Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'âme du Juubi et l'origine de la guerre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi je dirais comme ça:

Rikudou a transmis son oeil aux Uchiha.
Mais ce sont les Uchiha qui ont fait naître le Sharingan à partir de l'oeil du Rikudou. Certainement un éveil de la partie imprégnée de Juubi.

Je ne pense pas que le Rikudou avait réellement besoin du Sharingan avec le pouvoir qu'il détenait. De plus les noms de techniques aussi sont inventés bien plus tard.

Rikudou a fait le Ninshû, puis le Ninjutsu et possédait le Rinnegan, point.
Ensuite, certains Uchiha ont commencé par éveiller un pouvoir avec le motif du centre de l'oeil de Juubi dans leur oeil. Ce pouvoir permettait de décrypter les mouvements et ainsi de copier plusieurs techniques parmi les 5 éléments même des techniques dont l'utilisateur ne possédait pas l'élément. Ils l'ont appelé La Pupille-Roue de Copie: Sha-Rin-Gan.

Les premiers à s'éveiller à un tout autre pouvoir ont mis en valeur l'effet kaléidoscopique que prenait leur Sharingan et l'ont appelé Mangekyou.

Le seul pouvoir connu était le Rinnegan mais seul les premiers possesseurs du Mangekyou ont pu décrypter le message sur la stèle je pense. Rikudou était connu pour maîtriser un pouvoir pouvant gérer comme bon lui semblait la Métempsychose donc le nom était Rinnegan.

Je ne sais pas si Rikudou appelait son pouvoir Rinnegan mais il possédait ce pouvoir et ses yeux ont libéré d'autres pouvoirs car ils sont plein de potentiel mais l'éveil du Rinnegan ne peut se faire sans être complet.

Maintenant le lien entre Juubi et le Sharingan, bien sûr qu'il y a un lien lequel je ne sais pas. A nous de chercher et d'émettre des hypothèses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamen-no-otoko
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rikudou possédait uniquement le rinnengan mais l’éveil à ce doujutsu étant difficile il a partager ses pouvoirs en sa ligné!

_________________

merci madara, je ne te remercierait jamais assez de l'opportunité que tu m'offre de pouvoir restaurer l'honneur de notre clan; ce que je n'ai pu faire, mais que je compte bien réaliser!
mais cette fois il s'agit non pas d'un senjuu mais d'un uzumaki...seront nous être à la hauteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant le lien entre Juubi et le Sharingan, bien sûr qu'il y a un lien lequel je ne sais pas. A nous de chercher et d'émettre des hypothèses.


Juubi à tout l'air d'être l'origine même du sharingan, sa caractéristique unique c'est bien de porter un énorme orbite et dans le dernier chapitre il apparaît bien avec un Sharingan.

Donc bon, perso je me casserais pas trop la tête, la grosse bébête A-10 portait le Dojutsu et le RiKodou était un Sennin comme son nom l'indique et faisait du senjutsu pour maîtriser la bête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, si le rikodu a choisit son cadet pour etre son successeur, et sachant qu'il avait prévu que juubi reviendrait (supposition basé sur le fait qu'il savait qu'un jour viendra ou les bijus seront réeunis par quelqu'un: naruto) et sur les vielles traditions ninjas, rikodu a du laisser un pouvoir bien particulier à son cadet et c'est ce qui s'éveillera en naruto très prochainement vu qu'il est un descendant du cadet et qui plus est l'hote de kyubi.

Donc je pense que naruto aura un autre pouvoir.

Pour l'instant, je pense que madara fera appel à susano'o parfait et à son mokuton (en activant son rinengan) pour avec le mokuton bloquer efficacement une grande partie du chakra de jubi et avec le susono'o parfait, il va le capturer et le sceller en lui. Du moins je pense que c'est comme ça qu'il voit les choses.

J'ai tout de meme des doutes à ceci, rikodu maitrisait certainement l'énergie de la nature pour booster ses techniques mais, comme ce n'ets pas le cas de madara....

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
undeadphenix
Civil


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe chapitre, 9/10.

Pour vos théories, il faut prendre en compte :

- le combat final doit opposer Sasuké et Naruto, héritiers des 2 fils du Rikkudo ;

- D'autre part Juubi ne prendra pas forme humaine, on voit déjà sa forme finale dans un scan lors de l'affrontement avec le Rikkodu, alors oui il a forme humaine mais avec un seul oeil et des queues de partout ;

- La victoire sur Juubi ne se fera pas, selon moi, par la force. Je vois plutot le trio de Konoha prendre le contrôle d'Obito de Madara voir même de Juubi pour que Naruto puisse parler aux autres bijuus ou quelquechose comme ça.

J'ai vraiment du mal à voir le rôle de Sasuké là-dedans, je parle de la bataille avec ses 2 ainés et Juubi, en même temps si le clan Uchiha a été détruit on peut mettre ça sur le dos de Madara...

Je pense que Naruto et Kuuybi nous réservent une grosse surprise, et je pense aussi, mais je suis peut-être le seul à le penser, qu'il reste un personnage non-dévoilé, Kishi nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises, je le vois bien rééditer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perle
Civil


Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 13
Localisation: au pays des merveilles

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

undeadphenix a écrit:

, et je pense aussi, mais je suis peut-être le seul à le penser, qu'il reste un personnage non-dévoilé, Kishi nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises, je le vois bien rééditer.


je pense aussi qu'il y aura un ou voir même des personnage(s) non-dévoilé jusque là vu la puissance du jubi cela m'étonerai beaucoups que l'Alliance shinobi arrivent à le vaincre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undeadphenix
Civil


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perle a écrit:
undeadphenix a écrit:

, et je pense aussi, mais je suis peut-être le seul à le penser, qu'il reste un personnage non-dévoilé, Kishi nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises, je le vois bien rééditer.


je pense aussi qu'il y aura un ou voir même des personnage(s) non-dévoilé jusque là vu la puissance du jubi cela m'étonerai beaucoups que l'Alliance shinobi arrivent à le vaincre.


OU Naruto et Sasuké auront accès à une puissance infinie, comme lors de leur 1er combat si on se replace à cette époque ou ils se sont affrontés devant les chutes. Reste à voir comment ils vont l'obtenir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perle
Civil


Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 13
Localisation: au pays des merveilles

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

undeadphenix a écrit:
perle a écrit:
undeadphenix a écrit:

, et je pense aussi, mais je suis peut-être le seul à le penser, qu'il reste un personnage non-dévoilé, Kishi nous a déjà fait le coup à plusieurs reprises, je le vois bien rééditer.


je pense aussi qu'il y aura un ou voir même des personnage(s) non-dévoilé jusque là vu la puissance du jubi cela m'étonerai beaucoups que l'Alliance shinobi arrivent à le vaincre.


OU Naruto et Sasuké auront accès à une puissance infinie, comme lors de leur 1er combat si on se replace à cette époque ou ils se sont affrontés devant les chutes. Reste à voir comment ils vont l'obtenir.


certe ils peuvent obtenir une puissance infinie mais je vois mal naruto et sasuke l'affronter ensemble. Ils devraient s'entraider pour ensuite s'affronter? je vois mal se senario.
De plus, pour le moment sasuke va vois CQST donc je ne pense pas qu'il participera pour vaincre jubi mais bon, je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up de topic, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients

Je souhaite vous faire part de ma théorie, déjà initiée il y a quelques semaines et auquel le nouveau chapitre (621) apporte un élément concret.

On se pose la question de savoir ce qu'il est advenu de l'âme de juubi.

Et si, l'âme de juubi était... Le susanoo ?

Cette semaine on a vu Madara fait revêtir le susanoo a un bijuu.
Je pense que Madara doit attendre que le juubi atteigne sa forme complète pour lui faire revêtir le susanoo.
Est ce à dire que l'être qu'était le juubi fut scindé en deux parties (corps juubi actuel scellé dans la lune) et l'ame (scellé dans la pupille du rikkudo sennin, susanoo) ? Il est encore tôt pour le dire, mais il n' est pas impossible que l'on s'approche de cela...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que l'âme de Jûbi était plus ou moins dispersée dans les Bijûs donc la voir dans Susano'o... a priori non mais la manière dont tu présentes les choses n'est pas bête. Sauf que Susano'o semble dépourvu de toute pensée, c'est une simple "apparition" contrôlée par le sharingan. Du coup Susano'o sert juste à protéger (une espèce d'armure) et il n'y aurait pas d'âme dedans ?

C'est une piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cronos, c'est une réelle piste que tu donnes là. Perso, je pense que Susanoo n'est que le reflet d'une partie de l'âme de Juubi.


On peut peut-être même être plus précis : le Susanoo complet est peut-être le reflet de l'une des 27 parties de l'âme de Juubi. 27 n'est pas un chiffre que je prends au hasard :

Il y a désormais deux indices :
1/ Les 27 masques sur le mur du clan Uzumaki... Ils sont selon moi ni plus ni moins les représentations de 27 Susanoo complets (dont fait partis le Shiki Fuujin).
2/ Le jutsu du "quelques milliers de mains" de Hashirama ressemblant à Bouddha --> preuve que l'auteur s'inspire un peu de ce culte.
Spoil:

108 symboles sont inscrits sur chacune des plantes de pieds de ce Bouddha
Or existe exactement 108 épreuves subies par le Bouddha pour atteindre l’illumination, et 108 noms du Bouddha. Selon moi, il y a 108 jutsus MS puis 54 formes de demis-Susanoo puis 27 Susanoo complets étant chacun l'une des 27 parts de l'âme de Juubi.



Mais comme le dit Mat, c'est vrai que ce truc semble dépourvu de toute pensée... ou pas Twisted Evil Si le Susanoo est bien un outil incapable de penser, la corruption sur le cerveau de l'Uchiha qui l'utilise semble bien réelle selon les dires de Tobirama Nidaime Hokage ! Donc "dépourvu de toute pensée".... humm pas si sûr. Car a terme, si Tobirama a raison, on peut imaginer que l'Uchiha totalement corrompu... ne fait qu'accomplir inconsciemment la volonté du Juubi Twisted Evil On peut donc supposer qu'un Susanoo (part de l'âme de Juubi) formé par un Uchiha corrompu est en réalité pleinement conscient, mais limité par les capacités de l'Uchiha en question (notamment en terme de chakra).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

1/ Les 27 masques sur le mur du clan Uzumaki... Ils sont selon moi ni plus ni moins les représentations de 27 Susanoo complets

Non c'est trop bizarre, comment les bestioles de shiki fujin peuvent représenter Susanoo? Il n'y a que deux tengu pour Susanoo, celui de long nez et la tête d'oiseau, et shiki man n'est pas un tengu.

Ensuite 108 pouvoirs MS, quand et comment l'auteur va pouvoir représenter tout cela dans le manga? Ce n'est pas près d'arriver.

Vous l'avez compris il y a lien entre le chakra de Juubi et les Uchiwa, donc le Sharingan ultime (motif 9 virgules du démon) devrait exister (Rikudou l'aurait eu) et pourrait avoir un nombre de jutsu, mais pas plus de 9 à mon avis (Izanagi et Izanami exclus);

Donc après Tsukuyomi, Amaterasu, Susanoo, Kamui, Kotoamatsukami on pourrait voir apparaître 3 autres; et déjà le MSE de Madara pourrait en avoir un (le rembobinement spatio temporel), donc il en resterait 2 possibles; l'auteur pourrait passer cela à Sasuke.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feel : d'ailleurs il existe 9 Kami non ? apres c'est pas impossible que le sharingan ultime puisse activer ces techniques du MS mais honnetement si sasuke a un jour Kotoamatsukami je pense que naruto seras dans une sacrée merde.. est-ce que kyubi peut le tirais d'un tel genjutsu ?

Sinon pour le rinnegan ultime j'ai beau chercher mais appart les pouvoirs du rinnegan basique amplifiée je vois pas.

en gros un sharingan ultime > Rinnegan ultime.. naruto serais inferieur a sasuke si c'est le cas.

qu'est-ce que t'en pense ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel a écrit:
Ensuite 108 pouvoirs MS, quand et comment l'auteur va pouvoir représenter tout cela dans le manga? Ce n'est pas près d'arriver.

Même si il y en avait vraiment 108, l'auteur n'est pas obligé de présenter 108 pouvoirs MS.
C'est un peu comme Kakashi et ses "1000 jutsus"... si on en a vu 20-25 différentes de Kakashi depuis le début du manga, c'est le grand maximum.
Mais bon... de toutes façon on verra bien.


Ceci dit, le lien supposé entre Susanoo, l'âme du Juubi et la corruption inconsciente de l'Uchiha (dont parle Tobirama) reste une bonne piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouet a écrit:
Feel : d'ailleurs il existe 9 Kami non ?

Je ne suis pas sûr de ça.

Le pouvoir Hyuuga amplifié par celui Senju (le contrôle des ports de chakra optimum) pourrait sauver Naruto de Kotoamatsukami.

Pour le Rinnegan ultime, des chemins du Rinnegan pourraient être utilisés directement avec les yeux comme des techniques MS (donc quelques particularités vont apparaitre);

Et le pouvoir du byakugan sera très amplifié (une vision du détail aussi bonne qu'un microscope, ou à très longue distance comme un télescope).

Citation:
un sharingan ultime > Rinnegan ultime.. naruto serais inferieur a sasuke si c'est le cas.

Les deux dojutsu amèneraient des pouvoirs qui s'annulent, et il n'y aura pas de véritable vainqueur à mon avis, mais l'auteur pourrait vouloir trancher les choses (pas très objectivement).

z a écrit:
Même si il y en avait vraiment 108, l'auteur n'est pas obligé de présenter 108 pouvoirs MS.
C'est un peu comme Kakashi et ses "1000 jutsus"... si on en a vu 20-25 différentes de Kakashi depuis le début du manga, c'est le grand maximum.

Pour les 108 pouvoirs, je verrais surtout les aspects du banbutsu sozo (le potentiel du Sharinnegan en gros), ainsi pour le Sharingan ultime les capacités seront plus limitées mais tous visibles.

Citation:
Ceci dit, le lien supposé entre Susanoo, l'âme du Juubi et la corruption inconsciente de l'Uchiha (dont parle Tobirama) reste une bonne piste.

Peut être mais c'est à propos de l'âme de Juubi que ça me déplaît, je préfère juste le Yin de Juubi comme créant facilement une instabilité mentale.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une petite recherche et je me suis tromper y'a bien plus de 9 kami, j'ai trouver ca :

Amaterasu
Amenoukihashi
Awashima
Benzaiten
Bishamonten
Daikokuten
Ebisu
Fūjin
Fukurokuju
Hiruko
Hotei
Izanagi
Izanami
Jurôjin
Kagutsuti
Kuninotokotachi no kami
Ninigi
Raijin
Saruta-hiko
Susanoo
Toyokumono no kami
Tsukuyomi
Uzume
kotomatsukami (qui represente plusieurs personnes d'apres ce que j'ai lus)
kamui

je sait pas si Kishi va tous les utiliser mais y'en a pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pouet a écrit:
j'ai fait une petite recherche et je me suis tromper y'a bien plus de 9 kami, j'ai trouver ca :

Amaterasu
Amenoukihashi
Awashima
Benzaiten
Bishamonten
Daikokuten
Ebisu
Fūjin
Fukurokuju
Hiruko
Hotei
Izanagi
Izanami
Jurôjin
Kagutsuti
Kuninotokotachi no kami
Ninigi
Raijin
Saruta-hiko
Susanoo
Toyokumono no kami
Tsukuyomi
Uzume
kotomatsukami (qui represente plusieurs personnes d'apres ce que j'ai lus)
kamui

je sait pas si Kishi va tous les utiliser mais y'en a pas mal

Non je ne crois pas que l'auteur va utiliser tout ça; j'avais limité à 9 pouvoirs MS car le Sharingan utlime possèderait 9 virgules.

Izanagi et Izanami (et leur combinaison) seraient plutôt des techniques extrêmes (qui servent au banbutsu sozo) un peu comme le 7 ème chemin du Rinnegan qui permet le Rinne tensei, le contrôle de Gedo mazou etc...

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Izanagi et Izanami sont des Kinjutsu uchiha et non des techniques derivé du MS.. n'importe quel uchiha pouvais les activer.

les pouvoirs des dieux Kami peuvent ne pas etre tous derivé du sharingan ultime lui meme mais sous forme de Kinjutsu ce qui pourais permettre a naruto et sasuke de tous les utilisé.

Mais dans le fond, sa reste complexe.. va trouver des pouvoirs pour tel kamis..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pouet a écrit:
Sauf que Izanagi et Izanami sont des Kinjutsu uchiha et non des techniques derivé du MS.. n'importe quel uchiha pouvais les activer.

Justement c'est ce que je voulais dire, et en même temps pas besoin de MS pour y avoir accès.

Citation:
les pouvoirs des dieux Kami peuvent ne pas etre tous derivé du sharingan ultime lui meme mais sous forme de Kinjutsu ce qui pourais permettre a naruto et sasuke de tous les utilisé.

J'ai envisagé que les Uzumaki aient des aptitudes avec des noms de kami mais différents de l'entourage de ceux Uchiwa (en gros les Izanagi, Susanoo etc...) et ce serait surtout lié à leurs sceaux (par exemple pour Fujin et bien on peut voir que ce n'est pas très loin de Shiki fujin), mais ça devrait être assez rare à mon avis;

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(par exemple pour Fujin et bien on peut voir que ce n'est pas très loin de Shiki fujin), mais ça devrait être assez rare à mon avis;


Fujin est le dieu du vent dans la mythologie japonaise donc je doutes que Kishimoto est fait reference a ca.. Surtout que si on se fie toujours a la mythologie japonaise c'est plutot Izanami qui represente la mort.

Apres voila, il est pas impossible que les Uzumaki et Uchiha puisse activer les pouvoirs de tout les dieux Kamis et il est aussi possible que les masques present dans le temple uzumaki soit ceux de kamis.

Facon, si on part du principe que sasuke et naruto vont etre power upé quitte a surpasser le Rikudou sennin faut leur en donner les moyens.

D'ailleurs j'ai un doute quand au faite que le Rikudou sennin est pus utilisé tout les pouvoirs derivé d'un rinnegan ultime et sharingan ultime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum