Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Resonance Of Fate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 9:36 pm    Sujet du message: Resonance Of Fate Répondre en citant

Spoil:




Editeur:
SEGA

Développeur:
Tri Ace

Support:
PS3/XBox 360

Genre:
RPG

Date de sortie:
28 janvier 2010 [Japon]
26 mars 2010 [Europe/Etats-Unis]


Zephyr sauve un jour par hasard la vie de Leanne.Celle ci est connue comme l'Expérience 20.Mais une expérience à quel sujet?Par qui?
Le duo croisera bien vite la route de Vasheron, chef mercenaire, dont les talents seront très utiles, avant de s'engager dans la découverte de l'inconnu...L'identité de Leanne et la vérité sur cette "Expérience".

Images:

Spoil:








Les vidéos ici:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/playstation-3-ps3/00030500-resonance-of-fate.htm

Le test (en import) sur jv.fr:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resonance-of-fate/article.html

S'il vous plaît, fuyez pas à sa lecture ^^

Apparemment, bien hardcore.Raison de plus pour s'y intéresser ^^
Tri Ace, développeur des Valkyrie Profile et des Star Ocean, qui lance un nouveau titre, ça intéresse de suite les amateurs de RPG dans mon genre.

Inutile de vous dire qu'il fera partie de ma collection PS3.Et il y a des chances qu'il me scotche plus devant l'écran que FF XIII.
Vivement mars, quoi =)

Après tout, entre le test et ce que j'en ai déjà vu...
Là où Final Fantasy XIII ne semble signer qu'une évolution (en bien ou en mal, à voir) de la saga, Resonance Of Fate s'offre carrément le luxe de devenir le Messie du RPG japonais, celui qui change tout.

A noter que le titre original est End Of Eternity et qu'il a été bizarrement changé pour l'Occident.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bof ça m'a pas tellement convaincu, mais faut dire que les RPG c'est vraiment pas mon truc.

je trouve que choisir ses déplacements casse un peu le rymthe du jeu.

dommage car les cinematiques sont vraiment exellente

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai Very Happy

Et c'est juste du bonheur total côté gameplay.

Le système de combat...
Du bonheur total, mais difficile à expliquer comme ça XD

Entre les points de blessure, les dégâts directs, les cristaux, attaques héroïques, attaques Resonance, et d'autres trucs...
J'y reviendrai plus tard, mais il est délicat de tout en saisir dès le début Wink Bien que j'ai déjà assez avancé pour en dire pas mal (heureusement, il existe l'Arène pour apprendre ^^).

Concernant la carte...
C'est au joueur de rétablir les connexions de Basel, en disposant lui-même les cellules énergétiques pour rendre les cases actives et utilisables.
Au détour d'un dépôt de cellule, on peut tomber sur un coffre.Il existe aussi des cellules colorées, pour activer les cases de même couleur.

Les personnages sont customisables à volonté, l'ambiance parfaite, les combats plus stratégiques qu'on ne le croit au départ...

Que du très bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ce jeu, j'l'ai fini, et pour être honnete, j'l'ai vraiment pas trouver terrible.

Alors les combats sont bien, beau et tout, mais le système d'exploration pue carrément, l'intrigue est pas prenante pour un rond. On pige pas grand chose. Et certaine missions annexes sont carrément dure et pour être franc parfois même chiante. (Le Titan Poupée lvl 48 au chapitre 4 t'sais, de l'abus total)

Bon alors ouais ya des truc sympa et marrant (Putain Vashyron quoi) mais sinon, rien de convaincant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que t'es vachement dur là, Alastor.

L'intrigue peut sembler assez décousu, mais le point positif dans tout ça, c'est qu'au moins on est pas noyé sous une masse de cinématiques et qu'on a le temps de découvrir chaque personnage.

De toute façon, fallait pas mettre les deux pieds dedans sans s'informer avant, que ça soit sur le contenu / les différents systèmes. Car il est clair que le jeu ne plaira pas à tout le monde, et qu'il s'adresse particulièrement aux joueurs exigeants et à la recherche de challenge. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime que dans un jeu on peut trouver une intrigue ET du challenge. Le challenge m'as plu tout de même, mais il y a trop de choses difficile. Du moins, ca prends trop de temps. Peter les 3 Goliath lvl 90, ca prends vachement de temps, et ca devient hyper repetitif. C'est pas très agréable, même si t'aimes le challenge.

Ensuite, je l'ai aimé quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum