de frappe.

Donc pour moi cette hypothèse est peu probable.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Séphir a écrit:
Sacré hypothèse que là!!!

Mais dîtes ne trouvez-vous pas de ressemblance entre Jubii et la statue qui garde les bijuus prisonniers?


C'est ce que j'ai dit dès qu'on a vu la silhouette de Juubi, mais mon hypothèse est restée sans echos...

Pourtant je suis persuadé que nous sommes dans le vrai.
La statue a un bandage sur les yeux et un maure dans la bouche, symboles de soumission, et on voit clairement des protubérances coupées sur la totalité de son dos qui sont au nombre de...10.
Je pense qu'une fois les 9 yeux de la statue ouvert, ils fusionneront pour former l'oeil de Juubi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La statue c'est le dieu hérétique, pensez-vous que juubi soit le "dieu hérétique "?

Peut-être, mais on sait que son corps est sur la lune, je n'arrive pas à avoir de rapports.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamEroSennin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: Village caché de la tortue

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la lutte du bien contre le mal de toute histoire/fable/legende etc.

Les senju/Naruto/yondaime/sandaime ce sont les gentils

Les ushiha/sasuke/madara/Itachi ce sont les mechants

Itachi est peut etre le seul ushiha en attendant de voir sasuke, qui a été capable d'aller contre sa destiné d'être mauvais mais son destin le rattrape quand même, en plus des crimes qu'il a commis au nom de l'akatsuki, il aussi laissé en vie sasuke, qui va finir le travail à sa place.

DOnc pour l'instant l'histoire est coherente, le smechants ont toujours été et resteront les ushihas, les gentils les senjus...

De plus ce qui est bien dans Naruto c'est que depuis le debut on cotoie le futur méchant et le futur héro en les personnes de Sasuke et de Naruto, te je crois meme que c'est une premiere du moins de mon souvenir...

La firstgen a servi a presenter les personnages principaux, la nextgen a permis de les voir évoluer dans leurs rôles respectif, la premiere partie était plutot devolue aux deux futurs antagonistes à part égale, la nextgen est le temps de Sasuke et des Ushiha, je pense que la troisieme partie sera le temps de Naruto (sauf si kishi décide de tout stopper a la fin de la nextgen qui peut durer encore très longtemps)

Naruto est le bien qui va juguler le mal, il est lui même la métaphore de son rôle en tant que jinjuriki qui canalise le mal représenté par kyubi.
Sasuke est le mal qui germe dans le bien, un fort potentiel au départ, le mal s'en sert pour assouvir son désir de faire le mal, il a aussi hérité tel un réceptacle de tout les attribut (pouvoirs supérieurs aux autres clans) qui précipite sa chute un peu comme Lucifer, étant trop puissant, il croit être au dessus de tous et donc il commet erreurs sur erreur en causant le mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Re: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

Chiriaku-san a écrit:
Le juubi qui controlerait plus ou moins les possesseurs de sharingan, j'y crois pas trop, ils ont fait des choses tellement différentes que j'arrive pas à distinguer une logique de "contrôle"
En fait, je pense que le Juubi a une emprise UNIQUEMENT sur les Uchihas qui s'éveillent au MS.
Pour s'éveiller au MS, la plupart du temps les Uchihas passent par une phase d'instabilité émotionnelle (il faut tuer son meilleur amis). Je pense que c'est grâce à cette brèche (ouvrant la porte au mal) que l'âme du Juubi peut s'exprimer. Je suppose que l'âme du Juubi corrompt l'Uchiha via le MS.


gensei a écrit:
Ensuite si l'un a les bijuu alors c'est lui qui est le plus à même de contrôler le monde, vu que c'est lui qui détient la plus grande force de frappe.
Pas forcément Wink
Il y a une différence entre le rôle de gardien et le rôle d'organisateur du monde.
Je suppose que le Rikoudou Sennin voulait que l'aîné des Uchihas ait plutôt un rôle de gardien (je suppose garder 9 bijuus pour empêcher qu'ils fassent des bêtises ne devait pas être de tout repos...), alors que le cadet devait assumer la succession : établir et conserver la paix dans le monde.

Citation:
Donc pour moi cette hypothèse est peu probable.
Je te rassure : moi aussi je trouve mon hypothèse peu probable Laughing J'essaye juste de trouver ce que le Rikoudou Sennin avait en tête sur son lit de mort, et j'essaye de mettre ça en relation avec les évènements actuels. Mais c'est pas facile.
Je compte sur les forumeurs pour trouver d'autres idées là dessus Wink

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Lun 08 Fév 2010, 8:47 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'hypothèse et elle rejoint ou complète sur quelque point la mienne Razz

Sauf que moi je pense que c'est plus le chakra du Jubbi sombre qui en cause plus que l'âme.

Mon hypothèse:

Le chakra plus sombre que celui de Kyubi serait celui du Juubi qui se développerais chez certain membre Uchiwa qui aurait hérité de ce chakra corrompu via les yeux du Senin et augmenterais en fonction de la haine étant celui d'un démon d'où les multiple remarque de Karin qui ne reconnait même plus le chakra de Sasuke.


C'est un peu flou donc je vais résumé.
-haine de Sasuke due a son vécu
-Le MS amplifie cette haine.
-La haine change la nature du chakra de Sasuke en celui du Juubi.
-Plus la haine augmente plus son chakra se rapproche de celui du Juubi.


Donc dans mon hypothèse le MS amplifierai la haine déjà présente et non la créerai se qui explique qu'Itachi et co n'est pas ce problémes.

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 9:08 pm    Sujet du message: Re: L'âme du Juubi et l'origine de la guerre. Répondre en citant

z a écrit:
Chiriaku-san a écrit:
Le juubi qui controlerait plus ou moins les possesseurs de sharingan, j'y crois pas trop, ils ont fait des choses tellement différentes que j'arrive pas à distinguer une logique de "contrôle"
En fait, je pense que le Juubi a une emprise UNIQUEMENT sur les Uchihas qui s'éveillent au MS.
Pour s'éveiller au MS, la plupart du temps les Uchihas passent par une phase d'instabilité émotionnelle (il faut tuer son meilleur amis). Je pense que c'est grâce à cette brèche (ouvrant la porte au mal) que l'âme du Juubi peut s'exprimer. Je suppose que l'âme du Juubi corrompt l'Uchiha via le MS.



Intéréssant, ca pourait expliquer ce que Itachi disait à Sasuke sur al lumière qui disparait quand on utilise trop le MS, qu'il était "dévoré". Ca correspond aussi quand Itachi dit que il faut un autre MS pour raviver sa lumière, la partie du Juubi serait contenue.

Par contre j'ai un doute sur l'éveil du Ms qui permet au Juubi de se manifester.
Itachi s'est éveillé au Ms mais n'a pas l'air d'avoir sombrer dans une haine profonde ---> hypothèse que le massacre pour 'éradiquer la haine Juubiesque dans son clan????
D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'Itachi ait tué Shisui (Danzo a son sharingan ca me fait douter)
Kakashi s'est éveillé au MS mais a l'air toujours cooooooooooooool Smile

En fait j'ai l'impression que les 2 qui auraient réellement pu se laisser envahir par l'âme du juubi ce sont Sasuke et madara, on peut penser que leur haine pour le Shodai et pour Konoha version Sasuke aurait pu créer une "faiblesse" dans leur psyché permettant au démon bizarre de se manifester

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai une petit Hyphotese:

L'ame de Juubi est dans chaque Uchiha possedant le ms et qui a le ms:

Sasuke:Des qu'il l'active il devient tres bizarre

Itachi:Je me tient a ce que les autres on dit au dessus

Kakashi:Vu qu'il a le ms special et qu'il n'y a pas de lien sanguin on peut douté

Madara:
1-L'on peut supposé que Madara en ayant le ms Eternel a eu une plus grosse breche que Juubi a penetrez c'est peut etre pour cela qu'il a attaqué le chef Senjuu

2-, puisque les Senjuu pouvait controler les Bijuu , Juubi a pu prendre peur de ne jamais revenir.

3-Donc apres la defaite , Madara a perdu beaucoup de pouvoir donc l'ame de Juubi a du prendre encore plus de terrain , puis il est allé voir un de ses "fils" Kyubbi pour qu'il attaque Konoha pour sa vangeance et en detruisant Konoha , il n'y aurait plus de senjuu.

4-N"ayant pas marché , il a du se resoudre a devevoir recuperer son corps et a donc fais la statue et a decidé de scellé ses fils dedans pour pouvoir reccupéré son corps et la actuellement il essaye de forcez sasuke a avoir le Ms eternel pour pouvoir le controlez completement.

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum